CYBER NOUVELLES

Reconyc Trouvé sur Troie clés USB livré avec IBM Storewize

IBM avertit les clients de se débarrasser des lecteurs USB fournis avec certains de ses systèmes de stockage Storewize que les dispositifs peuvent contenir des logiciels malveillants identifiés dans le cadre de la famille Reconyc cheval de Troie. Il est préférable que les lecteurs USB sont détruits.

"IBM a détecté que certains lecteurs flash USB contenant l'outil d'initialisation fourni avec IBM Storwize V3500, V3700 et V5000 Gen 1 systèmes contiennent un fichier qui a été infecté par un code malveillant,» La société a déclaré dans un consultatif.

en relation: USB Tuer peut détruire votre ordinateur en peu de secondes

Reconyc Trouvé sur Troie clés USB livré avec les systèmes de stockage Storewize

Kaspersky Lab données indique que le code malveillant se trouve sur les lecteurs USB appartient à la famille des logiciels malveillants Reconyc cheval de Troie. La société détecte les logiciels malveillants comme Trojan.Win32.Reconyc. Il est connu pour cibler les utilisateurs principalement en Russie et en Inde.

Cependant, les utilisateurs d'autres régions peuvent également être ciblés. Le logiciel malveillant est conçu pour « espionner les activités de l'utilisateur (interception d'entrée du clavier, prendre des screenshots, capturer une liste des applications actives, etc). " Ensuite, les données collectées sont envoyées aux cybercriminels par e-mail, FTP, ou HTTP.

Si le code se trouve sur les lecteurs USB, le logiciel malveillant va se retrouver sur le système lorsque l'outil d'initialisation Storewize est lancé à partir du lecteur. Le code malveillant sera copié dans un dossier temporaire: %TMP% initTool sur les systèmes Windows ou /tmp / initTool sur les systèmes Linux ou Mac. Intéressant, le code lui-même n'a pas été exécutée pendant l'initialisation, tel que rapporté par IBM:

Ni les systèmes de stockage IBM Storwize ni les données stockées sur ces systèmes sont infectés par ce code malveillant. Les systèmes non énumérés ci-dessus et les lecteurs flash USB utilisés pour la gestion des clés de chiffrement ne sont pas affectés par ce problème. La meilleure façon d'obtenir un système qui peut avoir été affecté par le malware via un lecteur USB infecté est en exécutant un programme anti-malware. Une autre option est le retirer du système via la suppression des répertoires temporaires créés lorsque le lecteur est exécuté.

Une fois cela fait, l'entreprise recommande de détruire la clé USB afin qu'il ne compromette pas d'autres systèmes.

Une autre option consiste à réparer le lecteur flash en supprimant le dossier InitTool sur la clé USB et le téléchargement d'un nouveau package d'outils d'initialisation:

1.Supprimez le dossier appelé InitTool sur le lecteur flash USB qui supprimera le dossier et tous les fichiers inside.If en utilisant une machine Windows, maintenant déplacement lors de la suppression du dossier veillera à ce que les fichiers sont définitivement supprimés au lieu d'être copiés dans la corbeille.
2.Télécharger le package d'outils d'initialisation à partir FixCentral.
3.Décompressez le paquet sur le lecteur flash USB.
4.Analyse manuelle du lecteur flash USB avec un logiciel antivirus.


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Reconyc Trojan Found on USB Drives Shipped with IBM Storewize

Reconyc Trojan Found on USB Drives Shipped with IBM Storewize

IBM is alerting customers to get rid of USB drives shipped with some of its Storewize storage systems as the devices may contain malware identified as part of the Reconyc Trojan family. It is best if the USB drives are destroyed.

IBM has detected that some USB flash drives containing the initialization tool shipped with the IBM Storwize V3500, V3700 and V5000 Gen 1 systems contain a file that has been infected with malicious code,” the company stated in an advisory.

Related: USB Kill Can Destroy Your Computer In Few Seconds

Reconyc Trojan Found on USB Drives Shipped with Storewize Storage Systems

Kaspersky Lab data indicates that the malicious code found on the USB drives belongs to the Reconyc Trojan malware family. The company detects the malware as Trojan.Win32.Reconyc. It is known to target users mostly in Russia and India.

Nonetheless, users from other regions may also be targeted. The malware is designed to “spy on the user’s activities (intercept keyboard input, take screenshots, capture a list of active applications, etc.). “ Afterwards, the collected data is sent to the cybercriminals via email, FTP, or HTTP.

If the code is found on USB drives, the malware will end up on the system when the Storewize initialization tool is launched from the drive. The malicious code will be copied into a temporary folder: %TMP%\initTool on Windows systems or /tmp/initTool on Linux or Mac systems. Interestingly, the code itself is not executed during the initialization, as reported by IBM:

Neither the IBM Storwize storage systems nor data stored on these systems are infected by this malicious code. Systems not listed above and USB flash drives used for Encryption Key management are not affected by this issue. The best way to secure a system that may have been affected by the malware via an infected USB drive is by running an anti-malware program. Another option is removing it from the system via the deletion of the temporary directories created when the drive is run.

Once this is done, the company recommends destroying the USB drive so that it doesn’t compromise any other systems.

An alternative option is to repair the flash drive by deleting the InitTool folder on the USB and downloading a new initialization tool package:

1.Delete the folder called InitTool on the USB flash drive which will delete the folder and all the files inside.If using a Windows machine, holding down shift when deleting the folder will ensure that the files are permanently deleted rather than being copied to the recycle bin.
2.Download the Initialization tool package from FixCentral.
3.Unzip the package onto the USB flash drive.
4.Manually scan the USB flash drive with antivirus software.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.