CYBER NOUVELLES

38% Sur Android Apps VPN Utilisez Malware pour vous suivre

VPN est sûrement un grand service. Il permet aux utilisateurs de tunnel leur chemin à travers un réseau sûr et rester privé et sécurisé lors de la navigation en ligne. Cela rend VPN la raison pour laquelle de nombreux développeurs de se concentrer sur la création d'applications qui offrent des services VPN. Cependant, il y a des développeurs peu scrupuleux qui tirent parti des autorisations demandées par les applications, qui sont généralement liés à l'utilisation du réseau de l'appareil.

Qu'est-ce qui se passe si l'application a Malware

Après une analyse menée à l'Université du Pays de Galles du Sud et UC Berkley qui impliquait la recherche de plus 200 applications pour les services VPN dans le Play Store, Il a été conclu que près d'un quart des applications suivaient les utilisateurs via des pratiques et des logiciels malveillants. Mais ce n'est pas tout, certaines de ces applications, approximativement 20% d'entre eux étaient pas en mesure de chiffrer le trafic et masquer les données de l'utilisateur, comme cruciales nom de login et mot de passe de détails.

La nouvelles qui a éclaté au sujet de cette recherche peut conclure que si de nombreux utilisateurs d'installer un logiciel VPN pour la vie privée et la sécurité, un grand nombre de ces applications effectuer exactement les activités opposées.

Au cours de l'enquête des chercheurs de ces universités aux côtés de Commonwealth Scientific de l'Australie et de l'Organisation de recherche industrielle, outils étaient téléchargement qui a donné la capacité d'ingénierie inverse les modules d'application (.Format APK) qui ont été utilisés par ces programmes. Cela a révélé les fichiers manifestes et des informations cruciales, tels que les autorisations demandées et d'autres données. Il en est résulté des chercheurs étant en mesure de créer une liste des applications dangereuses qui recueillent de l'information, qui top 10 étaient à l'époque:

  • OkVpn
  • EasyVPN
  • SuperVPN
  • Betternet
  • crossVPN
  • Archie VPN
  • HatVPN
  • SFLY Réseau Booster
  • One Click VPN
  • Rapide Paiement sécurisé

Certaines de ces applications ont été signalés à cesser d'exister après la recherche a été menée. De plus, Les utilisateurs sont également devenus plus conscients de ce, la création de multiples rapports et plaintes concernant l'application.

Comment se protéger de Applications Android et injurieux malveillants

Afin de vous protéger de ces applications, vous devez vous assurer que vous avez votre vie privée protégée. Consultez les étapes ci-dessous pour voir comment vous pouvez faire.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > 38% Of Android VPN Apps Use Malware to Track You
CYBER NEWS

38% Of Android VPN Apps Use Malware to Track You

VPN is surely a great service. It allows users to tunnel their way through a safe network and remain private and secure while browsing online. This makes VPN the reason for many developers to focus on creating applications that offer VPN services. However, there are some unethical developers that take advantage of the permissions requested by those applications, which are usually related to the network usage of the device.

What Happens If the App Has Malware

After an analysis conducted at the University of South Wales and UC Berkley which involved the research of over 200 apps for VPN services in the Play Store, conclusions were made that almost a quarter of the apps were tracking users via malicious practices and software. But this is not all, some of those apps, approximately 20% of them were not able to encrypt the traffic and hide the data of the user, like crucial login name and password details.

The news that broke out about this research can conclude that while many users install VPN software for privacy and security, a great number of such applications perform exactly the opposite activities.

During the investigation of the researchers from those universities alongside with Australia’s Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization, tools were download which gave the ability to reverse engineer the application modules (.APK format) which were used by those programs. This revealed the manifest files and crucial information, such as the permissions requested and other data. This resulted in researchers being able to create a list of the dangerous applications who collect information, of which top 10 at the time were:

  • OkVpn
  • EasyVpn
  • SuperVPN
  • Betternet
  • CrossVpn
  • Archie VPN
  • HatVPN
  • sFly Network Booster
  • One Click VPN
  • Fast Secure Payment

Some of those applications were reported to cease existing after the research was conducted. In addition to this, users have also become more aware of this, creating multiple reports and complaints regarding the application.

How to Protect Yourself from Abusive and Malicious Android Apps

In order to protect yourself from such apps, you need to make sure that you have your privacy protected. Check out the steps below to see how you can do that.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...