Fichiers Chiffré par DECRYPTER Mordor Ransomware - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com

Fichiers Chiffré par DECRYPTER Mordor Ransomware

Article créé pour vous aider à supprimer le virus ransomware Mordor et restaurer des fichiers cryptés par cette infection sur votre ordinateur.

Un virus ransomware provenant de logiciels malveillants ransomware-as-a-service, Connu sous le nom Karmen famille ransomware a été signalé à causer des infections dans la nature. Le virus a pour but de chiffrer les fichiers sur l'ordinateur compromis en utilisant un chiffrement de chiffrement AES-256 bits et ne modifie pas les extensions de fichier. Il affiche ensuite un fond d'écran avec l'œil de Sauron qui vise à informer la victime qu'une lourde récompense de rançon doit être payé pour restaurer les fichiers cryptés. Si vous avez été infecté par Mordor ransomware, recommandations doivent continuer à lire cet article complètement.

Menace Résumé

Nom

Mordor

TypeRansomware
brève descriptionCrypte fichiers sur les ordinateurs infectés par après qui demande une redevance à payer pour les récupérer.
Symptômes Une demande de rançon est vu avec l'oeil de Sauron de LOTR. Les exigences sont faites pour payer une rançon.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Mordor

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum discuter Mordor.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Mordor Ransomware - Comment se transmet-elle

Le processus d'infection de Mordor ransomware peut être effectuée de plusieurs façons différentes, dont le principal est peut-être par l'intermédiaire de messages électroniques de spam. Ces e-mails peuvent contenir soit des pièces jointes malveillantes dans un des liens Internet malveillants ou archives. Ils sont également accompagnés par des déclarations trompeuses, comme un achat de la victime n'a pas fait ou un prix être gagné, par exemple:

En plus de cette méthode d'infectant les victimes, il y a aussi d'autres méthodes par lesquelles les escrocs peuvent atteindre les utilisateurs. L'un d'eux inclut télécharger le fichier d'infection sur les sites torrent afin qu'il ressemble à diverses mises à jour logicielles différentes, faux patches de jeu, activateurs de licence pour des programmes ou des générateurs de clés.

Quel que soit le scénario d'infection est, une fois que l'infection est arrivé, la Mordor le virus peut tomber 3 différents fichiers .exe avec différents noms dans les dossiers Windows suivants:

Virus Mordor - Activité de l'infection

Une fois que cette infection multi-thread attaque la victime, il peut commencer à rechercher et détecter les logiciels suivants installés sur l'ordinateur de la victime:

  • Anti-débogueur.
  • Analisateurs.
  • Machines virtuelles.
  • logiciel sandboxing.

Si le fichier malveillant est exécuté sur l'un de ces, il peut arrêter et supprimer automatiquement du chargeur (fichier d'infection) et les fichiers malveillants. De plus, si mentionnés ci-dessus sont détectés, le ransomware supprime aussi est decrypter.

Une autre activité Mordor ransomware effectue sur l'ordinateur infecté est de se connecter à son serveur de commande et de contrôle qui dispose d'un panneau de commande qui reçoit des informations sur la machine infectée. Ce panneau de contrôle est en plusieurs langues et dispose d'un portefeuille BitCoin séparé qui est créé pour chaque infection.

Autre activité du virus comprend la possibilité d'utiliser .NET 4.0 ainsi que PHP 5.6, MySQL et il peut également être automatiquement mis à jour sur la route.

Le prix pour le ransomware Karmen comme un service dont dérive Mordor est ransomware 175$ et il offre de nombreuses fonctionnalités différentes pour les cyber-criminels utilisent:

  • Utilise le cryptage AES sophistiqué.
  • Peut chiffrer les lecteurs amovibles.
  • Auto-suppression après rançon est payée et supprime le chargeur après le chiffrement a terminé.
  • A une connexion minimale avec son serveur C2.
  • A l'obscurcissement qui évite les logiciels antivirus..
  • Ne change pas les extensions de fichier.

En plus de ces activités, ransomware de Mordor peut modifier les sous-clés de registre Windows suivantes pour que le virus fonctionne sur le démarrage du système:

HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion RunOnce

Mordor Ransomware - Processus de cryptage

Être une variante Tear ransomware caché sur lequel la famille Karmen des virus est basée, le ransomware Mordor utilise l'algorithme de cryptage AES-256 bits. Ce chiffre peut être ajouté sur les types de fichiers largement utilisés sur l'ordinateur de la victime, par exemple:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG Source ":fileinfo.com

Une fois le processus de chiffrement est terminée, les utilisateurs ne peuvent plus être en mesure d'accéder à leurs fichiers, même si aucune extension de fichier sont ajoutés les.

Heureusement étant une variante HiddenTear, les virus de la Mordor famille ransomware peut être déchiffrable. Pour essayer des fichiers cryptés par ce décryptage virus, suivez les instructions ci-dessous.

Mordor Ransomware Variante - Décodage Instructions

Le processus file-décryptage des HiddenTear ransomware est pas aussi difficile, mais vous devez être préparé et de le faire à partir d'un ordinateur en toute sécurité qui est puissant. Commençons!

Étape 1: Télécharger le HiddenTear Bruteforcer en cliquant sur le bouton ci-dessous et ouvrez l'archive:

Télécharger

HiddenTear Bruteforcer


1-caché-tear-bruteforcer-download-sensorstechforum

Étape 2: Extraire le programme sur votre bureau ou partout où vous vous sentez confortable pour accéder facilement et l'ouvrir comme un administrateur:

2-caché-déchirure bruteforcer-extrait-sensorstechforum

Étape 3: Après l'avoir ouvert, vous devriez voir l'interface principale de la force brute. De là, choisir "Sample Browser" pour sélectionner un échantillon fichier crypté du type de ransomware vous essayez de décrypter:

3-Hiddentear-sensorstechforum-bruteforcer-main-panneau

Étape 4: Après cela, sélectionnez le type de ransomware dans le menu en expansion vers le bas à gauche:

4-caché-déchirure choisissez-ransowmare variante-sensorstechforum

Étape 5: Cliquez sur le Démarrer Bruteforce bouton. Cela peut prendre un certain temps. Après la brute force est finie et que la clé se trouve, le copier et le enregistrer quelque part sur votre PC dans un .sms fichier, vous en aurez besoin plus tard.

Étape 6: Télécharger le HiddenTear Decryptor du bouton de téléchargement ci-dessous:

Télécharger

HiddenTear Decrypter

Étape 7: Extraire et ouvrir, de la même manière avec HiddenTear Bruteforcer. De son interface principale, collez la clé copiée à partir du Bruteforcer, écrire le type d'extension utilisé par le ransomware et cliquez sur le Décrypter bouton comme indiqué ci-dessous:

5-hiddentear-decrypter-password-déchiffrage-sensorstechforum

Après ces étapes ont été accomplies, vous devez immédiatement copier vos fichiers vers un périphérique externe de sorte qu'ils sont sûrs. Après cela a été fait, nous vous recommandons fortement essuyer complètement vos lecteurs et de réinstaller Windows sur la machine affectée.

Mordor décryptage – Conclusion

Les virus comme la variante ransomware Mordor sont de plus en plus fréquents. Étant donné que le virus a été détecté sur plusieurs différents forums souterrains vendus comme Karmen ransomware. Cela signifie que plus de variantes de cette infection ransomware peuvent apparaître bientôt. Voilà pourquoi nous vous conseillons d'augmenter votre protection globale contre les virus ransomware en suivant ces étapes:

Conseil 1: Assurez-vous de lire notre conseils de protection générale et essayer de les rendre votre habitude et instruit les autres à faire de même.
Conseil 2: Installez un programme anti-malware de pointe qui a une définition de bouclier en temps réel souvent mis à jour et la protection ransomware.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Conseil 3: Rechercher et télécharger spécifique logiciel anti-ransomware qui est fiable.

Conseil 4: Sauvegardez vos fichiers en utilisant l'une des méthodes dans cet article,.

Conseil 5: : Assurez-vous d'utiliser un navigateur Web sécurisé en surfant sur le world wide web.

Vencislav Krústev

Un administrateur réseau et chercheur au malware SensorsTechForum avec passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de sécurité cybernétique. Forte croyant dans l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Decrypt Files Encrypted by Mordor Ransomware - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com

Decrypt Files Encrypted by Mordor Ransomware

Article created to help you remove Mordor ransomware virus and restore files encrypted by this infection on your computer.

A ransomware virus deriving from the ransomware-as-a-service malware, known as Karmen ransomware family has been reported to cause infections in the wild. The virus aims to encrypt the files on the compromised computer using an AES-256 bit encryption cipher and does not change the file extensions. It then displays a wallpaper with Sauron’s eye which aims to notify the victim that a hefty ransom payoff must be paid to restore the encrypted files. In case you have been infected by Mordor ransomware, recommendations are to continue reading this article completely.

Threat Summary

Name

Mordor

TypeRansomware
Short DescriptionEncrypts files on the computers infected by it after which asks a fee to be paid to get them back.
Symptoms A ransom note is seen with the eye of Sauron from LOTR. Demands are made to pay a ransom.
Distribution MethodVia an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Mordor

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss Mordor.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Mordor Ransomware – How Does it Spread

The infection process of Mordor ransomware may be conducted in several different ways, the main of which may be via spammed e-mail messages. Such e-mails may contain either malicious attachments in an archive or malicious web links. They are also accompanied by deceptive statements, like a purchase the victim hasn’t made or a prize being won, for example:

Besides this method of infecting victims, there are also other methods by which the crooks can reach users. One of them includes uploading the infection file on torrent websites so that it resembles various different software updates, fake game patches, license activators for programs or key generators.

Whatever the infection scenario is, once an infection has happened, the Mordor virus may drop 3 different .exe files with various names in the following Windows folders:

Mordor Virus – Infection Activity

Once this multi-threaded infection attacks the victim, it may begin to scan for and detect the following software installed on the victim’s computer:

  • Anti-debugger.
  • Analyzers.
  • Virtual Machines.
  • SandBoxing software.

If the malicious file is ran on any of those, it may shut down and automatically delete it’s loader (infection file) and the malicious files. In addition to this, if the above mentioned are detected, the ransomware also deletes it’s decrypter.

Another activity Mordor ransomware performs on the infected computer is to connect to it’s command and control server which has a control panel which receives information about the infected machine. This control panel is in several languages and features a separate BitCoin wallet that is created for each infection.

Other activity of the virus includes the ability to use .NET 4.0 as well as PHP 5.6, MySQL and it may also automatically be updated on the go.

The price for the Karmen ransomware as a service from which Mordor ransomware derives is 175$ and it offers many different features to the cyber-criminals using it:

  • Uses sophisticated AES encryption.
  • Can encrypt removable drives.
  • Self-deletes after ransom is paid and deletes the loader after encryption has completed.
  • Has a minimal connection with it’s C2 server.
  • Has obfuscation that avoids AntiVirus software..
  • Does not change file extensions.

In addition to those activities, Mordor ransomware may modify the following Windows registry sub-keys so that the virus runs on system start-up:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

Mordor Ransomware – Encryption Process

Being a Hidden Tear ransomware variant on which the Karmen family of viruses is based, the Mordor ransomware uses AES-256 bit encryption algorithm. This cipher may be appended on widely used types of files on the victim’s computer, for instance:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”Source:fileinfo.com

After the encryption process has completed, users may no longer be able to access their files, even though no file extensions are added to them.

Fortunately being a HiddenTear variant, the viruses from the Mordor ransomware family may be decryptable. To try decrypting files encrypted by this virus, follow the instructions below.

Mordor Ransomware Variant – Decoding Instructions

The file-decryption process of HiddenTear ransomware is not as difficult, but you need to be prepared and do it from a safe computer that is powerful. Let’s begin!

Step 1: Download the HiddenTear BruteForcer by clicking on the button below and open the archive:

Download

HiddenTear Bruteforcer


1-hidden-tear-bruteforcer-download-sensorstechforum

Step 2: Extract the program onto your Desktop or wherever you feel comfortable to easily access it and open it as an administrator:

2-hidden-tear-bruteforcer-extract-sensorstechforum

Step 3: After opening it, you should see the main interface of the brute force. From there, choose “Browser Sample” to select a sample encrypted file of the type of ransomware you are trying to decrypt:

3-Hiddentear-sensorstechforum-bruteforcer-main-panel

Step 4: After this select the type of ransomware from the down-left expanding menu:

4-hidden-tear-choose-ransowmare-variant-sensorstechforum

Step 5: Click on the Start Bruteforce button. This may take some time. After the brute forcing is finished and the key is found, copy it and save it somewhere on your PC in a .txt file, you will need it later.

Step 6: Download the HiddenTear Decryptor from the download button below:

Download

HiddenTear Decrypter

Step 7: Extract it and open it, the same way with HiddenTear Bruteforcer. From it’s primary interface, paste the key copied from the BruteForcer, write the type of extension being used by the ransomware and click on the Decrypt button as shown below:

5-hiddentear-decrypter-password-decrypt-sensorstechforum

After these steps have been completed, you should immediately copy your files to an external device so that they are safe. After this has been done, we strongly recommend completely wiping your drives and reinstalling Windows on the affected machine.

Mordor Decryption – Conclusion

Viruses like the Mordor ransomware variant are becoming more and more common. Since the virus has been detected on multiple different underground forums being sold as Karmen ransomware. This means that more variants of this ransomware infection may appear soon. This is why we advise you to increase your overall protection from ransomware viruses by following these steps:

Advice 1: Make sure to read our general protection tips and try to make them your habit and educated others to do so as well.
Advice 2: Install an advanced anti-malware program that has an often updated real-time shield definitions and ransomware protection.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Advice 3: Seek out and download specific anti-ransomware software which is reliable.

Advice 4: Backup your files using one of the methods in this article.

Advice 5: : Make sure to use a secure web browser while surfing the world wide web.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.