Retirer NanoLocker Ransomware et restaurer des fichiers Encrypted - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer NanoLocker Ransomware et restaurer des fichiers Encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

nanolocker-main-sensorstechforumUn nouveau ransomware est récemment apparu, en passant par le nom de NanoLocker Ransomware. L'infection malveillant peut chiffrer les fichiers importants de l'utilisateur sur le disque dur, ainsi que les lecteurs portables connectés à l'ordinateur de la victime avec une nouvelle extension. Ces fichiers sont corrompus, et la seule façon de les décrypter est via une clé de déchiffrement. Le ransomware peut également laisser une demande de rançon avec des instructions de rançon, exigeant de l'argent des victimes. Tous les utilisateurs touchés par NanoLocker Ransomware sont fortement conseillé de ne pas payer de l'argent de la rançon qui peut être demandé d'eux et de rechercher des méthodes alternatives pour le décryptage et l'élimination, des instructions pour que nous avons fournis après cet article.

NomNanoLocker Ransomware
TypeRansomware
brève descriptionLa menace malveillante ecrypts fichiers utilisateur et demande de l'argent de rançon pour leur décryptage.

SymptômesL'utilisateur peut assister à un massage de rançon et son / ses fichiers chiffrés avec une extension de fichier inconnu. Les fichiers ne peuvent pas être ouverts en supprimant l'extension.
Méthode de distributionVia des liens malveillants affichées pièces jointes en ligne ou malveillants
Detection ToolTélécharger Malware Removal Tool, pour voir si votre système a été affecté par NanoLocker Ransomware
Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum suivez la discussion sur NanoLocker Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

shutterstock_271501652

NanoLocker Ransomware - Comment ai-je avec Infected Il

Ce ransomware peut être distribué dans plus de liens web malveillants simplement affichées dans les commentaires de spam en ligne. De tels liens ou fichiers joints peuvent être inclus dans les e-mails de spam ainsi. L'un de ces mails peuvent contenir les types de pièces jointes ou des archives malveillants suivantes:

dossiers: .docx; .chauve souris; .vbs; .exe; .pdf;
Archives: .fermeture éclair; .rar

En outre, le ransomware peut être distribué par des fichiers malveillants partagés dans les sites torrent qui ne sont pas de bonne réputation. Ces fichiers peuvent être un porteur de charge utile malveillante, ressemblant à un keygen, crackfix ou un patch pour un jeu vidéo ou tout autre logiciel.

NanoLocker Ransomware - Que faut-il faire

Selon Symantec Security Response, une fois ses fichiers malveillants ont affecté l'utilisateur PC, le ransomware peut affiche un message d'erreur PDF faux et commence à déposer ses fichiers de module:

  • %UserProfile% Desktop ATTENTION.RTF
  • %UserProfile% Desktop Decryptor.lnk
  • %UserProfile% Application Data lansrv.exe
  • %UserProfile% Application Data lansrv.ini

Ces fichiers sont également connus sous forme de modules ou de la charge utile ransomware. L'infection Ransomware crée alors cette entrée de Registre pour l'un des modules:

→HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Run ”LanmanServer” = “%UserProfile% Application Data lansrv.exe”

Après ces processus sont effectués, le ransomware de NanoLocker peut exécuter un module qui commence à scanner votre ordinateur pour les fichiers des extensions les plus utilisées et les chiffrer:

3g2 3gp aaf accdb aep aepx aet ai aif arw as as3 asf asp asx avi bay bmp cdr cer class cpp cr2 crt crw cs csv db dbf dcr der dng doc docb docm docx dot dotm dotx dwg dxf dxg efx eps erf fla flv idml iff indb indd indl indt inx jar java jpeg jpg kdc m3u m3u8 m4u max mdb mdf mef mid mov mp3 mp4 mpa mpeg mpg mrw msg nef nrw odb odc odm odp ods odt orf p12 p7b p7c pdb pdf pef pem pfx php plb pmd pot potm potx ppam ppj pps ppsm ppsx ppt pptm pptx prel prproj ps psd pst ptx r3d ra raf rar raw rb rtf rw2 rwl sdf sldm sldx sql sr2 srf srw svg swf tif vcf vob wav wb2 wma wmv wpd wps x3f xla xlam xlk xll xlm xls xlsb xlsm xlsx xlt xltm xltx xlw xml xqx zip

Une fois le cryptage réussi, l'utilisateur peut voir ses fichiers pour devenir corrompus quand il / elle tente de les ouvrir. Ils peuvent aussi avoir une extension de fichier inconnu et le User`s écran peut être modifié, ainsi que les fichiers déposés sur son bureau qui peut contenir le message suivant avec des instructions sur la façon de ramener son / ses fichiers:

nanlocker-écran Source: Computer Bleeping

En outre, le ransomware peut également avoir la possibilité de supprimer Volume de clichés instantanés et les sauvegardes de sorte qu'il n'y a aucun moyen de décrypter les données. Ce qui est plus est que le ransomware de NanoLocker peut ouvrir des ports pour se connecter à des hôtes distants, dont l'un est 52.91.55.122. Ceci est considéré comme le Commandement et de contrôle (C&C) centre couru par les cyber-criminels.

Retrait NanoLocker Ransomware

Ce comportement ransomware de infection`s est presque identique à tout autre cheval de Troie. Cela signifie que pour l'enlever, vous devez isoler la menace d'abord. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de se déconnecter du web et copiez les fichiers cryptés sur un lecteur portable juste au cas où. Ensuite, vous devez télécharger un scanner anti-malware avancée à partir d'un ordinateur en toute sécurité et l'installer sur celui infecté. Après cela, vous pouvez suivre les instructions suivantes pour analyser en toute sécurité votre appareil ci-dessous:

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et éliminer NanoLocker Ransomware
2. Retirer NanoLocker Ransomware avec SpyHunter Anti-Malware outil
3. Sauvegardez vos données pour le sécuriser contre les infections et le cryptage des fichiers par NanoLocker Ransomware à l'avenir
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Restauration du Encrypted Fichiers

Pour tenter d'obtenir vos fichiers, il est recommandé de commencer à les récupérer avec les méthodes suivantes:

Pour restaurer vos données, votre meilleur pari est de vérifier à nouveau pour les copies de volume d'ombre à l'aide de ce logiciel:

Ombre Explorateur

L'autre méthode de restauration de vos fichiers est en essayant de ramener vos fichiers via le logiciel de récupération de données. Voici quelques exemples de programmes de récupération de données:

Vous pouvez également essayer différents fichiers à l'aide de déchiffrer decryptor Kaspersky`s:

Kaspersky Utilities déchiffrage

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove NanoLocker Ransomware and Restore Encrypted Files

nanolocker-main-sensorstechforumA new ransomware has recently appeared, going by the name of NanoLocker Ransomware. The malicious infection may encrypt the important user files on the hard drive as well as portable drives attached to the victim computer with a new extension. Such files become corrupt, and the only way to decrypt them is via a decryption key. The ransomware may also leave a ransom note with ransom instructions, demanding money from the victims. All users affected by NanoLocker Ransomware are strongly advised not to pay any ransom money that may be requested from them and to look for alternative methods for decryption and removal, instructions for which we have provided after this article.

NameNanoLocker Ransomware
TypeRansomware
Short DescriptionThe malicious threat ecrypts user files and demands ransom money for their decryption.

SymptomsThe user may witness a ransom massage and his/her files encrypted with an unfamiliar file extension. The files cannot be opened by removing the extension.
Distribution MethodVia malicious links posted online or malicious email attachments
Detection ToolDownload Malware Removal Tool, to See If Your System Has Been Affected by NanoLocker Ransomware
User ExperienceJoin our forum to follow the discussion about NanoLocker Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

shutterstock_271501652

NanoLocker Ransomware – How Did I Get Infected with It

This ransomware may be distributed in more than just malicious web links posted in spam comments online. Such links or attachment files may be included in spam e-mails as well. One of such mails may contain the following types of malicious attachments or archives:

Files: .docx; .bat; .vbs; .exe; .pdf;
Archives: .zip; .rar

Furthermore, the ransomware may be distributed via malicious files shared in torrent websites that are not reputable. Such files may be a malicious payload carrier, resembling a keygen, crackfix or a patch for a video game or other software.

NanoLocker Ransomware – What Does It Do

According to Symantec Security Response, once its malicious files have affected the user PC, the ransomware may displays a fake PDF error message and begins to drop its module files:

  • %UserProfile%\Desktop\ATTENTION.RTF
  • %UserProfile%\Desktop\Decryptor.lnk
  • %UserProfile%\Application Data\lansrv.exe
  • %UserProfile%\Application Data\lansrv.ini

These files are also known as modules or payload of the ransomware. The Ransomware infection then creates this registry entry for one of the modules:

→HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\”LanmanServer” = “%UserProfile%\Application Data\lansrv.exe”

After these processes are done, the NanoLocker ransomware may run a module which begins to scan your computer for files of the most commonly used extensions and encrypt them:

3g2 3gp aaf accdb aep aepx aet ai aif arw as as3 asf asp asx avi bay bmp cdr cer class cpp cr2 crt crw cs csv db dbf dcr der dng doc docb docm docx dot dotm dotx dwg dxf dxg efx eps erf fla flv idml iff indb indd indl indt inx jar java jpeg jpg kdc m3u m3u8 m4u max mdb mdf mef mid mov mp3 mp4 mpa mpeg mpg mrw msg nef nrw odb odc odm odp ods odt orf p12 p7b p7c pdb pdf pef pem pfx php plb pmd pot potm potx ppam ppj pps ppsm ppsx ppt pptm pptx prel prproj ps psd pst ptx r3d ra raf rar raw rb rtf rw2 rwl sdf sldm sldx sql sr2 srf srw svg swf tif vcf vob wav wb2 wma wmv wpd wps x3f xla xlam xlk xll xlm xls xlsb xlsm xlsx xlt xltm xltx xlw xml xqx zip

After the encryption is successful, the user may see his files to become corrupt when he/she tries to open them. They may also have unfamiliar file extension and the user`s wallpaper may be changed, along with files dropped on his desktop that may contain the following message with instructions on how to bring back his/her files:

nanlocker-screen Source: Bleeping Computer

Furthermore, the ransomware may also have the ability to delete Volume Shadow Copies and backups so that there is no way of decrypting the data. What is more is that the NanoLocker ransomware may open ports to connect to remote hosts, one of which is 52.91.55.122. This is believed to be the Command and Control (C&C) center ran by the cyber-criminals.

Removing NanoLocker Ransomware

This ransomware infection`s behavior is almost identical to any other Trojan horse. This means that to remove it you must isolate the threat first. This is why it is strongly advisable to disconnect from the web and copy the encrypted files to a portable drive just in case. Then you should download an advanced anti-malware scanner from a safe computer and install it on the infected one. After this you may follow the following instructions to safely scan your device below:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove NanoLocker Ransomware
2. Remove NanoLocker Ransomware with SpyHunter Anti-Malware Tool
3. Back up your data to secure it against infections and file encryption by NanoLocker Ransomware in the future
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Restoring Your Encrypted Files

To attempt getting back your files it is recommended to start recovering them with the following methods:

To restore your data, your best bet is to check again for shadow volume copies using this software:

Shadow Explorer

The other method of restoring your files is by trying to bring back your files via data recovery software. Here are some examples of data recovery programs:

You may also try decrypting different files using Kaspersky`s decryptors:

Kaspersky Decryption Utilities

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.