CYBER NOUVELLES

Tops Android du 2016 Haut 50 Vulnérabilités Liste avec 523 Bogues

CVE Détails a publié une liste détaillée de la partie supérieure 50 produits et fournisseurs principalement affectés par les vulnérabilités dans 2016. En termes de produits, la compilation est dirigée par l'Android de Google, qui a rapporté un total de 523 vulnérabilités. Cependant, en ce qui concerne les fournisseurs, Adobe est en haut de la liste avec 1383 défauts signalés.

en relation: CVE-2016-7855 Bug Flash Exploités dans des attaques limitées

L'analyse est basée sur les failles qui traversent la base de données Common Vulnerabilities and Exposures de MITRE. Il est en effet tout à fait un jeu de données précis - les chiffres révèlent qu'un total de 10,098 vulnérabilités ont été divulgués et les numéros attribués tout au long 2016. Le nombre ne peut aller plus grand si les statistiques provenant d'autres bases de données sont inclus.

Android est suivi par le système d'exploitation Debian Linux avec 319. Suivant sur la liste est Ubuntu Linux de Canonical avec 217. Adobe Flash Player est le quatrième, avec 266 bugs signalés. Pour notre propre surprise, cette année Mac OS X d'Apple a une charge de patch plus grand que Microsoft Windows 10. Mac OS X a fixé 215 défauts, alors que Windows 10 a patché 172 vulnérabilités. Microsoft bord, qui a été annoncé comme le navigateur le plus sécurisé, est à la 19ème position, avec 135 problèmes.

en relation: CVE-2016-5195, Beaucoup de Flaws fixe en Décembre Bulletin Android

Voici le top exacte 20 liste, le reste, vous pouvez vérifier les détails CVE de page:

En savoir plus sur CVEs

Fondamentalement, une CVE peut être renvoyé à un catalogue de menaces de sécurité connues. Comme visible par le nom, les menaces sont généralement divisées en deux sous-catégories grandes:

Vulnérabilités.
Fondamentalement, la vulnérabilité est rien, mais une erreur de logiciel qui permet à un mauvais acteur pour attaquer un système ou d'un réseau en accédant directement à ce. Les vulnérabilités peuvent permettre à un attaquant d'agir en tant que super-utilisateur ou même un administrateur système et lui accorder les privilèges d'accès.

Exposures.
L'exposition est un peu différent. Il fournit un acteur malveillant ayant accès indirect à un système ou un réseau. Une exposition pourrait permettre à un pirate de récolter des informations sensibles d'une manière secrète.

CVEs servent de normaliser la façon dont les vulnérabilités et les expositions présentées sont identifiées; un processus qui est très important pour les administrateurs de sécurité. Merci à la normalisation, ils pourraient accéder à des détails techniques spécifiques sur les menaces actives à travers les sources d'information CVE.

La base de données CVE est parrainé par le US Department of Homeland Security et US-CERT. L'organisme sans but lucratif MITRE maintient le catalogue CVE et le site qui est accessible au public. MITRE gère également le programme de compatibilité CVE qui favorise l'utilisation d'identificateurs CVE standards par les autorités autorisées CVE Numérotation.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Android Tops the 2016 Top 50 Vulnerabilities List with 523 Bugs

CVE Details has released a detailed list of the top 50 products and vendors mostly affected by vulnerabilities in 2016. In terms of products, the compilation is led by Google’s Android, which has reported a total of 523 vulnerabilities. However, when it comes to vendors, Adobe is on top of the list with 1383 reported flaws.

Related: CVE-2016-7855 Flash Bug Exploited in Limited Attacks

The analysis is based on flaws passing through MITRE’s Common Vulnerabilities and Exposures database. It is indeed quite an accurate dataset – the numbers reveal that a total of 10,098 vulnerabilities were disclosed and assigned numbers throughout 2016. The number can only go bigger if statistics from other databases are included.

Android is followed by the Debian Linux operating system with 319. Next on the list is Canonical’s Ubuntu Linux with 217. Adobe’s Flash Player is fourth, with 266 reported bugs. To our own surprise, this year Apple’s Mac OS X has a patch load bigger than Microsoft’s Windows 10. Mac OS X has fixed 215 flaws, whereas Windows 10 has patched 172 vulnerabilities. Microsoft Edge, which has been advertised as the most secure browser, is at the 19th position, with 135 issues.

Related: CVE-2016-5195, Plenty of Flaws Fixed in Android’s December Bulletin

Here’s the exact top 20 list, the rest you can check CVE Details’s page:

More about CVEs

Basically, a CVE can be referred as to a catalog of known security threats. As visible by the name, the threats are usually divided into two big sub-categories:

Vulnerabilities.
Basically, vulnerability is nothing but a software mistake that enables a bad actor to attack a system or network by directly accessing it. Vulnerabilities can permit an attacker to act as a super-user or even a system admin and granting him full access privileges.

Exposures.
Exposure is a bit different. It provides a malicious actor with indirect access to a system or a network. An exposure could enable a hacker to harvest sensitive information in a covert manner.

CVEs serve to standardize the way disclosed vulnerabilities and exposures are identified; a process which is quite important to security administrators. Thanks to the standardization, they could access specific technical details about active threats through the CVE information sources.

The CVE database is sponsored by the US Department of Homeland Security and US-CERT. The not-for-profit organization MITRE maintains the CVE catalog and the website that is available to the public. MITRE also manages the CVE Compatibility Program that promotes the use of standard CVE identifiers by authorized CVE Numbering Authorities.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.