Accueil > Ransomware > Android Ransomware Gets Smarter, Evadés Détection AV
CYBER NOUVELLES

Android Ransomware devient plus intelligent, Evadés Détection AV

New ransomware Android a été découvert, et apparemment pas de programme antivirus mobile a été en mesure de le détecter. Le ransomware a été découvert dans une application populaire appelé « OK », une application de réseau social de divertissement basé russe disponible dans Google Play Store. Intéressant, l'application dans ce magasin officiel est complètement propre et l'application a entre 50 et 100 millions d'installations. L'application dans les magasins d'applications tiers, cependant, n'est pas.

en relation: L'App Ransomware First mobile Doxware pour Android

chercheurs Zscaler dire que le malware Android reste silencieux pendant les quatre premières heures après l'installation, permettant ainsi l'application d'origine pour fonctionner sans interruption. Cette méthode permet de ransomware à la détection de contournement par les moteurs AV. Une fois les quatre heures sont plus, les utilisateurs seront affichés une invite à ajouter un dispositif d'administration. Cela permet à l'application de modifier le mot de passe de déverrouillage de l'écran, surveiller les tentatives déverrouillage de l'écran, verrouiller l'écran et définir l'expiration du mot de passe à l'écran de verrouillage.

Malheureusement, en appuyant sur le bouton Annuler ne permet pas que l'invite réapparaît rapidement, empêchant ainsi l'utilisateur de tout acte, désinstaller l'application inclus. En outre, en appuyant sur le bouton Activer l'écran est verrouillé et une note de rançon plein écran est affiché.

Les chercheurs ont analysé les ransomware pour se assurer si elle envoie les données de la victime à un serveur. Ils ne trouvent pas de fuite de données personnelles selon la note de la rançon. En outre, le ransomware avéré incapable de déverrouiller le téléphone de l'utilisateur.

Peu importe si l'utilisateur transfère le montant de la rançon demandée au porte-monnaie électronique de l'attaquant, le ransomware ne cesse de fonctionner. Dès que l'écran du téléphone est verrouillé, le logiciel malveillant notifie sa commande & Contrôle (C&C) serveur sur la nouvelle victime. Intéressant, il n'y a pas de fonctionnalité présente dans le logiciel malveillant pour confirmer si l'utilisateur a payé la rançon ou non et, donc, continue à fonctionner.

Comment fonctionne la détection Ransomware Evade AV?

Après les chercheurs ont analysé la façon dont les applications propres telles que l'application russe OK a été infecté, ils ont réalisé que l'auteur de la menace a créé un procédé automatisé pour infecter des applications multiples par le même procédé.

Peu dit, la plupart des moteurs AV exécutent des échantillons pendant quelques secondes ou minutes pour détecter les comportements malveillants associés à une application. Dans ce cas, le ransomware n'a pas montré sa présence pendant quatre heures. De cette façon,, l'auteur des logiciels malveillants éludé l'analyse dynamique par les systèmes antivirus. « Compte tenu des tactiques furtives conçu dans cet échantillon, il ne serait pas difficile d'imaginer l'auteur de télécharger avec succès cette ransomware au Google Play Store », les chercheurs ajoutent.

en relation: Android App Autorisations et votre (Téléphones) Intimité

Atténuation

Les utilisateurs infectés doivent démarrer leurs appareils en mode sans échec, cette façon de désactiver des applications tierces. Ensuite, ils doivent retirer le privilège dispositif d'administration de l'application infectée, désinstaller l'application et ré-initialiser le dispositif en mode normal.

conseil de sécurité: Pour minimiser le risque de ces infections, aller dans les paramètres de sécurité / administration de périphériques et de-sélectionner « sources inconnues. »

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Android Ransomware Gets Smarter, Evades AV Detection

Android Ransomware Gets Smarter, Evades AV Detection

New Android ransomware has been discovered, and apparently no mobile antivirus program has been able to detect it. The ransomware was discovered in a popular app called “OK”, a Russian-based entertainment social network app available in Google Play store. Interestingly, the app in this official store is completely clean and app has between 50 and 100 million installations. The app in third party app stores, however, is not.

Related: The First Mobile Doxware Ransomware App for Android

Zscaler researchers say that the Android malware stays silent for the first four hours after installation, thus enabling the original app to operate without interruptions. This method allows the ransomware to bypass detection by AV engines. Once the four hours are over, users will be shown a prompt to add a device admin. This allows the app to change the screen unlock password, monitor screen-unlock attempts, lock the screen and set lock-screen password expiration.

Unfortunately, pressing the Cancel button doesn’t help as the prompt quickly reappears, thus preventing user from any action, uninstalling the app inclusive. Furthermore, by pressing the Activate button the screen gets locked and a full-screen ransom note is displayed.

The researchers analyzed the ransomware to make sure whether it sends the victim’s data to a server. They didn’t find any personal data leak as claimed in the ransom’s note. In addition, the ransomware turned out incapable of unlocking the user’s phone.

Regardless of whether the user transfers the requested ransom amount to the attacker’s e-wallet, the ransomware will not stop operating. As soon as phone screen is locked, the malware will notify its Command & Control (C&C) server about the new victim. Interestingly, there is no functionality present in the malware to confirm whether the user has paid the ransom or not and it, therefore, continues to operate.

How Does the Ransomware Evade AV Detection?

After the researchers analyzed how clean apps such as the Russian OK app became infected, they realized that the threat author has created an automated method for infecting multiple apps through the same method.

Shortly said, most AV engines execute samples for a few seconds or minutes to detect malicious behavior associated with an app. In this case, the ransomware didn’t show its presence for four hours. This way, the malware author evaded the dynamic analysis by antivirus systems. “Considering the stealth tactics designed into this sample, it wouldn’t be difficult to imagine the author successfully uploading this ransomware to the Google Play Store”, researchers add.

Related: Android App Permissions and Your (Phone’s) Privacy

Mitigation

Infected users should boot their devices into Safe Mode, this way disabling third-party applications. Then they should remove the device admin privilege of the infected app, uninstall the app and re-boot the device back to normal mode.

Security tip: To minimize the risk of such infections, go to Security settings/Device administration and de-select “Unknown sources.”

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.