Retirer RSoD PC_Locker Red ScreenLock Ransomware à partir de votre PC
Suppression des menaces

Retirer RSoD PC_Locker Red ScreenLock Ransomware à partir de votre PC

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Cet article a été créé afin de vous aider en expliquant comment vous pouvez supprimer le RSoD lockscreen ransomware et comment accéder à vos fichiers.

Un faux BSOD casier ransomware a été détectée par des chercheurs de sécurité. Le virus a pour but de verrouiller les écrans d'ordinateur infecté, ce qui rend impossible d'accéder à vos fichiers cryptés. Le logiciel malveillant exécute un fichier qui vise à falsifier divers procédés différents dans le firmware de l'ordinateur et peut bloquer le système via l'écraser du disque de démarrage principal MBR. Si votre PC a été infecté par le RSoD PC_Locker ransomware, nous vous recommandons de lire cet article pour savoir comment supprimer RSoD PC_Locker à partir de votre PC et accéder à vos fichiers.

Menace Résumé

NomRSoD PC_Locker
TypeRansomware, Verrouiller l'écran
brève descriptionVerrouille l'écran sur l'ordinateur de la victime après ce qui peut modifier les données dans le Master Boot Record.
SymptômesVous ne pouvez plus accéder à votre ordinateur et que vous voyez un écran qui indique que sur votre ordinateur il y a erreur.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par RSoD PC_Locker

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter RSoD PC_Locker.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

RSoD PC_Locker – Comment ai-je Il

Les principales méthodes par lesquelles ces types de screenlockers infectent les ordinateurs sont plusieurs:

  • Via un code JavaScript malveillant sur une page web.
  • Via des messages de spam par courrier électronique malveillant.
  • Via différentes formes de fichiers, prétendant être leigitimate.

Les cyber-criminels qui répandent ces virus lockscreen, ils visent à utiliser les exploits EternalBlue et d'autres types d'exploits, semblable à ce que la Petya.A virus utilisé pour infecter les ordinateurs. Ces types de fichiers d'infection peuvent également venir à la suite de l'ouverture d'une pièce jointe malveillante à la suite de la réception de messages de spam dans votre boîte de réception. Ces types de messages malspam font souvent semblant comme si elles proviennent de grandes entreprises de l'aime de DHL, FedEx, PayPal et ils visent à tromper les victimes en leur faisant croire que la pièce jointe est un document important dont ils ont besoin, à voir, comme un reçu ou toute autre forme de déclaration de facture ou bancaire.

RSoD Ransomware - Plus d'informations

Dès que vous êtes infecté par le RSoD ransomware virus, le logiciel malveillant peut immédiatement déposer un fichier exécutable malveillant, ce qui provoque votre ordinateur à se conduisent mal et afficher le message suivant:

La deuxième partie de l'infection par ce virus est d'exécuter un fichier malveillant qui peut chiffrer le Master Boot Record du PC infecté. De plus, le logiciel malveillant peut également générer des tâches planifiées qui peuvent réinitialiser votre ordinateur forcer et il peut générer un identifiant unique pour l'attaquant qui fait référence à lui-même comme « Francesco » pour voir. De plus, le virus peut également afficher les éléments suivants pop-ups:

Comment essayer et récupérer les commandes par RSoD Ransomware

Malheureusement, contrairement à d'autres virus qui chiffrent MBR et sont déchiffrable, ce n'est pas le cas avec cette variante. Ce est pourquoi, nous avons décidé de créer des instructions théoriques pour vous aider à essayer de récupérer au moins une partie de vos fichiers importants.
Voici ce que vous aurez besoin d'avoir les instructions:

  • Un tourne vis, correspondant à votre ordinateur de bureau / ordinateur portable.
  • Un ordinateur sécurisé qui est numérisé pour les logiciels malveillants et nettoyé et a une bonne protection de ransomware.
  • La patience.

Tout d'abord, vous devez choisir l'ordinateur en toute sécurité à partir de laquelle pour numériser vos fichiers pour être une machine puissante de Windows qui est également fixé. Voilà pourquoi nous vous recommandons de suivre ces étapes pour le fixer:

1. télécharger un ransomware et le programme de protection contre les malwares.

Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter
2. Télécharger programme de protection des ransomware pertinentes.
3. Télécharger programme de sauvegarde de cloud pertinente que les sauvegardes des copies de vos fichiers sur un serveur sécurisé et même si votre ordinateur est affecté, vous resterez protégé. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter un autre méthodes pour stocker en toute sécurité vos données ici.

Après avoir obtenu le PC de test, vous devez le préparer pour le processus de décryptage qui sera très probablement être long. Voilà pourquoi nous vous recommandons de changer les paramètres d'alimentation de telle sorte que votre ordinateur de décryptage ne hiberne pas automatiquement ou de sommeil lors du déchiffrement gauche du lecteur.

Étape 1: Cliquez sur l'icône de la batterie dans la barre d'état système (à côté de l'horloge numérique) dans Windows, puis cliquez sur Autres options d'alimentation.
Étape 2:Le menu Options d'alimentation apparaît. Dans votre plan d'alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du Plan.
Étape 3: Dans les paramètres de votre régime vous assurer que vous définissez “Éteindre l'écran” et “Mettre l'ordinateur en veille” à “Jamais” du menu déroulant minutes.
Étape 4: Cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez.

récupération phase

Pour le processus de récupération, nous avons décrit plusieurs scénarios de migration d'entraînement souvent rencontrés qui peuvent être possibles entre différents ordinateurs:

  • De portable pour ordinateur portable sans composants supplémentaires.
  • De bureau à bureau sans composants supplémentaires.
  • De Laptop au bureau avec un câble SATA si le bureau dispose d'un chipset obsolète.
  • De bureau pour ordinateur portable avec un câble SATA si l'ordinateur portable dispose d'un chipset plus récent.

Pour simplifier le processus, nous vous recommandons de choisir les machines qui ne nécessitent pas de câbles supplémentaires ou de composants pour le lecteur de fonctionner sur eux. Au cas où vous ne disposez pas de cette possibilité, nous vous recommandons d'utiliser un adaptateur SATA-USB externe.

Étape 1: Retirez la batterie et la puissance de votre ordinateur portable. Pour les ordinateurs de bureau, s'il vous plaît retirer éliminer le pouvoir du contact.

Étape 2: À l'aide du tournevis, dévisser le boîtier qui porte le disque dur. Pour les ordinateurs portables, vous devez suivre ces étapes:

sensorstechforum-laptop-remove-boulons-sensorstechforum

Étape 3: Retirez le disque dur à nouveau avec le tournevis. Il ressemblera à celui sur l'image ci-dessous:

disque dur-retrait-sensorstechforum

Étape 4: Plug-in le disque dur sur un ordinateur sécurisé qui dispose d'une connexion Internet et Windows installés et visser fermement. Si vous êtes connecté directement, le disque dur doit être détecté par le système d'exploitation comme une partition séparée, semblable à l'image ci-dessous:

1-disque dur détecté-sensorstechforum-petya-ransowmare

Étape 5: Après avoir connecté le lecteur, vous pourrez peut-être ouvrir. Mais si ce n'est pas être ouvert, c'est parce qu'il est des secteurs sont chiffrés. Cependant, car seul le MBR peut ou peut ne pas avoir été modifié par RSoD ransomware, vous pouvez avoir une chance de récupérer les fichiers du lecteur que vous numérisez une partition perdue. Si vous pouvez accéder au lecteur, mais vous ne parvenez pas à accéder au% User Profile% répertoire où vos fichiers, noter que vous pouvez utiliser AntiWinLocker ou un logiciel similaire qui vous permettra d'accéder à ce répertoire à partir d'un autre PC.

Notez que si la partition est cassé ou non ouvrable, un moyen de contourner cela est d'utiliser des programmes de récupération de données ont pour la numérisation des partitions support cassées, mais nous vous recommandons d'essayer ce qui suit:

Récupération de données Stellar Phoenix de Windows

Étape 6: Supprimer les logiciels malveillants en analysant la partition avec un logiciel anti-malware après quoi vous pouvez remettre le disque dur effacé dans votre PC.

Conclusion et mises à jour

Nous continuerons de suivre la situation avec RSoD ransomware et mise à jour si plus d'informations sur cette variante ransomware coming out. Suivez cette page web ou notre blog lettre de nouvelles par e-mail pour plus d'informations à venir bientôt. Pendant ce temps, nous vous conseillons vivement de mettre à jour vos systèmes Windows et les sécuriser correctement contre les logiciels malveillants. Pour en savoir plus sur la sécurité de votre PC et les données à l'avenir, nous vous recommandons de lire les documents suivants:

en relation:Ransomware Conseils Protection

en relation:En toute sécurité stocker vos fichiers importants et les protéger contre les logiciels malveillants

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove RSod PC_Locker Red Screenlock Ransomware from Your PC
THREAT REMOVAL

Remove RSod PC_Locker Red Screenlock Ransomware from Your PC

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by RSod PC_Locker and other threats.
Threats such as RSod PC_Locker may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created in order to help you by explaining how you can remove the RSod lockscreen ransomware and how to gain access to your files.

A fake BSOD locker ransomware has been detected by security researchers. The virus aims to lock the screens of infected computer, making it impossible to gain access to your encrypted files. The malware executes a file which aims to tamper with various different processes in the Firmware of the computer and may lock the system via overwriting it’s master boot record MBR. If your PC has been infected by the RSod PC_Locker ransomware, we recommend that you read this article to learn how to remove RSod PC_Locker from your PC and get access to your files.

Threat Summary

NameRSod PC_Locker
TypeRansomware, Lockscreen
Short DescriptionLocks the screen on the victim’s computer after which may alter data in the Master Boot Record.
SymptomsYou can no longer access your computer and you see a screen which states that there is error on your computer.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by RSod PC_Locker

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss RSod PC_Locker.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

RSod PC_Locker – How Did I Get It

The main methods via which these types of screenlockers are infecting computers are several:

  • Via a malicious JavaScript on a web page.
  • Via malicious e-mail spam messages.
  • Via various different forms of files, pretending to be leigitimate.

The cyber-criminals who are spreading such lockscreen viruses, they aim to use EternalBlue exploits and other types of exploits, similar to what the Petya.A virus used to infect computers. These types of infection files may also come as a result of opening a malicious e-mail attachment as a result of receiving spam mails in your inbox. These types of malspam messages often pretend as if they are coming from big companies from the likes of DHL, FedEx, PayPal and they aim to trick victims into believing that the attachment is an important document that they need, to see, like a receipt or any other form of invoice or banking statement.

RSod Ransomware – More Information

As soon as you get infected by the RSod ransomware virus, the malware may immediately drop a malicious executable, which causes your computer to misbehave and display the following message:

The second part of the infection by this virus is to execute a malicious file that may encrypt the Master Boot Record of the infected PC. In addition to this, the malware may also generate scheduled tasks that may force reset your computer and it may generate a unique identifier for the attacker who refers to himself as “Francesco” to see. In addition to this, the virus may also display the following pop-ups:

How to Try and Recover Drives By RSod Ransomware

Unfortunately, unlike other viruses who encrypt MBR and are decryptable, this is not the case with this variant. This is why, we have decided to create theoretical instructions to help you try and recover at least some of your important files.
Here is what you will need to have for the instructions:

  • A screwdriver, corresponding to your desktop/laptop.
  • A secure computer that is scanned for malware and cleaned and has a proper ransomware protection.
  • Patience.

First of all, you should choose the safe computer from which to scan your files to be a powerful Windows machine which is also secured. This is why we recommend following these steps to secure it:

1. Download an ransomware and malware protection program.

Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter
2. Download a relevant ransomware protection program.
3. Download a relevant cloud backup program that backups copies of your files on a secure server and even if your computer is affected you will stay protected. For more information you can also check another methods to safely store your data here.

After securing the test PC, you should prepare it for the decryption process which will most likely be lengthy. This is why we recommend changing the power settings so that your decryption computer does not automatically hibernate or sleep while left decrypting the drive.

Step 1: Click on the battery icon in your system tray (next to the digital clock) in Windows and then click on More Power Options.
Step 2:The Power options menu will appear. In your power plan click on Change Plan Settings.
Step 3: In your plan’s settings make sure you set “Turn off the display” and “Put computer to sleep” to “Never” from the drop down minutes menu.
Step 4: Click on Save Changes and close it.

Recovery Phase

For the recovery process, we have outlined several often-met drive migration scenarios which can be possible between different computers:

  • From Laptop to Laptop with no extra components.
  • From Desktop to Desktop with no extra components.
  • From Laptop to Desktop with a SATA cable if the Desktop has an outdated chipset.
  • From Desktop to Laptop with a SATA cable if the Laptop has a newer chipset.

To simplify the process, we recommend you to choose machines that do not require any extra cables or components for the drive to run on them. In case you do not have such possibility, we recommend using an external SATA-USB adapter.

Step 1: Remove battery and power from your laptop. For desktop computers, please remove eliminate the power from the contact.

Step 2: Using the screwdriver, unscrew the case which carries the hard drive. For laptops, you should follow these steps:

sensorstechforum-laptop-remove-bolts-sensorstechforum

Step 3: Remove the hard drive again with the screwdriver. It will look similar to the one on the picture below:

hard-drive-removal-sensorstechforum

Step 4: Plug-in the hard drive on a secure computer which has an internet connection and Windows installed and screw it in firmly. If connected directly, the hard drive should be detected by the OS as a separate partition, similar to the picture below:

1-hard-drive-detected-sensorstechforum-petya-ransowmare

Step 5: After you have connected the drive, you may be able to open it. But if it’s not openable, this is because it’s sectors are encrypted. However, because only the MBR may or may not have been modified by RSod ransomware, you may have a chance to recover the files from the drive as you were scanning a lost partition. If you can access the drive but you fail to access the %User Profile% directory where your files are, be advised that you can use AntiWinLocker or similar software which will enable you to gain access to that directory from another PC.

Note that if the partition is broken or un-openable, one way to go around this is to use data recovery programs have support for scanning broken partitions, but we recommend you to try the following:

Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Step 6: Remove the malware by scanning the partition with an anti-malware software after which you can put the cleared hard drive back into your PC.

Conclusion and Updates

We will continue to monitor the situation with RSod ransomware and update if more information about this ransomware variant coming out. Follow this web page or our blog news letter by e-mail for more information to come soon. In the meantime, we strongly advise you to update your Windows systems and secure them properly against malware. To learn more about security your PC and data in the future, we recommend reading the following materials:

Related:Ransomware Protection Tips

Related:Safely Store Your Important Files and Protect Them from Malware

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...