Android Lockdroid Ransomware Utilise Dropper et QR Code - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com

Android Lockdroid Ransomware Utilise Dropper et QR Code

Un virus Android de ransomware a été détectée sur la place publique qui tire profit de plusieurs différentes techniques anciennes qui ont été recréés pour provoquer une infection réussie.

Le virus, également connu sous le nom Lockdroid utilise en fait un très familier, mais dans le même temps, pas très répandue - gouttes.

Comment l'infection se produit est que le virus peut être insérée via une application installée à partir d'un emplacement tiers avec l'autorisation de l'utilisateur. Après cela se produit l'application va établir la connexion à un hôte tiers où automatiquement le malware lockscreen est tombé et exécuté, des chercheurs(https://www.symantec.com/connect/blogs/android-ransomware-repurposes-old-dropper-techniques?es_c = 50044&es_t = 1486483247) rapport.

Ce qui est intéressant dans ce cas est que l'application elle-même vérifie l'état de la racine de l'appareil et si elle n'a pas ses racines, il affiche un écran qui a des messages trompeurs pour l'utilisateur de confirmer. Cet écran donne les autorisations d'application pour agir.

Une fois qu'il a été activé sur le plan administratif, les démontages d'applications et monte la partition système / de l'appareil Android et puis copie l'APK malveillants (paquet) déposer pour le ransomware dans cette partition très. Puis, l'application modifie le fichier APK qui est des autorisations du malware Lockdroid à l'auto exécuter. Après cette activité horrible est terminée, l'application redémarre l'appareil dans un mode de force puis verrouille son écran.

Ce qui est intéressant est que l'application affiche un type 2D de code à barres sur l'appareil dans le lockscreen. En plus de cela, il a des instructions sur la façon d'analyser ce code à barres très pour effectuer un paiement facilement et déverrouiller l'appareil android. chercheurs malveillants conseillent vivement aux utilisateurs de ne pas numériser ou de payer quoi que ce soit et d'essayer d'autres outils pour réinitialiser le téléphone après avoir pris sur votre carte SIM.

Nous avons créé les instructions suivantes, au cas où vous êtes devenu une victime de logiciels malveillants Android. Ils vous aideront à obtenir l'accès à votre téléphone à nouveau. Mais d'abord, assurez-vous d'essayer de récupérer vos fichiers, parce que ces instructions comprennent l'essuyage du dispositif, afin de les utiliser à vos propres risques.

1. Sauvegardez les données sur votre appareil
2. Hard-réinitialiser votre appareil et retirez Lockdroid
3. Restaurer les fichiers manquants ou corrompus à l'aide d'un logiciel spécial de restauration de fichiers

Vencislav Krústev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Android Lockdroid Ransomware Uses Dropper and QR Code

An Android ransomware virus has been detected out into the open that takes advantage of multiple different old techniques that were recreated to cause a successful infection.

The virus, also known as Lockdroid actually uses a very familiar, but in the same time not very widespread – dropper.

How the infection happens is that the virus can be inserted via an app installed from a third-party location with the authorization of the user. After this has happened the app will establish connection to a third-party host where automatically the lockscreen malware is dropped and executed, researchers(https://www.symantec.com/connect/blogs/android-ransomware-repurposes-old-dropper-techniques?es_c=50044&es_t=1486483247) report.

What is interesting about this case is that the app itself checks the root status of the device and if it is not rooted, it displays a screen that has deceitful messages for the user to confirm. This screen gives the application permissions to act.

Once it has been administratively activated, the app unmounts and mounts the /system partition of the Android device and then copies the malicious APK (package) file for the ransomware into that very partition. Then, the app changes the APK file which is the Lockdroid malware’s permissions to auto execute. After this horrendous activity is complete, the app restarts the device in a force mode and then locks it’s screen.

What is interesting is that the app displays a 2D type of barcode on the device in the lockscreen. In addition to it, it has instructions on how to scan this very barcode to perform a payment easily and unlock the android device. Malware researchers strongly advise users not to scan or pay anything and to try alternative tools to reset the phone after taking out your SIM card.

We have created the following instructions, in case you have become a victim of Android malware. They will help you get access to your phone again. But first, make sure to try and get your files back, because these instructions include the wiping of the device, so use them at your own risk.

1. Back up the data on your device
2. Hard-reset your device and remove Lockdroid
3. Restore missing or corrupt files using special file restoration software

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.