Retirer Locky Ransomware (Mise à jour Août 2017) - Capteur Forum de Holly
Suppression des menaces

Retirer Locky Ransomware et .locky Restaurer les fichiers Encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

2017 n'a pas marqué la mort de Locky ransomware. Article, conçu pour vous aider à supprimer la Locky virus ransomware infection et essayer de déchiffrer des fichiers chiffrés avec le .locky fichier l'extension ajoutée à leur. virus Locky est sorti dans de nombreuses itérations et de nombreuses variantes de ce sont encore en utilisant les extensions .locky embarqués sur les fichiers cryptés par le virus. Le ransomware en question est Locky, et il définit une extension avec le même nom à des fichiers cryptés de la victime. Les fichiers cibles locky pour le chiffrement sont principalement des documents. Pour retirer le ransomware et voir comment vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers, vous devriez soigneusement lire l'article.

Menace Résumé

NomLocky Ransomware
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers avec l'algorithme RSA et AES-128 chiffrements et demande une rançon pour le décryptage.
SymptômesLes fichiers sont cryptés et deviennent inaccessibles. Une note de rançon avec des instructions pour payer la rançon montre en tant que fichier .txt.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Partage de fichiers Réseaux.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Locky Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter Locky Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Locky Ransomware – Mise à jour Août 2017

Locky a réapparu au cours du mois dernier, mais n'a pas été en cours d'exécution pour toutes les versions de Windows et sa campagne de spam a été entravée peu après. Cela signifie seulement qu'il ya forcément un retour pour le cryptovirus notoire et il pourrait se produire au cours du mois d'Août, 2017. À l'heure actuelle, il n'y a pas de rapports des victimes ou des malwares essayant de trouver de nouveaux échantillons de la ransomware, mais qui pourrait sûrement être le calme avant la tempête.

Locky Ransomware – Mise à jour Juillet 2017

Locky continue ransomware pour infecter les utilisateurs dans le monde entier, et est également l'un des cybercriminels’ la plus préférée des morceaux de ransomware en matière de création d'imitateurs. Jaff ransomware est apparu le mois dernier et est toujours actif comme en témoigne les statistiques et les utilisateurs’ les plaintes sur les forums de support technique.

Dans factm Jaff imite ransomware Locky dans plus d'une façon, y compris la conception de page de paiement, la façon dont il distribue sa charge d'infection, etc. De même pour Locky et d'autres familles de ransomware, Jaff ransomware pourrait aussi se propager son fichier de données utiles via les médias sociaux et les réseaux de partage de fichiers. En savoir plus sur Jaff.

Locky Ransomware – Mise à jour, 2017

Locky garde ransomware propagation et d'infecter de nouveaux utilisateurs, même jusqu'à ce jour, mais distribue principalement des variantes plus récentes. Le dernier d'entre eux est la .Loptr virus de l'extension du fichier de locky variante qui se répand avec des campagnes de malspam la distribution de fichiers de documents intégrés dans les fichiers PDF. Les fichiers de documents contiennent des macro-commandes cachées qui téléchargent le virus à partir d'un domaine et infectent ensuite le système informatique, ils ont été activés sur. Cette tactique d'obscurcissement intelligent est appliquée pour essayer d'empêcher les programmes de sécurité de détecter la menace. Comme cette méthode de livraison du virus à un ordinateur nécessite l'ingénierie sociale, experts vous conseillent d'ouvrir des e-mails non, ni leurs pièces jointes si vous n'êtes pas certain de leur origine.

Locky Ransomware - Propagation

Locky ransomware les écarts de plusieurs façons. On est par des e-mails de spam ayant un fichier malveillant joint. L'ouverture de la pièce jointe obtient automatiquement les logiciels malveillants dans votre ordinateur. Le code malveillant peut aussi cacher à l'intérieur du corps de l'email. Si, que l'ouverture de ces e-mails est assez pour vous infecté, même sans se rendre à la partie de fixation.

En savoir plus sur Les campagnes de spam de locky

D'autres façons ce virus peut se propager sont via des services de partage de fichiers et les réseaux sociaux, qui peut contenir des pièces jointes et les fichiers similaires avec le Locky ransomware à l'intérieur. Ces fichiers peuvent être présentés à vous comme utiles ou quelque chose de nécessaire, comme une mise à jour. À la découverte de sites Web non sécurisés et en cliquant sur les liens avec les redirections pourrait également conduire à l'infection par des logiciels malveillants.

Locky Ransomware – Informations

Locky est classé par les chercheurs comme ransomware.

Si votre ordinateur est infecté par ce, le ransomware pourrait créer de nouvelles valeurs dans le Registre Windows pour améliorer sa persistance. Cela inclut un démarrage automatique à chaque démarrage de Windows. Les modifications sont habituellement faites dans ces entrées de registre:

HKLM / Software / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Run /

et

HKLM / Software / Microsoft / WindowsNT / CurrentVersion / Winlogon / Shell

Il a déjà été inclus dans les définitions de plusieurs programmes de sécurité et détectés par eux comme le montre la VirusTotal site:

STF-locky-ransomware-VirusTotal-virus-total-détections-anti-malware-anti-virus-programmes

Après, le ransomware va créer au moins un fichier appelé _Locky_recover_instructions.txt, qui contient la demande de rançon avec des instructions sur la façon de payer la rançon. Il stipule ce qui suit:

!!! UNE INFORMATION IMPORTANT !!!!

Tous vos fichiers sont cryptés avec RSA-2048 et chiffrements AES-128.
Plus d'informations sur le RSA et AES peut être trouvée ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystème)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard

Décryptage de vos fichiers est seulement possible avec la clé privée et le programme déchiffre, Tout ce qui est sur notre serveur de secret.
Pour recevoir votre clé privée suivre l'un des liens:
1. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.tor2web(.)org /[des lettres et des nombres fractionnaires] 2. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.onion(.)à/[des lettres et des nombres fractionnaires] 3. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.onion(.)taxi/[des lettres et des nombres fractionnaires] 4. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.onion(.)lien/[des lettres et des nombres fractionnaires]

Si toutes ces adresses ne sont pas disponibles, suivez les étapes de synthèse:
1. Télécharger et installer Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy(.)html
2. Après une installation réussie, exécuter le navigateur et attendez l'initialisation.
3. Tapez dans la barre d'adresse: 6dtxgqam4crv6rr6(.)oignon / [des lettres et des nombres fractionnaires] 4. Suivez les instructions sur le site.

!!! Votre ID d'identification personnel: [des lettres et des nombres fractionnaires] !!!

Les utilisateurs de Reddit cliqué sur un des liens à l'intérieur de cette note de rançon, et ont fourni une image de ce que le site de paiement ressemble:

STF-locky-ransomware-tor2web-main-rançon décrypter-site page-info

Image Source: Reddit

Sur ce site, il y a une prétendue Locke decrypter programme et une promesse que vos fichiers seront déchiffrés si vous payez. Contacter les décideurs ransomware à payer pour la rançon est fortement NE PAS informé. Il n'y a aucune garantie vos fichiers vont être déchiffré avec le logiciel decrypter mentionné ci-dessus. Aussi, payer les créateurs ransomware est comme un équivalent de les soutenir pour faire une version encore pire du malware et un cryptage plus difficile.

La Locky ransomware est connu pour rechercher et chiffrer des documents et des fichiers texte. Les fichiers qu'il pourrait chiffrer ont les extensions suivantes:

→ .doc, .docm, .bûche, .bouillie, .infos, .gdoc, .aspic, .jsp, .json, .xhtml, .sms, .xls, .xlsx, .xml, .docx, .html, .js, .CIS, .odt, .asc, .conf, .msg, .rtf, .cfg, .cnf, .pdf, .php, .ppt, .pptx, .sql

Cela ne veut pas une liste complète comme il pourrait y avoir d'autres extensions de fichiers que les recherches ransomware pour le chiffrement. Après cryptage, fichiers ont l'extension .locky. L'algorithme de chiffrement de la ransomware, selon sa propre demande de rançon est RSA mélangé avec AES-128 chiffrements. Ce qui fait un cryptage très forte.

En savoir plus sur AES-128 Encryption

La Locky ransomware est connu pour chiffrer les emplacements des fichiers qui contiennent habituellement des documents, comme:

  • C:\Utilisateurs [UserName]\Documents
  • Desktop MyDocs Téléchargements
  • C:\Documents and Settings Users Mes Documents

Pour l'instant, on ne sait pas si Des copies de volume de l'ombre sont effacés du système d'exploitation Windows, mais il est probable. Si, Après avoir retiré le ransomware, vous devriez vérifier la troisième section des instructions écrites ci-dessous pour quelques moyens qui peuvent vous aider à essayer de restaurer vos fichiers.

Retirer Locky Ransomware et .locky Restaurer les fichiers Encrypted

Si vous avez été infecté par Locky, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Cette ransomware pourrait verrouiller vos fichiers irréparablement, il est donc fortement recommandé que vous agissez rapidement et suivez les instructions étape par étape fournies ici.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

7 Commentaires

  1. avatarL. Maik

    Merci pour l'info. Juste une chose: Thete est pas décrypteur Locky sur la page Web de Kaspersky.
    Il y a d'autres decryptor, mais aucun spécialement conçu pour les locky.

  2. avatarcarlos Jaurez

    Bonsoir

    Impossible de récupérer des fichiers si le disque dur est connecté à un adaptateur ou le rendant esclave??? Il existe un risque en faisant cela l'ordinateur que vous voyez les fichiers qui sont également devenus infectés ??

    Cordialement

  3. avatarbrun

    Le souci c’est que shadow explorer restaure les fichiers word à une date postérieur à l’attaque de locky, c’est donc un coup d’épée dans l’eau…

  4. avatartony

    J'ai un client qui se plaignait de son ordinateur portable étant infecté par Locky. En ce moment je joue un chèque de logiciels malveillants sur l'ensemble du réseau et je l'ai nettoyé le PC infecté. Heureusement pour elle, i réussi à trouver une sauvegarde des données sur un autre lecteur flash.

    Savez-vous par hasard si Locky peut se propager à d'autres ordinateurs sur le réseau ou les smartphones? Est-il infecter les serveurs?

    1. avatarKenny Noir

      Oui, si le partage réseau est mappé il traitera comme un lecteur

  5. avatarsha

    salut tony,

    le ransomware n'a pas signalé d'avoir multi-dispositif d'étalement des capacités en ce qui me concerne. locky utilise beaucoup de méthodes pour se propager, mais alors soyez prudent et apprendre à votre client comment repérer les logiciels malveillants!

  6. avatarJoshua David

    salut tout le monde
    J'ai un problème avec la nouvelle variante, tous mes documents sont cryptés avec * .cript.

    Je sonde tous les péages kaspersky, mais noneone travaille avec cette variante.

    S'il vous plaît aidez-moi à récupérer mes fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Locky Ransomware and Restore .locky Encrypted Files

2017 has not marked the death of Locky ransomware. Article, designed to help you remove the Locky ransomware virus infection and try to decrypt files encrypted with the .locky file extension appended to them. Locky virus has come out in many iterations and many variations of it are still using the .locky extensions embedded on files encrypted by the virus. The ransomware in question is Locky, and it sets an extension with the same name to the victim’s encrypted files. Files that Locky targets for encryption are mainly documents. To remove the ransomware and see how you can try to restore your files, you should carefully read the article.

Threat Summary

NameLocky Ransomware
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware encrypts files with the RSA algorithm and AES-128 ciphers and asks a ransom for decryption.
SymptomsFiles are encrypted and become inaccessible. A ransom note with instructions for paying the ransom shows as a .txt file.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, File Sharing Networks.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Locky Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to Discuss Locky Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Locky Ransomware – Update May 2017

Locky ransomware keeps spreading and infecting new users even up to this day, but mainly distributes newer variants. The latest of them all is the Locky’s .Loptr File Extension Virus variant which is spreading with malspam campaigns delivering document files embedded inside PDF files. The document files contain hidden macro commands which download the virus from a domain and afterward infect the computer system they were activated on. This clever obfuscation tactic is applied to try and prevent security programs from detecting the threat. As that method of delivering the virus to a computer requires social engineering, experts advise you to not open emails, nor their attachments if you are not certain of their origin.

Locky Ransomware – Update July 2017

Locky ransomware continues to infect users worldwide, and is also one of cybercriminals’ most preferred ransomware pieces when it comes to creating copycats. Jaff ransomware appeared last month and is still active as evident by the statistics and users’ complaints over tech support forums.

In factm Jaff mimics Locky ransomware in more than one way, including the payment page design, the way it distributes its infection payload, etc. Similarly to Locky and other ransomware families, Jaff ransomware might also be spreading its payload file via social media and file-sharing networks. Learn more about Jaff.

Locky Ransomware – Spread

Locky ransomware spreads in several ways. One is through spam emails having a malicious file attached. Opening the attachment automatically gets malware inside your computer. The malicious code may also hide inside the body of the email. So, only opening such emails is enough to get you infected, even without getting to the attachment part.

Learn More about Locky’s Spam Email Campaigns

Other ways this virus can spread are via file sharing services and social networks, which may contain similar attachments and files with the Locky ransomware inside. These files might be presented to you as useful or something needed, like an update. Visiting untrusted websites and clicking on links with redirects could also lead to this malware infection.

Locky Ransomware – Information

Locky is classified by researchers as ransomware.

If your computer is infected with it, the ransomware might create new values in the Windows Registry to improve its persistence. That includes an automatic start with every boot of Windows. The modifications are usually made in these registry entries:

HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run/

and

HKLM/Software/Microsoft/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon/Shell

It has already been included in several security programs’ definitions and detected by them as shown in the VirusTotal site:

STF-locky-ransomware-virustotal-virus-total-detections-anti-malware-anti-virus-programs

Afterward, the ransomware will create at least one file called _Locky_recover_instructions.txt, which contains the ransom note with instructions on how to pay the ransom. It states the following:

!!! IMPORTANT INFORMATION !!!!

All of your files are encrypted with RSA-2048 and AES-128 ciphers.
More information about the RSA and AES can be found here:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystem)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard

Decrypting of your files is only possible with the private key and decrypt program, All which is on our secret server.
To receive your private key follow one of the links:
1. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.tor2web(.)org/[mixed letters and numbers] 2. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.onion(.)to/[mixed letters and numbers] 3. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.onion(.)cab/[mixed letters and numbers] 4. hxxp: //6dtxgqam4crv6rr6.onion(.)link/[mixed letters and numbers]

If all of this addresses are not available, follow synthesis steps:
1. Download and install Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy(.)html
2. After a successful installation, run the browser and wait for initialization.
3. Type in the address bar: 6dtxgqam4crv6rr6(.)onion / [mixed letters and numbers] 4. Follow the instructions on the site.

!!! Your personal identification ID: [mixed letters and numbers] !!!

Users of Reddit clicked on one of the links inside this ransom note, and have provided an image of what the payment website looks like:

STF-locky-ransomware-tor2web-main-ransom-decrypt-website-page-info

Image Source: Reddit

On that website, there is an alleged Locky Decrypter program and a promise that your files will be decrypted if you pay. Contacting the ransomware makers to pay for the ransom is strongly NOT advised. There is no guarantee your files are going to be decrypted with the above-mentioned decrypter software. Also, paying ransomware creators is like an equivalent of supporting them to make an even worse version of the malware and a tougher encryption.

The Locky ransomware is known to search for and encrypt document and text files. The files that it could encrypt have the following extensions:

→ .doc, .docm, .log, .pap, .info, .gdoc, .asp, .jsp, .json, .xhtml, .txt, .xls, .xlsx, .xml, .docx, .html, .js, .mdb, .odt, .asc, .conf, .msg, .rtf, .cfg, .cnf, .pdf, .php, .ppt, .pptx, .sql

This is not a full list as there could be other file extensions that the ransomware searches for encryption. After encryption, files have the extension .locky. The encryption algorithm of the ransomware, according to its own ransom note is RSA mixed with AES-128 ciphers. This makes a very strong encryption.

Learn More about AES-128 Encryption

The Locky ransomware is known to encrypt file locations which usually contain documents, such as:

  • C:\Users\[UserName]\Documents
  • Desktop\MyDocs\Downloads
  • C:\Documents and Settings\Users\My Documents

For now, it is not known if Shadow Volume Copies are erased from the Windows operating system, but it is likely. So, after removing the ransomware, you should check the third section of the instructions written below for a few ways which can help you try to restore your files.

Remove Locky Ransomware and Restore .locky Encrypted Files

If you have been infected by Locky, you should have a bit of experience in removing malware. This ransomware could lock your files irreparably, so it is highly recommended that you act fast and follow the step-by-step instructions provided down here.

Manually delete Locky Ransomware from your computer

Note! Substantial notification about the Locky Ransomware threat: Manual removal of Locky Ransomware requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Locky Ransomware files and objects
2.Find malicious files created by Locky Ransomware on your PC
3.Fix registry entries created by Locky Ransomware on your PC

Automatically remove Locky Ransomware by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Locky Ransomware with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against infections and file encryption by Locky Ransomware in the future
3. Restore files encrypted by Locky Ransomware
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

  • L. Maik

    Thanks for the info. Just one thing: Thete is no Locky decryptor on the Kaspersky’s webpage.
    There are other decryptors, but none specially tailored for locky.

  • carlos jaurez

    buenas tardes

    Se podrian recuperar los archivos si se conecta el disco duro con un adaptador o haciendolo esclavo??? Existe riesgo de al hacer esto la computadora que este visualizando los arhcivos se infecte tambien ??

    Saludos

  • bronger

    Le souci c’est que shadow explorer restaure les fichiers word à une date postérieur à l’attaque de locky, c’est donc un coup d’épée dans l’eau…

  • tony

    I have a client who complained about his laptop being infected by Locky. At this very moment I am performing a malware check on the whole network and I have cleaned the infected PC. Fortunately for her, i managed to find a backup of the data on another flash drive.

    Do you know by any chance if Locky can spread to other PCs on the network or smartphones? Does it infect servers?

    • Kenny Black

      Yes if Network share is mapped it will treat it as a drive

  • sha

    hi tony,

    the ransomware is not reported to have multi-device spreading capabilities as far as i am concerned. locky uses a lot of methods to spread, however so be careful and teach your client how to spot malware!

  • Josué David

    Hi everyone
    I have a problem with the new variant, all my documents are encrypted with *.cript.

    I probe all kaspersky tolls, but noneone works with this variant.

    Please help me to recover my files.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.