.ATLAS Fichier Virus - supprimer et restaurer vos fichiers

.ATLAS Fichier Virus - supprimer et restaurer vos fichiers

Cet article va vous aider à éliminer .ATLAS Virus du fichier pleinement. Suivez les instructions de suppression ransomware au bas de cet article.

.ATLAS est l'extension placé aux fichiers chiffrés par ATLAS ransomware. Après la charge utile du ransomware est exécuté, vos fichiers seront cryptés et le virus de laisser un message rançon avec des instructions de paiement. les chercheurs de logiciels malveillants croient qu'il est une variante du .virus de fichier CHIP. Continuez à lire ci-dessous pour voir comment vous pourriez essayer de potentiellement restaurer une partie de vos données.

Menace Résumé

NomATLAS
TypeRansomware
brève descriptionLe virus de ransomware crypte les fichiers sur votre ordinateur et laisse une note vous demandant de contacter les cybercriminels de la rançon.
SymptômesLe ransomware va chiffrer vos fichiers, puis ajoutez l'extension .ATLAS sur chacun des fichiers cryptés.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par ATLAS

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter ATLAS.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

.ATLAS Fichier Virus - Infection

La .Virus de fichier ATLAS pourrait distribuer son infection par des méthodes diverses. Une méthode qui est observée très courante est un fichier de charge utile qui lance le script malveillant pour le ransomware, qui à son tour contamine votre ordinateur. Ces charges utiles sont présents autour du Web et vous devez être prudent lorsque vous surfez sur Internet.

La .Virus de fichier ATLAS pourrait distribuer son fichier de données utiles sur les sites de médias sociaux et les réseaux de partage de fichiers. gratuiciels qui se trouvent sur le Web pourraient être présentés comme utiles, mais en même temps pourrait cacher le script malveillant pour le cryptovirus. Évitez d'ouvrir des fichiers immédiatement après les avoir téléchargé. Qui se tient en particulier pour ceux qui sont venus de sources comme les e-mails suspects ou liens. Ce que vous devriez plutôt faire est d'analyser les fichiers avant de les ouvrir avec un outil de sécurité, tout en vérifiant également leur taille et des signatures pour quoi que ce soit douteux. Aussi, vous devriez lire le conseils pour prévenir ransomware donnée dans la section du forum.

.ATLAS Virus File - Description

La .Virus de fichier ATLAS est surnommé comme ça en raison du fait qu'il ajoute le .ATLAS extension des fichiers après les encrypte. Malware chercheurs croient que le ransomware est une variante du .CHIP Fichiers virus Ransomware.

La .Virus de fichier ATLAS pourrait faire des entrées dans le Registre Windows pour obtenir la persistance, lancer et de réprimer les processus dans Windows. Certaines entrées sont conçues de manière à démarrer automatiquement le virus à chaque lancement du système d'exploitation Windows, et une telle entrée est décrite ici:

→HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ CurrentVersion de Windows \ Run

La demande de rançon apparaîtra dans votre ordinateur après le processus de cryptage est terminé. La note est écrite en anglais, mais ne cible pas que les utilisateurs anglophones spécifiquement. À l'intérieur, vous verrez des instructions pour savoir quoi faire pour prétendument obtenir vos fichiers récupérés. Le fichier de demande de rançon est dans un fichier appelé «ATLAS_FILES.txt".

La ATLAS_FILES.txt fichier chargera la note de rançon suivante, lors de l'ouverture:

La demande de rançon déclare ce qui suit:

VOTRE IDENTIFIANT:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

Bonjour! Tous vos fichiers sont cryptés!

Pour des instructions plus précises, Je vous prie de nous contacter aussi vite que possible:

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Attention: NE PAS UTILISER DES decrypters PUBLIQUES!

VOUS POUVEZ ENDOMMAGER VOS FICHIERS!

Cordialement, Équipe de soutien.

VOTRE IDENTIFIANT:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

VOTRE IDENTIFIANT:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

VOTRE IDENTIFIANT:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

VOTRE IDENTIFIANT:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

VOTRE IDENTIFIANT:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

Les responsables de la ATLAS ransomware utilisent la Protonmail service de courrier électronique crypté car il devient ressort de la demande de rançon. Les deux adresses suivantes sont utilisées:

Toutes les instructions présentes dans la note de rançon de la .Virus de fichier ATLAS ne devrait pas être suivi. Vous devriez NE PAS en aucun cas contacter les cybercriminels. Personne ne pouvait vous donner une garantie que vos fichiers se restaurer si vous payez la rançon. En plus de, soutenir financièrement les cybercriminels est une mauvaise idée. Cela peut inspirer les escrocs à faire procéder à des virus ransomware ou participer à des actes criminels plus.

.ATLAS Fichier Virus - cryptage

La .Virus de fichier ATLAS ransomware cherchera à chiffrer les fichiers qui ont les extensions suivantes:

→.pdf, .xls, .xlsx, .bmp, .doc, .docm, .docx, .html, .jpeg, .jpg, .mp3, .mp4, .php, .ppt, .pptx, .rar, .rtf, .sql, .querelle, .sms, .7à partir de, .fermeture éclair

Plus d'extensions de fichier peuvent être ciblées aussi bien. Chaque fichier qui obtient crypté recevra le .ATLAS l'extension ajoutée à chacun d'eux. Cette extension est ajoutée comme secondaire, en laissant le nom du fichier d'origine et l'extension des fichiers intacts. Par exemple, un fichier appelé «work.doc sera renommé Work.doc.ATLAS". Dans le processus de chiffrement, un mélange à la fois du AES et RSA algorithmes est utilisé.

La .Virus de fichier ATLAS Cryptovirus est plus susceptible d'effacer le Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows. Cela va sûrement rendre le processus de cryptage plus viable car il éliminera l'un des moyens pour le décryptage de fichiers. Continuer la lecture d'un voir quelles façons vous pouvez essayer de récupérer potentiellement certains de vos fichiers de données.

.ATLAS Fichier Virus - Suppression et restauration de vos fichiers

Si votre ordinateur a été infecté par le .Virus de fichier ATLAS, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus profondément et infecter d'autres systèmes informatiques. Vous devez supprimer ce ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape prévue en bas.

supprimer manuellement ATLAS à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la ATLAS menace: La suppression manuelle de ATLAS exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer les fichiers ATLAS et objets
2. Trouver des fichiers malveillants créés par ATLAS sur votre PC

Supprimer automatiquement ATLAS en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer ATLAS avec SpyHunter outil Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers cryptés par ATLAS
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Berta Bilbao

Berta est le rédacteur en chef de SensorsTechForum. Elle est un chercheur dédié malware, rêver pour un cyber espace plus sûr.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


.ATLAS File Virus – Remove It and Restore Your Files

This article will aid you in removing .ATLAS File Virus fully. Follow the ransomware removal instructions at the bottom of this article.

.ATLAS is the extension placed to files encrypted by ATLAS ransomware. After the payload of the ransomware is executed, your files will become encrypted and the virus will leave a ransom message with instructions for payment. Malware researchers believe it to be a variant of the .CHIP file virus. Continue to read below to see how you could try to potentially restore some of your data.

Threat Summary

NameATLAS
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware virus encrypts files on your computer and leaves a note demanding you to contact the cybercriminals about the ransom.
SymptomsThe ransomware will encrypt your files and then append the extension .ATLAS on each of the encrypted files.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by ATLAS

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss ATLAS.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.ATLAS File Virus – Infection

The .ATLAS file virus could distribute its infection through diverse methods. A method that is observed to be very common is with a payload file that launches the malicious script for the ransomware, which in turn infects your computer. Such payloads are present around the Web and you should be cautious when surfing the Internet.

The .ATLAS file virus could distribute its payload file on social media websites and file-sharing networks. Freeware applications which are found on the Web could be presented as useful but at the same time could hide the malicious script for the cryptovirus. Avoid opening files straight away after you have downloaded them. That stands especially for ones that came from sources like suspicious e-mails or links. What you should rather do is to scan files before opening them with a security tool, while also checking their size and signatures for anything dubious. Also, you should read the tips for preventing ransomware given in the forum section.

.ATLAS File Virus – Description

The .ATLAS file virus is dubbed like that due to the fact that it appends the .ATLAS extension to files after it encrypts them. Malware researchers believe that the ransomware is a variant of the .CHIP Files Ransomware Virus.

The .ATLAS file virus could make entries in the Windows Registry to achieve persistence, launch and repress processes in Windows. Some entries are designed in a way that will start the virus automatically with each launch of the Windows Operating System, and one such entry is outlined right here:

→HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run

The ransom note will appear in your computer after the encryption process is finished. The note is written in English, but doesn’t target English-speaking users specifically. Inside, you will view instructions for what to do to allegedly get your files recovered. The ransom note file is inside a file called “ATLAS_FILES.txt”.

The ATLAS_FILES.txt file will load the following ransom note, upon opening:

The ransom note states the following:

YOUR ID:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

Hello! All Your files are encrypted!

For more specific instructions, please contact us as soon as possible:

[email protected]

[email protected]

[email protected]

Attention: DO NOT USE ANY PUBLIC DECRYPTERS!

YOU CAN DAMAGE YOUR FILES!

Kind regards, Support Team.

YOUR ID:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

YOUR ID:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

YOUR ID:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

YOUR ID:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

YOUR ID:bd25b3c75685487dg3gb3fc56f12653h22

The makers of the ATLAS ransomware are using the ProtonMail encrypted e-mail service as it becomes apparent from the ransom note. The following two addresses are used:

  • [email protected]
  • [email protected]

Any instructions present in the ransom note of the .ATLAS file virus should not be followed. You should NOT under any circumstance contact the cybercriminals. Nobody could give you a guarantee that your files will get restored if you pay the ransom. Besides, financially supporting cybercriminals is a bad idea. That may inspire the crooks to proceed with making ransomware viruses or get involved in more criminal acts.

.ATLAS File Virus – Encryption

The .ATLAS file virus ransomware will seek to encrypt files that have the following extensions:

→.pdf, .xls, .xlsx, .bmp, .doc, .docm, .docx, .html, .jpeg, .jpg, .mp3, .mp4, .php, .ppt, .pptx, .rar, .rtf, .sql, .tiff, .txt, .7z, .zip

More file extensions could be targeted as well. Every file that gets encrypted will receive the .ATLAS extension appended to each one of them. That extension is appended as a secondary one, leaving the original file name and extension of files intact. For instance, a file called “Work.doc will be renamed to Work.doc.ATLAS”. In the encryption process, a mixture of both the AES and RSA algorithms is being used.

The .ATLAS file virus cryptovirus is more than likely to erase the Shadow Volume Copies from the Windows operating system. That will surely make the encryption process more viable since it will eliminate one of the ways for file decryption. Continue reading an see what ways you can try out to potentially recover some of your data files.

.ATLAS File Virus – Removal and Restoration of Your Files

In case your computer got infected with the .ATLAS file virus, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as fast as possible before it can have the chance to spread deeper and infect more computer systems. You should remove this ransomware and follow the step-by-step instructions guide provided down below.

Manually delete ATLAS from your computer

Note! Substantial notification about the ATLAS threat: Manual removal of ATLAS requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove ATLAS files and objects
2. Find malicious files created by ATLAS on your PC

Automatically remove ATLAS by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove ATLAS with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by ATLAS
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.