Rocke Miner Suppression - Identifier et supprimer des infections actives
Suppression des menaces

Rocke Miner Suppression - Identifier et supprimer des infections actives

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Rocke Miner est une arme de piratage informatique qui peut infecter plusieurs hôtes à la fois, notre article d'enlèvement en profondeur montre comment les victimes peuvent supprimer les infections actives. En fonction de sa configuration exacte, il peut effectuer diverses modifications du système et même fournir d'autres infections.

Menace Résumé

NomRocke Miner
TypeMineur
brève descriptionLe Miner Rockke est un mineur de crypto-monnaie personnalisable qui peut être étendu pour inclure d'autres modules de logiciels malveillants, ainsi.
SymptômesLes victimes peuvent ne présentent aucun symptôme apparent d'infection.
Méthode de distributionInstallations Freeware, Forfaits groupés, Scripts et autres.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Rocke Miner

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Rocke Miner.

Rocke Miner - Méthodes de distribution

Le mineur Rocke est une menace malveillante qui semble provenir d'acteurs chinois de langue. La méthode de distribution primaire semble infecter divers dépôts GIT wit le code dangereux. Les campagnes actives ont été actifs depuis Avril 2018 qui se traduit par un long suivi des opérateurs de pirates.

Code Rocke Miner sont utilisés dans diverses boîtes à outils, scripts et le code intégré dans les applications qui utilisent des référentiels de GIT pour stocker, gérer et télécharger le code. D'autres méthodes de livraison de virus comprennent la connexion à des serveurs distants via des connexions HTTP et etc.

D'autres méthodes peuvent encore être utilisés pour propager l'instance Miner. Honeypots détecté que plusieurs campagnes attaque tentative d'utiliser un exploit ciblant le code vulnérable Apache Struts.

Comme d'autres menaces de mineur commun Rocke peut également être intégré sous diverses formes, les plus courantes sont les suivantes:

  • Payloads Document Infected - le code de macro peut être intégré dans des documents de différents types: des documents texte, feuilles de calcul, des présentations ou des bases de données. Chaque fois qu'ils sont ouverts par les utilisateurs de victime d'une invite de notification apparaîtra en leur demandant de permettre aux scripts intégrés. Si cela est fait l'infection suivra.
  • Les installateurs d'application - Le mineur Rocke peut être intégré dans les installateurs de logiciels pour diverses applications: utilitaires système, suites de créativité et etc. Habituellement, les cas dangereux sont créés en prenant les fichiers de configuration légitimes des sites officiels des fournisseurs et de les modifier.

Une technique courante consiste à créer faux sites de téléchargement que faire usage d'éléments web et des dispositions qui sont pris en otage à partir de portails Internet bien connus et les pages de téléchargement de fournisseur. Les utilisateurs qui visitent peuvent être contraints à interagir avec eux car ils utilisent souvent des noms de domaine similaires et les certificats de sondage de sécurité.

Habituellement scripts malveillants contenant le code de redirection vers ces sites peuvent être affichés par de faux profils ou sur les forums piratés communautaires et les réseaux sociaux.

Dans certains cas, les pirates peuvent utiliser extensions de navigateur Web malveillants ,ils sont souvent trouvés à la fois sur les dépôts officiels et sites de téléchargement tiers. Les descriptions affichées par les criminels promet l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou les renforçant déjà existants. Lorsque les infections sont terminées les instructions intégrées vont changer les paramètres du navigateur par défaut pour rediriger les utilisateurs vers une page contrôlée hacker. Après cela le mineur sera chargé sur les hôtes infectés.

Rocke Miner - Description détaillée

Les opérations de logiciels malveillants commencent par la commande pour télécharger un mineur sur mesure crypto-monnaie. En fonction de la configuration exacte d'un autre outil peut être utilisé avec des instructions spécifiques définies préconçus. Dans tous les cas, les outils de piratage seront tirer profit des ressources système disponibles afin d'effectuer des calculs complexes. Les résultats affichés sont signalés à un serveur spécial (appelé la piscine minière) qui sera dans le transfert de retour de la monnaie numérique aux opérateurs.

Il existe deux principaux types de mineurs qui sont généralement distingués et le mineur Rocke peut prendre la forme soit:

  • Les mineurs par navigateur - Ils sont intégrés dans les navigateurs Web et ne sont actifs que lorsqu'un site ou une fonction spécifique sont accessibles. Le code dangereux peut infecter plusieurs navigateurs à la fois, efficace de restauration peut être pas toujours possible que les mineurs peuvent modifier les fichiers de configuration et les paramètres essentiels.
  • Les mineurs autonomes - Le peut être défini comme une menace autonome qui peut être défini comme un service système ou une application. Windows peut le configurer comme une menace persistante en modifiant les valeurs de registre, cela faire démarrer chaque fois que l'ordinateur est sous tension.

L'une des dernières campagnes a été confirmé pour mener à bien d'autres menaces. Le script initial de l'infection télécharge plusieurs infections virales aux hôtes des victimes. Le behaior malveillant suivant a été observé:

  • Malware Télécharger Commande - La commande initiale téléchargera toutes les menaces qui sont faites partie de la campagne d'infection.
  • Exécution des scripts Shell -Ils mettra en place l'environnement nécessaire - les modifications du système, création d'entrées appartenant à la menace et etc..
  • Lancement Script Mining - Lors de l'exécution du code minier du fichier de configuration correspondante sera chargée et la machine sera automatiquement fait partie du bassin minier actif qui est sous le contrôle des acteurs malveillants.

L'un des échantillons acquis de mineur Rocke a été trouvé en corrélation avec un outil de pirate informatique qui est offert sur les marchés souterrains de pirates informatiques. Il est proposé à un prix bas, mines de la monnaie numérique Monero et dispose de plusieurs fonctionnalités avancées. Un exemple typique est le “l'exploitation minière au ralenti” vérifier - il surveille l'utilisation des ressources du système et exécute seulement quand il n'y a pas de charge lourde.

D'autres personnalisations peuvent permettre l'inclusion de Les chevaux de Troie qui peut mettre en place une connexion sécurisée à un serveur contrôlé hacker. Ils permettent aux opérateurs criminels de dépasser le contrôle des machines cibles, ainsi Sá espionner les victimes et de voler leurs fichiers sensibles. Dans d'autres cas, ils peuvent offrir infections ransomware que Chiffrer les fichiers avec un algorithme de chiffrement fort et exigent des frais de récupération ransomware.

D'autres comportements malveillants peuvent inclure d'autres les modifications du système tels que les suivants:

  • Manipulation des fichiers - Le moteur peut être configuré en supprimant Points de restauration système et Des copies de volume de l'ombre. Cela rend très difficile la récupération à moins qu'une solution de qualité professionnelle est utilisée.
  • Modifications du Registre Windows - Le moteur malveillant du mineur Rocke peut manipuler des chaînes appartenant au système d'exploitation. Cela peut conduire à des problèmes de performance globale, c'est un signe commun d'une infection par le virus. Lorsque applicatons individuels sont ciblés alors certaines fonctions peuvent être totalement désactivés.
  • Infections réseau supplémentaires - Plusieurs logiciels malveillants associés peut scanner le réseau local pour les hôtes vulnérables et de les tester pour les trous de sécurité potentiels. Si une faiblesse est découvert alors le mineur Rocke peut se propager à eux aussi.

Retirer Rocke Miner cheval de Troie

Si votre ordinateur a été infecté par le Rocke Miner Troyen, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de ce cheval de Troie le plus rapidement possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez supprimer le cheval de Troie et suivez les instructions étape par étape ci-dessous.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Rocke Miner Removal — Identify and Delete Active Infections
THREAT REMOVAL

Rocke Miner Removal — Identify and Delete Active Infections

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Rocke Miner and other threats.
Threats such as Rocke Miner may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

Rocke Miner is a hacking weapon that can infect multiple hosts at once, our in-depth removal article shows how victims can remove active infections. Depending on its exact configuration it can perform various system changes and even deliver other infections.

Threat Summary

NameRocke Miner
TypeMiner
Short DescriptionThe Rocke Miner is a customizable cryptocurrency miner that can be expanded to include other malware modules as well.
SymptomsThe victims may not experience any apparent symptoms of infection.
Distribution MethodFreeware Installations, Bundled Packages, Scripts and others.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Rocke Miner

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Rocke Miner.

Rocke Miner – Distribution Methods

The Rocke Miner is a malicious threat that appears to be coming from Chinese-speaking actors. The primary distribution method seems to be infecting various GIT repositories wit the dangerous code. The active campaigns have been active since April 2018 which has resulted in a long tracking of the hacker operators.

Rocke Miner code are being used in various toolkits, scripts and code embedded in applications that use GIT repositories to store, manage and download code. Other virus delivery methods include connecting to remote servers via HTTP connections and etc.

Other methods can still be used to spread the Miner instance. Honeypots detected that several attack campaigns attempt to utilize an exploit targeting Apache Struts vulnerable code.

Like other common miner threats Rocke can also be embedded in various forms, the most common ones are the following:

  • Infected Document Payloads — Macro code can be embedded in documents of different types: text documents, spreadsheets, presentations or databases. Whenever they are opened by the victim users a notification prompt will appear asking them to enable the built-in scripts. If this is done the infection will follow.
  • Application Installers — The Rocke Miner can be embedded in software installers for various applications: system utilities, creativity suites and etc. Usually the dangerous instances are created by taking the legitimate setup files from the vendor official sites and modifying them.

A common technique is to create fake download sites that make use of web elements and layouts that are hijacked from well-known Internet portals and vendor download pages. The visiting users can be coerced into interacting with them as they often use similar sounding domain names and security certificates.

Usually malicious scripts containing the redirect code to such sites may be posted by fake or hijacked profiles on community forums and social networks.

In some cases the hackers can employ malicious web browser extensions ,they are often found both on the official repositories and third-party download sites. The descriptions posted by the criminals promises the addition of new features or enhancing already existing ones. When the infections are complete the built-in instructions will change the default browser settings to redirect the users to a hacker-controlled page. After this is done the miner will be loaded onto the infected hosts.

Rocke Miner – Detailed Description

The malware operations begin with the command to download a customized cryptocurrency miner. Depending on the exact configuration a different tool can be used with a specific predesigned instructions set. In all cases the hacking tools will take advantage of the available system resources in order to carry out complex calculations. The posted results are reported to a special server (called the mining pool) which will in return transfer digital currency to the operators.

There are two main types of miners that are generally distinguished and the Rocke miner can take the form of either:

  • Browser-Based Miners — They are integrated into the web browsers and are active only when a specific site or function are accessed. The dangerous code can infect multiple browsers at once, effective restore may not always be possible as the miners can modify essential configuration files and settings.
  • Standalone Miners — The can be set as a standalone threat which can be set as a system service or an application. The Windows can set it up as a persistent threat by modifying Registry values, this will make it start every time the computer is powered on.

One of the recent campaigns was confirmed to carry other threats as well. The initial infection script downloads multiple virus infections to the victim hosts. The following malicious behaior was observed:

  • Malware Download Command — The initial command will download all threats that are made part of the infection campaign.
  • Shell Scripts Execution —They will set up the necessary environment — system modifications, creation of entries belonging to the threat and etc.
  • Mining Script Launch — Upon the execution of the miner code the relevant configuration file will be loaded and the machine will be automatically made part of the active mining pool that is under control of the malicious actors.

One of the acquired samples of Rocke miner has been found to correlate with a hacker tool that is offered on the hacker underground markets. It is offered for a low price, mines the Monero digital currency and has several advanced features. A typical example is the “idle mining” check — it monitors the system resources usage and executes only when there is no heavy load.

Further customizations can allow for the inclusion of Trojans that can set up a secure connection to a hacker-controlled server. They allow the criminal operators to overtake control of the target machines, as well sa spy on the victims and steal their sensitive files. In other cases they can deliver ransomware infections that encrypt files with a strong cipher and demand a ransomware recovery fee.

Other malicious behavior can include other system changes such as the following:

  • Files Manipulation — The engine can be configured into deleting System Restore Points and Shadow Volume Copies. This makes recovery very difficult unless a professional-grade solution is used.
  • Windows Registry Modifications — The malicious engine of the Rocke miner can manipulate strings belonging to the operating system. This can lead to overall performance issues, this is a common sign of a virus infection. When individual applicatons are targeted then certain functions can be entirely disabled.
  • Further Network Infections — Several related malware can scan the local area network for vulnerable hosts and test them for potential security holes. If a weakness is discovered then the Rocke miner can spread to them as well.

Remove Rocke Miner Trojan

If your computer system got infected with the Rocke Miner Trojan, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this Trojan as quickly as possible before it can have the chance to spread further and infect other computers. You should remove the Trojan and follow the step-by-step instructions guide provided below.

Note! Your computer system may be affected by Rocke Miner and other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as Rocke Miner.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove Rocke Miner follow these steps:

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Rocke Miner files and objects
2. Find files created by Rocke Miner on your PC

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...