Accueil > Nouvelles Cyber > Couche d'exécution de botnet CCTV 7 Attaques DDoS entreprises mondiales
CYBER NOUVELLES

CCTV Botnet couche Performing 7 Attaques DDoS entreprises mondiales

botnet-botnet-sensorstechforum

Un DDoS très intrigant et intensifs / attaque botnet vient d'être étudié par les chercheurs de sécurité au fournisseur de sécurité des États-Unis Sucuri. Le botnet en question se compose de plus de 25,000 bots visant des entreprises au niveau mondial. Plus précisement, c'est une couche 7 attaque DDoS qui engloutit les serveurs Web et les accidents de leurs sites Web. Les attaques se sont poursuivies pendant plusieurs jours. Plus les chercheurs ont plongé dans leur analyse, les détails les plus curieux qu'ils ont trouvé.

Comme nous l'avons extrait la géo-localisation des adresses IP générant les DDoS, nous avons remarqué qu'ils venaient de partout dans le monde, différents pays et réseaux. Un total de 25,513 Les adresses IP uniques sont venus au bout de quelques heures.

Qu'est-ce que Sucuri Des chercheurs découvrent au sujet des attaques?

La recherche indique que le botnet se compose de systèmes de vidéosurveillance internationaux situés dans divers compromis endroits autour du globe. La première collision Sucuri a eu avec le botnet est arrivé quand un magasin de bijoux a été mis à une attaque DDoS continue. Le site web de l'entreprise a été déplacé derrière WAF de Sucuri (Pare-feu d'application Web).
Cependant, les choses ne se sont pas arrêtés là, que les attaques se sont poursuivies. Comme nous l'avons déjà dit, l'attaque initiale était une couche 7 un DDoS (avec plus de 35,000 des requêtes HTTP par seconde). Attacker rapidement remarqué la protection WAF et d'accélérer les choses jusqu'à 50,000 demandes / seconde.

La source de l'attaque concentrée à Taiwan, avec 24% de l'adresse IP, suivie par les Etats-Unis avec 12%, Indonésie 9%, Mexique 8% et la Malaisie 6%. Haut 10 pays avec les plus compromis des dispositifs de vidéosurveillance utilisés dans cette attaque ont été: Taiwan, USA, Indonésie, Mexique, Malaisie, Israël, Italie, Viêt-Nam, France.

IdO Botnet Tirer parti télévisionneuses?

Comme la recherche a plus profondément dans les adresses IP, il est devenu clair que tous étaient en cours d'exécution du serveur Web Cross, et tous avaient une page HTTP par défaut similaire, contenant un titre composants DVR. C'est quand les chercheurs se sont rendu compte qu'ils étaient très probablement affaire à un botnet télévisionneuses tirant parti IdO dans le cadre du vecteur d'attaque. Plus, ils ont découvert les logos de l'entreprise des revendeurs et fabrique sur toutes les adresses IP.

CCTV-sucs-fournisseur-Distribution-stforum

Sucuri croit que tous les appareils sont associés à des chercheurs de sécurité RSA Rotem Kerner Rotem enquête de Kerner qui a découvert une porte dérobée dans le firmware 70 CCTV DVR vendeurs.

Sucuri est actuellement en train de mettre en contact les réseaux qui utilisent les caméras compromis. Cependant, même lorsque les caméras affectées sont patchés, les pirates peuvent facilement trouver d'autres périphériques à inclure dans leurs botnets. Voilà pourquoi les entreprises devraient penser à une protection DDoS adéquate.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


CCTV Botnet Performing Layer 7 DDoS Attacks Global Businesses

botnet-botnet-sensorstechforum

A very intriguing and intensive DDoS/botnet attack has been just investigated by security researchers at US security vendor Sucuri. The botnet in question comprises of more than 25,000 bots targeting businesses at a global level. More specifically, it’s a Layer 7 DDoS attack that engulfs web servers and crashes their websites. The attacks continued for days. The more researchers dived into their analysis, the more curious details they found.

As we extracted the geo-location from the IP addresses generating the DDoS, we noticed that they were coming from all over the world, different countries and networks. A total of 25,513 unique IP addresses came within a couple of hours.

What Did Sucuri Researchers Discover About the Attacks?

The research indicates that the botnet consists of compromised international CCTV systems situated in various locations around the globe. The first collision Sucuri had with the botnet happened when a jewelry shop was put through a continuous DDoS attack. The business’s website was moved behind Sucuri’s WAF (Web Application Firewall).
However, things didn’t end there, as the attacks continued. Like we already said, the initial attack was a Layer 7 DDoS one (with more than 35,000 HTTP requests per second). Attacker quickly noticed the WAF protection and speeded things up to 50,000 requests/ second.

The source of the attack concentrated in Taiwan, with 24% of the IP address, followed by the USA with 12%, Indonesia with 9%, Mexico with 8% and Malaysia with 6%. The top 10 countries with the most compromised CCTV devices used in this attack were: Taiwan, USA, Indonesia, Mexico, Malaysia, Israel, Italy, Vietnam, France.

IoT Botnet Leveraging CCTVs?

As the research went deeper into the IP addresses, it became clear that all of them were running the Cross Web Server, and all had a similar default HTTP page, containing a DVR Components title. This is when researchers came to realize that they were most likely dealing with an IoT botnet leveraging CCTVs as part of the attack vector. Further, they uncovered the company logos from the resellers and manufactures on all of the IP addresses.

Sucuri-CCTV-Vendor-Distribution-stforum

Sucuri believes that all of the devices are associated with RSA security researcher Rotem Kerner Rotem Kerner’s investigation that discovered a backdoor in the firmware of 70 CCTV DVR vendors.

Sucuri is currently in the process of contacting the networks that use the compromised cameras. However, even when affected cameras are patched, attackers can easily find other devices to include in their botnets. That’s why companies should think of adequate DDoS protection.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.