Computer Virus Design 2018: Composants essentiels Malware

Computer Virus Design 2018: Composants essentiels Malware

Les virus informatiques évoluent rapidement que les pirates conçoivent de nouveaux types de mécanismes de logiciels malveillants et de livraison. Malgré le fait que les utilisateurs d'ordinateurs les plus ordinaires les perçoivent sous forme de fichiers exécutables individuels qui exécutent un comportement de script prédéfini, les campagnes d'attaque actuelles montrent d'une manière tout à fait différente de la gestion des fichiers. Le paysage de virus informatique est en train de changer rapidement des morceaux de logiciels malveillants de nouvelle génération sont en cours de production. Dans certaines situations, les analystes de la sécurité contre les pirates course que les infections peuvent rester inaperçues pendant de longues périodes de temps. Cet article explore quelques-uns des échantillons de conception de virus informatiques contemporains et les composants logiciels malveillants essentiels qui sont devenus la norme au cours des dernières années.


Principes logiciels malveillants: Techniques de distribution

L'un des aspects les plus importants des différentes campagnes d'attaque est la phase de planification. Dans une mesure plus le mécanisme d'infection reste beaucoup plus important que les composants logiciels malveillants réels eux-mêmes. Pour un criminel informatique la tâche la plus dangereuse est la phase d'intrusion initiale dont ils ont besoin de découvrir un moyen de pirater les cibles visées. Au cours des dernières années, les stratégies de distribution ont radicalement changé, les criminels utilisent un large éventail d'outils, services Web et des mécanismes avancés.

Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent devenir victimes d'escroqueries de phishing élaborées qui utilisent de multiples stratégies d'ingénierie sociale. Cela peut se faire en envoyant des liens vers des sites contrôlés hacker ou un morceau de fichier malware. Au lieu de compter sur un seul fichier exécutable qui peut facilement être balayé avec un moteur simple antivirus en temps réel les pirates informatiques peuvent intégrer des modules téléchargeables qui utilisent un processus de plusieurs étapes de livraison. Il existe plusieurs stratégies qui ont été jugées efficaces pour déployer des virus à l'échelle mondiale.

  • Programmes malveillants d'installation de logiciels - Les criminels peuvent télécharger des installateurs de logiciels légitimes à partir des pages de téléchargement officiel de fournisseur. Ils sont modifiés pour inclure le code des logiciels malveillants, le fichier résultant est ensuite distribué à l'aide de diverses façons: messages électroniques, pages de téléchargement de contrefaçon, réseaux P2P et etc.
  • Les macros de documents Infected - Ces types de documents pose comme documents légitimes des intérêts des utilisateurs et font passer pour des factures, notifications ou lettres. Ils peuvent être de différents types (riches documents texte, feuilles de calcul ou des présentations) et lancer une invite de notification qui demande aux victimes d'activer les macros intégrées (scripts). Si cela est fait l'infection par le virus suit.
  • Scripts du navigateur dangereux - Lorsque les attaques impliquent des plugins de navigateur Web contrefaits (également connu sous le nom pirates de l'air). Habituellement, ils redirigent les victimes à un site exploité hacker en changeant les paramètres par défaut. Au cours de l'infection initiale, l'échantillon de virus peut également être déployé sur les ordinateurs des victimes.

D'autres moyens directs de livrer les infections virales impliquent la création de sites malveillants. Ils utilisent les mêmes graphiques et texte que les sites légitimes et constituent généralement que des copies contrefaites de services Internet et les portails de téléchargement. Les pirates enregistrent des noms de domaine qui sont semblables aux sites légitimes, en conséquence de nombreux utilisateurs en sont victimes.

Ces derniers virus sont également distribués au moyen de messages de médias sociaux de faux profils, programmes dans le chat et les forums. Cela va plus loin dans les conversations en jeu, communautés de jeux (tel que la vapeur) et d'autres applications connexes.

histoire connexes: Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?

Mécanismes initiaux d'infection de virus

Une fois que les virus ont été déployés à la victime accueille la première étape de l'infection est commencé. En général, les menaces les plus malveillants commencent leurs moteurs dès que cela est fait, qui est le comportement par défaut. Les logiciels anti-malware ont la capacité à surveiller ce comportement et peut immédiatement signaler le logiciel de numérisation pour exécuter une analyse en profondeur sur le fichier potentiellement dangereux. En conséquence, ces souches peuvent contourner les moteurs en temps réel. Ceci est lié à la protection furtive capacités qui luttent contre le comportement attendu. Ils peuvent aussi passer par le système de recherche d'autres logiciels de sécurité. Si l'on trouve qu'ils peuvent être entièrement contournées ou tout à fait retirés. Les virus peuvent également être programmés pour se supprimer et éviter la détection.

L'étape suivante serait diligenter une la collecte d'informations module. Il utilise un module séparé qui est capable d'extraire une grande quantité de données à partir des hôtes compromis. Les experts de la sécurité classent généralement les informations en deux groupes principaux:

  • Metrics anonymes - Ils sont utilisés par les criminels pour juger de la campagne d'attaque efficace est. Normalement, les données sont des données de version du système d'exploitation et des informations connexes.
  • Les données personnelles relatives - Ce type est extrait à l'aide d'une instruction spéciale qui vise les chaînes relatives à l'identité des utilisateurs. En conséquence, les pirates peuvent obtenir des informations telles que le nom de la victime, adresse, téléphone, intérêts, les informations d'identification de compte et mots de passe.

Ces informations peuvent être transmises aux opérateurs de pirates utilisant une connexion unique. Dans d'autres cas une connexion constante peut être faite avec les contrôleurs criminels via une commande et le serveur de contrôle. Habituellement, connexion cryptée sont la norme et les pirates peuvent l'utiliser pour envoyer des commandes arbitraires aux victimes. Dans certains cas, il peut également être utilisé pour fournir des menaces de logiciels malveillants supplémentaires. Une infection cheval de Troie peut suivre qui permettrait aux opérateurs de pirates d'espionner les victimes en temps réel, ainsi que de prendre le contrôle des machines à tout moment.

D'une manière similaire ransomware les virus peuvent être déployés sur les ordinateurs des victimes. Une fois qu'ils se sont infiltrés dans le système des moteurs logiciels malveillants commencent à traiter les fichiers utilisateur sensibles selon une liste intégrée des extensions de type de fichier. Les utilisateurs sont ensuite soumis à un chantage à payer les frais de rançon aux pirates à l'aide d'un crypto-monnaie.

histoire connexes: Mirai-Based Masuta IdO Botnet Spreads dans une attaque dans le monde entier

Virus - Tendances design conséquences des infections avancées

Au cours des dernières années des pirates informatiques ont mis en œuvre des concepts nouveaux qui étendent davantage les capacités des campagnes d'attaque de logiciels malveillants en cours. Une addition qui est devenue standard est le mécanisme d'exécution de plusieurs étapes. Une fois que les criminels ont pu pénétrer dans les ordinateurs du réseau, ils peuvent utiliser la deuxième étape pour initier divers types de changements du système.

Par exemple, la modification du Registre de Windows peut désactiver certains services et il est aussi la cause de échec de l'application. En général, ces modifications sont apportées afin de provoquer une état persistant d'exécution. Ce type d'infiltration peut surveiller les actions du système et des utilisateurs afin de se protéger contre le retrait. Après l'installation de logiciels malveillants, il peut lutter activement contre ces actions en manipulant le système et accrochage aux processus du système. Les fichiers de virus sont placés dans le dossier système Windows et rebaptisés en tant que composants légitimes, cela est fait afin de ne pas éveiller les soupçons. malware avancée peut également supprimer le Des copies de volume de l'ombre ce qui rend difficile pour les victimes de restaurer leurs données. souches Ransomware peuvent également interagir avec les Volume Manager qui permet d'accéder à l'ensemble du stockage amovible et des partages réseau disponibles. L'un des faits dangereux est que les utilisateurs de logiciels malveillants ont tendance à utiliser ces instructions avancées des logiciels malveillants avec mineurs de crypto-monnaie. Ils représentent code malveillant qui exploite des composants matériels disponibles afin de générer des revenus pour les opérateurs.

Dans d'autres cas, les souches de virus désignés peuvent inclure botnet code. Ceci est un type de malware très dangereux qui peut dépasser un contrôle complet du système et se connecter à un réseau de zombies dans le monde entier. Les opérateurs de pirates derrière l'infection peut alors utiliser la puissance combinée de tous les nœuds (également connu sous le nom “bots”) pour lancer le déni dévastateur des attaques de service.

Lorsque les opérateurs malveillants cherchent à recueillir des renseignements sur les utilisateurs dans les campagnes de chantage potentiels, ils peuvent choisir d'intégrer keylogger utilité dans le code. Il transmet en permanence toutes les sorties du clavier ainsi que le mouvement de la souris sur une base de données gérée par les pirates. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec un cheval de Troie par exemple les pirates peuvent également afficher toutes les actions des victimes en temps réel.


Comment faire pour gérer l'ordinateur des infections de virus

Dans de nombreux cas, les utilisateurs d'ordinateurs peuvent ignorer qu'ils ont été infiltrés par un virus. Les analystes de sécurité notent qu'il ya une augmentation du botnet et des échantillons furtifs qui ne donnent pas une indication visible que les machines ont été touchés. Comme expliqué plus haut leurs moteurs logiciels malveillants ont la capacité de se brancher aux processus du système et en tant que tels ne sont pas visibles même si les utilisateurs tentent d'enquêter sur une éventuelle intrusion.

Combiné avec le fait que beaucoup des échantillons avancés peuvent entièrement contourner ou supprimer le logiciel anti-virus existants, seule l'utilisation d'une solution anti-spyware de qualité peut protéger les utilisateurs et supprimer les infections trouvées. Nous vous recommandons vivement que tous les ordinateurs des utilisateurs scannent leur système de virus.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Computer Virus Design in 2018: Essential Malware Components

Computer Virus Design in 2018: Essential Malware Components

Computer viruses are rapidly evolving as hackers are devising new types of malware and delivery mechanisms. Despite the fact that most ordinary computer users perceive them as single executable files that execute a predefined script behavior, the current attack campaigns show an entirely different manner of handling files. The computer virus landscape is rapidly changing as next-generation malware pieces are being produced. In certain situations, the security analysts race against the hackers as infections can remain undetected for long periods of time. This article explores some of the contemporary computer virus design samples and the essential malware components that have become standard in the last few years.

Malware Principles: Distribution Techniques

One of the most important aspects of the various attack campaigns is the planning stage. To a larger extent the infection mechanism remains much more important than the actual malware components themselves. For a computer criminal the most dangerous task is the initial intrusion phase as they need to uncover a way to hack into the intended targets. In the last few years the distribution strategies have dramatically shifted as the criminals utilize a wide range of tools, web services and advanced mechanisms.

Computer users can become victims of elaborate phishing scams that utilize multiple social engineering strategies. This may be done by sending links to hacker-controlled sites or a piece of malware file. Instead of relying on a single executable file that can easily be scanned with a simple real-time antivirus engine the hackers can integrate downloadable modules that use a several stage delivery process. There are several strategies that have been found to be effective in deploying viruses on a worldwide scale.

  • Malware Software Installers — The criminals can download legitimate software installers from the official vendor download pages. They are modified to include malware code, the resulting file is then distributed using a variety of ways: email messages, counterfeit download pages, P2P networks and etc.
  • Infected Document Macros — These type of documents pose as legitimate documents of user interests and pose as invoices, notifications or letters. They can be of various types (rich text documents, spreadsheets or presentations) and launch a notification prompt which asks the victims to enable the built-in macros (scripts). If this is done the virus infection follows.
  • Dangerous Browser Scripts — When the attacks involve counterfeit web browser plugins (also known as hijackers). Usually they redirect the victims to a hacker-operated site by changing the default settings. During the initial infection the virus sample can also be deployed on the victim computers.

Other direct ways of delivering virus infections involve the creation of malware sites. They use the same graphics and text as legitimate sites and usually pose as counterfeit copies of Internet services and download portals. The hackers register domain names that are similar to the legitimate sites, as a consequence many users fall victim to them.

Lately viruses are also distributed using social media messages from fake profiles, chat programs and web forums. This goes on further in in-game chats, gaming communities (such as Steam) and other related applications.

Related Story: Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?

Initial Virus Infection Mechanisms

Once the viruses have been deployed to the victim hosts the first stage of the infection is started. Usually most malware threats start their engines as soon as this is done which is the default behavior. Anti-malware software have the ability to watch out for this behavior and can immediately signal the scanning software to run a deep analysis on the potentially harmful file. As a result these strains can bypass the real-time engines. This is related to the stealth protection capabilities that counter the expected behavior. They can also go through the system searching for other security software. If any are found they can be entirely bypassed or altogether removed. The viruses can also be programmed to delete themselves and avoid detection.

The next step would be institute an information gathering module. It uses a separate module that is able to extract a lot of data from the compromised hosts. The security experts usually classify the information into two main groups:

  • Anonymous Metrics — They are used by the criminals to judge how effective the attack campaign is. Normally the data consists of operating system version data and related information.
  • Personally-Identifiable Data — This type is extracted using a special instruction that seeks strings related to the users identity. As a result the hackers can obtain information such as the victim’s name, address, phone, interests, account credentials and passwords.

This information can be relayed to the hacker operators using a one-time connection. In other cases a constant connection can be made with the criminal controllers via a command and control server. Usually encrypted connection are the norm and the hackers can utilize it to send arbitrary commands to the victims. In certain cases it can also be used to deliver additional malware threats. A Trojan infection can follow which would allow the hacker operators to spy on the victims in real time as well as take over control of the machines at any given time.

In a similar way ransomware viruses can be deployed to the victim computers. Once they have infiltrated system their malware engines start to process sensitive user files according to a built-in list of file type extensions. The users are then blackmailed to pay a ransom fee to the hackers using a cryptocurrency.

Related Story: Mirai-Based Masuta IoT Botnet Spreads in a Worldwide Attack

Virus Design Trends — Implications of Advanced Infections

In the last few years computer hackers have implemented newer concepts that further extend the capabilities of the ongoing malware attack campaigns. An addition that has become standard is the several step delivery mechanism. Once the criminals have been able to penetrate the network computers they can use the second stage to initiate various types of system changes.

For example the modification of the Windows Registry can disable certain services and it is also the cause of application failure. Usually such changes are made in order to cause a persistent state of execution. This type of infiltration can monitor the system and user actions in order to protect itself from removal. Following the malware installation it can actively counter such actions by manipulating the system and hooking up to system processes. The virus files are placed in the Windows system folder and renamed as legitimate components, this is done in order not to raise suspicion. Advanced malware can also delete the Shadow Volume Copies which makes it hard for the victims to restore their data. Ransomware strains can also interact with the Volume Manager which makes it possible to access all removable storage and available network shares. One of the dangerous facts is that malware users tend to use these advanced malware instructions with cryptocurrency miners. They represent malware code that takes advantage of the available hardware components in order to generate income for the operators.

In other cases the designated virus strains can include botnet code. This is a very dangerous type of malware that can overtake complete control of the system and connect it to a worldwide zombie network. The hacker operators behind the infection can then use the combined power of all nodes (also known as “bots”) to launch devastating denial of service attacks.

When the malware operators seek out to gather intelligence about the users in prospective blackmail campaigns they can opt to integrate a keylogger utility in the code. It will constantly transmit all keyboard output as well as mouse movement to a database operated by the hackers. When used in combination with a Trojan instance the hackers can also view all victim actions in real time.

How To Handle Computer Virus Infections

In many cases computer users may be unaware that they have been infiltrated by a virus. The security analysts note that there is a rise in the botnet and stealth samples that do not give out a visible indication that the machines have been impacted. As explained above their malware engines have the ability to hook up to system processes and as such is not visible even if the users attempt to investigate a potential intrusion.

Combined with the fact that a lot of the advanced samples can entirely bypass or remove the existing anti-virus software, only the use of a quality anti-spyware solution can protect the users and remove found infections. We highly recommend that all computers users scan their system for viruses.


Malware Removal Tool

Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Share on Twitter Tweet
Share on Google Plus Share
Share on Linkedin Share
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Share on Stumbleupon Share