Accueil > Nouvelles Cyber > Obfuscation dans les logiciels malveillants - la clé d'une infection réussie
CYBER NOUVELLES

Obfuscation dans Malware - la clé d'une infection réussie

les attaques de logiciels malveillants sont à la hausse et comme CRO de F-Secure Mikko Hypponen a déclaré Ted parle - "Il n'y a plus de guerre contre nos ordinateurs, il est maintenant une guerre contre nos vies. "Pour mieux nous protéger contre cette menace, nous devons comprendre pourquoi certains logiciels antivirus ne détecte pas les logiciels malveillants et pourquoi certaines menaces sont couronnées de succès en ce qui concerne l'infection? Nous avons décidé de se pencher sur le goulot d'étranglement quand il vient à infecter un système - logiciel d'obscurcissement.

manquants-files-1

Comment fonctionne obfuscation travail?

Obfuscators ont été utilisés pendant un certain temps maintenant. Leur principal objectif est de cacher le code binaire de programmes afin que vous puissiez être en mesure d'empêcher la concurrence de voler et de le copier. Lorsque vous utilisez l'obscurcissement des logiciels malveillants, le principe est le même plutôt. Cependant, ils cachent le contenu des fichiers malveillants afin qu'ils puissent échapper à un logiciel anti-malware.

Voici comment le code hexadécimal d'un fichier exécutable ressemble avant qu'il ait été obscurcie:

serial-clés-unobfuscated

Il est clair que vous pouvez même lire le contenu du fichier, pour ne pas mentionner d'autres informations, tels que qui l'a créé, et comment at-il été fait. Cependant, lorsque vous appliquez le strong DES encryption algorithme pour ce même fichier, voici ce qui arrive:

texte crypté

Comme cela est visible d'en haut, il est impossible de lire le contenu et les logiciels anti-malware est pas non plus en mesure de reconnaître le fichier avec protection en temps réel. Cependant, la plupart des logiciels malveillants ont une charge utile qui diminue également d'autres données et modifie les paramètres, et ceci est où il devient compliqué pour les logiciels malveillants d'échapper le logiciel anti-malware. La plupart des menaces avancées ne fonctionnent pas seulement obfuscation fois, mais ils le font plusieurs fois pour rendre le fichier avoir plusieurs niveaux de protection.

Aussi, quand il vient de déposer la dissimulation, une des méthodes les plus répandues d'obscurcissement est appelé XOR. Il effectue essentiellement la même opération que nous avons démontré avec DES ci-dessus, however unlike DES, son code est plus facile à déchiffrer. Une façon de faire est d'utiliser un programme qui passe par différentes combinaisons via un brute type d'attaque de force à déchiffrer le fichier XOR codé.

obfuscators Résumé

Il y a beaucoup de différents obfuscators, et ils sont souvent désignés par des pirates comme crypters ou Packers. Ils contribuent de manière significative à l'infection réussie d'un PC donné. Car si un logiciel d'obscurcissement donné est détectée, nous conseillons vivement aux utilisateurs de suivez les conseils de protection recommandées pour éviter les logiciels malveillants à l'avenir.

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Obfuscation in Malware – the Key to a Successful Infection

Malware attacks are on the rise and as CRO of F-Secure Mikko Hypponen said on Ted talks – “It is no longer a war against our computers, it is now a war against our lives.” To better protect ourselves from this menace we need to understand why some Antivirus Software does not detect malware and why some threats are successful when it comes to infection? We have decided to look into the bottleneck when it comes to infecting a system – obfuscation software.

missing-files-1

How Does Obfuscation Work?

Obfuscators have been used for a while now. Their main purpose is to conceal the binary code of programs so that you may be able to prevent the competition from stealing it and copying it. When you use obfuscation in malware, the principle is rather the same. However, they conceal the contents of the malicious files so that they can evade anti-malware software.

Here is how the hex code of an executable file looks before it has been obfuscated:

serial-keys-unobfuscated

It is clear that you can even read the contents of the file, not to mention other information, such as who created it, and how was it made. However, when you apply the strong DES encryption algorithm to that very same file, here is what happens:

encrypted-text

As visible from above, it is not possible to read the contents and anti-malware software is also not able to recognize the file with real-time protection. However, most malware threats have a payload that also drops other data and changes settings, and this is where it becomes complicated for the malware to evade the anti-malware software. Most advanced threats do not only perform obfuscation once, but they do it several times to make the file have several levels of protection.

Also, when it comes to file concealment, one of the most widespread obfuscation methods is called XOR. It basically performs the same operation as we demonstrated with DES above, however unlike DES, its code is easier to decipher. One method of doing this is to use a program that goes through different combinations via a brute force type of attack to decipher the XOR encoded file.

Obfuscators Summary

There are many different obfuscators, and they are often referred to by hackers as Crypters or Packers. They contribute significantly to the successful infection of a given PC. Since if a given obfuscation software is undetected, we strongly advise users to follow the recommended protection tips to avoid malware in the future.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.