Accueil > Nouvelles Cyber > Le vol de crypto-monnaie est désormais possible via des documents Microsoft Word
CYBER NOUVELLES

Vol maintenant possible crypto-monnaie via les documents Microsoft Word

image Microsoft Word

Les analystes de sécurité ont fait état d'une nouvelle découverte inquiétante - le vol est maintenant de crypto-monnaie possible grâce à une nouvelle fonctionnalité dans Microsoft Word qui permet aux utilisateurs d'intégrer des éléments multimédias. Microsoft a apparemment essayé de faciliter la création de documents interactifs mettant en œuvre cette fonctionnalité.

Microsoft Word permet maintenant de vol crypto-monnaie

Microsoft a récemment publié une nouvelle mise à jour à l'éditeur Microsoft Word qui permet aux utilisateurs d'intégrer directement des vidéos sur Internet à l'intérieur des documents. La nouvelle fonctionnalité est accessible via une option de menu qui comprend les options suivantes:

  • Bing Video Search - Les utilisateurs peuvent rechercher des vidéos par mots-clés qui sont l'entrée routées vers le moteur de recherche vidéo Bing.
  • Youtube - Les victimes peuvent saisir directement leurs requêtes dans le champ de recherche.
  • À partir d'un code Intégrer la vidéo - Les utilisateurs peuvent directement intégrer le code web à partir d'un site Internet.

La dernière option constitue le danger. Il permet aux utilisateurs de Microsoft Word pour copier et coller directement un iframe code embed à l'intérieur des documents. Cela signifie que la vidéo insérée sera automatiquement chargé dans le fichier sans analyses de sécurité ou d'autres mécanismes de protection. En conséquence, un lecteur vidéo sera affiché avec le approprié “Jouer” bouton sera chargé.

histoire connexes: Spam dans 2017: Escroqueries dans la crypto-monnaie faufilé boîte de réception

Le vol de Microsoft Word dans crypto-monnaie Documents - Mécanisme d'action

Les implications de sécurité sont inquiétantes vraiment que les analystes ont découvert deux scénarios inquiétants particuliers:

  • Pas de restrictions - L'application Microsoft Word permet aux utilisateurs de intégrer directement les vidéos sans restriction. les directives de sécurité communes instituent généralement une liste de sites approuvés qui sont considérés comme dignes de confiance par les administrateurs système.
  • Exécution de la vidéo - Les vidéos sont effectivement lus dans une fenêtre contextuelle qui est en fait une instance sans tête Internet Explorer.

Les experts de sécurité notent que les criminels informatiques peuvent charger des scripts malveillants mineurs qui ont la capacité de mettre en place des attaques de vol de crypto-monnaie. Ils proposent que si une telle campagne d'attaque est prévue, il peut avoir un impact des milliers d'utilisateurs.

Les pirates derrière ces tentatives peuvent héberger une vidéo sur un domaine dangereux qui comprend un script en combinaison avec la vidéo dangereuse. Lorsque les victimes cliquez sur le “Jouer” bouton de la menace est exécutée sur la machine de la victime et l'infection suit. mineurs sont spécifiquement destinés crypto-monnaie à utiliser la ressource de l'ordinateur afin de “mien” (traiter des transactions) devises et générer des revenus pour les opérateurs. En utilisant la même technique des chevaux de Troie et les virus complexes qui volent réellement portefeuilles détectés et les monnaies qui y sont contenus peuvent également être déployées.

Bien qu'il n'y a pas de grandes campagnes d'attaque détectés mais les analystes notent que ces tentatives d'intrusion peuvent être particulièrement efficaces lorsqu'ils sont combinés avec les escroqueries par phishing. Ils sont souvent distribués à l'aide de messages électroniques qui se font passer pour l'envoi par les services Web populaires. Dans la plupart des cas, les pirates utilisent des textes volés et graphiques et utilisent également des domaines de sondage familiers à confondre les victimes.

Nous rappelons à nos lecteurs qu'ils peuvent se protéger du danger en utilisant une solution anti-spyware qualité.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cryptocurrency Theft Now Possible via Microsoft Word Documents
NEWS

Cryptocurrency Theft Now Possible via Microsoft Word Documents

Microsoft Word image

Security analysts have reported a worrying new discovery — cryptocurrency theft is now possible due to a new feature added in Microsoft Word which allows users to embed multimedia elements. Microsoft have apparently tried to ease the creation of interactive documents by implementing this functionality.

Microsoft Word Now Allows for Cryptocurrency Theft

Microsoft has recently issued a new update to the Microsoft Word editor which allows users to directly embed internet videos inside the documents. The new feature is accessible via a menu option that includes the following options:

  • Bing Video Search — The users can search for videos by inputting keywords which are routed to the Bing video search engine.
  • Youtube — The victims can directly input their queries into the search box.
  • From a Video Embed Code — The users can directly embed web code from an Internet site.

The last option constitutes the danger. It allows the Microsoft Word users to directly copy and paste an iframe embed code inside the documents. This means that the inserted video will be automatically loaded into the file without any security scans or other protection mechanisms. As a result a video player will be displayed with the appropriate “Play” button will be loaded.

Related Story: Spam in 2017: Cryptocurrency Scams Sneaked in the Inbox

Cryptocurrency Theft in Microsoft Word Documents — Mechanism of Action

The security implications are really worrying as the analysts have uncovered two particular worrisome scenarios:

  • No Restrictions — The Microsoft Word application allows the users to directly embed the videos without restriction. Common security guidelines usually institute a list of approved sites which are deemed trustworthy by the system administrators.
  • Video Execution — The videos are actually played in a popup that is actually a headless Internet Explorer instance.

The security experts note that computer criminals can load malware miner scripts that have the ability to institute cryptocurrency theft attacks. They propose that if such an attack campaign is planned it can impact thousands of users.

The hackers behind such attempts can host a video on a dangerous domain that includes a script in combination with the dangerous video. When the victims click on the “Play” button the threat is executed on the victim’s machine and the infection follows. Cryptocurrency miners are specifically meant to use the computer’s resource in order to “mine” (process transactions) currencies and generate income for the operators. Using the same technique complex Trojans and viruses that actually steal detected wallets and the contained therein currencies can also be deployed.

While there are no major attack campaigns detected yet the analysts note that such intrusion attempts can be particularly effective when combined with phishing scams. They are often distributed using email messages that pose as being sent by popular web services. In most cases the hackers utilize stolen text and graphics and also use familiar sounding domains to confuse the victims.

We remind our readers that they can protect themselves from danger by utilizing a quality anti-spyware solution.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...