Accueil > Nouvelles Cyber > Retour vers le passé: Bitpaymer Virus Revient ville d'Alaska à Typewriters
CYBER NOUVELLES

Retour au passé: Bitpaymer Virus Revient ville d'Alaska à Typewriters

Vous découvrirez comment le cryptovirus de ransomware de BitPaymer avait forcé les gens dans certaines parties de l'Alaska, États-Unis pour revenir à l'utilisation de machines à écrire. Cela est dû aux systèmes informatiques se compromettre avec ledit cryptovirus et comme une tactique de prévention, afin d'arrêter la propagation de logiciels malveillants de. Plus que 200 les victimes avaient été frappés avec BitPaymer car il est sorti, bien que la plupart d'entre eux ont passé dans les dernières semaines.




Origine du BitPaymer cyberattaque en Alaska

Le 24 Juillet, un virus informatique a frappé la Anchorage Metropolitan Area à Alaska, USA et plus précisément, la Matanuska-Susitna (Mat-Su) arrondissement. Au début, seuls les serveurs étaient déconnectés les uns des autres, mais bientôt les téléphones, e-mail et l'accès Internet du arrondissement Mat-Su suivi. Hier, le 30 Juillet, les responsables de l'arrondissement ont confirmé qu'ils se redressent encore la plupart de leurs systèmes informatiques qui ont été compromis. L'infrastructure est encore en cours de reconstruction lentement.

La semaine dernière, Directeur des affaires publiques Patty Sullivan a déclaré:

« Sans les ordinateurs et les fichiers, les employés de l'arrondissement ont agi ... resourcefully Ils machines à écrire de placards réengage, et écrit par les recettes de la main et des listes de clients bibliothèque de livres et les frais de mise en décharge à certains des 73 différents bâtiments."

La Directeur informatique du quartier Matanuska-Susitna Eric Wyatt rencontré FBI agents la semaine dernière pour isoler et identifier le virus et de recueillir des renseignements qui pourraient aider à la FBI à identifier les cybercriminels derrière la menace et de procéder à leur poursuite.

Wyatt a dit ce qui suit en ce qui concerne le virus:

« Un sur plusieurs fronts, attaque multi-vectorisée ... pas un virus unique, mais plusieurs aspects de virus ensemble, y compris un cheval de Troie, Cryptolocker, bombe à retardement, et l'interrupteur homme mort. Ceci est très insidieux, Attaque très bien organisée ... ce n'est pas un enfant dans le sous-sol de sa mère.”

Hier, une Rapport PDF a été publié avec le directeur informatique l'identification de la cryptovirus comme le BitPaymer Ransomware.

histoire connexes: FriedEx - Furtif Ransomware Fabriqué par Dridex Auteurs

Dans le rapport, Eric Wyatt partagé les éléments suivants:

“Cette attaque semble avoir été endormies et / ou non découvert au sein de notre réseau depuis aussi tôt que le 3 mai”

Le logiciel anti-virus a commencé à détecter la troyen partie de la BitPaymer ransomware du 17 Juillet.

Repercussions après avoir maquillé BitPaymer

Les mots de passe ont été modifiés avec force par IT plus-ups, quelques jours plus tard, à nouveau gagner un peu d'accès et privilèges d'administrateur aux systèmes. En essayant pour supprimer des parties du virus avec un script effectué manuellement avait déclenché la Locker composant Crypto du package de logiciels malveillants. Eric Wyatt a ajouté:

« Ce déclencheur peut avoir été automatisé, une Switch Dead Man, ou il peut y avoir été une personne activité de surveillance manuelle et exécuté leur Commandement et de contrôle (C2) pour lancer l'attaque. »

Le résultat a été dévastateur aussi proche que 500 postes de travail de bureau Mat-Su et 120 de 150 serveurs Mat-Su» Chiffrement suivi. Le réseau a été mis hors ligne par Wyatt, la FBI avait été informé rapidement et l'opération de reconstruction avait été mis en mouvement. Heureusement, certains sauvegardes était restée inchangée et des données partielles a été récupéré avec succès depuis.

Wyatt a également révélé que la ville de Valdez, Alaska avait aussi connu une attaque similaire, qui ressemble à une infection BitPaymer aussi. Sur Juillet 28, Valdez les responsables de la ville ont confirmé dans un fonctionnaire Facebook déclaration selon laquelle ils ont affaire à un virus informatique.

Autour 650 ordinateurs de bureau et des serveurs situés sur le Matanuska-Susitna réseau semble être compromis par la cryptovirus et on dit à essuyer et réinstallées. Depuis la semaine dernière, y compris un week-end chargé, 110 PC de postes de travail des employés ont été nettoyés et jugés prêts pour le travail avec l'aide de 20 différents organismes et fournisseurs du secteur privé. La reconstruction du Mat-Su gouvernementale infrastructure informatique est encore dans les travaux, comme pour un démarrage du serveur de téléphone a été reconstruit au dimanche soir.

histoire connexes: Sur 5,000 HPE OIT 4 Interfaces Hit par Ransomware

les données de cartes de paiement a été considéré comme sûr en raison de son être stockées par les fournisseurs tiers et non sur les serveurs du Mat-Su arrondissement. Curieusement, le système de carte magnétique de verrouillage de la porte de l'arrondissement avait été chiffré, mais travaille toujours et le fonctionnaire site Matanuska-Susitna n'a pas été compromise. La page Facebook de Mat-Su servi une prise d'information au public, garder les gens à jour avec des nouvelles entourant l'incident et les progrès de la reprise en cours.

Alaska devrait être en mesure de récupérer son IL systèmes à la normale dans les prochains jours ou semaines, composants résiduels plus considérer ou les systèmes infectés sont détectés.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mikhaïlov est une tech-geek et aime tout ce qui est lié technologie, tout en observant les dernières nouvelles technologies environnantes. Il a travaillé dans l'informatique avant, en tant qu'administrateur système et un technicien de réparation d'ordinateur. Faire face à des logiciels malveillants depuis son adolescence, il est déterminé à se répandre mot sur les menaces les plus récentes qui gravitent autour de la sécurité informatique.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Back to the Past: Bitpaymer Virus Reverts Alaskan Town to Typewriters

Back to the Past: Bitpaymer Virus Reverts Alaskan Town to Typewriters

Here you will find out how the BitPaymer ransomware cryptovirus had forced people in some parts of Alaska, USA to go back to using typewriters. That is due to the computer systems getting compromised with said cryptovirus and as a prevention tactic, in order to stop the malware from spreading further. More than 200 victims had been struck with BitPaymer since it has come out, although most of them have happened within the last few weeks.




Origin of the BitPaymer Cyberattack in Alaska

On July 24th, a computer virus has hit the Anchorage Metropolitan Area in Alaska, USA and more specifically, the Matanuska-Susitna (Mat-Su) borough. At first only servers were being disconnected from each other, but soon phones, e-mail and the Internet access of the Mat-Su borough followed. Yesterday, on the 30th of July, borough officials have confirmed that they are still recovering most of their IT systems that have been compromised. The infrastructure is still slowly being rebuilt.

Last week, Public Affairs Director Patty Sullivan stated:

“Without computers and files, Borough employees acted resourcefully… They re-enlisted typewriters from closets, and wrote by hand receipts and lists of library book patrons and landfill fees at some of the 73 different buildings.

The IT Director of Matanuska-Susitna borough Eric Wyatt met with FBI agents last week to isolate and identify the virus and gather intelligence that could help the FBI in identifying the cybercriminals behind the threat and proceed with their prosecution.

Wyatt said the following regarding the virus:

“A multi-pronged, multi-vectored attack… not a single virus but multiple aspects of viruses together including trojan horse, Cryptolocker, time bomb, and dead man’s switch. This is a very insidious, very well-organized attack… it’s not a kid in his mom’s basement.”

Yesterday, a PDF report was published with the IT Director identifying the cryptovirus as the BitPaymer Ransomware.

Related Story: FriedEx – Stealthy Ransomware Crafted by Dridex Authors

In the report, Eric Wyatt shared the following:

“This attack appears to have been lying dormant and/or undiscovered within our network since as early as May 3rd”

The anti-virus software had started detecting the trojan part of the BitPaymer ransomware from July 17th.

Repercussions After Tampering With BitPaymer

Passwords were changed forcefully by IT higher-ups, a few days later, to re-gain some access and admin privileges to systems. Trying to delete parts of the virus with a manually-made script had triggered the Crypto Locker component of the malware package. Eric Wyatt added:

“This trigger may have been automated, a Dead Man’s Switch, or there may have been a person manually monitoring activity and executed their Command and Control (C2) to launch the attack.”

The result was devastating as close as 500 Mat-Su desktop workstations and 120 out of 150 Mat-Su servers’ encryption followed. The network had been brought offline by Wyatt, the FBI had been notified promptly and the rebuilding operation had been set in motion. Luckily, some backups had remained unaffected and partial data has been successfully recovered since.

Wyatt also revealed that the city of Valdez, Alaska had also experienced a similar attack, which looks like to be a BitPaymer infection as well. On July 28, Valdez city officials confirmed in an official Facebook statement that they are dealing with a computer virus.

Around 650 desktop computers and servers located on the Matanuska-Susitna network seem to be compromised by the cryptovirus and are said to be wiped and reinstalled. From last week, including a busy weekend, 110 employee workstation PCs have been cleaned and deemed ready for work with the help of 20 different agencies and vendors from the private sector. The reconstruction of the Mat-Su governmental IT infrastructure is still in the works, as for a start the phone server has been rebuilt at Sunday night.

Related Story: Over 5,000 HPE iLO 4 Interfaces Hit By Ransomware

Payment card data was considered safe due to it being stored by third-party providers instead of on servers of the Mat-Su Borough. Interestingly enough, the borough’s door lock card swipe system had been encrypted, but still working and the official Matanuska-Susitna website was not compromised. The Facebook page of Mat-Su served as an information outlet to the public, keeping people up-to-date with news surrounding the incident and current recovery progress.

Alaska should be able to recover its IT systems to normal within the next few days or weeks, considering more residual components or infected systems are found.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov is a tech-geek and loves everything that is tech-related, while observing the latest news surrounding technologies. He has worked in IT before, as a system administrator and a computer repair technician. Dealing with malware since his teens, he is determined to spread word about the latest threats revolving around computer security.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...