Amazon ne App Souterrain magasin Android Security mettent en péril?
CYBER NOUVELLES

Amazon ne App Souterrain magasin Android Security mettent en péril?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Le système d'exploitation Android a une restriction pour bloquer l'installation des applications à l'extérieur Play Store. Le passage à « sources inconnues » est une très mauvaise idée en ce qui concerne la sécurité du dispositif, et les nombreux experts de sécurité confirmerait cette.

Intéressant, c'est exactement comment Amazon a été poursuit, demander à ses clients des magasins d'applications de le faire depuis longtemps. Malgré qu'il ne soit pas considéré comme sûr d'ouvrir un appareil Android à des applications en dehors de Google propre boutique car cela rend l'appareil vulnérable aux logiciels malveillants.

histoire connexes: Google Apps Punish Play Store qui ne demeurez la politique des données de l'utilisateur

(Sans oublier que, parfois, même Play Store permet des applications malveillantes entrer furtivement, D'une façon ou d'une autre).


Comment et pourquoi la sécurité Amazon EN PÉRIL Android

Il est en effet l'exigence d'Amazon pour permettre des installations provenant de sources inconnues. Pourquoi est-ce? Même si la quasi-totalité des applications d'Amazon se trouvent sur le Play Store, propre application tierce partie de la société magasin - métro - n'est pas autorisé là-bas, ZDNet fait remarquer. Et c'est un fait qui a été connu pendant un certain temps. Certains chercheurs ont reconnu cet écart de sécurité entre 2015. C'est quand Amazon souterrain a été effectivement lancé.

Amazon a ensuite confirmé que leur magasin a depuis été installé sur des millions d'appareils fonctionnant sous Android. Le porte-parole a noté que “les clients doivent prendre soin que le contenu de téléchargement de sources qui ils ont confiance, comme Amazon.”

En fait, le problème est pas dans Amazon souterrain, mais dans l'espace de sécurité qui ouvre lorsqu'un utilisateur décide de l'installer. Comme Amazon et ses services sont très populaires parmi les utilisateurs partout dans le monde, ZDNet chercheurs ont décidé de contacter plusieurs « chercheurs en sécurité et des experts éminents » faire des commentaires sur la question de la sécurité « Sources inconnues ».


Qu'est-ce que la sécurité Les experts pensent de la pratique d'Amazon métro?

Joshua Drake, Vice-président de la Plateforme de recherche et de l'exploitation à Zimperium, a dit que l'acte de l'installation d'applications provenant de sources inconnues est toujours “une source importante de logiciels malveillants dans l'écosystème Android,» Et autres gourous de la sécurité a rejoint son opinion.

Andrew Blaich, un chercheur de sécurité Lookout, ajoutée:

En permettant à des sources inconnues, un utilisateur supprime la première ligne de défense en s'arrêter d'installer une application malveillante qui peut être délivré à partir d'un certain nombre de sources, y compris des liens de sites Web malveillants, les tentatives de phishing et d'autres dont nous avons vu se produire dans des attaques ciblées comme ViperRat et autres attaques non ciblées plus larges.

Chester Wisniewski, chercheur principal au cabinet Sophos Cybersécurité, fait remarquer que “il y a beaucoup de mauvaises applications Android là-bas et que le téléchargement des applications à partir de sources officielles est la clé d'une expérience informatique mobile en toute sécurité."

histoire connexes: Amazon Phishing Scam Lures victimes avec des prix imbattables

En raison du monopole créé par les fournisseurs de services tels que Apple et Google, il est en effet assez difficile pour les autres joueurs et les concurrents pour obtenir aux utilisateurs. Un fait qui explique la résolution d'Amazon à ses clients de prier renoncer à des fonctions de sécurité pour se rendre à son propre magasin d'applications.


O Android pour changer le jeu?

Intéressant, Drake Zimperium dit ZDNet que O Android à venir de Google permettra app tiers magasins sur la plate-forme sans qu'il soit nécessaire de passer à des sources inconnues. Google n'a pas encore commenté.

Amazone, d'autre part, a récemment mis fin au programme de permettre aux utilisateurs d'Amazon souterrain pour télécharger des applications et des jeux gratuitement. La société est cependant pas fin à son magasin d'applications.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Does Amazon Underground App Store Jeopardize Android Security?

The Android operating system has a restriction to block the installation of applications outside Play Store. Switching to “unknown sources” is a very bad idea regarding the security of the device, and any many security experts would confirm this.

Interestingly, this is exactly how Amazon has been proceeding, asking its app store customers to do so for a long time. Despite that it is not considered safe to open up an Android device to apps outside Google’s own store as this makes the device vulnerable to malware.

Related Story: Google to Punish Play Store Apps that Don’t Abide the User Data Policy

(Not to forget that sometimes even Play Store lets malicious apps sneak in, one way or another).


How and Why Amazon Imperils Android’s Security

It is indeed Amazon’s requirement to allow installations from unknown sources. Why is this? Even though almost all of Amazon’s apps are found on the Play Store, the company’s own third-part app store – Underground – is not allowed there, ZDNet points out. And that’s a fact that’s been known for a while. Some researchers acknowledged this security gap back in 2015. This is when Amazon Underground was actually launched.

Amazon then confirmed that their store has since been installed on millions of devices running Android. The spokesperson noted that “customers should take care only to download content from sources they trust, like Amazon.”

In fact, the problem is not in Amazon Underground but in the security gap that opens up when a user decides to install it. As Amazon and its services are quite popular among users all over the world, ZDNet researchers decided to contact several “prominent security researchers and experts” to comment on the “unknown sources” security issue.


What Do Security Experts Think of Amazon Underground’s Practice?

Joshua Drake, VP of Platform Research and Exploitation at Zimperium, said that the act of installing apps from unknown sources is always “a significant source of malware in the Android ecosystem,” and other security gurus joined his opinion.

Andrew Blaich, a security researcher at Lookout, added:

By allowing unknown sources, a user is removing the first line of defense in stopping themselves from installing a malicious app that can be delivered from a number of sources, including malicious website links, phishing attempts and others of which we’ve seen happen in targeted attacks like ViperRat and other broader non-targeted attacks.

Chester Wisniewski, principal research scientist at cybersecurity firm Sophos, commented that “there are a lot of nasty Android apps out there and only downloading apps from official sources is key to a safe mobile computing experience.”

Related Story: Amazon Phishing Scam Lures Victims with Unbeatable Prices

Because of the monopoly created by service providers such as Apple and Google, it is indeed quite hard for other players and competitors to get to users. A fact that explains Amazon’s resolution to beg its customers to relinquish security features in order to get to its own app store.


Android O to Change the Game?

Interestingly, Zimperium’s Drake told ZDNet that Google’s forthcoming Android O will allow third-party app stores on the platform without the need of switching it to unknown sources. Google hasn’t commented yet.

Amazon, on the other hand, recently put an end to the program of allowing Amazon Underground users to download apps and games for free. The company is however not ending its app store.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...