NRSMiner Malware- Comment supprimer les infections actifs
Suppression des menaces

NRSMiner Malware - Comment faire pour supprimer des infections actives

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Ce billet de blog a été créé pour aider à expliquer ce qui est le mineur NRSMiner application et comment vous pouvez essayer de l'enlever et l'empêcher de l'exploitation minière Monero cryptocurrencies sur votre ordinateur.

Un nouveau, très dangereux virus de mineur a été détecté crypto-monnaie par des chercheurs de sécurité. Le malware, appelé NRSMiner peuvent infecter les victimes cibles à l'aide de diverses façons. L'idée principale derrière la NRSMiner mineur est d'employer des activités de mineur de sur les ordinateurs crypto-monnaie des victimes afin d'obtenir des jetons Monero aux frais des victimes. Le résultat de ce mineur est les factures d'électricité élevées et si vous le laissez pendant de longues périodes de temps NRSMiner peut même endommager les composants de votre ordinateur.

Menace Résumé

NomNRSMiner
TypeVirus crypto-monnaie Miner
brève descriptionUn mineur de Crypto qui vise à utiliser les ressources de votre ordinateur à la mienne pour cryptocurrencies.
SymptômesVotre ordinateur peut éprouver des ralentissements, surchauffe, les processus suspects en cours d'exécution et d'autres types d'effets secondaires indésirables..
Méthode de distributionVulnérabilités logicielles, Téléchargements groupés. portails de téléchargement faux
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par NRSMiner

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter NRSMiner.

NRSMiner - Méthodes de distribution

Le malware NRSMiner utilise deux méthodes populaires qui sont utilisés pour infecter des cibles informatiques:

  • Livraison Payload par des infections antérieures - Si un ancien malware NRSMiner est déployé sur les systèmes de la victime, il peut mettre à jour automatiquement lui-même ou télécharger une version plus récente. Ceci est possible via le intégré mettre à jour commande qui obtient la libération. Cela se fait par connexion à un certain serveur contrôlé d'intrus-prédéfini qui fournit le code malveillant. Le virus téléchargé va acquérir le nom d'un service Windows et être placé dans la %systemroot% temp emplacement. propriétés importantes et les fichiers de configuration du système d'exploitation sont modifiés afin de permettre une infection persistante et silencieuse.
  • Exploits de vulnérabilité du logiciel - La dernière version du logiciel malveillant NRSMiner ont été trouvés être causé par les exploits EternalBlue, populairement connu pour être utilisé dans les attaques de ransomware WannaCry. Les infections sont effectuées en ciblant les services ouverts via le port TCP 445. Les attaques sont automatisées par un cadre contrôlé pirate informatique qui recherche si le port est ouvert. Si cette condition est remplie, il analyse le service et récupérer des informations à ce sujet, y compris les données de version et de configuration. Exploits et nom d'utilisateur populaires et des combinaisons de mot de passe peuvent être effectuées. Lorsque la EternalBlue est déclenchée contre exploit le code vulnérable le mineur sera déployé en même temps que la porte dérobée DoublePulsar. Cela présente le double infection.

En dehors de ces méthodes d'autres stratégies peuvent être utilisées aussi bien. Les mineurs peuvent être distribués par phishing emails qui sont envoyés en vrac d'une manière anti-spam comme et dépendent des astuces d'ingénierie sociale afin de confondre les victimes en leur faisant croire qu'ils ont reçu un message d'un service légitime ou entreprise. Les fichiers de virus peuvent être soit fixé directement ou inséré dans le contenu du corps dans le contenu multimédia ou des liens texte.

Les criminels peuvent également créer pages d'atterrissage malveillants qui peut usurper l'identité des pages de téléchargement de fournisseur, portails de téléchargement de logiciels et d'autres endroits fréquemment consultés. Quand ils utilisent des noms de domaine de sondage similaires à des adresses légitimes et les certificats de sécurité les utilisateurs peuvent être contraints à interagir avec eux. Dans certains cas, les ouvrir simplement peut déclencher l'infection de mineur.

Une autre approche serait d'utiliser porteurs de charge utile qui peut se propager en utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus ou via réseaux de partage de fichiers, BitTorrent est l'un des plus populaires. Il est fréquemment utilisé pour distribuer à la fois des logiciels légitimes et les fichiers et le contenu des pirates. Deux des transporteurs de charge utile les plus populaires sont les suivantes:

  • Documents infectés - Les pirates peuvent intégrer des scripts qui installeront le code malveillant de NRSMiner dès leur lancement. Tous les documents populaires sont des porteurs potentiels: présentations, riches documents texte, des présentations et des bases de données. Quand ils sont ouverts par les victimes une invite apparaîtra en demandant aux utilisateurs d'activer les macros intégrées pour afficher correctement le document. Si cela est fait le mineur sera déployé.
  • Les installateurs d'application - Les criminels peuvent insérer les scripts d'installation des mineurs dans les installateurs d'application dans tous les logiciels populaires téléchargé par les utilisateurs finaux: utilitaires système, des applications de productivité, programmes de bureau, suites de créativité et même des jeux. Ceci est fait modifier les installateurs légitimes - ils sont généralement téléchargés à partir des sources officielles et modifiées pour inclure les commandes nécessaires.

D'autres méthodes qui peuvent être considérés par les criminels incluent l'utilisation de les pirates de navigateur - plugins dangereux qui sont rendues compatibles avec les navigateurs web les plus populaires. Ils sont chargés dans les référentiels pertinents avec de faux avis d'utilisateurs et identifiants de développeur. Dans de nombreux cas, les descriptions peuvent inclure des captures d'écran, vidéos et descriptions élaborées prometteuses grandes améliorations et optimisations de performance. Cependant lors de l'installation le comportement des navigateurs concernés changera - les utilisateurs trouveront qu'ils seront redirigés vers une page lanidng contrôlée pirate et leurs paramètres peuvent être modifiés - la page d'accueil par défaut, moteur de recherche et nouvelle page onglets.

NRSMiner - Analyse

Le logiciel malveillant est NRSMiner un cas classique d'un mineur qui, selon crypto-monnaie sa configuration peut causer une grande variété d'actions dangereuses. Son principal objectif est d'effectuer des tâches mathématiques complexes qui tirer profit des ressources système disponibles: CPU, GPU, la mémoire et de l'espace de disque dur. La façon dont ils fonctionnent est en se connectant à un serveur spécial appelé piscine minière d'où le code requis est téléchargé. Dès que l'une des tâches est téléchargé sera lancé à la fois, plusieurs instances peuvent être exécutées à la fois. Lorsqu'une tâche donnée est terminée l'autre sera téléchargé à sa place et la boucle continuera jusqu'à ce que l'ordinateur est éteint, l'infection disparaît ou un autre événement semblable se produit. Crypto-monnaie sera récompensé aux contrôleurs criminels (groupe de piratage ou un pirate informatique) directement à leur porte-monnaie.

est que les échantillons comme celui-ci peut prendre toutes les ressources système et pratiquement rendre l'ordinateur victime inutilisable jusqu'à ce que la menace a été complètement enlevée Une caractéristique dangereuse de cette catégorie de logiciels malveillants. La plupart d'entre eux disposent d'un l'installation persistante ce qui les rend vraiment difficile à enlever. Ces commandes apporter des modifications aux options de démarrage, les fichiers de configuration et les valeurs du Registre Windows qui feront le malware NRSMiner démarre automatiquement une fois que l'ordinateur est sous tension. L'accès aux menus et options de récupération peut être bloquée ce qui rend de nombreux guides de suppression manuelle pratiquement inutiles.

Cette configuration particulière d'infection volonté un service Windows pour lui-même, après la ther d'analyse de sécurité a mené des actions suivantes ont été observées:

  • Collecte d'informations - Le mineur va générer un profil des composants matériels installés et les informations du système d'exploitation spécifique. Cela peut inclure anythnig des valeurs d'environnement spécifiques à des applications tierces et les paramètres utilisateur installés. Le rapport complet sera en temps réel et peut être exécuté en continu ou à certains intervalles de temps.
  • Communications réseau - Dès que l'infection est fait un port réseau pour relayer les données récoltées seront ouvertes. Elle permettra aux contrôleurs criminels de se connecter au service et récupérer toutes les informations pris en otage. Ce composant peut être mis à jour dans les versions ultérieures à une instance de Troie à part entière: elle permettrait aux criminels de prendre le contrôle des machines, espionner les utilisateurs en temps réel et de voler leurs fichiers. En outre les infections de Troie sont un des moyens les plus populaires pour déployer d'autres menaces de logiciels malveillants.
  • Mises à jour automatiques - En ayant un module de vérification de mise à jour du logiciel malveillant NRSMiner peut surveiller en permanence si une nouvelle version de la menace est libérée et appliquer automatiquement. Cela inclut toutes les procédures requises: Téléchargement, installation, nettoyage des anciens fichiers et reconfiguration du système.
  • Modification des applications et des services - Au cours des opérations de mineur le logiciel malveillant associé peut brancher jusqu'à déjà en cours d'exécution des services et des applications Windows installées Tierce partie. En ce faisant, les administrateurs système peuvent ne pas remarquer que la charge de ressource provient d'un processus distinct.

Ce type d'infections de logiciels malveillants sont particulièrement efficaces pour la mise en oeuvre des commandes avancées si elle est configurée de manière. Ils sont basés sur un cadre modulaire permettant aux contrôleurs criminels pour orchestrer toutes sortes de comportements dangereux. L'un des exemples populaires est la modification du Registre de Windows - chaînes de modifications liées par le système d'exploitation peut provoquer des perturbations graves de performance et l'impossibilité d'accéder à des services Windows. En fonction de l'ampleur des changements, il peut rendre l'ordinateur complètement inutilisable. D'autre manipulation manuelle des valeurs de registre appartenant à toutes les applications installées tiers peuvent saboter. Certaines applications peuvent ne pas se lancer complètement tandis que d'autres peuvent cesser de travailler de façon inattendue.

Ce mineur particulier dans sa version actuelle se concentre sur l'exploitation minière du monnaie crypto-monnaie contenant une version modifiée du moteur d'extraction CPU XMRig. Si les campagnes prouvent alors les versions futures réussies du NRSMiner peuvent être lancés à l'avenir. Comme les logiciels malveillants utilise les vulnérabilités des logiciels pour infecter les hôtes cibles, il peut faire partie d'une co-infection dangereuse ransomware et chevaux de Troie.

Enlèvement de NRSMiner Il est fortement recommandé, puisque vous risquez non seulement une grande facture d'électricité si elle est en cours d'exécution sur votre PC, mais le mineur peut également effectuer d'autres activités indésirables sur et même endommager votre PC de façon permanente.

Retirer NRSMiner Miner à partir de votre PC

Si vous voulez supprimer ce mineur de votre PC, noter qu'il peut supprimer vos fichiers. Ce est pourquoi, nous vous conseillons de sauvegarder tous vos fichiers importants si sur votre PC avant de retirer ce virus.

Retirer NRSMiner mineur automatiquement à partir de votre PC, nous vous conseillons de suivre le manuel d'enlèvement ci-dessous. Il est séparé en retrait manuel et automatique, car cela aidera efficacement supprimer les fichiers de virus de façon permanente. Si la suppression manuelle ne permet pas, cependant, nous recommandons ce que la plupart des chercheurs conseillent et est de télécharger un logiciel anti-malware avancée pour lancer un balayage avec elle sur votre PC infecté. Ce programme prendra automatiquement en charge la NRSMiner virus mineur de votre ordinateur et assurez-vous qu'il est complètement supprimé plus votre PC reste protégé aussi à l'avenir.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

NRSMiner Malware– How to Remove Active Infections
THREAT REMOVAL

NRSMiner Malware – How to Remove Active Infections

This blog post has been created to help explain what is the NRSMiner miner app and how you can try and remove it and prevent it from mining Monero cryptocurrencies on your computer.

A new, very dangerous cryptocurrency miner virus has been detected by security researchers. The malware, called NRSMiner can infect target victims using a variety of ways. The main idea behind the NRSMiner miner is to employ cryptocurrency miner activities on the computers of victims in order to obtain Monero tokens at victims’ expense. The outcome of this miner is the elevated electricity bills and if you leave it for longer periods of time NRSMiner may even damage your computer’s components.

Threat Summary

NameNRSMiner
TypeCryptocurrency Miner Virus
Short DescriptionA crypto miner that aims to use the resources of your computer to mine for cryptocurrencies.
SymptomsYour computer may experience slow-downs, overheating, suspicious processes running and other types of unwanted side effects..
Distribution MethodSoftware vulnerabilities, Bundled downloads. Fake download portals
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by NRSMiner

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss NRSMiner.

NRSMiner — Distribution Methods

The NRSMiner malware uses two popular methods which are used to infect computer targets:

  • Payload Delivery via Prior Infections — If an older NRSMiner malware is deployed on the victim systems it can automatically update itself or download a newer version. This is possible via the built-in update command which obtains the release. This is done by connecting to a certain predefined hacker-controlled server which provides the malware code. The downloaded virus will acquire the name of a Windows service and be placed in the %systemroot%\temp location. Important properties and operating system configuration files are changed in order to allow a persistent and silent infection.
  • Software Vulnerability Exploits — The latest version of the NRSMiner malware have been found to be caused by the EternalBlue exploits, popularly known for being used in the WannaCry ransomware attacks. The infections are done by targeting open services via the TCP port 445. The attacks are automated by a hacker-controlled framework which looks up if the port is open. If this condition is met it will scan the service and retrieve information about it, including any version and configuration data. Exploits and popular username and password combinations may be done. When the EternalBlue exploit is triggered against the vulnerable code the miner will be deployed along with the DoublePulsar backdoor. This will present the a double infection.

Apart from these methods other strategies can be used as well. Miners can be distributed by phishing emails that are sent in bulk in a SPAM-like manner and depend on social engineering tricks in order to confuse the victims into believing that they have received a message from a legitimate service or company. The virus files can be either directly attached or inserted in the body contents in multimedia content or text links.

The criminals can also create malicious landing pages that can impersonate vendor download pages, software download portals and other frequently accessed places. When they use similar sounding domain names to legitimate addresses and security certificates the users may be coerced into interacting with them. In some cases merely opening them can trigger the miner infection.

Another approach would be to use payload carriers that can be spread using the above-mentioned methods or via file sharing networks, BitTorrent is one of the most popular ones. It is frequently used to distribute both legitimate software and files and pirate content. Two of the most popular payload carriers are the following:

  • Infected Documents — The hackers can embed scripts that will install the NRSMiner malware code as soon as they are launched. All of the popular document are potential carriers: presentations, rich text documents, presentations and databases. When they are opened by the victims a prompt will appear asking the users to enable the built-in macros in order to correctly view the document. If this is done the miner will be deployed.
  • Application Installers — The criminals can insert the miner installation scripts into application installers across all popular software downloaded by end users: system utilities, productivity apps, office programs, creativity suites and even games. This is done modifying the legitimate installers — they are usually downloaded from the official sources and modified to include the necessary commands.

Other methods that can be considered by the criminals include the use of browser hijackers — dangerous plugins which are made compatible with the most popular web browsers. They are uploaded to the relevant repositories with fake user reviews and developer credentials. In many cases the descriptions may include screenshots, videos and elaborate descriptions promising great feature enhancements and performance optimizations. However upon installation the behavior of the affected browsers will change — users will find that they will be redirected to a hacker-controlled lanidng page and their settings might be altered — the default home page, search engine and new tabs page.

NRSMiner — Analysis

The NRSMiner malware is a classic case of a cryptocurrency miner which depending on its configuration can cause a wide variety of dangerous actions. Its main goal is to perform complex mathematical tasks that will take advantage of the available system resources: CPU, GPU, memory and hard disk space. The way they function is by connecting to a special server called mining pool from where the required code is downloaded. As soon as one of the tasks is downloaded it will be started at once, multiple instances can be run at once. When a given task is completed another one will be downloaded in its place and the loop will continue until the computer is powered off, the infection is removed or another similar event happens. Cryptocurrency will be rewarded to the criminal controllers (hacking group or a single hacker) directly to their wallets.

A dangerous characteristic of this category of malware is that samples like this one can take all system resources and practically make the victim computer unusable until the threat has been completely removed. Most of them feature a persistent installation which makes them really difficult to remove. These commands will make changes to boot options, configuration files and Windows Registry values that will make the NRSMiner malware start automatically once the computer is powered on. Access to recovery menus and options may be blocked which renders many manual removal guides practically useless.

This particular infection will setup a Windows service for itself, following the conducted security analysis ther following actions have been observed:

  • Information Harvesting — The miner will generate a profile of the installed hardware components and specific operating system information. This can include anythnig from specific environment values to installed third-party applications and user settings. The complete report will be made in real-time and may be run continuously or at certain time intervals.
  • Network Communications — As soon as the infection is made a network port for relaying the harvested data will be opened. It will allow the criminal controllers to login to the service and retrieve all hijacked information. This component can be updated in future releases to a full-fledged Trojan instance: it would allow the criminals to take over control of the machines, spy on the users in real-time and steal their files. Furthermore Trojan infections are one of the most popular ways to deploy other malware threats.
  • Automatic Updates — By having an update check module the NRSMiner malware can constantly monitor if a new version of the threat is released and automatically apply it. This includes all required procedures: downloading, installation, cleanup of old files and reconfiguration of the system.
  • Applications and Services Modification — During the miner operations the associated malware can hook up to already running Windows services and thrid-party installed applications. By doing so the system administrators may not notice that the resource load comes from a separate process.

These kind of malware infections are particularly effective at carrying out advanced commands if configured so. They are based on a modular framework allowing the criminal controllers to orchestrate all kinds of dangerous behavior. One of the popular examples is the modification of the Windows Registry — modifications strings related by the operating system can cause serious performance disruptions and the inability to access Windows services. Depending on the scope of changes it can also make the computer completely unusable. On the other hand manipulation of Registry values belonging to any third-party installed applications can sabotage them. Some applications may fail to launch altogether while others can unexpectedly stop working.

This particular miner in its current version is focused on mining the Monero cryptocurrency containing a modified version of XMRig CPU mining engine. If the campaigns prove succesful then future versions of the NRSMiner can be launched in the future. As the malware uses software vulnerabilities to infect target hosts, it can be part of a dangerous co-infection with ransomware and Trojans.

Removal of NRSMiner is strongly recommended, since you risk not only a big electricity bill if it’s running on your PC, but the miner may also perform other unwanted activities on it and even damage your PC permanently.

Remove NRSMiner Miner from Your PC

If you want to remove this miner from your PC, be advised that it can delete your files. This is why, we advise you to backup all your important files if on your PC before removing this virus.

To remove NRSMiner miner automatically from your PC, we advise you to follow the removal manual below. It is separated In manual and automatic removal, since this will effectively help delete the virus files permanently. If manual removal does not help, however, we recommend what most researchers advise and that is to download an advanced anti-malware software to run a scan with it on your infected PC. Such program will automatically take care of the NRSMiner miner virus from your computer and will make sure that it’s removed completely plus your PC stays protected in the future too.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...