CYBER NOUVELLES

6,674 Extensions de fichiers ciblés par Smrss32 Ransomware

_HOW_TO_Decrypt-Sensorstechforum-CryptoWall

Êtes-vous une victime de Smrss32 ransomware? Nous espérons que votre système est entièrement patché et que toutes vos données sont suffisamment soutenus jusqu'à, mais si vous avez été victime de ce malware, continue de lire. Il est le dernier virus de crypto que les chercheurs nommés Smrss32 en raison du fichier qu'il utilise pour l'infection – smrss32.exe.

Le ransomware est connu d'utiliser une liste de 6,674 extensions de fichiers de décider quels fichiers pour verrouiller sur l'ordinateur de la victime. Ce nombre est très élevé et inhabituel, en particulier lorsque le “moyenne” cibles ransomware entre 50 et 500 types de fichier.

Qui est derrière de Smrss32 Ransomware?

Apparemment, la méthode d'extension choisie par les pirates derrière le virus crypto montre qu'ils ne sont pas ressentis. chercheurs malveillants disent à MalwareHunterTeam dire que cela aurait été beaucoup plus facile pour les escrocs à la liste blanche ce qu'il ne faut chiffrer que la création de cette liste énorme.

Une autre indication qui pointe vers l'inexpérience des pirates dans le codage des logiciels malveillants est que la plupart des extensions de fichiers ont été dupliqués dans la liste des types de fichiers ciblés. Un exemple est .PNG et .png. Si les pirates savaient sur le cas de la technique comparant sensible, ils ne seraient pas fait cette erreur. L'application de la casse comparant leur aurait épargné à la fois le temps et l'effort.

Smrss32 ransomware ne sera pas crypter tous les fichiers de base de Windows, ce qui signifie que les codeurs derrière elle ne sont pas tout à fait au dépourvu. Si le nom du répertoire a Données d'application, Application Data, Botte, Des jeux, Program Files, Program Files (x86), Données de programme, Musique Sample, Photos exemples, Information de volume du system, Temp, Fenêtres, cachette, thumbs.db, tmp, ou winnt, le ransomware ne touchera pas tous les fichiers à l'intérieur de ces répertoires.

Comment fonctionne l'infection Smrss32 Happen?

Les chercheurs croient que le ransomware se propage par le piratage des connexions RDP non garantis et l'installation du malware manuellement. Cela ne veut pas la première fois que cette technique de distribution a été adoptée par des criminels. Bucbi, apocalypse et l' Shade ransomware ont fait cela aussi.

Une fois que le lancement ransomware, Les fichiers de la victime seront cryptées via le chiffrement AES algorithme. Une extension .encrypted sera ajouté à tous les fichiers verrouillés.

La demande de rançon sera situé dans la C:/ProgramData / Fond d'écran annuaire. Une copie de celui-ci sera supprimé dans toutes les racines d'entraînement et sur le bureau. Une fois que tous les fichiers sont cryptés, le ransomware supprimera le dossier, il a été installé.

Intéressant, ce ransomware partage la même note de rançon avec “CryptoWall Softare” ransomware, noms pour en raison de la demande dans la note de rançon.

en relation: Retirer CryptoWall Software

Certaines victimes ont décidé de payer le Ransomware

La rançon exigée par ce virus est crypto 1 Bitcoin, et certaines victimes ont procédé à payer les cyber-criminels pour la clé de décryptage, comme visible sur Bitcoin les statistiques de portefeuille les criminels de cyber. Les victimes reçoivent une adresse e-mail pour contacter les opérateurs de ransomware. Cependant, payer la rançon ne soit pas recommandé en aucun cas.

En outre, les chercheurs ont déjà commencé à travailler sur un décrypteur. Ayant à l'esprit le nombre de decryptor déjà sorti, il ne faudra pas longtemps avant que cette affaire ransomware est résolu pour une bonne.

Que faire si vous êtes victime de Smrss32 Ransomware

La chose même chaque victime doit faire est de retirer le ransomware de leur système. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un programme anti-malware.

Puis, les victimes peuvent essayer de restaurer une partie de leurs fichiers cryptés via le logiciel de récupération de données, comme:

A l'avenir, sauvegarder en permanence vos données afin qu'il ne tombe jamais victime de Ransomware nouveau.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

6,674 File Extensions Targeted by Smrss32 Ransomware

_HOW_TO_Decrypt-sensorstechforum-cryptowall

Are you a victim of Smrss32 ransomware? We hope that your system is fully patched and that all your data is sufficiently backed up, but if you have fallen victim to this malware, keep reading. It’s the latest crypto virus that researchers named Smrss32 due to the file it uses for infection – smrss32.exe.

The ransomware is known to use a list of 6,674 file extensions to decide what files to lock on the victim’s computer. This is a very high and unusual number, especially when the “average” ransomware targets between 50 and 500 file types.

Who Is Behind of Smrss32 Ransomware?

Apparently, the extension method chosen by the hackers behind the crypto virus shows that they are not experienced. Malware researchers say at MalwareHunterTeam say that it would have been much easier for the crooks to whitelist what not to encrypt than creating this huge list.

Another indication that points to the hackers’ inexperience in malware coding is that most file extensions were duplicated in the list of targeted file types. An example is .PNG and .png. If the hackers knew about the case sensitive comparing technique, they wouldn’t have made this mistake. Applying case sensitive comparing would have spared them both time and effort.

Smrss32 ransomware will not encrypt any Windows core files, which means the coders behind it are not utterly unprepared. If the directory name has AppData, Application Data, Boot, Games, Program Files, Program Files (x86), Program Data, Sample Music, Sample Pictures, System Volume Information, Temp, Windows, cache, thumbs.db, tmp, or winnt, the ransomware will not touch any files inside those directories.

How Does the Smrss32 Infection Happen?

Researchers believe that the ransomware is spread via hacking unsecured RDP connections and installing the malware manually. This is not the first time this distribution technique has been adopted by criminals. Bucbi, Apocalypse and the Shade ransomware have done this too.

Once the ransomware is launched, the victim’s files will be encrypted via the AES encryption algorithm. An .encrypted extension will be appended to all locked files.

The ransom note will be located in the C:/ProgramData/Wallpaper directory. A copy of it will be dropped in every drive root and on the desktop. Once all files are encrypted, the ransomware will delete the folder it was installed from.

Interestingly, this ransomware shares the same ransom note with “CryptoWall Softare” ransomware, names so because of the claim in the ransom note.

Related: Remove CryptoWall Software

Some Victims Have Decided to Pay the Ransomware

The ransom demanded by this crypto virus is 1 Bitcoin, and some victims have proceeded with paying cyber criminals for the decryption key, as visible in the cyber criminals’ Bitcoin wallet statistics. Victims are given an email address to contact the ransomware operators. However, paying the ransom is not recommended under any circumstances.

Moreover, researchers have already started working on a decryptor. Having in mind the number of decryptors already released, it won’t take long before this ransomware case is solved for good.

What to Do If You Are a Victim of Smrss32 Ransomware

The very thing every victim should do is remove the ransomware from their system. The easiest way to do so is by using an anti-malware program.

Then, victims can try and restore some of their encrypted files via data recovery software, such as:

In the future, continuously back up your data so that it never falls victim to ransomware again.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...