Facebook VPN recherche Pays adolescents $20 pour obtenir l'accès aux périphériques racine
CYBER NOUVELLES

Facebook VPN recherche Pays adolescents $20 pour obtenir l'accès aux périphériques racine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Aurait, Facebook a payé les gens d'un certain groupe d'âge pour installer un outil VPN de récolte de données connue sous le nom « Facebook Recherche » VPN, mais aussi appelé projet Atlas. L'outil a été offert à iOS et Android utilisateurs âgés 13 et 35, TechCrunch a dévoilé la recherche.




Facebook VPN Les utilisateurs de la recherche Viole’ Intimité

Les personnes sélectionnées ont été payés jusqu'à $20 par mois, ainsi que les commissions de référence, d'accorder l'accès à Facebook au téléphone, app, et les données d'utilisation Web. Pour que cela soit fait, un certificat racine est installé.

Jusqu'ici, on sait que Facebook se termine le projet sur iOS, mais il semble que ce sera en cours d'exécution sur Android. Selon TechCrunch:

Désespéré pour les données sur ses concurrents, Facebook a été secrètement payer des gens pour installer un VPN « Facebook Research » qui permet à l'entreprise sucer dans tous le téléphone d'un utilisateur et l'activité web, semblable à Onavo Facebook Protéger l'application qu'Apple a interdit en Juin et qui a été supprimé en Août.

Apparemment, le réseau social élude l'App Store et récompense les adolescents et les adultes pour télécharger l'application de la recherche et de lui donner accès à la racine du trafic réseau. Cela peut être une violation de la politique d'Apple où Facebook a la possibilité de décrypter et d'analyser l'activité de téléphone. De plus, Facebook a admis TechCrunch il dirigeait le programme de recherche pour recueillir des données sur les habitudes d'utilisation, la recherche a révélé.

en relation: Voici le Top 3 Confidentialité Enfreindre Conglomérat numérique

Facebook a été la réalisation de cette activité douteuse depuis 2016. La société a même demandé aux utilisateurs de partager des captures d'écran de leurs pages d'histoire de commande Amazon. "Le programme est administré par les services de test bêta Applause, BetaBound et Utest pour masquer l'implication de Facebook, et est appelé dans une documentation « Atlas Project » - un nom approprié pour l'effort de Facebook pour cartographier les nouvelles tendances et rivaux dans le monde entier,» Dit TechCrunch.

Comme déjà mentionné, Le programme de recherche de Facebook continuera à fonctionner sur les appareils Android. Apple n'a toujours pas fait de commentaires si Facebook a officiellement violé sa politique, ou si elle a demandé à Facebook d'arrêter le programme. Il convient de noter que Facebook peut avoir été chargé en privé par Apple pour supprimer le projet volontairement. Ce fut le cas avec l'application Onavo l'an dernier.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook Research VPN Pays Teens $20 to Get Root Access to Devices
NEWS

Facebook Research VPN Pays Teens $20 to Get Root Access to Devices

Reportedly, Facebook has been paying people of a certain age group to install a data harvesting VPN tool known as the “Facebook Research” VPN, but also referred to as Project Atlas. The tool has been offered to iOS and Android users aged between 13 and 35, TechCrunch research unveiled.




Facebook Research VPN Violates Users’ Privacy

The selected individuals were paid up to $20 per month, plus referral commissions, to grant Facebook access to phone, app, and web usage data. For this to be done, a Root Certificate is installed.

So far, it’s known that Facebook is terminating the project on iOS but it seems it will be running on Android. According to TechCrunch:

Desperate for data on its competitors, Facebook has been secretly paying people to install a “Facebook Research” VPN that lets the company suck in all of a user’s phone and web activity, similar to Facebook’s Onavo Protect app that Apple banned in June and that was removed in August.

Apparently, the social network dodges the App Store and rewards teenagers and adults to download the Research app and give it root access to network traffic. This may be a violation of Apple’s policy where Facebook gets the opportunity to decrypt and analyze phone activity. What is more, Facebook admitted to TechCrunch it was running the Research program to gather data on usage habits, the research revealed.

Related:
There are many ways tech companies take advantage of our personal information, especially when we use platforms owned by the biggest digital conglomerates
Here Are the Top 3 Privacy Infringing Digital Conglomerates

Facebook has been carrying out this dubious activity since 2016. The company even asked users to share screenshots of their Amazon order history pages. “The program is administered through beta testing services Applause, BetaBound and uTest to cloak Facebook’s involvement, and is referred to in some documentation as “Project Atlas” — a fitting name for Facebook’s effort to map new trends and rivals around the globe,” TechCrunch said.

As already mentioned, Facebook’s Research program will continue to run on Android devices. Apple still hasn’t commented whether Facebook officially violated its policy, or whether it asked Facebook to stop the program. It’s worth noting that Facebook may have been privately instructed by Apple to remove the project voluntarily. This is what happened with the Onavo app last year.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...