Accueil > Nouvelles Cyber > All Wi-Fi Routers Found to Be Affected by Unfixable Vulnerability
CYBER NOUVELLES

Tous les routeurs Wi-Fi trouvés à être affectés par la vulnérabilité irrécupérable

routeurs modernes Wi-Fi ont été trouvés être vulnérables à une vulnérabilité dangereuse en raison d'un problème de conception technique. Une équipe de recherche a découvert que le problème réside dans les spécifications des protocoles de réseau et jusqu'à ce que les changements dans les faits sont, il est probable que la question restera non fixée.



Protocoles de conception de réseau rendent les routeurs Wi-Fi vulnérables aux pirates informatiques

routeurs Wi-Fi ont été trouvés être vulnérables à un nouveau type d'attaque, qui dépend des problèmes dans la mise en œuvre du protocole de conception de réseau. Ceci a été découvert par une équipe de chercheurs présentant que il y a une faiblesse fondamentale dans la conception Wi-Fi. Ils ont été faits sur 20 années et les changements à leur mise en œuvre est considérée comme très difficile, c'est la raison pour laquelle les rapports indiquent que les bogues sont pratiquement unfixable.

histoire connexes: Si Exploited, CVE-2018-1149 Peekaboo Flaw pourrait-Hijack Caméras CCTV

La faiblesse permet essentiellement pirates d'usurper des paquets réseau. L'exploit exige que l'utilisateur victime à visiter un site spécifique contrôlé par les pirates. Le site exécutera un code JavaScript qui établira une connexion TCP à un site bancaire ou d'une autre cible. L'utilisateur victime n'est pas conscient du fait que cette connexion a été faite. Lorsque le site bancaire cible est visité par l'utilisateur la page en cache sera en fait une copie de contrefaçon. Cette attaque d'empoisonnement ne fonctionne pas avec les sites chiffrés - ceux qui utilisent HSTS, HTTPS et les connexions Ethernet.
Au cours de l'essai du bogue de l'analyse montre que certains sites bancaires utilisent des protocoles HTTP ordinaires pour leurs pages d'accueil et les connexions sécurisées sont faites lorsque les utilisateurs sont redirigés vers les pages d'atterrissage bancaires en ligne réels. Ceci est particulièrement important que les utilisateurs peuvent être redirigés vers une fausse page facilement.
D'autres actions malveillantes qui peuvent être causés par l'abus des routeurs Wi-Fi protocoles comprennent les implémentations diffusion de fausses nouvelles et le vol d'informations. Les experts notent également que les configurations avancées et techniques peuvent conduire à des tentatives d'espionnage.
Une solution permanente au problème consiste à programmer les routeurs pour fonctionner sur des fréquences différentes lors de la transmission et la réception de données. Cela peut nécessiter des modifications aux protocoles qui nécessiterait une révision de base du cahier des charges.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

All Wi-Fi Routers Found to Be Affected by Unfixable Vulnerability

Modern Wi-Fi routers have been found to be vulnerable to a dangerous vulnerability due to a technical design issue. A research team uncovered that the problem lies within the specifications of the network protocols and until changes into them are made it is probable the issue will remain unfixed.



Network Design Protocols Make Wi-Fi Routers Vulnerable to Hackers

Wi-Fi routers have been found to be vulnerable to a new type of attack, one that is dependant on problems in the network design protocol implementation. This was discovered by a team of researchers showcasing that there is a fundamental weakness in the Wi-Fi design. They were made over 20 years and changes to their implementation is regarded as very difficult, this is the reason why reports indicate that the bugs are practically unfixable.

Related Story: If Exploited, CVE-2018-1149 Peekaboo Flaw Could Hijack CCTV Cameras

The weakness basically allows malicious hackers to spoof network packets. The exploit requires the victim user to visit a specific site controlled by the hackers. The site will execute a JavaScript code that will establish a TCP connection to a banking site or another target. The victim user is not made aware that this connection has been made. When the target banking site is visited by the user the cached page will actually be a counterfeit copy. This poisoning attack does not work with encrypted sites — those that use HSTS, HTTPS and Ethernet connections.
During the testing of the bug the analysis shows that some banking websites use ordinary HTTP protocols for their home pages and the secure connections are made when the users are redirected to the actual online banking landing pages. This is particularly important as the users can be redirected to a fake page easily.
Other malicious actions that can be caused by abuse of the Wi-Fi routers protocols implementations include spread of fake news and information theft. The experts also note that advanced configurations and techniques can lead to espionage attempts.
A permanent solution to the problem is to program the routers to operate on different frequencies when transmitting and receiving data. This may require changes to the protocols which would require a core revision of the specifications.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...