Instagram dans le mécanisme de Flaw Password Recovery donne accès complet
CYBER NOUVELLES

Instagram dans le mécanisme de Flaw Password Recovery donne accès complet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Le chercheur en sécurité Laxman Muthiyah a découvert une vulnérabilité critique qui aurait pu permettre à des attaquants distants pour réinitialiser le mot de passe des comptes Instagram, obtenant ainsi un accès complet aux comptes compromis. La vulnérabilité réside dans le mécanisme de récupération de mot de passe dans la version mobile Instagram.




Lorsqu'un utilisateur entre son / son numéro de téléphone mobile, ils recevront un code d'accès à six chiffres à leur numéro de téléphone mobile. Ils doivent entrer pour changer leur mot de passe. Par conséquent, si nous sommes en mesure d'essayer tous les codes d'un million sur le point de terminaison de code vérifier, nous serions en mesure de changer le mot de passe de tout compte. Mais je suis assez sûr qu'il doit y avoir un taux limite contre de telles attaques par force brute. J'ai décidé de le tester, le chercheur a écrit.

Risque de course et les questions de rotation IP

Les essais du chercheur ont révélé la présence de taux limite. Apparemment, il a envoyé autour 1000 demandes, 250 dont a traversé et le reste le taux était limité. Muthiyah a effectué le même test avec un autre 1000 demandes, et ont découvert que les systèmes de validions en effet Instagram et taux limitant les demandes d'une manière appropriée. Cependant, le chercheur a remarqué deux choses qui l'intriguait - la nombre de demandes il a été en mesure d'envoyer, et l'absence de listes noires:

Je suis en mesure d'envoyer des demandes en continu sans être bloqué, même si le nombre de demandes que je peux envoyer en une fraction de temps est limité.

Après plusieurs autres tests, le chercheur a découvert que risque de course et la rotation IP pourrait lui permettre de contourner le mécanisme de limitation de vitesse.

quand est-ce une condition de course se produire? Peu dit, une condition de course qui se produit quand un dispositif ou système tente d'effectuer en même temps deux ou plusieurs opérations, mais à cause de la nature du dispositif ou système, les opérations doivent être effectuées dans la séquence appropriée à effectuer correctement.

Envoi de requêtes simultanées utilisant plusieurs adresses IP m'a permis d'envoyer un grand nombre de demandes sans se limiter, le chercheur a expliqué. Le nombre de demandes que nous pouvons envoyer dépend de la concomitance des reqs et le nombre d'adresses IP que nous utilisons. Aussi, Je compris que le code expire en 10 procès-verbal, il rend encore plus difficile l'attaque, nous avons donc besoin 1000s d'adresses IP pour effectuer l'attaque.

en relation: Base de données de détails Exposed 49 Millions d'utilisateurs Instagram

La vulnérabilité a été rapportée à Facebook mais il a fallu un certain temps pour l'équipe de sécurité de Facebook pour reproduire le problème que les informations contenues dans le rapport du chercheur ne suffisait pas. Cependant, la preuve de concept vidéo les a convaincus que «l'attaque est possible".

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Instagram Flaw in Password Recovery Mechanism Grants Full Access
CYBER NEWS

Instagram Flaw in Password Recovery Mechanism Grants Full Access

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Security researcher Laxman Muthiyah discovered a critical vulnerability that could have allowed remote attackers to reset the password of Instagram accounts, thus obtaining full access to the compromised accounts. The vulnerability resided in the password recovery mechanism in the mobile version of Instagram.




When a user enters his/her mobile number, they will be sent a six-digit passcode to their mobile number. They have to enter it to change their password. Therefore if we are able to try all the one million codes on the verify-code endpoint, we would be able to change the password of any account. But I was pretty sure that there must be some rate limiting against such brute-force attacks. I decided to test it, the researcher wrote.

Race Hazard and IP Rotation Issues

The researcher’s tests revealed the presence of rate limiting. Apparently, he sent around 1000 requests, 250 of which went through and the rest were rate limited. Muthiyah performed the same test with another 1000 requests, and discovered that Instagram’s systems were indeed validating and rate limiting the requests in a proper way. However, the researcher noticed two things that puzzled him – the number of requests he was able to send, and the lack of blacklisting:

I was able to send requests continuously without getting blocked even though the number of requests I can send in a fraction of time is limited.

After several other tests, the researcher discovered that race hazard and IP rotation could allow him to bypass the rate limiting mechanism.

When does a race condition happen? Shortly said, a race condition happens when a device or system attempts to perform two or more operations at the same time, but because of the nature of the device or system, the operations must be done in the proper sequence to be performed correctly.

Sending concurrent requests using multiple IPs allowed me to send a large number of requests without getting limited, the researcher explained. The number of requests we can send is dependent on concurrency of reqs and the number of IPs we use. Also, I realized that the code expires in 10 minutes, it makes the attack even harder, therefore we need 1000s of IPs to perform the attack.

Related: Database Exposed Details of 49 Million Instagram Users

The vulnerability was reported to Facebook but it took some time for Facebook’s security team to reproduce the issue as the information in the researcher’s report was not enough. However, the proof-of-concept video convinced them that “the attack is feasible”.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...