Accueil > Nouvelles Cyber > Apple Bans Cryptocurrency Miners from the App Store
CYBER NOUVELLES

Apple mineurs de Bans l'crypto-monnaie App Store

image d'apple

Apple a commencé à restreindre l'inclusion des mineurs de son magasin crypto-monnaie App. La société est en train de faire cela dans l'espoir de protéger les utilisateurs d'ordinateurs des instances malveillants. La majorité des mineurs code disponible sur ces référentiels de logiciels malveillants peut être dans la nature.

Les mineurs crypto-monnaie à supprimer de l'App Store d'Apple Store

Apple a mis à jour leur directives App Store et plus précisément leur Compatibilité matérielle pour limiter explicitement iOS et les applications Mac d'effectuer des opérations de crypto-monnaie. Cela limite la distribution des mineurs de dépôt officiel du crypto-monnaie de la société. Il est très possible que cela a suivi l'application populaire appelé Calendrier 2 qui empaqueté dans son mineur Monero “prime” version. L'application offre aux utilisateurs un choix d'utiliser toutes les fonctionnalités payées en contrepartie de l'exécution du mineur. En conséquence, les opérations complexes peuvent générer des revenus qui est beaucoup plus grand que son prix et aussi la charge des appareils avec de graves problèmes de performances.

Apple a spécifiquement ajouté un paragraphe indiquant que “les applications ne peuvent pas offrir crypto-monnaie devises pour effectuer des tâches, telles que le téléchargement d'autres applications, encourager d'autres utilisateurs à télécharger, affichage aux réseaux sociaux, etc”. Cela signifie que ce comportement ne sera plus toléré par la société. Google a déjà empêché le code dans les extensions crypto-monnaie téléchargées sur le Chrome Web Store sans le consentement de l'utilisateur. D'autres services Web populaires sont également suit cette tentative de limiter leur distribution.

histoire connexes: Coldroot macOS RAT et Keylogger pour les années ne sont pas détectés

Le danger des mineurs crypto-monnaie - Motifs de l'interdiction d'Apple

mineurs sont l'une des crypto-monnaie menaces les plus populaires à l'heure actuelle, car ils peuvent être cachés dans toutes sortes de mécanismes de distribution de charge utile. Leur principal objectif est d'utiliser les ressources disponibles de l'appareil afin d'exécuter des opérations complexes. En fin de compte les opérateurs de pirates informatiques reçoivent des contributions pour les ressources allouées sous forme d'actifs de crypto-monnaie (jetons ou pièces de monnaie).




mineurs dans son ensemble crypto-monnaie sont un risque sérieux car ils peuvent conduire à des actions malveillantes suivantes:

  • Malware supplémentaires Infection - Les mineurs peuvent conduire à crypto-monnaie la distribution d'autres menaces pour les hôtes infectés. À ce titre, ils deviennent une étape dans la progression de l'infection.
  • Module cheval de Troie - Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec les instances de Troie les pirates peuvent espionner les victimes en temps réel, prendre en charge leurs ordinateurs et pirater toutes les données collectées.
  • informations Stealing - De nombreux mineurs avancés ont la crypto-monnaie capacité de voler des informations sensibles sur les utilisateurs et les appareils compromis. Le code est en mesure de créer un profil complet des composants matériels disponibles ainsi que certaines chaînes prises à partir du système d'exploitation. Il peut également exposer l'identité des victimes par des chaînes liées à leur détournement nom, adresse, emplacement, intérêts, mots de passe et les informations d'identification de compte.
avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Apple Bans Cryptocurrency Miners from The App Store

Apple Bans Cryptocurrency Miners from the App Store

Apple image

Apple has started restricting the inclusion of cryptocurrency miners from its App Store. The company is doing this in the hope of protecting computer users from malicious instances. The majority of miner code available on these software repositories may be malicious in nature.

Cryptocurrency Miners Are To Be Removed From Apple’s App Store

Apple has updated their App Store guidelines and specifically their Hardware Compatibility to explicitly restrict iOS and Mac apps from performing cryptocurrency operations. This effectively limits the distribution of cryptocurrency miners from the company’s official repository. It is very possible that this has followed up the a popular application called Calendar 2 that bundled a Monero miner in its “premium” version. The application offered the users a choice of using all of the paid features in exchange for the execution of the miner. As a consequence the complex operations can generate revenue that is much bigger that its price and also burden the devices with severe performance issues.

Apple has specifically added a paragraph stating that “Cryptocurrency apps may not offer currency for completing tasks, such as downloading other apps, encouraging other users to download, posting to social networks, etc.”. This means that such behaviour will no longer be tolerated by the company. Google has already prevented cryptocurrency code in the extensions uploaded to the Chrome Web Store without the user’s consent. Other popular web services are also following this attempt at limiting their distribution.

Related Story: Coldroot macOS RAT and Keylogger Goes Undetected for Years

The Danger of Cryptocurrency Miners — the Reasons for Apple’s Ban

Cryptocurrency miners are one of the most popular threats at the moment as they can be concealed in all sorts of payload delivery mechanisms. Their main goal is to utilize the available device resources in order to execute complex operations. In the end the hacker operators receive contributions for the allocated resources in the form of cryptocurrency assets (tokens or coins).




Cryptocurrency miners as a whole are a serious risk as they may lead to the following malicious actions:

  • Additional Malware Infection — The cryptocurrency miners can lead to the distribution of other threats to the infected hosts. As such they become a step in the infection progress.
  • Trojan Module — When used in combination with Trojan instances the hackers can spy on the victims in real time, take over their computers and hijack all collected data.
  • Information Stealing — Many advanced cryptocurrency miners have the capability to steal sensitive information about both the users and the compromised devices. The code is able to create a complete profile of the available hardware components along with certain strings taken from the operating system. It can also expose the identity of the victims by hijacking strings related to their name, address, location, interests, passwords and account credentials.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...