Apple Revokes Facebook's Distribution Certificate, Google est-il suivant?
CYBER NOUVELLES

Apple Révoque Certificat de distribution de Facebook, Google est-il suivant?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Apple et Facebook font les manchettes une nouvelle fois avec les nouvelles que Apple a arrêté des applications critiques associées aux médias sociaux qui utilisent le programme d'entreprise Apple Developer.




Cette décision a été prise à la suite d'une violation de l'accord - apparemment,

Facebook a payé les adolescents et les jeunes utilisateurs installer un outil VPN de récolte de données connue sous le nom « Facebook Recherche » VPN. L'outil a été offert à iOS et Android utilisateurs âgés 13 et 35, TechCrunch a récemment dévoilé la recherche.

A la suite de cette, Apple a révoqué son certificat de distribution du réseau social, restreindre toute application utilisant le service de distribution d'applications iOS intra-entreprise. Cependant, cela ne signifie pas que l'application Facebook ne fonctionnera plus sur les iPhones et les appareils iOS. Cela montre simplement que Facebook a perdu ses privilèges de certificat du programme d'entreprise d'Apple Developer pour une période indéterminée.

en relation: iCloud hanneton ont exposé des données à d'autres utilisateurs

Apparemment, le réseau social a été esquivant l'App Store et a été enrichissante adolescents et les adultes pour télécharger l'application de la recherche et de lui donner accès à la racine du trafic réseau. Cela se révèle être une violation de la politique d'Apple où Facebook a la possibilité de décrypter et d'analyser l'activité de téléphone. De plus, Facebook a admis TechCrunch il dirigeait le programme de recherche pour recueillir des données sur les habitudes d'utilisation, la recherche a révélé.

Facebook a été la réalisation de cette activité douteuse depuis 2016. La société a même demandé aux utilisateurs de partager des captures d'écran de leurs pages d'histoire de commande Amazon. « Le programme est administré par les services de test bêta Applause, BetaBound et Utest pour masquer l'implication de Facebook, et est appelé dans une documentation « Atlas Project » - un nom approprié pour l'effort de Facebook pour cartographier les nouvelles tendances et rivaux dans le monde entier,» Dit TechCrunch.

Google a été la même politique violez

Il se trouve que Facebook n'est pas le seul géant technologique qui a été la réalisation d'activités douteuses concernant les utilisateurs iOS. Il vient d'être révélé que Google a utilisé son certificat d'entreprise avec Apple pour distribuer le soi-disant « compteur Screenwise » – VPN que les horloges des mouvements des utilisateurs de façon similaire à l'application de recherche Facebook.
Apple n'a pas révoqué les privilèges de certificat de Google, et Google a présenté ses excuses et dit qu'ils désactiver l'application douteuse sur les appareils iOS.

TechCrunch de la recherche a découvert que l'application de Google est également invitant les utilisateurs âgés 18 et jusqu'à (ou 13 si une partie d'un groupe familial) pour télécharger l'application par le biais d'un processus de code spécial et enregistrement à l'aide d'un certificat d'entreprise. C'est le même type de violation de la politique qui a conduit Apple pour fermer Facebook app VPN recherche pour iOS.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Apple Revokes Facebook's Distribution Certificate, Is Google Next?
NEWS

Apple Revokes Facebook’s Distribution Certificate, Is Google Next?

Apple and Facebook are making the headlines once again with the news that Apple has stopped critical apps associated with the social media that use the Apple Developer Enterprise Program.




This decision has been made as a consequence of a breach of agreement – apparently,

Reportedly, Facebook has been paying people of a certain age group to install a data harvesting VPN tool known as the ?Facebook Research? VPN
Facebook has been paying teenagers and younger users to install a data harvesting VPN tool known as the “Facebook Research” VPN. The tool has been offered to iOS and Android users aged between 13 and 35, TechCrunch research recently unveiled.

As a result of this, Apple has revoked its distribution certificate from the social network, restricting all app using the intra-company iOS app distribution service. However, this doesn’t mean that the Facebook app will no longer work on iPhones and iOS devices. This simply shows that Facebook has lost its Apple Developer Enterprise Program certificate privileges for an unspecified period of time.

Related:
A possible breach of iCloud was just made public. A bug in the iCloud platform may have exposed iCloud data to other users.
iCloud Bug May Have Exposed Data to Other Users

Apparently, the social network has been dodging the App Store and has been rewarding teenagers and adults to download the Research app and give it root access to network traffic. This turns out to be a violation of Apple’s policy where Facebook gets the opportunity to decrypt and analyze phone activity. What is more, Facebook admitted to TechCrunch it was running the Research program to gather data on usage habits, the research revealed.

Facebook has been carrying out this dubious activity since 2016. The company even asked users to share screenshots of their Amazon order history pages. “The program is administered through beta testing services Applause, BetaBound and uTest to cloak Facebook’s involvement, and is referred to in some documentation as “Project Atlas” — a fitting name for Facebook’s effort to map new trends and rivals around the globe,” TechCrunch said.

Google Has Been Violating the Same Policy

It turns out that Facebook is not the only tech giant that has been performing dubious activities concerning iOS users. It was just revealed that Google has been using its Enterprise Certificate with Apple to distribute the so-called “Screenwise Meter” – VPN that clocks users’ moves similarly to the Facebook Research app.
Apple hasn’t revoked Google’s certificate privileges, and Google has apologized and said they would disable the dubious app on iOS devices.

TechCrunch’s research has found out that Google’s app is also inviting users aged 18 and up (or 13 if part of a family group) to download the app by way of a special code and registration process using an Enterprise Certificate. That’s the same type of policy violation that led Apple to shut down Facebook’s Research VPN app for iOS.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...