Accueil > Nouvelles Cyber > Mac’s Gatekeeper Goes Windows 10, Nouvelle fonctionnalité Blocks Win32 Apps
CYBER NOUVELLES

Le Gatekeeper de Mac Goes de Windows 10, Nouvelle fonctionnalité Blocks Win32 Apps

Si vous êtes un utilisateur de base de Windows, peut-être que vous avez déjà entendu parler de la nouvelle fonctionnalité Microsoft vient implémentée dans Windows 10. Les blocs de fonction de roman l'installation des applications Win32 et limite le système d'exploitation pour exécuter seulement des applications du Windows Store.

Nouvelle fonctionnalité dans Windows 10 Blocks Apps extérieurs du Windows Store

Tout d'abord remarqué dans la précédente Win10 construit mais officiellement annoncé dans la version 150446, la fonction est axée sur la sécurité car il bloque les logiciels malveillants d'atteindre le système. Il est sur le point d'être disponible en Avril de cette année. Ses commandes sont situés dans le Paramètres application> Applications> App & Caractéristiques. Il ne peut être modifié par les administrateurs système.

en relation: Microsoft construit un ordinateur d'ADN, Dit cancer est un problème informatique

Qu'est-ce qui se passe quand il est activé? Si les utilisateurs tentent d'installer une application Win32 en dehors du Windows Store, une notification sera affichée informant de la restriction. Un lien alternatif pour une application du Windows Store sera également fourni.

Dans les mots de Microsoft:

Lorsque vous choisissez l'une des options de magasins, vous verrez un avertissement lors d'une tentative d'installer un non-Store. L'avertissement vous diriger vers le magasin où vous pouvez télécharger une autre application si disponible. Dans certains cas,, quand il y a déjà une application équivalente dans le magasin, l'avertissement fournira lien vers cette application. Ceci est une caractéristique d'opt-in, et le réglage par défaut est de permettre l'installation d'applications de partout.

En outre, cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement aux initiés, mais la mise à jour Créateurs en Avril sera "mis gratuitement" et il sera disponible pour tous les Windows 10 les utilisateurs lors de l'installation de la nouvelle version.

Ceci est en effet une caractéristique très réfléchie qui améliore la sécurité globale du système d'exploitation, et il est nouveau dans Windows 10. Mais comment est-ce roman, exactement? La vérité est Microsoft est pas la première entreprise à penser, comme Apple a déjà introduit pour les utilisateurs de Mac. Apple a lancé un contrôle de l'application fonction similaire permettant appelée Gatekeeper dans Mountain Lion et OS X Lion v10.7.5 Update qui était en Mars 2016.

en relation: Mouche des fruits, le premier Mac Malware pour 2017 Cracked par chercheur

Ceci est comment Apple décrit Portier:

Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité dans Mountain Lion et OS X Lion v10.7.5 qui se fonde sur les contrôles existants de logiciels malveillants de OS X pour aider à protéger votre Mac contre les logiciels malveillants et mauvais comportement des applications téléchargées sur Internet.
L'endroit le plus sûr et le plus fiable pour télécharger et installer des applications est via le Mac App Store. D'Apple examine chaque application avant qu'il ne soit accepté par le magasin, et si jamais il y a un problème avec une application, Apple peut rapidement retirer de la boutique.

Est ce que cela te dit quelque chose?

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Mac's Gatekeeper Goes Windows 10, New Feature Blocks Win32 Apps

Mac’s Gatekeeper Goes Windows 10, New Feature Blocks Win32 Apps

If you are a core Windows user, perhaps you’ve already heard about the new feature Microsoft just implemented in Windows 10. The novel feature blocks the installation of Win32 apps and restricts the OS to run just Windows Store apps.

New Feature in Windows 10 Blocks Apps Outside Windows Store

First noticed in the previous Win10 built but officially announced in version 150446, the feature is security-oriented as it blocks malware from reaching the system. It is about to be available in April this year. Its controls are located in the Settings app > Apps > App & Features. It can only be modified by system administrators.

Related: Microsoft Builds a DNA Computer, Says Cancer Is a Computational Problem

What happens when it is enabled? If users attempt to install a Win32 app outside Windows Store, a notification will be displayed informing about the restriction. An alternative link to a Windows Store app will also be provided.

In Microsoft’s words:

When you choose either of the Store options, you’ll see a warning when attempting to install a non-Store app. The warning will direct you to the Store where you can download an alternate app if available. In some cases, when there’s already an equivalent app in the Store, the warning will provide link to that app. This is an opt-in feature, and the default setting is to allow installation of apps from anywhere.

In addition, this feature is currently available only to insiders but the Creators Update in April will “set it free” and it will be available for all Windows 10 users upon installing the new version.

This is indeed a very thoughtful feature that improves the overall security of the operating system, and it is new to Windows 10. But how novel is it, exactly? The truth is Microsoft is not the first company to think of it, as Apple already introduced it to Mac users. Apple rolled out a similar feature permitting app control called Gatekeeper in Mountain Lion and OS X Lion v10.7.5 Update which was in March 2016.

Related: Fruitfly, the First Mac Malware for 2017 Cracked by Researcher

This is how Apple described Gatekeeper:

Gatekeeper is a new feature in Mountain Lion and OS X Lion v10.7.5 that builds on OS X’s existing malware checks to help protect your Mac from malware and misbehaving apps downloaded from the Internet.
The safest and most reliable place to download and install apps is via the Mac App Store. Apple reviews each app before it’s accepted by the store, and if there’s ever a problem with an app, Apple can quickly remove it from the store.

Does it ring a bell?

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.