Accueil > Nouvelles Cyber > WannaCry Infections on Windows 7 Compte pour 98% de toutes les attaques
CYBER NOUVELLES

WannaCry infections sur Windows 7 Compte pour 98% de toutes les attaques

Kaspersky Lab statistiques indiquent que les attaques WannaCry sous Windows 7 ont représenté 98% du nombre total d'infections. Plus particulièrement, plus de 60% des systèmes attaqués par WannaCry étaient en cours d'exécution de la version 64 bits de Windows 7, tandis que 32% des victimes étaient sur la version 32 bits du système d'exploitation. Ces nouvelles ne sont pas surprenant parce que Windows 7 est toujours le système d'exploitation de bureau le plus préféré avec une part de marché proche de 50%.

histoire connexes: Sécurité de l'appareil, Vulnérabilités, et Windows

Fenêtres 7: Les plus hauts WannaCry Ransomware Taux d'infection

Ce qui est paradoxal est ici que Windows 7 était censé être protégé contre la campagne de ransomware WannaCry parce que Microsoft a publié des correctifs pour arrêter l'infection en Mars de cette année. Mais comme il est apparu - il n'a pas été, et il a obtenu massivement frappé.

La popularité du système d'exploitation signifie presque qu'approximativement 1 à 2 machines sont encore sous Windows 7, facilement illustrant les taux élevés d'infection. Malheureusement, il est encore un système d'exploitation très piraté, ce qui signifie que des millions d'utilisateurs sont en cours d'exécution de logiciels piratés, en particulier dans les pays comme la Russie et la Chine. Inutile de dire, copies en cours d'exécution du système d'exploitation qui ne sont pas authentiques est très dangereux - dans la plupart des cas, ils ne peuvent pas être mis à jour que les utilisateurs ont arrêté des mises à jour pour empêcher la copie de la vérification des clés de véritables produits.

Même si Windows 7 seront pris en charge jusqu'en Janvier 2020, les utilisateurs en cours d'exécution, il peut vouloir commencer à penser à la migration vers une version plus récente, Les experts en sécurité conseillent. Obtenir les dernières mises à jour de sécurité dès que possible est également cruciale pour la sécurité contre les attaques telles que WannaCry.


"Oops, vos fichiers importants sont chiffrés» Est ce que les victimes de WannaCry voir après leurs ordinateurs sont infectés. Une fois que cela est arrivé, l'infection ransomware commence à ajouter des algorithmes de chiffrement pour rendre les documents sur les ordinateurs affectés ne sont plus lisibles. Puis, !Lisez-moi s'il vous plaît!.fichier txt est tombé sur le ciblée visant à obtenir les victimes à télécharger un décrypteur à partir d'un compte Dropbox. Enfin, les demandes ransomware 300$ en récompense BTC pour récupérer les données.

histoire connexes: Wanna déchiffreur (WannaCry) Ransomware (Restaurer les fichiers)
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

WannaCry Infections on Windows 7 Account for 98% of All Attacks

Kaspersky Lab statistics indicate that WannaCry attacks on Windows 7 accounted for 98% of the total number of infections. More particularly, over 60% of the systems attacked by WannaCry were running the 64-bit version of Windows 7, whereas 32% of victims were on the 32-bit version of the operating system. This news is not surprising because Windows 7 is still the most preferred desktop operating system with a market share close to 50%.

Related Story: Device Security, Vulnerabilities, and Windows

Windows 7: Highest WannaCry Ransomware Infection Rates

What is paradoxical here is that Windows 7 was supposed to be protected against the WannaCry ransomware campaign because Microsoft issued patches to stop the infection in March this year. But as it turned out – it wasn’t, and it got massively hit.

The popularity of the operating system almost means that approximately 1 in 2 machines are still on Windows 7, easily illustrating the high infection rates. Unfortunately, it is still a very pirated OS, meaning that millions of users are running pirated software, particularly in countries such as Russia and China. Needless to say, running copies of the OS that are not genuine is very dangerous – in most cases they cannot be updated as users have stopped updates to prevent the copy from checking for genuine product keys.

Even though Windows 7 will be supported until January 2020, users running it may want to start thinking about migrating to a newer version, security experts advise. Getting the latest security updates as soon as possible is also crucial to safety against attacks such as WannaCry.


Oops, your important files are encrypted” is what victims of WannaCry see after their computers are infected. Once this has happened, the ransomware infection begins to append encryption algorithms to make the documents on the affected computers no longer readable. Then, !Please Read Me!.txt file is dropped on the targeted aiming to get victims to download a decryptor from a dropbox account. Finally, the ransomware demands 300$ in BTC payoff to get the data back.

Related Story: Wanna Decryptor (WannaCry) Ransomware (Restore Files)
Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...