I Virus Ransomware (I-readme.txt) Guide de suppression - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

I Virus Ransomware (I-readme.txt) Guide de suppression

I est un virus infection ransomware dont le but principal est de Chiffrer les fichiers sur votre ordinateur peu de temps après quoi ajouter une extension aléatoire et sa demande de rançon. Les objectifs de virus pour vous extorquer à payer BitCoin pour obtenir à nouveau les fichiers au travail. Lisez cet article pour savoir comment supprimer le virus Ako et essayer de restaurer vos fichiers.

I Virus Ransomware

Le ransomware Ako est une partie de dangeorus souche ransomware, qui a été découvert que récemment. Les objectifs de virus à glisser au-delà du pare-feu de votre ordinateur et antivirus en utilisant des tactiques sophistiquées de fraude et les chiffrent, en utilisant un puissant algorithme de cryptage. L'idée principale de ce virus est de vous faire lire sa demande de rançon (I-readme.txt) et vous obtenez de payer les frais de rançon lourde aux cyber-criminels qui sont derrière cette infection.

Menace Résumé

NomJe ransomware
Extension de fichierAléatoire A-Z 1-9.
TypeRansomware, Cryptovirus
Qu'Est-ce que c'estUn cryptovirus qui peut encoder vos fichiers et les maintenir en otage en échange de paiement de rançon.
SymptômesLes fichiers ne peuvent pas être ouverts et la demande de rançon du virus commence à apparaître.
Ransom Note ExigeantI-readme.txt
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Executable Files, Sites Hacked
EnlèvementPour éliminer efficacement les actifs Je ransomware infections virales, nous vous recommandons d'utiliser un outil anti-malware avancée.

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum Je Ransomware pour discuter.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Je Ransomware Virus Mars 2020 Mises à jour

En mars 2020 les infections virales portant le Ako Ransomware continuent d'infecter les utilisateurs dans le monde entier. Cela montre que les criminels continuent et avec des attaques directes et diverses campagnes d'infection dans le but de compromettre autant d'ordinateurs que possible. En raison de la récente hausse de la popularité de la ransomware nous supposons qu'il est possible que plusieurs groupes de hacking tentent d'utiliser le Ako Ransomware échantillons dans leurs tentatives d'intrusion. stratégies populaires seront utilisées afin de manipuler les victimes destinées à s'infecter à la menace.

Un échantillon récemment capturés montre que le virus principal est distribué en tant que fichier exécutable (.EXE). Une analyse détaillée révèle qu'il comprend beaucoup de similitudes de caractéristiques et peut-être même des extraits de code de certains des plus souches de ransomware avancées. Cela pourrait signifier que la dernière version est producded par un groupe de hacking expérimenté qui est capable de construire une telle menace complexe.

Il y a plusieurs éléments très dangereux qui sont intégrés dans le ransomware. L'un des est la capacité de supprimer les sauvegardes de Windows et modifier les fichiers clés du système d'exploitation. Cela rend la récupération de fichiers très difficile et les victimes devront utiliser une solution de récupération de données de qualité professionnelle afin de corriger les problèmes.

Les pirates ont ajouté une avancée fonction by-pass de sécurité - il est en mesure d'API du système de détermination et éviter la détection statique des systèmes de sécurité. Cela signifie que le ransomware peut arrêter le programme tels que les programmes anti-virus, pare-feu, environnements de débogage et etc. Le moteur principal peut également cacher les fichiers de virus et créer plusieurs processus afin que le code du virus ne peut pas être attribuée à un seul fichier en cours d'exécution sur le système.

Une caractéristique spécifique de ce nouveau virus Ako Ransomware de Mars 2020 montre que le moteur convoquera une Module de collecte de données du système - nous avons confirmé que le ransomware peut récolter des données de session à distance. Ceci peut être utilisé à l'avenir si un module cheval de Troie est intégré dans le ransomware Ako.

Lorsque tous les modules ont terminé l'exécution du chiffrement de fichier réel va commencer. La menace se déroulera sous forme de données utilisateur et destinées cible chiffrent avec un chiffre fort. Les victimes auront leurs précieux fichiers renommés avec une certaine extension. Ils seront soumis à un chantage à payer les frais de décryptage pour accéder à leurs fichiers.

Je Ransomware Février 2020 Distribution

Les campagnes de ransomware virus Ako continuent de croître de plus en plus de victimes continuent d'être affectées par cette menace. Les dernières attaques sont préparai à essayer le cryptage des fichiers non seulement l'ordinateur local, mais aussi tous les hôtes connectés au réseau. Il y a plusieurs façons que ces attaques peuvent être organisées:

  • Campagne personnalisée - Les pirates peuvent modifier la campagne d'attaque de sorte qu'il peut affecter certains types d'utilisateurs. Cela signifie qu'une pré-sélection rigoureuse des candidats potentiels sera fait et les stratégies de phishing seront planifiées en conséquence.
  • Infections à grande échelle - Les pirates peuvent planifier des attaques à grande échelle qui peut utiliser plusieurs méthodes d'attaque à la fois.

Les pirates derrière les versions actuelles du ransomwaare Ako utilisent principalement messages électroniques phishing qui comprendra un titre abrégé, description et un fichier joint. Il est généralement un archives fichier ZIP qui va ouvrir un fichier infecté par un virus. Il existe plusieurs types de communes de données qui sont faciles à comprendre les ransomware - ils peuvent être macro-documents infectés ou faisceaux de configuration des applications populaires. Lorsque l'infection se fait les étapes communes de logiciels malveillants continueront.

Je Ransomware archive zip

Dans le fin de Janvier 2020 de nouvelles informations sur le ransomware Ako est devenu disponible. Une analyse de l'échantillon des menaces de virus SENT a révélé que le groupe de piratage derrière les infections en cours utilise une SPAM messages électroniques technique de distribution d'infecter les objectifs finaux. Les messages électroniques masquent aussi importante correspondance d'affaires en regardant comme un document important ou un accord qui doit être signé. Les utilisateurs seront manipulés dans un téléchargement et l'ouverture protégé par mot archive ZIP qui est décrit comme ayant un fichier important dans ce. Tout apparaît normal le mot de passe archive sera cité dans le contenu de l'e-mail. Le fichier dans l'archive ZIP sera appelé agreement.scr et quand il est cliqué sur l'infection ransomware Ako va commencer.

Je Ransomware Description de

Pareil à .virus WannaScream , Ako ransomware peut entrer dans votre ordinateur via différentes formes de techniques d'épandage. L'un d'eux est de savoir si les virus de fichiers sont téléchargés sur les sites Web, dont l'idée principale est à télécharger sur votre ordinateur et RAN. Pour vous aider à le faire, ces sites pourraient masquer le fichier d'infection du ransomware Ako par faire croire que si elle est un type de fichier légitime, comme un programme, film ou tout autre fichier torrent. Souvent, ces fichiers ont tendance à finir par activateurs étant des, patches, fissures et d'autres types de fichiers.

Une autre mehtod d'infection par ce virus ransomware méchant est si elle entre dans votre ordinateur en se faisant passer un document, comme une facture ou un autre type de fichier. La principale différence est que ces fichiers sont envoyés aux victimes par e-mail et peuvent faire semblant d'avoir un fichier important qu'ils doivent télécharger et d'ouvrir, comme un reçu pour un achat qu'ils ont fait ou une information sur les billets d'avion révoqué, par exemple.

D'une manière ou d'une autre, une fois la Je ransomware est infiltrée dans votre ordinateur, il peut commencer à chiffrer les fichiers yor les laissant avec un fichier radnom extenison. Le virus peut chiffrer vos fichiers en utilisant un algorithme avancé qui les rend ne peut plus être utilisé. Le résultat est que les fichiers ne peuvent pas être ouverts avec tout type de programme et vous finissez coincé. Après cryptage, une clé de décryptage unique est généré. Cette clé pourrait finir par être envoyé aux cyber-criminels qui les rend les seuls à pouvoir décrypter vos fichiers. L'idée principale est que vous devez payer les escrocs afin d'utiliser vos fichiers comme il est écrit dans le I-readme.txt note de rançon:

La demande de rançon est accompagnée d'une page qui apparaît comme suit:

Le ransomware va même jusqu'à restreindre l'accès des victimes à la plupart des pages Web en plus la page de la rançon extortionsts.

Le but principal de ce virus ransomware est de vous convaincre à payer $3000 dans la crypto-monnaie anonyme BitCoin, ce qui est très difficile à suivre par les autorités. Sachez qu'il est généralement pas une bonne pratique de payer les criminels et vous ne devriez pas le faire, parce qu'il pourrait y avoir un décrypteur pour plus tard gratuitement sur.

Retirer Ako Ransomware et essayer d'obtenir les fichiers

Si vous voulez vous débarrasser de Je Ransomware à partir de votre ordinateur, nous vous recommandons de suivre les instructions telles qu'elles sont écrites undeneath. Ils contiennent les étapes nécessaires à cette fin conçus pour vous aider à prendre soin de cette menace méchant à la fois. Pour une efficacité maximale, nous vous recommandons fortement d'utiliser un logiciel anti-malware de pointe pour prendre soin de votre déménagement pour vous. Ces programmes ont la technologie nécessaire pour éliminer ces menaces compliquées à fond de votre ordinateur et assurez-vous de protéger votre PC à l'avenir aussi bien.

Si vous vous demandez comment récupérer vos fichiers, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours utiliser des méthodes alternatives pour essayer de les réparer, et vous pouvez Stilll essayer de sauvegarder les fichiers jusqu'à ce que les chercheurs développent un décrypteur ou les pirates releaase le décrypteur après leur campagne de rançon.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Ako Virus Ransomware (ako-readme.txt) Removal Guide - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

Ako Virus Ransomware (ako-readme.txt) Removal Guide

Ako virus is a ransomware infection whose primary purpose is to encrypt files on your computer shortly after which add a random extension and its ransom note. The virus aims to extort you into paying BitCoin to get the files to work again. Read this article to learn how to remove Ako virus and try to restore your files.

Ako Virus Ransomware

The Ako ransomware is a part of dangeorus ransomware strain, which was discovered only recently. The virus aims to slip past your computer’s firewall and antivirus using sophisticated tactics of evasion and then encrypt them, using a powerful encryption algorithm. The main idea for this virus is to get you to read its ransom note (ako-readme.txt) and then get you to pay a hefty ransom fee to the cyber-criminals who are behind this infection.

Threat Summary

NameAko ransomware
File ExtensionRandom A-Z 1-9.
TypeRansomware, Cryptovirus
What Is ItA cryptovirus that can encode your files and hold them hostage in exchange for ransom payoff.
SymptomsThe files cannot be opened and the ransom note of the virus starts appearing.
Ransom Demanding Noteako-readme.txt
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable Files, Hacked Websites
RemovalTo effectively remove active Ako ransomware virus infections, we recommend that you use an advanced anti-malware tool.

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Ako ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Ako Virus Ransomware March 2020 Updates

In March 2020 virus infections carrying the Ako ransomware continue to infect users worldwide. This shows that the criminals continue on and on with direct attacks and various infection campaigns with the aim of compromising as many computers as possible. Due to the recent rise in popularity of the ransomware we assume that it may be possible that several hacking groups are attempting to use the Ako ransomware samples in their intrusion attempts. Popular strategies will be used in order to manipulate the intended victims into infecting themselves with the threat.

A recently captured sample shows that the main virus is distributed as an executable file (.EXE). A detailed analysis reveals that it includes a lot of feature similarities and potentially even code snippets from some of the most advanced ransomware strains. This might mean that the latest version is producded by an experienced hacking group that is able to construct such an elaborate threat.

There are several very dangerous components which are integrated in the ransomware. One of the is the ability to remove Windows backups and also modify key operating system files. This makes file recovery very difficult and the victims will need to use a professional-grade data recovery solution in order to correct the problems.

The hackers have added an advanced security bypass function — it is able to resolve system APIs and evade static detection from security systems. This means that the ransomware can shut down program such as anti-virus programs, firewalls, debug environments and etc. The main engine can also hide the virus files and create multiple processes so that the virus code cannot be traced to a single file running on the system.

A specific feature of this new Ako virus ransomware of March 2020 shows that the engine will call a system data gathering module — we have confirmed that the ransomware can harvest remote session data. This can be used in the future if a Trojan module is integrated in the Ako ransomware.

When all modules have finished running the actual file encryption will start. The threat will run as intended and encrypt target user data with a strong cipher. The victims will have their valuable files renamed with a certain extension. They will be blackmailed into paying a decryption fee to access their files.

Ako Ransomware February 2020 Distribution

The Ako virus ransomware campaigns continue to grow as more and more victims continue to be affected by this threat. The latest attacks are set to attempt file encryption of not only the local computer, but also all network-connected hosts. There are several ways that such attacks can be organized:

  • Personalized Campaign — The hackers can tweak the attack campaign so that it can affect certain types of users. This means that a careful pre-selection of potential candidates will be made and phishing strategies will be planned accordingly.
  • Large-Scale Infections — The hackers can plan out large-scale attacks which can use several attack methods at once.

The hackers behind the current versions of the Ako ransomwaare are using mainly phishing email messages which will include a short title, description and an attached file. It is usually an archive ZIP file that will open a virus-infected file. There are several common types of data that are easy to include the ransomware — they can be macro-infected documents or setup bundles of popular applications. When the infection is done the common malware steps will continue.

Ako ransomware zip archive

In the end of January 2020 new information about the Ako ransomware became available. A sample analysis of the sent virus threats has revealed that the hacking group behind the ongoing infections is using a SPAM email messages distribution technique to infect the end targets. The email messages will mask as important business correspondence by looking like an important document or agreement that needs to be signed. The users will be manipulated into downloading and opening a password-protected ZIP archive which is described as having an important file in it. Everything will appear normal as the archive password will be quoted in the contents of the email. The file inside the ZIP archive will be called agreement.scr and when it is clicked on the Ako ransomware infection will start.

Ako Ransomware Description

Similar to .WannaScream virus , Ako ransomware can enter your computer via different forms of spreading techniques. One of them is If the virus files are uploaded on websites, whose main idea is to be downloaded onto your computer and ran. To get you to do this, those sites could mask the infection file of the Ako ransomware by make it seem as if it is a legitimate type of file, like a program, movie or any other torrent file. Often such files tend to end up being activators, patches, cracks and other types of files.

Another mehtod of infection via this nasty ransomware virus is if it enters your computer by posing as a document, like an invoice or some other type of file. The main difference here is that those files are sent to victims via e-mail and can pretend to be some important file that they must download and open, like a receipt for a purchase they made or a revoked plane ticket information, for example.

Either way, once the Ako ransomware has infiltrated your computer, it may begin to encrypt yor files leaving them with a radnom file extenison. The virus may encrypt your files using an advanced algorithm that makes them no longer able to be used. The outcome of this is that the files cannot be opened with any type of program and you end up stuck. After encryption, a unique decryption key is generated. This key could end up being sent to the cyber-criminals making them the only ones in power to decrypt your files. The main idea behind this is that you have to pay the crooks in order to use your files as it is written in the ako-readme.txt ransom note:

The ransom note is accompanied by a page that appears like the following:

The ransomware even goes as far as to restrict the victims access to most web pages besides the ransom extortionsts’ page.

The main purpose of this ransomware virus is to convince you into paying $3000 in the anonymous cryptocurrency BitCoin, which is very difficult to track by authorities. Be advised that it is not generally a good practice to pay the criminals and you should not do it, because there might be a decryptor for free later on.

Remove Ako Ransomware and Try to Get Back Files

If you want to get rid of Ako Ransomware from your computer, we recommend that you follow the instructions as they are written undeneath. They contain the necessary removal steps designed to help you take care of this nasty threat all at once. For maximum effectiveness, we strongly recommend that you use an advanced anti-malware software to take care of the removal for you. These programs have the necessary technology to remove such complicated threats thoroughly from your computer and make sure to protect your PC in the future as well.

If you are wondering how to get back your files, do not despair. You can still use some alternative methods to try and repair them, and you can stilll try to backup the files until researchers develop a decrypter or the hackers releaase the decryptor after their ransom campaign.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...