Accueil > Nouvelles Cyber > La plateforme d'investissement Robinhood souffre d'une violation de données, Des millions de clients concernés
CYBER NOUVELLES

La plateforme d'investissement Robinhood souffre d'une violation de données, Des millions de clients concernés

La plateforme d'investissement Robinhood souffre d'une violation de données, Des millions de clients concernés
Robin des Bois, la plateforme d'investissement sans commission, a subi une énorme violation de données, selon une déclaration faite par la société.

en relation: La violation des données du fournisseur de Volkswagen a révélé les détails de 3.3 Millions de clients

Tard dans la soirée de novembre 3, Robinhood a connu un incident de sécurité des données, impliquant un tiers non autorisé obtenant l'accès à une quantité limitée d'informations personnelles pour certains de ses clients. Sur la base de l'enquête de l'entreprise, l'attaque a été contenue sans numéros de sécurité sociale, numéros de compte bancaire, ou numéros de carte de débit exposés. La plateforme affirme que ses clients n'ont subi aucune perte financière.




Comment la violation de données s'est-elle produite et combien de clients Robinhood ont été touchés?

Apparemment, un tiers non autorisé "a conçu socialement un employé du support client par téléphone et a obtenu l'accès à certains systèmes de support client". Par conséquent, une liste d'adresses e-mail pour environ cinq millions de personnes, et les noms complets d'un groupe différent d'environ deux millions de personnes ont été obtenus. Informations personnelles supplémentaires pour 310 d'autres personnes ont également été exposées, y compris le nom, date de naissance, et code postal. Des informations plus complètes sur les comptes ont été tirées de 10 autres clients. Robinhood dit qu'ils travaillent actuellement à faire des divulgations appropriées aux personnes concernées.

Les intrus ont exigé un paiement d'extorsion

Après Robinhood "contenait l'intrusion,” les cybercriminels ont exigé un paiement d'extorsion. L'entreprise a informé les forces de l'ordre et enquête actuellement sur l'incident avec la société de cybersécurité Mandiant.

« En tant qu'entreprise Safety First, nous devons à nos clients d'être transparents et d'agir avec intégrité. Après un examen minutieux, avertir toute la communauté Robinhood de cet incident maintenant est la bonne chose à faire," dit Caleb Sima, chef de la sécurité de Robinhood.

Ce qu'il faut faire, si affecté?
« Si vous êtes un client à la recherche d'informations sur la façon de sécuriser votre compte, veuillez visiter le Centre d'aide > Mon compte & Connexion > Sécurité du compte. En cas de doute, connectez-vous pour afficher les messages de Robinhood - nous n'inclurons jamais de lien pour accéder à votre compte dans une alerte de sécurité," Robinhood ajouté.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Robinhood Investing Platform Suffers Data Breach, Millions of Customers Affected
CYBER NEWS

Robinhood Investing Platform Suffers Data Breach, Millions of Customers Affected

Robinhood Investing Platform Suffers Data Breach, Millions of Customers Affected
Robinhood, the commission-free investing platform, has suffered an enormous data breach, according to a statement the company made.

Related: Volkswagen Vendor Data Breach Exposed Details of 3.3 Million Customers

Late in the evening of November 3, Robinhood experienced a data security incident, involving an unauthorized third party obtaining access to a limited amount of personal information for some of its customers. Based on the company’s investigation, the attack has been contained with no Social Security numbers, bank account numbers, or debit card numbers exposed. The platform claims that its customers haven’t suffered any financial loss.




How did the data breach happen and how many Robinhood customers were affected?

Apparently, an unauthorized third party “socially engineered a customer support employee by phone and obtained access to certain customer support systems.” As a result, a list of email addresses for approximately five million people, and full names for a different group of approximately two million people were obtained. Additional personal information for 310 other people was also exposed, including name, date of birth, and zip code. More extensive account information was taken from 10 other customers. Robinhood says they are currently working on making appropriate disclosures to the affected individuals.

The intruders demanded an extortion payment

After Robinhood “contained the intrusion,” the cybercriminals demanded an extortion payment. The company informed law enforcement and are currently investigating the incident with cybersecurity firm Mandiant.

“As a Safety First company, we owe it to our customers to be transparent and act with integrity. Following a diligent review, putting the entire Robinhood community on notice of this incident now is the right thing to do,” said Robinhood Chief Security Officer Caleb Sima.

What to do, if affected?
“If you are a customer looking for information on how to keep your account secure, please visit Help Center > My Account & Login > Account Security. When in doubt, log in to view messages from Robinhood—we’ll never include a link to access your account in a security alert,” Robinhood added.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...