CYBER NOUVELLES

Nouvelle méthode d'infection - souris sur Planant un lien

Les chercheurs ont identifié une nouvelle méthode par laquelle on peut être infecté par des virus et cette méthode est susceptible de se généraliser bientôt, si les suggestions doivent être extrêmement prudents. La méthode est surtout dangereuse car elle profite de la technologie hyperlinking. Comment cela fonctionne est qu'il injecte automatiquement un script lorsque vous survolez simplement sur un hôte sans même avoir hyperlié de cliquer dessus.

Trend Micro, une des plus grandes entreprises cyber-sécurité avec une vaste expérience et une surveillance proactive des menaces a détecté cette nouvelle méthode pour travailler sur un fichier de présentation Microsoft PowerPoint infecté. Le fichier avait un lien hypertexte qui profite d'un script PowerShell malveillant à exécuter. L'exécution de ce script peut ne pas être détecté si vous passez la souris sur le lien, mais les versions plus récentes peuvent détecter le script à cheminer dans le dossier% Temp% de Windows via un pop-up. Le pop-up qui détecte le script ne l'arrête pas, mais a plutôt un bouton Activer et désactiver qui donne le choix à l'utilisateur. Il a le message suivant:

« Avis de sécurité Microsoft Office PowerPoint
Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel.
Chemin du fichier: {%Temp% aléatoire}
Pour protéger votre sécurité, Microsoft Office a bloqué la possibilité d'exécuter automatiquement un programme externe. Si vous choisissez d'activer les programmes externes, votre document et l'ordinateur ne peut plus être sécurisé.
Si vous souhaitez exécuter des programmes externes dans les paramètres d'action, cliquez sur Activer. Si vous souhaitez des programmes externes dans un cadre d'action pour exécuter automatiquement, cliquez sur Activer tout, mais notez que cela peut être un risque pour la sécurité. Autrement, cliquez sur Désactiver pour continuer « .

Donc, si PowerPoint détecte un tel script en cours d'exécution sans que vous ayez cliqué sur un objet, il est conseillé de le désavouer de courir à nouveau. Le risque est pas aussi grand, parce que les versions plus récentes de Microsoft Power Point seront généralement avertir. Cependant, de nombreux utilisateurs sont habitués à planer au-dessus des objets pour lire les informations, et si ce pop-up Windows est contournée, de nombreux utilisateurs peuvent être à risque à l'avenir.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

New Infection Method – Hovering Your Mouse on a Link

Researchers have identified a new method by which one can get infected with viruses and this method is likely to become widespread soon, so suggestions are to be extremely careful. The method is dangerous primarily because it takes advantage of the hyperlinking technology. How it works is that it automatically injects a script when you simply hover over a hyperlinked host without even having to click on it.

Trend Micro, one of the largest cyber-security firms with extensive experience and proactive threat monitoring has detected this new method to work on a infected Microsoft PowerPoint presentation file. The file had a hyperlink which takes advantage of a malicious PowerShell script to be executed. The execution of this script may be undetected if you hover on the link, but the newer versions may detect the script to be ran in the %Temp% folder of Windows via a pop-up. The pop-up that detects the script does not stop it, but rather has an Enable and Disable button that gives the choice to the user. It has the following message:

“Microsoft Office PowerPoint Security Notice
Microsoft Office has identified a potential security concern.
File Path: {%Temp%\Random}
To help protect your security, Microsoft Office has blocked the ability to run an external program automatically. If you choose to enable the external programs, your document and computer may no longer be secure.
If you wish to run external programs in Action Settings, click Enable. If you wish for external programs in Action settings to run automatically, click enable All, but note that this may be a security risk. Otherwise, click Disable to continue.”

So if PowerPoint detects such a script while it is running without you having clicked on any object, it is advisable to disallow it from running again. The risk is not as big, because the newer versions of Microsoft Power Point will usually warn. However, many users are used to hovering over objects to read information, and if this Windows pop-up is bypassed, many users may be at risk in the future.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...