CYBER NOUVELLES

Bing(.)vc Hijacker Maintenant Écartez avec pilote Utilitaires légitimes

Bing(.)vc est un pirate de navigateur bien connu qui a été autour depuis un certain temps maintenant. La dernière version du pirate de l'air, cependant, a été rapporté de se propager via des applications légitimes, comme. Pour blâmer pour cela est la méthode infâme de regroupement.

en relation: Bing(.)vc Manuel d'enlèvement

Intel et McAfee les chercheurs en sécurité ont découvert que Bing(.)Malware vc est maintenant livré avec des applications par Lavians Inc. Voici ce que dit le rapport:

Nous avons rencontré plusieurs fichiers de Lavians Inc. qui ressemblent à des applications légitimes, mais peut poser un risque sérieux. Nous avons observé que Lavians Inc. est reconditionner des applications propres avec un pirate de l'air de navigateur pour éviter les soupçons et d'accroître son rayonnement.

Selon Intel, la plupart des fichiers infectés sont cachés comme les utilitaires du pilote et ont des noms comme:

→HP deskjet F4580 Setup Utility pilote, DELL Inspiron 5100 Pilotes Setup Utility, ou Acer Aspire One ZG5 Pilotes Setup Utility.

Les nouvelles versions de Bing(.)vc Hijacker Affect Chrome, Firefox, et IE

Lors de l'installation des fichiers, l'utilisateur installe l'application en particulier, mais aussi se son navigateur pris en otage avec bing(.)vc. Le pirate de l'air est caché dans un fichier identifié comme IconOverlayEx(.)etc..

Une fois dans un système, le pirate de l'air s'installe dans Chrome, Firefox, et IE, et modifie la page d'accueil du navigateur. Plus, annonces seront injectées dans tous les sites les visites des utilisateurs.

Malgré son nom, la page, bing(.)vc n'a rien à voir avec le moteur de recherche Bing de Microsoft. Les chercheurs soulignent qu'il est bizarre Microsoft n'a rien fait de prendre vers le bas de domaine. La plupart curieux de cette nouvelle campagne, cependant, est qu'il redirige les utilisateurs vers une page qui vend un outil très coûteux à réparer le navigateur de la victime.

Can Bing(.)vc être supprimés?

Malheureusement, les utilisateurs ont partagé une expérience négative dans leur tentative de nettoyer leurs navigateurs et systèmes. Même si ils ont réussi à enlever l'utilitaire du pilote qui a le pirate de l'air, les pirates de l'air lui-même persiste. Un fichier qui reste après la désinstallation de l'application est en effet IconOverlayEx(.)etc..

En outre, Bing(.) modifierait également le registre de la victime en ajoutant deux nouvelles entrées pour charger la DLL à chaque redémarrage du système:

  • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ IconOverlayEx\: "{E1773C0E-364D-4210-B831-72F5A359E88F}"
  • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{E1773C0E-364D-4210-B831-72F5A359E88F}: « Icône de recouvrement Shell Extension »

La seule façon de supprimer le fichier malveillant est en supprimant manuellement les clés de Registre mentionnées ci-dessus, ou, si l'utilisateur est inexpérimenté, exécuter un outil automatique qui offre ce service. En plus de le faire, les utilisateurs devraient faire comme le montre l'image ci-dessous - les raccourcis des navigateurs concernés doivent être fixés en supprimant l'URL à la fin du paramètre cible d'application.

bing-vc-browser-pirate-stforum

Aussi, assurez-vous de connaître les bases de la le pay-per-installer entreprise d'affiliation responsable de la plupart des téléchargements groupés propage actuellement les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Bing(.)vc Hijacker Now Spread with Legitimate Driver Utilities

Bing(.)vc is a well-known browser hijacker that has been around for a while now. The latest version of the hijacker, however, has been reported to spread via legitimate-like applications. To blame for this is the infamous method of bundling.

Related: Bing(.)vc Removal Manual

Intel and McAfee security researchers have discovered that the Bing(.)vc malware is now bundled with apps by Lavians Inc. This is what the report says:

We have come across several files from Lavians Inc. that look like legitimate applications but may pose a serious risk. We have observed that Lavians Inc. is repackaging clean applications with a browser hijacker to avoid suspicion and to increase its outreach.

According to Intel, most of the infected files are hidden as driver utilities and have names like:

→HP DESKJET F4580 Driver Utility Setup, DELL Inspiron 5100 Drivers Utility Setup, or Acer Aspire ONE ZG5 Drivers Utility Setup.

New Versions of Bing(.)vc Hijacker Affect Chrome, Firefox, and IE

Upon installation of the files, the user installs the particular app but also gets his browser hijacked with bing(.)vc. The hijacker is hidden inside a file identified as IconOverlayEx(.)dll.

Once into a system, the hijacker installs itself into Chrome, Firefox, and IE, and changes the browser’s homepage. Additionally, ads will be injected into all websites the user visits.

Despite its name, the page, bing(.)vc doesn’t have anything to do with Microsoft’s Bing search engine. Researchers point out that it’s weird Microsoft hasn’t done anything to take the domain down. The most curious part of this new campaign, however, is that it redirects users to a page that sells a very expensive tool to fix the victim’s browser.

Can Bing(.)vc Be Removed?

Unfortunately, users have shared negative experience in their attempt to clean their browsers and systems. Even though they have successfully removed the driver utility which brought the hijacker, the hijacker itself persists. One file that remains after the uninstallation of the app is indeed IconOverlayEx(.)dll.

Furthermore, Bing(.) would also modify the victim’s registry by adding two new entries to load the DLL on every restart of the system:

  • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ IconOverlayEx\: “{E1773C0E-364D-4210-B831-72F5A359E88F}”
  • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved\{E1773C0E-364D-4210-B831-72F5A359E88F}: “Icon Overlay Shell Extension”

The only way to remove the malicious file is by manually removing the registry keys mentioned above, or, if the user is inexperienced, run an automatic tool that offers this service. Besides doing that, users should do as shown in the image below – the affected browsers’ shortcuts need to be fixed by deleting the URL at the end of the app target parameter.

bing-vc-browser-hijacker-stforum

Also, make sure to get to know the basics of the pay-per-install affiliate business responsible for many of the bundled downloads currently spreading malware and adware.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...