BAD RABBIT Virus Ransomware - Comment faire pour supprimer + récupérer des fichiers
Suppression des menaces

BAD RABBIT Virus Ransomware – Comment faire pour supprimer + récupérer des fichiers

Cet article a pour but de vous montrer comment retirer le nouveau émergé BAD LAPIN “Oops, vos fichiers ont été chiffrés” ransomware menace qui encrypte vos MBR et comment essayer de déverrouiller votre lecteur afin d'accéder à vos fichiers au lieu de payer une rançon lourde pour les restaurer.

BAD LAPIN ransomware est encore un autre virus qui a frappé l'Europe de l'Est. Le logiciel malveillant est très spécifique et utilise très similaire mode de cryptage XTS comme précédemment détecté Mamba Ransomware virus, en utilisant l'algorithme de chiffrement AES pour coder le MBR (Master Boot Record) des disques d'ordinateurs infectés. Le ransomware alors, définit le même “Oops, Vos fichiers importants ont été chiffrés” message, tout comme le célèbre Petya.A ransomware le virus a fait dans ce début de l'été cette année. Même si votre ordinateur a été infecté par le virus de ransomware BAD LAPIN il peut encore être une chance de récupérer une grande partie de vos fichiers. Lire l'article ci-dessous pour savoir comment supprimer ransomware BAD RABBIT et essayer de restaurer vos données sans avoir à payer une rançon lourde.

Menace Résumé

NomBAD LAPIN
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionObjectifs pour chiffrer le master boot record (MBR) des lecteurs du système des ordinateurs infectés par elle et la demande de la victime à visiter une page Web basée sur Tor afin de payer 0.05 BTC (BitCoin) pour restaurer les fichiers cryptés.
SymptômesLe même “Oops, vos fichiers ont été chiffrés.” message apparaît lors du démarrage du système en rouge Fixedsys. Conduit l'utilisateur vers une page web basée TOR-, où environ 40 heures délai de temps de délai est donné pour payer la rançon.
Méthode de distributionspams, Nombre de pièces jointes, fichiers exécutables, exploits Flash, macros malveillants.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par BAD LAPIN

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter BAD LAPIN.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

BAD LAPIN – Procédé de distribution

La principale technique de distribution de ransomware BAD RABBIT a été rapporté par les analystes de logiciels malveillants à Proofpoint et ESET être réalisée via un package de mise à jour du lecteur Adobe Flash faux, mais il a également été détecté à incorporer dans les outils qui ont la capacité d'infiltrer les réseaux d'organisation, comme les petites entreprises ainsi que des installations gouvernementales.

Kaspersky a également publié son rapport dans lequel le virus est détecté pour se propager via un lecteur par intrusion et les victimes qui ont ouvert une URL, ont été redirigés vers une page web qui a poussé le faux package de mise à jour flash. Donc, dans la mesure où la distribution va, personne est sécurisé, même l'utilisateur à domicile.

Furhtermore, Les analystes ont également détecté ce logiciel malveillant d'utiliser la soi-disant Mimikatz afin d'obtenir des informations du système de l'ordinateur de la victime afin de résumer une liste des informations d'identification utilisées pour accéder aux serveurs du réseau qui sont plus central et donc infecter autant de terminaux sur le réseau que possible.

BAD RABIT Ransomware – Activité

Lorsque les chercheurs se sont penchés sur le code de ce virus, ils ont établi qu'il est basé sur une solution de cryptage open source, appelé DiskCryptor. Cette solution a pour but de convertir GPT en MBR et UEFI aux modes hérités. Puis, il redémarre également l'ordinateur, qui est similaire à ce que le fait ransomware. Elle soutient l'utilisation de AES, algoirthms de cryptage Twofish et Serpent et est classé comme une haute performance.

BAD RABIT ransomware utilise cette technique après le laisse tomber son fichier d'infection malveillant, appelé install_flash_player.exe. Lorsque le fichier est supprimé, il est automatiquement exécuté, qui est connu comme un drive-by-download. Une fois qu'il est actif, le fichier a des fonctions qui Dop les fichiers suivants:

C:\Windows infpub.dat
C:\Windows system32 rundll32.exe
C:\Windows infpub.dat

Lorsque le fichier est exécuté Infpub.dat, il crée deux autres fichiers:

C:\Windows cscc.dat
C:\Windows dispci.exe

Le premier fichier "Cscc.dat" est programmé pour créer un nouveau service, qu'il appelle côté client Windows Caching Ddriver. Ce service vise à exécuter le pilote du fichier.

Infpub.dat crée également une tâche dans le planificateur de tâches de Windows, qui exécute automatiquement le second fichier « Dispci.exe ». Il d'autre part est couru la prochaine fois que vous vous connectez à votre ordinateur Windows. La tâche, fonctionnement « Dispci.exe » est appelé Rhaegal. Puis, le fichier Infbpub.dat, effectue également plusieurs autres activités, tels que le cryptage des fichiers sur votre ordinateur ainsi. Plus d'informations sur le cryptage, vous trouverez de la « Cryptage » paragraphes plus bas ci-dessous.

Mais l'activité de Infpub.da ne se termine pas là. Le fichier intelligemment code peut également être redistribuée via les failles SMB à d'autres systèmes via des informations de réseau volé l'ordinateur de la victime. Le logiciel malveillant a même la possibilité d'obtenir des informations d'utilisateur et mot de passe des serveurs de réseau.

Tant le "Cscc.dat" et l' « Dispci.exe » les fichiers sont responsables du chiffrement de votre disque, plus spécifiquement codant pour le MBR et l'affichage de la demande de rançon suivante:

En plus de cette activitiy, le virus crée également des entrées de registre personnalisé avec des valeurs en eux qui contiennent les sous-clés de registre Windows suivantes.

→ HKLM SYSTEM CurrentControlSet Services cscc
HKLM SYSTEM CurrentControlSet Services cscc type 1
HKLM SYSTEM CurrentControlSet Services cscc Start 0
HKLM SYSTEM CurrentControlSet Services cscc ErrorControl 3
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\ImagePath cscc.dat
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\DisplayName Windows Client Side Caching DDriver
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\Group Filter
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\DependOnService FltMgr
HKLM SYSTEM CurrentControlSet Services cscc WOW64 1

BAD LAPIN Ransomware – Encryption

Le cryptage, les composants DiskCryptor sont configred pour le virus non seulement pour chiffrer le MBR. BAD LAPIN attaque également les fichiers sur votre ordinateur et code via l'algorithme de chiffrement AES. Le processus de cryptage entraîne la génération d'une clé de décryptage unique, après avoir rendu les fichiers codés. Cette clé est utilisée pour leur déverrouillage et les cyber-criminels ont le seul logiciel utilisé pour inverser ce processus. La procédure de cryptage de vos fichiers peut sembler un peu comme ce qui suit:

BAD LAPIN ne chiffre pas à peu près tous les fichiers sur votre ordinateur si le virus infecte. Le logiciel malveillant a pour but de crypter des fichiers particuliers qui peuvent être importants pour vous, comme les documents, vidéos, les fichiers audio, images, archives et autres. chercheurs de logiciels malveillants BAD LAPIN rapport pour cibler les types de fichiers suivants:

→ .3ds .7z .accdb .ai .asm .asp .aspx .avhd .back .bak .bmp .brw .c .cab .cc .cer .cfg .conf Cpp .crt .cs .ctl .cxx .dbf .der. DIB .disk .djvu .doc .docx .dwg .eml .fdb .gz .h .hdd .hpp .hxx .iso .java .jfif .jpe .jpeg .jpg .js .kdbx .key .mail .mdb .msg. NRG .odc .odf .odg .odi .odm .odp .ods .odt .ora .ost .ova .ovf p12 .p7b .p7c .pdf .pem .pfx .php .pmf .png .ppt .pptx .ps1. pst .pvi .py .pyc .pyw .qcow .qcow2 .rar .rb .rtf .scm .sln .sql .tar .tib .tif .tiff .vb .vbox .vbs .vcb .vdi .vfd .vhd .vhdx. vmc .vmdk .vmsd .vmtm .vmx .vsdx .vsv .Toute .xls .xlsx .xml .xvd .zip

Finalement, après cryptage, le logiciel malveillant crée deux tâches planifiées différentes, appelé drogue et viserion. Ils visent à déclencher des programmes qui redémarrez l'ordinateur de la victime et afficher le message suivant au démarrage sytem:
Oops! Vos fichiers ont été chiffrés.

Si vous voyez ce texte, vos fichiers ne sont plus accessibles.
Vous pourriez avoir été à la recherche d'un moyen de récupérer vos fichiers.
Ne perdez pas votre temps. Personne ne sera en mesure de les récupérer sans notre
service de décryptage.

Nous garantissons que vous pouvez récupérer tous vos fichiers en toute sécurité. Tout ce que vous
besoin de faire est de soumettre le paiement et obtenir le mot de passe de décryptage.

Visitez notre service Web à l'adresse {lien web oignon}

Votre installation personnelle clé # 1:

Le lien web d'oignon conduit les victimes à ouvrir la page Web suivante qui a une minuterie de délai et le message suivant:

Texte de l'image:

BAD LAPIN

Si vous accédez à cette page votre ordinateur a été
crypté. Entrez la clé personnelle apparu dans
le champ ci-dessous. Si réussir, vous serez
muni d'un Bitcoin accounj ht alvussjl
MYJ ebpzmndh xvqgiuj emoji cq xx FCU mpjyfj
Une fois que nous recevons votre paiement, vous recevrez un
mot de passe pour déchiffrer vos données. Pour vérifier votre
paiement et vérifier les mots de passe donnés entrent
votre adresse Bitcoin attribué uz lehb qarivqgk
Uttzz

Comment essayer et récupérer les commandes par Ransomware BAD LAPIN

variantes précédentes de logiciels malveillants de cryptage du disque dur ont été déchiffrable. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec cette BAD LAPIN variante ransomware. Ce est pourquoi, nous avons décidé de créer des instructions théoriques pour vous aider à essayer de récupérer au moins une partie de vos fichiers importants. Voici ce que vous aurez besoin d'avoir les instructions:

  • Un tourne vis, correspondant à votre ordinateur de bureau / ordinateur portable.
  • Un ordinateur sécurisé qui est numérisé pour les logiciels malveillants et nettoyé et a une bonne protection de ransomware.
  • La patience.

Tout d'abord, vous devez choisir l'ordinateur en toute sécurité à partir de laquelle pour numériser vos fichiers pour être une machine puissante de Windows qui est également fixé. Voilà pourquoi nous vous recommandons de suivre ces étapes pour le fixer:

1. télécharger un ransomware et le programme de protection contre les malwares.

Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter
2. Télécharger programme de protection des ransomware pertinentes.
3. Télécharger programme de sauvegarde de cloud pertinente que les sauvegardes des copies de vos fichiers sur un serveur sécurisé et même si votre ordinateur est affecté, vous resterez protégé. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter un autre méthodes pour stocker en toute sécurité vos données ici.

Après avoir obtenu le PC de test, vous devez le préparer pour le processus de décryptage qui sera très probablement être long. Voilà pourquoi nous vous recommandons de changer les paramètres d'alimentation de telle sorte que votre ordinateur de décryptage ne hiberne pas automatiquement ou de sommeil lors du déchiffrement gauche du lecteur.

Étape 1: Cliquez sur l'icône de la batterie dans la barre d'état système (à côté de l'horloge numérique) dans Windows, puis cliquez sur Autres options d'alimentation.
Étape 2:Le menu Options d'alimentation apparaît. Dans votre plan d'alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du Plan.
Étape 3: Dans les paramètres de votre régime vous assurer que vous définissez “Éteindre l'écran” et “Mettre l'ordinateur en veille” à “Jamais” du menu déroulant minutes.
Étape 4: Cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez.

récupération phase

Pour le processus de récupération, nous avons décrit plusieurs scénarios de migration d'entraînement souvent rencontrés qui peuvent être possibles entre différents ordinateurs:

  • De portable pour ordinateur portable sans composants supplémentaires.
  • De bureau à bureau sans composants supplémentaires.
  • De ordinateur portable au bureau avec un convertisseur de câble SATA.
  • De bureau pour ordinateur portable avec un convertisseur de câble SATA.

Pour simplifier le processus, nous vous recommandons de choisir les machines qui ne nécessitent pas de câbles supplémentaires ou de composants pour le lecteur de fonctionner sur eux. Au cas où vous ne disposez pas de cette possibilité, nous vous recommandons d'utiliser un externe SATA-USB adaptateur.

Étape 1: Retirez la batterie et la puissance de votre ordinateur portable. Pour les ordinateurs de bureau, s'il vous plaît retirer éliminer le pouvoir du contact.

Étape 2: À l'aide du tournevis, dévisser le boîtier qui porte le disque dur. Pour les ordinateurs portables, vous devez suivre ces étapes:

sensorstechforum-laptop-remove-boulons-sensorstechforum

Étape 3: Retirez le disque dur à nouveau avec le tournevis. Il ressemblera à celui sur l'image ci-dessous:

disque dur-retrait-sensorstechforum

Étape 4: Plug-in le disque dur sur un ordinateur sécurisé qui dispose d'une connexion Internet et Windows installés et visser fermement. Si vous êtes connecté directement, le disque dur doit être détecté par le système d'exploitation comme une partition séparée, semblable à l'image ci-dessous:

1-disque dur détecté-sensorstechforum-petya-ransowmare

Étape 5: Après avoir connecté le lecteur, vous ne serez pas probablement en mesure de l'ouvrir, car il est des secteurs sont chiffrés. Cependant, parce que certains des secteurs sont chiffrés, assez pour rendre le lecteur plus être ouvert, vous pouvez avoir une chance si vous utilisez un logiciel de récupération de données pour récupérer les fichiers du lecteur que vous numérisez une partition perdue. La plupart des programmes de récupération de données ont pour la numérisation des partitions support cassé, mais nous vous recommandons d'essayer ce qui suit:

Récupération de données Stellar Phoenix de Windows

Conclusion et conseils de protection contre les infections BAD LAPIN

Nous continuerons de surveiller la situation avec ransomware BAD RABBIT et mise à jour à chaque nouvelle variante à venir comme nous l'avons fait avec des variantes précédentes ransomware. Suivez cette page web ou notre blog lettre de nouvelles par e-mail pour plus d'informations à venir bientôt. Pendant ce temps, nous vous conseillons vivement de mettre à jour vos systèmes Windows et les sécuriser correctement contre les logiciels malveillants. Pour en savoir plus sur la sécurité de votre PC et les données à l'avenir, nous vous recommandons de lire les documents suivants:

en relation:Ransomware Conseils Protection

en relation:En toute sécurité stocker vos fichiers importants et les protéger contre les logiciels malveillants

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

BAD RABBIT Ransomware Virus - How to Remove + Recover Files

BAD RABBIT Ransomware Virus – How to Remove + Recover Files

This article aims to show you how to remove the newly emerged BAD RABBIT “Oops, your files have been encrypted” ransomware threat that encrypts your MBR and how to try and unlock your drive in order to access your files instead of paying a hefty ransom to restore them.

BAD RABBIT ransomware is yet another virus that has hit Eastern Europe. The malware is very specific and uses very similar XTS encryption mode as the previously detected Mamba Ransomware virus, using AES encryption algorithm to encode the MBR (Master Boot Record) of the drives of infected computers. The ransomware then, sets the same “Oops, Your Important files have been encrypted” message, just like the notorious Petya.A ransomware virus did in it’s outbreak during the summer this year. Even though your computer has been infected by the BAD RABBIT ransomware virus there still may be a chance to recover a big portion of your files. Read the following article to learn how to remove BAD RABBIT ransomware and try to restore your data without paying a hefty ransom.

Threat Summary

NameBAD RABBIT
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionAims to encrypt the master boot record (MBR) of the system drives of the computers infected by it and then demand from the victim to visit a Tor-based web page in order to pay 0.05 BTC (BitCoin) to restore the encrypted files.
SymptomsThe very same “Oops, your files have been encrypted.” message appears during system boot in red Fixedsys font. Leads the user to a TOR-based web page, where approximately 40 hours deadline time deadline is given to pay the ransom.
Distribution MethodSpam Emails, email Attachments, executable files, Flash exploits, malicious macros.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by BAD RABBIT

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss BAD RABBIT.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

BAD RABBIT – Distribution Process

The main distribution technique of BAD RABBIT ransomware has been reported by malware analysts at Proofpoint and ESET to be conducted via a fake Adobe Flash player update package, however it was also detected to be embedded in tools that have the ability to infiltrate organization networks, such as small businesses as well as government facilities.

Kaspersky has also published their report in which the virus is detected to be spread via a drive-by intrusion and the victims who opened a URL, were redirected to a web page which pushed the fake Flash update package. So as far as distribution goes, nobody is secure, even the home user.

Furhtermore, analysts have also detected this malware to use the so-called Mimikatz in order to obtain system information from the computer of the victim in order to sum up a list of credentials used to access servers in the network which are more central and hence infect as many end devices on the network as possible.

BAD RABIT Ransomware – Activity

When researchers have looked into the code of this virus, they have established that it is based on an open source encryption solution, called DiskCryptor. This solution aims to convert GPT to MBR and UEFI to Legacy modes. Then, it also reboots the computer, which is similar to what the ransomware does. It support the usage of AES, Twofish and Serpent encryption algoirthms and is classified as a high performance one.

BAD RABIT ransomware uses this technique after it drops it’s malicious infection file, called install_flash_player.exe. When the file is dropped it is automatically executed, which is known as a drive-by-download. Once it is active, the file has functions which dop the following files:

C:\Windows\infpub.dat
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\infpub.dat

When the Infpub.dat file is executed, it creates two other files:

C:\Windows\cscc.dat
C:\Windows\dispci.exe

The first file “cscc.dat” is programmed to create a new service, which it calls Windows Client Side Caching DDriver. This service aims to execute the driver of the file.

Infpub.dat also creates a task in the Windows Task Scheduler, that automatically runs the second file “dispci.exe”. It on the other hand is ran the next time when you log into your Windows machine. The task, running “dispci.exe” is called Rhaegal. Then, the Infbpub.dat file, also performs several other activities, such as encrypting the files on your computer as well. More information on the encryption you can find from the “Encryption” paragraphs further down below.

But the activity of Infpub.da does not end there. The cleverly coded file can also be redistributed via SMB exploits to other systems via stolen network information from the computer of the victim. The malware even has the possibility to obtain user and password information from network servers.

Both the “cscc.dat” and the “dispci.exe” files are responsible for the encryption of your disk, more specifically encoding the MBR and then displaying the following ransom note:

In addition to this activitiy, the virus also creates custom registry entries with values in them that contain the following Windows registry sub-keys.

→ HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\Type 1
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\Start 0
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\ErrorControl 3
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\ImagePath cscc.dat
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\DisplayName Windows Client Side Caching DDriver
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\Group Filter
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\DependOnService FltMgr
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\cscc\WOW64 1

BAD RABBIT Ransomware – Encryption

For the encryption, the DiskCryptor components are configred for the virus not only to encrypt the MBR. BAD RABBIT also attacks the files on your computer and encodes them via the AES encryption algorithm. The encryption process results in generating a unique decryption key after rendering the files encoded. This key is used for their unlocking and the cyber-criminals have the only software used to reverse this process. The procedure of encrypting your files may look somewhat like the following:

BAD RABBIT does not encrypt just about any file on your computer if the virus infects it. The malware aims to encrypt particular files that may be important to you, like documents, videos, audio files, images, archives and other. Malware researchers report BAD RABBIT to target the following file types:

→ .3ds .7z .accdb .ai .asm .asp .aspx .avhd .back .bak .bmp .brw .c .cab .cc .cer .cfg .conf .cpp .crt .cs .ctl .cxx .dbf .der .dib .disk .djvu .doc .docx .dwg .eml .fdb .gz .h .hdd .hpp .hxx .iso .java .jfif .jpe .jpeg .jpg .js .kdbx .key .mail .mdb .msg .nrg .odc .odf .odg .odi .odm .odp .ods .odt .ora .ost .ova .ovf .p12 .p7b .p7c .pdf .pem .pfx .php .pmf .png .ppt .pptx .ps1 .pst .pvi .py .pyc .pyw .qcow .qcow2 .rar .rb .rtf .scm .sln .sql .tar .tib .tif .tiff .vb .vbox .vbs .vcb .vdi .vfd .vhd .vhdx .vmc .vmdk .vmsd .vmtm .vmx .vsdx .vsv .work .xls .xlsx .xml .xvd .zip

Eventually, after encryption, the malware creates two different scheduled tasks, called drogon and viserion. They aim to trigger programs which restart the computer of the victim and display the following message on sytem boot:
Oops! Your files have been encrypted.

If you see this text, your files are no longer accessible.
You might have been looking for a way to recover your files.
Don’t waste your time. No one will be able to recover them without our
decryption service.

We guarantee that you can recover all your files safely. All you
need to do is submit the payment and get the decryption password.

Visit our web service at {onion web link}

Your personal installation key#1:

The onion web link leads victims to open the following web page which has a deadline timer and the following message:

Text from image:

BAD RABBIT

If you access this page your computer has been
encrypted. Enter the appeared personal key in
the field below. If succeed, you’ll be
provided with a bitcoin accounj ht alvussjl
ebpzmndh myj xvqgiuj emoji cq xx fcu mpjyfj
Once we receive your payment you’ll get a
password to decrypt your data. To verify your
payment and check the given passwords enter
your assigned bitcoin address uz lehb qarivqgk
utjj

How to Try and Recover Drives By BAD RABBIT Ransomware

Previous variants of HDD encryption malware were decryptable. Unfortunately, this is not the case with this BAD RABBIT ransomware variant. This is why, we have decided to create theoretical instructions to help you try and recover at least some of your important files. Here is what you will need to have for the instructions:

  • A screwdriver, corresponding to your desktop/laptop.
  • A secure computer that is scanned for malware and cleaned and has a proper ransomware protection.
  • Patience.

First of all, you should choose the safe computer from which to scan your files to be a powerful Windows machine which is also secured. This is why we recommend following these steps to secure it:

1. Download an ransomware and malware protection program.

Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter
2. Download a relevant ransomware protection program.
3. Download a relevant cloud backup program that backups copies of your files on a secure server and even if your computer is affected you will stay protected. For more information you can also check another methods to safely store your data here.

After securing the test PC, you should prepare it for the decryption process which will most likely be lengthy. This is why we recommend changing the power settings so that your decryption computer does not automatically hibernate or sleep while left decrypting the drive.

Step 1: Click on the battery icon in your system tray (next to the digital clock) in Windows and then click on More Power Options.
Step 2:The Power options menu will appear. In your power plan click on Change Plan Settings.
Step 3: In your plan’s settings make sure you set “Turn off the display” and “Put computer to sleep” to “Never” from the drop down minutes menu.
Step 4: Click on Save Changes and close it.

Recovery Phase

For the recovery process, we have outlined several often-met drive migration scenarios which can be possible between different computers:

  • From Laptop to Laptop with no extra components.
  • From Desktop to Desktop with no extra components.
  • From Laptop to Desktop with a SATA cable converter.
  • From Desktop to Laptop with a SATA cable converter.

To simplify the process, we recommend you to choose machines that do not require any extra cables or components for the drive to run on them. In case you do not have such possibility, we recommend using an external SATA-USB adapter.

Step 1: Remove battery and power from your laptop. For desktop computers, please remove eliminate the power from the contact.

Step 2: Using the screwdriver, unscrew the case which carries the hard drive. For laptops, you should follow these steps:

sensorstechforum-laptop-remove-bolts-sensorstechforum

Step 3: Remove the hard drive again with the screwdriver. It will look similar to the one on the picture below:

hard-drive-removal-sensorstechforum

Step 4: Plug-in the hard drive on a secure computer which has an internet connection and Windows installed and screw it in firmly. If connected directly, the hard drive should be detected by the OS as a separate partition, similar to the picture below:

1-hard-drive-detected-sensorstechforum-petya-ransowmare

Step 5: After you have connected the drive, you will likely not be able to open it, because it’s sectors are encrypted. However, because only some of the sectors are encrypted, enough to render the drive no longer openable, you may have a chance if you use a data recovery software to recover the files from the drive as you were scanning a lost partition. Most data recovery programs have support for scanning broken partitions, but we recommend you to try the following:

Stellar Phoenix Windows Data Recovery

Conclusion and Protection Tips Against BAD RABBIT Infections

We will continue to monitor the situation with BAD RABBIT ransomware and update with every new variant coming out as we did with previous ransomware variants. Follow this web page or our blog news letter by e-mail for more information to come soon. In the meantime, we strongly advise you to update your Windows systems and secure them properly against malware. To learn more about security your PC and data in the future, we recommend reading the following materials:

Related:Ransomware Protection Tips

Related:Safely Store Your Important Files and Protect Them from Malware

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...