Irfan Shakeel: Connectivité réseau non nécessaire rend les données essentielles vulnérables

Irfan Shakeel est ingénieur, testeur de pénétration, un chercheur en sécurité qui a consacré sa carrière à l'information grâce à la sécurisation éducation de qualité.

Irfan est le fondateur de ehacking.net et de l'Académie EH où les gens intéressés par la programmation, tests de pénétration, sécurité sans fil et réseau, application web et la sécurité du système sont invités à inscrire. Son académie a aidé des milliers d'étudiants deviennent des experts dans le domaine.


STF: Parlez nous de vous. Comment avez-vous intéressé par Cybersécurité?

Irfan: Comme un étudiant en ingénierie de retour en 2008, Je l'habitude de lire des blogs sur l'industrie des TI. Cybersécurité a toujours été une industrie fascinante et difficile; Je suis aussi inspiré par les attaques de piratage qui se passe à ce moment-là.

Puis une idée cаme et je créé un blog cyber-sécurité, qui se transforma en un emploi à temps plein, en tant que fondateur de ehacking, J'ai aussi commencé une plate-forme d'apprentissage en matière de cybersécurité appelé «Académie EH". L'objectif du projet est ehacking «Sécurisation de l'information grâce à une éducation de qualité".

À partir d'aujourd'hui, nous fonctionnons cette académie pour des milliers d'étudiants à travers le monde et en les aidant à devenir des experts dans le domaine pour faire face le paysage des menaces de l'avenir.


STF: Quel est le plus grand défi que vous avez rencontrées dans votre carrière jusqu'à présent?

Irfan: La vie d'un professionnel de la sécurité cybernétique tourne autour du bord du chapeau noir et chapeau blanc. Une seule infraction à l'organisation pour laquelle vous travaillez peut mettre un terme à votre carrière. Dans ma carrière, J'ai fait face à de nombreux défis tels où il est essentiel de travailler tout en restant le bon côté pour défendre l'organisation. Mais, il y a des cas où je devais aller anonyme pour recueillir des renseignements sur l'attaquant afin que nous puissions élaborer des stratégies pour les empêcher à l'avenir.

Cette industrie est pleine de défis et vous devez traiter avec eux tous les jours.


STF: Quelles sont vos prévisions pour 2017 en termes d'attaques IdO?

Irfan: Comme de nombreuses organisations lancent des produits IdO sans sondage sur les besoins du marché, il va créer un vaste bassin de dispositifs non sécurisés IdO qui conduira vers déni de service distribué (DDoS) attaques sur l'infrastructure Internet. Cependant, il ne faut pas se connecter tous les périphériques à Internet parce que nous pouvons; il peut et sera utilisé contre notre réseau d'enfreindre nos systèmes.


STF: Quelles sont les étapes les plus importantes à considérer lors de la sécurisation des services dans le nuage?

Irfan: En ce qui concerne les services de cloud computing offrent des possibilités aux services de sécurité améliorée disposition qui sont mieux que les nombreuses organisations mettent en œuvre leur propre, il introduit également de nouvelles menaces de sécurité si non garanties correctement. À mon avis, ces étapes sont importantes pour la sécurisation des services dans le nuage:

  • Assurer une gouvernance efficace, processus de risque et de conformité existent;
  • Faire respecter les politiques de confidentialité;
  • Assurer la protection des données et de l'information;
  • Gérer les termes de sécurité dans le contrat de service cloud;
  • Évaluer les contrôles de sécurité sur les infrastructures physiques et des installations.

STF: Alors que la technologie contribue à améliorer la qualité de vie, il rend également plus vulnérables. Comment avons-nous à cette contradiction?

Irfan: En ce qui concerne l'évolution technologique est, tous les milliers de nouvelles technologies de jour viennent d'exister pour améliorer notre qualité de vie, mais ont de nombreux risques associés. Comme, l'exemple le plus courant est de la connectivité réseau inutile rend nos données critiques vulnérables. Aucun dispositif est bien sécurisé pour empêcher les cybercriminels d'ouvrir une brèche dans, cependant, nous pouvons réduire ce facteur de rendre la technologie plus vulnérables en mettant en œuvre des fonctions de sécurité haut de gamme dans la technologie avant le test et la connexion à Internet.


STF: Quelle est votre opinion sur le coffre-fort 7 scandale?

Irfan: Le scandale Vault7 est l'un de sa propre espèce et une telle exposition des informations critiques et confidentielles est insupportable, si elle est liée à une petite organisation, les agences de sécurité gouvernementales ou gouvernementales. Cependant, dans la plupart des cas, ces, il y a de fortes chances de l'implication d'initiés malveillants. CIA et en violation des fuites de telles informations confidentielles est proche par l'aide des employés malheureux ou corrompus impossible et ne peut être atteint. Si, la sécurisation et la mise en œuvre des couches de sécurité ne garantit pas la sécurité de nos informations, nous devons mettre l'accent sur la menace d'initié et.


STF: cybercriminalité organisée semble être une machine parfaitement huilée. Y at-il des experts en sécurité quelque chose cyber pourraient en tirer des leçons?

Irfan: Oui, que les cybercriminels évoluent rapidement et améliorer leurs méthodes exploiteuses, les professionnels de la cybersécurité devraient attendre pour suivre les habitudes et y apprendre ce qu'ils cherchent pour.

Que ce soit son gain financier, détruire la réputation ou le crime initié par la haine, les attaquants font aussi des erreurs. Nous devons apprendre de leurs méthodes et nous nous réjouissons de renforcer nos couches de sécurité pour empêcher les techniques utilisées précédemment et essayer d'identifier de nouvelles techniques et des cibles en apprenant de leurs tendances.


STF: De nos jours, de plus en plus les utilisateurs à domicile passent à Linux croire qu'il est plus sûr que Windows. Mais la sécurité ne doit pas être sous-estimée, peu importe le système d'exploitation que vous utilisez. Quels sont les éléments essentiels de la sécurité Linux que chaque utilisateur doit mettre en œuvre?

Irfan: Il ne fait aucun doute que de nombreux utilisateurs à domicile passent à Linux en raison de sa sécurité complexe qui exige des efforts beaucoup de piratage visant à brèche dans ce. Mais, il y a quelques erreurs courantes que les utilisateurs à domicile ne, en raison du manque de connaissances et de laisser leur système vulnérable aux cyber-attaques. Voici quelques conseils essentiels pour la sécurité Linux que chaque utilisateur Linux doit mettre en œuvre:

  • Il devrait y avoir aucun port ouvert;
  • Activer le mot de passe de hachage;
  • Activer la mise à jour de sécurité automatique;
  • Configurer le pare-feu pour empêcher les cyber-attaques et les fichiers malveillants et de la communication;
  • Activer Syn-cookies pour atténuer une attaque SYN-inondation;
  • Activer le noyau de service en direct-patch pour atténuer les problèmes majeurs de sécurité du noyau sans nécessiter un redémarrage;
  • Utiliser le chiffrement du système de fichiers Encrypted LVM

SensorsTechForum de “Demandez aux experts” Série Interview

Si vous êtes un expert en cybersécurité et vous souhaitez partager votre expérience avec notre public, envoyez-nous un courriel à l'appui[à]sensorstechforum.com. Nous serons heureux de discuter avec vous de quoi que ce soit sur le sujet!

Interviews connexes:
Aditya Gupta, IdO Expert Sécurité
Dr. Mansur Hasib, santé Expert
Scott Schober, Président et Auteur
Dr. Roman Yampolskiy, AI Expert
Raef Meeuwisse, Infosec Expert
Dr. Vesselin Bontchev, Scientifique

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Irfan Shakeel: Unnecessary Network Connectivity Makes Critical Data Vulnerable

Irfan Shakeel is an engineer, penetration tester, a security researcher who has dedicated his career to securing information through quality education.

Irfan is the founder of ehacking.net and the EH Academy where people interested in programming, penetration testing, wireless and network security, web application and system security are welcome to enroll. His academy has helped thousands of students become experts in the field.


STF: Tell us about yourself. How did you become interested in cybersecurity?

Irfan: As an engineering student back in 2008, I used to read blogs about the IT industry. Cybersecurity has always been a fascinating and challenging industry; I was also inspired by the hacking attacks happening at that time.

Then an idea cаme up and I created a cyber-security blog, which turned into a full-time job, as a founder of ehacking, I have also started a cybersecurity learning platform called “EH Academy”. The aim of the ehacking project is “Securing Information through Quality Education”.

As of today, we are now operating this academy for thousands of students around the globe and helping them to become experts in the field to address the future’s threat landscape.


STF: What is the biggest challenge you have faced in your career so far?

Irfan: A cybersecurity professional’s life revolves around the edge of black hat and white hat. A single breach to the organization for which you are working can bring an end to your career. In my career, I have faced many such challenges where it’s critical to work while remaining at the good side to defend the organization. But, there are some cases in which I had to go anonymous to gather intelligence about the attacker so that we can develop strategies to prevent them in future.

This industry is full of challenges and you have to deal with them every day.


STF: What are your predictions for 2017 in terms of IoT-related attacks?

Irfan: As many organizations are launching IoT related products without surveying market needs, it will create a vast pool of unsecured IoT devices which will lead towards Distributed Denial of Service (DDoS) attacks on the Internet infrastructure. However, we should not connect all the devices to the Internet just because we can; it can and will be used against our network to breach our systems.


STF: What are the most important steps to be considered when securing services in the cloud?

Irfan: As far as cloud services provide opportunities to provision improved security services that are better than those many organizations implement on their own, it also introduces new security threats if not secured properly. In my opinion these steps are important when securing services in the cloud:

  • Ensure effective governance, risk and compliance processes exist;
  • Enforce privacy policies;
  • Ensure proper protection of data and information;
  • Manage security terms in the cloud service agreement;
  • Evaluate security controls on physical infrastructure and facilities.

STF: While technology helps improve the quality of life it also makes it more vulnerable. How did we get to that contradiction?

Irfan: As far as technological evolution is concerned, every day thousands of new technologies come to exist to enhance our quality of life, but have many risks associated. Like, the most common example is how unnecessary network connectivity makes our critical data vulnerable. No device is well secured to prevent cyber criminals to breach into, however, we can reduce this factor of making technology more vulnerable by implementing high end security features in the technology prior to testing and connecting it to the Internet.


STF: What’s your opinion on the Vault 7 scandal?

Irfan: The Vault7 scandal is one of its own kind and such exposure of critical and confidential information is unbearable, whether it’s linked with any small organization, government or government security agencies. However, in most of such cases, there are high chances of the involvement of malicious insiders. Breaching into CIA and leaking such confidential information is near to impossible and can only be achieved by the help of unhappy or corrupt employees. So, securing and implementing security layers doesn’t guarantee the safety of our information, we should emphasize on insider threat as well.


STF: Organized cybercrime seems to be a perfectly oiled machine. Is there something cyber security experts could learn from it?

Irfan: Yes, as cybercriminals are rapidly evolving and enhancing their exploiting methods, cybersecurity professionals should look forward to track patterns in it and learn what they are seeking for.

Whether its financial gain, destroying reputation or hatred initiated crime, the attackers also make mistakes. We should learn from their methods and look forward to strengthen our security layers to prevent the previously used techniques and try to identify new techniques and targets by learning from their trends.


STF: Nowadays more and more home users are switching to Linux believing it is more secure than Windows. But security shouldn’t be underestimated, no matter what operating system you’re running. What are the essentials of Linux security that every user should implement?

Irfan: There is no doubt that many home users are switching to Linux due to its complex security that requires much hacking efforts to breach into it. But, there are some common mistakes that home users do, due to lack of knowledge and leave their system vulnerable to cyber attacks. Here are some essential tips for Linux security that every Linux user should implement:

  • There should be no open ports;
  • Enable password hashing;
  • Enable automatic security update;
  • Configure firewall to prevent cyber attacks and malicious files and communication;
  • Enable Syn-cookies to mitigate a SYN-flood attack;
  • Enable kernel live-patch service to mitigate major kernel security issues without requiring a reboot;
  • Use Encrypted LVM file system encryption

SensorsTechForum’s “Ask the Experts” Interview Series

If you are a cybersecurity expert and you want to share your experience with our audience, send us an email at support[at]sensorstechforum.com. We will gladly converse with you about anything on the subject!

Related Interviews:
Aditya Gupta, IoT Security Expert
Dr. Mansur Hasib, Healthcare Expert
Scott Schober, Speaker and Book Author
Dr. Roman Yampolskiy, AI Expert
Raef Meeuwisse, Infosec Expert
Dr. Vesselin Bontchev, Scientist

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.