.Virus Frend Fichiers (Dharma) - Comment faire pour supprimer ce
Suppression des menaces

.Virus Frend Fichiers (Dharma) – Comment faire pour supprimer ce

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé avec l'idée principale d'expliquer ce qui est la version des fichiers .frend du Dharma ransomware et vous montrer comment vous pouvez le supprimer de votre ordinateur et comment vous pouvez essayer de restaurer les fichiers, chiffrée par celui-ci.

Une autre variante du virus du Dharma de ransomware a été détectée cette fois utiliser la .extension de fichier Frend où il ajoute aux fichiers que par lui ont été chiffrés. Le ransomware vise à brouiller les fichiers sur les ordinateurs qui sont attaqués par elle. Le ransomware tombe également un fichier de rançon contenant un message extortionist Dharma, qui vise à informer les victimes à payer une rançon pour récupérer les fichiers cryptés récupérés à la normale. Si votre ordinateur a été infecté par la variante .frend du Dharma ransomware, nous vous recommandons de lire attentivement cet article.

Menace Résumé

Nom.Frend Dharma Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptiontexttt
Symptômestexttt
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par .frend Dharma Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter .frend Dharma Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Dharma Ransomware – méthodes de distribution

Selon les dernières informations qui Dharma concernant ransomware, le virus a pour but de convaincre les victimes que les fichiers redistribués par ce sont légitimes, mais il utilise la ruse tactique pour être répliquées.

Une tactique est d'envoyer le virus par des campagnes de spam massives, qui cible les utilisateurs de tous types. Les e-mails contiennent souvent réparties le fichier d'infection comme une pièce jointe malveillante:

En plus de courriers électroniques, le ransomware peut aussi se propager à la suite d'être téléchargés sur différents types de sites, où le fichier du virus responsable de l'infection elle-même peut prétendre être un fichier légitime, comme:

  • Installer.
  • Fissure.
  • Pièce.
  • générateur de clés.
  • Portable Executable pour un problème.

Quel que soit le scénario de distribution du Dharma ransomware peut être, le virus peut être reproduit sur une échelle massive et pourrait être la production d'une personne qui peut avoir un code complètement ou a acheté son code source dans le web profond.

Dharma .frend Ransomware - Plus d'informations

Dès que Dharma ransomware a mené l'infection sur la machine compromise par elle, le virus peut commencer à déposer des fichiers est de virus sur les ordinateurs infectés des victimes. Le fichier principal d'infection du Dharma .frend ransomware hs les informations de followiing ajouté à ce:

→ SHA-256: 3235e03928b204a9586cbdf7956c83108e102d6a1538ef58c1c3812420c8908a
Nom de fichier: shafao.exe
Taille du fichier: 92.5 KB

Dharma ransomware peut alors l'activer est la charge utile et dès que cela est fait, les activités suivantes peuvent être effectuées sur la machine victime:

  • Trafiquer sous-clés.
  • Créer mutex.
  • Supprimer des sauvegardes et des copies d'ombre.
  • Désactiver Windows Recovery.
  • Créer des tâches et de les planifier.
  • Obtenir des informations de la machine infectée et l'envoyer à la C&serveurs C des cyber-criminels.
  • Vérifiez si elle est en cours d'exécution sur un système d'exploitation réelle ou un environnement virtuel.

Pour supprimer les copies d'ombre sur la machine comrpomised, Dharma ransomware peut exécuter les commandes suivantes en tant qu'administrateur:

→ plomberie d'arrêt de sc
sc arrêt wscsvc
sc arrêt WinDefend
sc arrêt wuauserv
sc arrêter BITS
sc arrêter ERSvc
sc arrêter WerSvc
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} Aucune recoveryenabled
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy
C:\Windows System32 cmd.exe "/ C Vssadmin.exe Supprimer Ombres / Tous / Quiet

En outre, le virus peut également créer des valeurs de registre dans les sous-clés de registre Windows suivantes:

→ HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion

Enfin et surtout, le virus définit ce fichier de note de rançon pour commencer à courir automatiquement sur les ordinateurs des victimes:

religion Kfarend – Processus de cryptage

Pour crypter les fichiers sur l'ordinateur qui a été infecté par ce virus, il peut immédiatement commencer à chiffrer les fichiers qui sont pré-configurées dans son code. Dharma .frend ransomware peut chiffrer les fichiers des types de fichiers suivants:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG "

La .variante Frend du Dharma ransomware est également assez intelligent pour ignorer le cryptage des fichiers système et Windows ainsi que les fichiers, appartenant aux conducteurs.

Une fois les fichiers sont cryptés, Dharma ransomware ajoute la .extension de fichier Frend aux ordinateurs des victimes, le long de laquelle il y a un e-mail pour un contact et un identifiant unique:

Retirer Dharma Ransomware et essayez de restaurer des fichiers .frend

Depuis Dharma ransomware est une menace avancée et il est très imprévisible, il est stronlgy reccomended que vous faites une sauvegarde avant d'essayer de supprimer le virus, puisque vous risquez d'endommager vos fichiers si vous les trafiquer.

Retirer Dharma ransomware, nous vous conseillons de suivre les instructions de suppression qui sont sous cet article. Ils ont été créés pour vous aider à supprimer les fichiers de virus soit en regardant manuellement ou automatiquement pour eux(recommandé) par l'analyse de votre ordinateur avec un logiciel anti-malware avancée.

En outre, si vous voulez essayer de restaurer les fichiers qui ont été chiffrés par Dharma ransomware, nous vous suggérons d'essayer et d'utiliser les méthodes de récupération de fichiers alternatifs sous. Ils peuvent ne pas être en mesure de restaurer tous vos fichiers, mais avec leur aide, vous pourriez être en mesure de récupérer au moins certaines de vos données.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

2 Commentaires

  1. avatarDavid

    Je suis l'infection par le Dharma-Frend.
    Heureusement j'ai les sauvegardes et je ramènerai mon PC.

    J'ai trouvé un des fichiers infectés pas complètement crypté. Je pense qu'il est un bug du virus.

    Le fichier est un “.sql” Mysql de vidage de 18Mb.

    J'espère que d'aider quelqu'un à déchiffrer.

    1. avatarMilena Dimitrova

      Merci pour les informations fournies, nous allons examiner la! Et il est grand que vous avez eu des sauvegardes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.frend Files Virus (Dharma) - How to Remove It
THREAT REMOVAL

.frend Files Virus (Dharma) – How to Remove It

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by .frend Dharma Ransomware and other threats.
Threats such as .frend Dharma Ransomware may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created with the main idea to explain what is the .frend files version of Dharma ransomware and show you how you can remove it from your computer and how you can try and restore files, encrypted by it.

Yet another variant of Dharma ransomware virus has been detected to this time use the .frend file extension which it adds to the files that have been encrypted by it. The ransomware aims to scramble the files on the computers which are attacked by it. The ransomware also drops a ransom note file containing Dharma’s extortionist message, which aims to notify victims to pay ransom in order to get the encrypted files recovered back to normal. If your computer has been infected by the .frend variant of Dharma ransomware, we would recommend that you read this article thoroughly.

Threat Summary

Name.frend Dharma Ransomware
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionTEXTTT
SymptomsTEXTTT
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .frend Dharma Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .frend Dharma Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Dharma .frend Ransomware – Distribution Methods

According to the latest information that is concerning Dharma ransomware, the virus aims to convince victims that the files redistributed by it are legitimate, but instead it uses cunning tactics to be replicated.

One tactic is to send the virus via massive spam campaigns, which target users of all types. The e-mails spread often contain the infection file as a malicious attachment:

In addition to e-mails, the ransomware may also be spread as a result of being uploaded on various different types of websites, where the virus file causing the infection itself may pretend to be a legitimate file, like:

  • Setup.
  • Crack.
  • Patch.
  • Key generator.
  • Portable executable for a problem.

Whatever the distribution scenario of Dharma ransomware may be, the virus may be replicated on a massive scale and could be the production of someone who may have coded it completely or purchased it’s source code in the deep web.

Dharma .frend Ransomware – More Information

As soon as Dharma ransomware has conducted the infection on the compromised machine by it, the virus may begin to drop it’s virus files on the compromised computers of victims. The main infection file of Dharma .frend ransomware hs the followiing information added to it:

→ SHA-256: 3235e03928b204a9586cbdf7956c83108e102d6a1538ef58c1c3812420c8908a
File name: shafao.exe
File size: 92.5 KB

Dharma ransomware may then activate it’s payload and as soon as this is done, the following activities may be performed on the victim machine:

  • Tamper with sub-keys.
  • Create mutexes.
  • Delete backups and shadow copies.
  • Disable Windows Recovery.
  • Create tasks and schedule them.
  • Obtain information from the infected machine and send it to the C&C servers of the cyber-criminals.
  • Check if it’s running on an actual OS or a Virtual Environment.

To delete the shadow copies on the comrpomised machine, Dharma ransomware may run the following commands as an administrator:

→ sc stop VVS
sc stop wscsvc
sc stop WinDefend
sc stop wuauserv
sc stop BITS
sc stop ERSvc
sc stop WerSvc
cmd.exe /C bcdedit /set {default} recoveryenabled No
cmd.exe /C bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
C:\Windows\System32\cmd.exe” /C vssadmin.exe Delete Shadows /All /Quiet

Furthermore, the virus may also create registry values in the following Windows registry sub-keys:

→ HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\

Last but not least, the virus sets it’s ransom note file to begin running automatically on the victim computers:

Dharma .frend – Encryption Process

In order to encrypt the files on the computer that has been infected by this virus, it may immediately start encrypting files that are pre-set in it’s code. Dharma .frend ransomware may encrypt files of the following file types:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”

The .frend variant of Dharma ransomware is also clever enough to skip encrypting Windows and system files as well as files, belonging to drivers.

After files are encrypted, Dharma ransomware adds the .frend file extension to the victims’ computers, along which there is an e-mail for contact and a unique ID:

Remove Dharma Ransomware and Try Restoring .frend Files

Since Dharma ransomware is an advanced threat and it is very unpredictable, it is stronlgy reccomended that you do a backup before you try to remove the virus, since you risk damaging your files if you tamper with them.

To remove Dharma ransomware, we would advise you to follow the removal instructions that are underneath this article. They have been created to help you delete the virus files either by manually looking for them or automatically(recommended) by scanning your computer with an advanced anti-malware software.

Furthermore, if you want to try and restore files that have been encrypted by Dharma ransomware, we would suggest that you try and use the alternative file recovery methods underneath. They may not be able to restore all of your files, but with their aid, you might be able to recover at least some of your data.

Note! Your computer system may be affected by .frend Dharma Ransomware and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as .frend Dharma Ransomware.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove .frend Dharma Ransomware follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove .frend Dharma Ransomware files and objects
2. Find files created by .frend Dharma Ransomware on your PC

IMPORTANT!
Before starting the Automatic Removal below, please boot back into Normal mode, in case you are currently in Safe Mode.
This will enable you to install and use SpyHunter 5 successfully.

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool
4. Try to Restore files encrypted by .frend Dharma Ransomware

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...