Types de virus informatiques (Noms, Définition, Enlèvement, Protection)
Suppression des menaces

Types de virus informatiques (Noms, Définition, Enlèvement, Protection)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading ...

Quels sont l'ordinateur principal virus types? Quels sont les noms de tous virus types? Quelle est la définition de chaque virus? Comment supprimer les virus et protégez-vous?

Les virus informatiques sont de plus en plus diversifiée dans les types. De simples virus qui sont inoffensifs et fait à des gens simulacres pour leur mauvaise cyber-sécurité ou exacerbent l'ego de certains pirate adolescent, ils sont devenus la seule raison pour laquelle ils sont si nombreuses fuites de données et aux gouvernements qui se produisent des violations. Non seulement cela, mais les virus ont été tellement graves, qu'un virus spécifique peut avoir le potentiel de perturber les principales installations du gouvernement et même des installations d'énergie atomique. Et maintenant, avec la variété de dispositifs de plus en plus là-bas, il est important de savoir comment les différents types de virus travaillent et pour apprendre à identifier manuellement le type de menace que vous êtes à risque de. Comme il devient difficile pour l'utilisateur régulier de garder une trace de cette diversité, nous avons décidé de séparer les virus dans plusieurs catégories et vous expliquer quels sont exactement ces virus, que font-ils et quels sont les dangers d'avoir des virus en cours d'exécution sur votre appareil en fonction de chaque type.


Les menaces de virus Mac

Les virus sur Mac ont commencé à devenir de plus en plus en plus dangereux pour les utilisateurs. Les auteurs de malwares ont prouvé une fois de plus qu'ils peuvent créer tout à fait les Mac Les virus et les utiliser à leur avantage. Jusqu'à présent, il y a eu différents types de menaces pour Mac là:

Mac Ransomware - verrouille votre Mac ou vos fichiers encrypte, ce qui les rend unopenable, la tenue de votre Mac en otage jusqu'à ce que vous payez une rançon en BitCoin.
Mac chevaux de Troie - il y a eu de nombreux cas de Mac chevaux de Troie là-bas, dont la plupart liés aux logiciels malveillants bancaire visant à voler les coordonnées bancaires.
Mac Adware et Redirects - ces types de « virus » pour Mac sont les plus courants. Ils visent à amener leurs victimes à voir beaucoup de différentes annonces.
Rogue applications pour Mac - ces types de fixateurs faux, programmes optimiseurs et antivirus visent souvent à vous faire visiter un site tiers pour acheter leurs licences, qui sont des centaines de dollars. Ils font semblant de trouver des erreurs sur votre Mac qui ne sont pas là pour vous motiver à obtenir leur version complète pour les supprimer.

En général, les menaces les plus répandues sur Mac sont les extensions du navigateur, logiciels publicitaires et navigateur redirigent PUA (Applications potentiellement indésirables). Ils viennent souvent regroupés à côté d'autres programmes et ils peuvent présenter une variété d'annonces sur votre Mac, tels que les pop-ups, redirections, notifications push, changement moteur de recherche qui affiche des annonces au lieu des résultats de recherche et de nombreux autres contenus. L'objectif final de ces programmes embêtants est de vous conduire à des sites tiers et ces sites pourrait éventuellement se révéler les sites frauduleux et les sites même des logiciels malveillants qui peuvent Slither une menace plus grave dans votre Mac.

Voir nos guides de suppression mis à jour la liste contenant les dernières menaces de virus Mac:

en relation: Mise à jour Liste des derniers Mac virus

Si vous pensez que votre Mac peut être compromise par un virus Mac, utiliser le logiciel professionnel qui suit pour détecter et supprimer les virus de votre Mac:


Télécharger

Cleaner Combo pour Mac


scanner Cleaner Combo ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur Combo Cleaner Outil Anti-Malware.


Ransomware Virus menaces

Selon les dernières statistiques, les menaces ransomware sont devenues notoirement populaires au point qu'ils sont maintenant le type le plus générateur d'argent de la cyber-menace là-bas. En effet, un virus ransomware est essentiellement un système d'extorsion de fonds pour vos fichiers.

Ce que les cyber-criminels font dans ce cas est de vous assurer que vos fichiers ne peuvent pas être ouverts en utilisant le même cryptage utilisé pour couvrir et cacher différents types de fichiers sensibles. Un tel cryptage brouille vos fichiers et les rend plus accessibles. En retour, les cyber-criminels derrière le virus veulent que vous les payer beaucoup d'argent qui peut varier de quelques centaines à des milliers de dollars, En général BitCoin, cryptocurrencies Monero ou ZCash. Ils offrent de récupérer vos fichiers et certains d'entre eux offrent même 1 fichier gratuit pour le décryptage de sorte que vous pouvez voir qu'ils ne plaisantent pas.

virus Ransomware peuvent être reconnus en ayant une extension de fichier personnalisé sur chaque fichier, comme « .encrypted » ou ainsi de suite. Mais certains virus ransomware peuvent bloquer complètement votre ordinateur ou même renommer vos fichiers au hasard afin que vous ne pouvez pas être en mesure de les reconnaître en tout.

Voir nos guides de suppression mis à jour la liste contenant les dernières menaces Ransomware:

en relation: Mise à jour Liste des derniers virus Ransomware

Si vous pensez que votre ordinateur peut être compromise par un virus ransomware, utiliser le logiciel professionnel qui suit pour détecter et supprimer les virus de votre appareil:

Télécharger

Outil de suppression (Fenêtres)


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter


Les menaces du navigateur Redirect Virus

virus de redirection du navigateur comme on les appelle sont fondamentalement les PUA satanés (Applications potentiellement indésirables) nous l'avons expliqué plus tôt. Ces formes de réoriente pourraient être vu dans plusieurs endroits différents sur votre ordinateur - comme un programme installé sur ce, attaché à un programme légitime ou même en étant attaché à une extension du navigateur ou être le module complémentaire de navigateur lui-même. Ils peuvent causer beaucoup de navigateur réoriente sur votre ordinateur qui peut conduire à des sites sérieux à risque. Ces sites pourraient se révéler:

  • Les sites frauduleux.
  • sites infestés logiciels malveillants.
  • Phishing pages.

Navigateur redirect virus venir sur les ordinateurs des victimes en étant livré aux installateurs d'autres programmes ou si la victime télécharge les. Ces types d'opérations peuvent inclure le regroupement virus de redirection du navigateur pour sembler comme un « libre supplémentaire » ou une « offre facultative » qui est ajouté comme un bonus au programme que vous êtes en train d'installer. Une fois que les programmes de ce type sont ajoutés, ils peuvent immédiatement commencer à ralentir votre ordinateur avec les redirections et les pop-ups satanés. Non seulement cela, mais ces applications utilisent souvent des technologies de suivi pour obtenir vos données clés. Cela se fait avec l'objectif principal de slither annonces que vous ciblez les mêmes choses que vous recherchez ou avec votre emplacement afin d'augmenter la probabilité de vous en cliquant sur l'annonce suspecte.

Voir nos guides de suppression mis à jour la liste contenant les dernières menaces navigateur Redirect:

en relation: Mise à jour liste des derniers navigateur virus Redirect

Si vous pensez que votre ordinateur peut être compromise par un navigateur virus de redirection, utiliser le logiciel professionnel qui suit pour détecter et supprimer les virus de votre appareil:

Télécharger

Outil de suppression (Fenêtres)


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter


Scam - Menaces connexes

Ces types de menaces d'escroquerie pourrait être un logiciel douteux, qui vise à détecter un grand nombre de différentes erreurs qui n'existent pas, comme les applications de voyous et d'essayer de vous faire payer beaucoup d'argent pour une licence complète. Ils peuvent également être des pages qui sont portées à votre ordinateur à la suite d'une redirection du navigateur. Ces pages web verrouillez votre navigateur et faire semblant qu'il ya une sorte d'une erreur dans ce, visant à vous rendre à appeler un numéro de support technique faux, dont le but principal semble être à vous arnaquer. Une fois appelé, les arnaqueurs ont pour but de vous convaincre de les laisser dans votre ordinateur et résoudre les problèmes, et qu'ils veulent vous faire payer des centaines de dollars et il ne peut y avoir de problèmes après tout. Non seulement cela, mais il existe d'autres formes de pages d'escroquerie et, que beaucoup d'appels phishing. Ils peuvent être affichés sur votre ordinateur en raison d'être infecté par un cheval de Troie dangereux qui détecte chaque fois que vous visitez un site bancaire ou un grand médias sociaux ou d'un service e-mail, comme Facebook ou Gmail. Puis, le logiciel malveillant provoque une redirection ot un phishing (faux) page web, qui semble très proche ou identique à la page originale. L'idée principale derrière ceci est pour vous de taper vos informations de carte de crédit ou Identifiants et les logiciels malveillants pour les voler. C'est pourquoi vous devez toujours être très prudent lorsque vous tapez vos données et vérifier si le lien dans la barre d'adresse est le site ou non d'origine.

Consultez notre liste de guides d'enlèvement mise à jour contenant la dernière Scam – menaces connexes:

en relation: Liste actualisée des dernières Escroqueries

Si vous pensez que votre ordinateur peut être compromise par un virus escroquerie, utiliser le logiciel professionnel qui suit pour détecter et supprimer les virus de votre appareil:

Télécharger

Outil de suppression (Fenêtres)


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter


infections Trojan

Les chevaux de Troie sont de loin l'un des types le plus ancien et le plus utilisé des outils de logiciels espions là-bas. Ils entrent dans votre ordinateur en mode silencieux en exploitant des vulnérabilités dans votre système, mais contrairement à d'autres logiciels malveillants ces types de menaces visent à rester aussi silencieux que possible, sans faire symptomps. Qu'est-ce que les chevaux de Troie font est absolument tout ce que vous pouvez imaginer un malware à faire. Les principales activités d'un cheval de Troie impliquent:

  • La consignation des touches que vous tapez sur votre clavier.
  • Suivi de votre appareil photo et d'un microphone.
  • obtenir des fichiers.
  • Télécharger d'autres virus.
  • Mise à jour elle-même.
  • Prenez le contrôle à distance sur votre souris.
  • Arrêtez les processus clés de Windows.
  • Créer des copies de lui-même pour vous tromper que vous avez supprimé avec succès.

De plus, l'idée principale de ce virus est d'agir comme un contrôle à distance à votre ordinateur. Cela signifie que chaque action que vous faites est surveillé et votre meilleur pari est de changer simplement tous vos mots de passe après avoir enlevé le cheval de Troie.

Si vous pensez que votre ordinateur peut être compromise par un virus cheval de Troie, utiliser le logiciel professionnel qui suit pour détecter et supprimer les virus de votre appareil:

Télécharger

Outil de suppression (Fenêtres)


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Voir nos guides de suppression mis à jour la liste contenant les dernières menaces de Troie:

en relation: Liste actualisée des derniers chevaux de Troie

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Computer Virus Types (Names, Definition, Removal, Protection)
THREAT REMOVAL

Computer Virus Types (Names, Definition, Removal, Protection)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...

What are the main computer virus types? What are the names of all virus types? What is the definition of each virus? How to remove viruses and protect yourself?

Computer viruses are becoming increasingly diverse in types. From simple viruses that are harmless and made to mock people for their poor cyber-security or heighten the ego of some teenage hacker, they have become the sole reason why they are so many data leaks and breaches occurring to governments. Not only this, but viruses have gotten so serious, that one specific virus can have the potential to disrupt major facilities of the government and even atomic energy facilities. And now with the variety of devices increasing out there, it is important to know how the different types of viruses work and to learn how to manually identify the type of threat you are at risk from. Since it becomes hard for the regular user to keep track of such diversity, we have decided to separate the viruses in several main categories and explain to you what exactly are these viruses, what do they do and what are the dangers of having viruses running on your device based on each type.


Mac Virus Threats

Viruses on Mac have started to become increasingly more and more dangerous to users. Malware authors have proven once again that they can create quite the Mac Viruses and use those to their advantage. So far there have been different types of threats for Mac out there:

Mac Ransomware – locks your Mac or encrypts your files, making them unopenable, holding your Mac hostage until you pay ransom in BitCoin.
Mac Trojans – there have been numerous cases of Mac Trojans out there, most of which related to banking malware aiming to steal banking details.
Mac Adware and Redirects – these types of “viruses” for Mac are the most common. They aim to get victims to see a lot of different advertisements.
Rogue apps for Mac – these types of fake fixers, optimizers and antivirus programs often aim to get you to visit a third-party site to buy their licenses, that are in the hundreds of dollars. They pretend to find errors on your Mac that do not exist to motivate you into getting their full version to remove them.

Usually the most widespread threats on Mac are the browser extensions, adware and browser redirect PUAs (Potentially Unwanted Applications). They often come bundled alongside other programs and they may introduce a variety of ads on your Mac, such as pop-ups, redirects, push notifications, changed search engine that displays ads instead of search results and many other content. The end goal of those pesky programs is to lead you to third-party websites and those sites could eventually turn out to be scam sites and even malware sites that can slither a more serious threat in your Mac.

See our updated removal guides list containing the latest Mac Virus Threats:

Related: Updated List of Latest Mac Viruses

If you believe that your Mac may be compromised by a Mac virus, use the following professional software to detect and delete any viruses from your Mac:


Download

Combo Cleaner for Mac


Combo Cleaner scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About Combo Cleaner Anti-Malware Tool.


Ransomware Virus Threats

According to latest statistics, ransomware threats have become notoriously popular up to the point that they are now the most money-generating type of cyber-threat out there. This is because a ransomware virus is basically an extortion scheme for your files.

What the cyber-criminals do in this case is to make sure that your files could not be opened by using the same encryption that is used to cover up and hide different types of sensitive files. Such encryption scrambles your files and makes them no longer accessible. In return, the cyber-criminals behind the virus want you to pay them a lot of money that can vary from hundreds to thousands of dollars, usually In BitCoin, Monero or ZCash cryptocurrencies. They offer to get your files back and some of them even offer 1 free file for decryption so that you can see that they are not joking.

Ransomware viruses can be recognised by having a custom file extension on each file, like “.encrypted” or so on. But some ransomware viruses may lock your computer completely or even rename your files randomly so that you cannot be able to recognise them at all.

See our updated removal guides list containing the latest Ransomware Threats:

Related: Updated List of The Latest Ransomware Viruses

If you believe that your computer may be compromised by a ransomware virus, use the following professional software to detect and delete any viruses from your device:

Download

Removal Tool (Windows)


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter


Browser Redirect Virus Threats

Browser Redirection viruses as they are called are basically the pesky PUA (Potentially Unwanted Applications) we explained about earlier. These forms of redirects could be seen in multiple different places on your computer – as a program installed on it, attached to a legitimate program or even by being attached to a browser extension or be the browser add-on itself. They can cause a lot of browser redirects on your computer that can lead to seriously risky sites. These sites could turn out to be:

  • Scam sites.
  • Malware-infested sites.
  • Phishing pages.

Browser redirect viruses come onto victims computers by being bundled to the installers of other programs or if the victim downloads them. These types of bundling operations can include the browser redirection virus to seem as a “free extra” or an “optional offer” that is added as a bonus to the program you are currently trying to install. Once the programs of this type are added, they can immediately begin to slow your computer down with redirects and pesky pop-ups. Not only this, but these apps often use different tracking technologies to obtain your key data. This is done with the primary goal to slither ads that target you with the same things you search or with your location in order to increase the likelyhood of you clicking on the suspicious ad.

See our updated removal guides list containing the latest Browser Redirect Threats:

Related: Updated List of The Latest Browser Redirect Viruses

If you believe that your computer may be compromised by a browser redirect virus, use the following professional software to detect and delete any viruses from your device:

Download

Removal Tool (Windows)


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter


Scam – Related Threats

These types of scam threats could be a dubious software, that aims to detect a lot of different errors that do not exist, like rogue apps and try to get you to pay a lot of money for a full license. They can also be pages that are brought to your computer as a result of a browser redirection. These web pages lock your browser and pretend that there is some sort of an error in it, aiming to get you to call a fake tech support number, whose primary purpose seems to be to scam you. Once called, the scammers aim to convince you to let them in your computer and fix the issues, and for that they want you to pay hundreds of dollars and there may not be any issues after all. Not only this, but there are other forms of scam pages as well, which many call phishing. They may be displayed on your computer as a result of being infected by a dangerous Trojan that is detecting each time you visit a bank site or a large social media or e-mail service, like Facebook or Gmail. Then, the malware causes a redirect ot a phishing (fake) web page, that looks very close or identical to the original page. The main idea behind this is for you to type in your credit card information or login details and for the malware to steal them. This is why you should always be very careful where you type your data and check if the link in the address bar is the original site or no.

See our updated removal guides list containing the latest Scam – related threats:

Related: Updated List of The Latest Scams

If you believe that your computer may be compromised by a scam virus, use the following professional software to detect and delete any viruses from your device:

Download

Removal Tool (Windows)


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter


Trojan Infections

Trojans are by far one of the oldest and most widely used type of spyware tools out there. They enter your computer silently by exploiting vulnerabilities in your system, but in contrast to other malware these types of threats aim to remain as silent as possible, causing no symptomps. What Trojans do is absolutely anything you can image a malware to do. The main activities of a Trojan involve:

  • Logging the keys you type on your keyboard.
  • Tracking your camera and microphone.
  • Obtain files.
  • Download other viruses.
  • Update itself.
  • Take remote control over your mouse.
  • Stop key Windows processes.
  • Create copies of itself to trick you that you have successfully removed it.

In addition to this, the main idea of this virus is to act as a remote control to your computer. This means that every action you do is monitored and your best bet is to simply change all your passwords after removing the Trojan.

If you believe that your computer may be compromised by a Trojan virus, use the following professional software to detect and delete any viruses from your device:

Download

Removal Tool (Windows)


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

See our updated removal guides list containing the latest Trojan Threats:

Related: Updated List of The Latest Trojans

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...