Accueil > Nouvelles Cyber > Microsoft Office for Mac Can’t Disable XLM Macros
CYBER NOUVELLES

Microsoft Office pour Mac ne pouvez pas désactiver les macros XLM

Il y a une grave lacune dans la sécurité Mac, et il est lié aux macros. Le problème concerne la version Mac de Microsoft Office.




Selon l'avis officiel, "Microsoft Office pour Mac options “Désactiver toutes les macros sans notification” permet des macros XLM sans demander, qui peut permettre à une télécommande, attaquant non authentifié d'exécuter du code arbitraire sur un système vulnérable."

Le problème se pose lorsque Office pour Mac a été configuré pour utiliser le “Désactiver toutes les macros sans notification” fonctionnalité. Si tel est le cas, puis macros XLM dans les fichiers SYLK sont exécutés sans demander à l'utilisateur. La question a été confirmée sur Office entièrement patché 2016 et office 2019 pour les systèmes Mac.

Comment la question soit exploitée contre les utilisateurs de Mac?

"En incitant un utilisateur à ouvrir un contenu Microsoft Excel spécialement conçu sur un Mac qui a “Désactiver toutes les macros sans notification” activée, une télécommande, attaquant non authentifié peut être en mesure d'exécuter du code arbitraire avec les privilèges de l'utilisateur exécutant Excel,» Le conseil a expliqué.

La question a d'abord été découvert par déjouer les manœuvres les chercheurs en sécurité en Octobre l'année dernière, et il a été signalé à Microsoft il y a un an. Peu dit, le bug affecte le soutien de Microsoft Excel pour un type d'héritage de macros connu sous le nom XLM ou Excel 4.0 macros.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/macos-catalina-privacy-security-features/”] MacOS Catalina: Nouvelle sécurité et fonctionnalités de confidentialité

Il est à noter que Microsoft a précédemment encouragé les utilisateurs de macros XLM les migrer vers la dernière variante de Microsoft Visual Basic pour Applications (VBA), mais soutient toujours le format XLM.

Le problème est que Microsoft Office 2011 pour Mac ne prévient pas correctement les utilisateurs de la présence de macros XLM dans les fichiers SYLK.

À l'heure actuelle Microsoft n'a pas reçu un patch officiel pour la question dans Office pour Mac. Une option pour les utilisateurs concernés est de passer de « Désactiver toutes les macros sans notification » à « Désactiver toutes les macros avec notification ».

Une autre solution donnée par le CERT consiste à envisager de bloquer Sylk (.SLK) des pièces jointes à la passerelle de messagerie. Cependant, cela ne peut pas faire le travail, les chercheurs disent qu'un déborder fichier .slk boobytrapped peut être renommé .csv.

Plus d'informations sont disponibles dans le consultatif officiel.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Microsoft Office for Mac Can’t Disable XLM Macros

There is a serious loophole in Mac security, and it is related to macros. The issue affects the Mac version of Microsoft Office.




According to the official advisory, “the Microsoft Office for Mac option “Disable all macros without notification” enables XLM macros without prompting, which can allow a remote, unauthenticated attacker to execute arbitrary code on a vulnerable system.”

The problem arises when Office for the Mac has been configured to use the “Disable all macros without notification” feature. If this is the case, then XLM macros in SYLK files are executed without prompting the user. The issue has been confirmed on fully-patched Office 2016 and Office 2019 for Mac systems.

How can the issue be exploited against Mac users?

By convincing a user to open specially-crafted Microsoft Excel content on a Mac that has “Disable all macros without notification” enabled, a remote, unauthenticated attacker may be able to execute arbitrary code with privileges of the user running Excel,” the advisory explained.

The issue was first discovered by Outflank security researchers in October last year, and it was reported to Microsoft a year ago. Shortly said, the bug affects Microsoft Excel’s support for a legacy type of macros known as XLM or Excel 4.0 macros.

Related: macOS Catalina: New Security and Privacy Features

It is noteworthy that Microsoft has formerly encouraged users of XLM macros to migrate them to the latest variation of Microsoft Visual Basic for Applications (VBA), but still sustains the XLM format.

The problem is that Microsoft Office 2011 for Mac does not properly warn users of the presence of XLM macros within SYLK files.

Currently Microsoft has not received an official patch for the issue in Office for Mac. An option for affected users is to switch from “Disable all macros without notification” to “Disable all macros with notification”.

Another workaround given by CERT is to consider blocking Sylk (.SLK) file attachments at the email gateway. However, this may not do the work, as Outflank researchers say that a boobytrapped .SLK file can be renamed to .CSV.

More information is available in the official advisory.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...