Suppression des menaces

Comment supprimer des cookies et Trackers en toute sécurité

Les cookies sont un des plus grands problèmes de confidentialité qui sont là-bas et ils sont à l'origine de nouvelles lois changeant tous les jours. Ceci est un poste qui a été créé pour vous aider à supprimer les cookies de sites qui sont obaining des informations sur vous sans perdre vos mots de passe i mportant de ainsi que d'autres données.

Pourquoi Cookies et Trackers sont dangereux

Typiquement, trackers web ne sont pas seulement limités aux trackers. Pour comprendre les conséquences négatives en raison de cookies sur votre ordinateur, vous devez d'abord avoir une bonne idée de ce que vous faites affaire avec. technologies de suivi que nous aimons les appeler peut être de différents types différents. Les principaux types de trackers, également rapporté par Digiday sont les suivants:

Les cookies - abandonné par l'éditeur ou site web propriétaire - ils aident à définir l'expérience utilisateur, par exemple lorsque vous faites défiler et ce qui est difficile comme une tâche à la portée, comme un bouton sur un site, par exemple.

Les cookies tiers - Lâché par des tiers sur le site que vous visitez. Ils sont utilisés pour la publicité comportementale, ce qui signifie qu'ils peuvent vous cibler avec des annonces basées sur ce que vous effectuez une recherche dans google, cliquez ou payer pour tout en ligne pour mieux adresse vos intérêts. Dans certains sites à faible réputation, les cookies tiers peuvent être mal utilisées pour obtenir des informations sensibles sur vous et le site que vous visitez n'a rien à voir avec cela et n'a aucune responsabilité, parce que les cookies ne sont pas ses propres, mais ils appartiennent au tiers.

Les cookies de session - Les cookies de session sont créés afin de permettre aux sites à l'encre les activités d'un utilisateur via la session de navigation. L'objectif principal de ces cookies doit être stocké temporairement dans une mémoire de navigateur Web et lorsque la session (page web) est fermé et la connexion est interrompue, les cookies sont supprimés.

cookies persistants - Ce sont les types de cookies qui sont les plus risqués en raison de la raison pour laquelle ils sont comme une colle et diffiicult pour se débarrasser de votre computr. L'idée principale derrière ces cookies doit être créé par le site Web ou un développeur afin qu'ils reçoivent une date d'expiration, qui peut varier de quelques secondes à jusqu'à 20 ans. La meilleure façon de vérifier pour eux est d'aller dans un site, réinitialiser votre machine et retourner sur le site. Si vous êtes toujours connecté, alors vous avez un cookie persistant qui peut se souvenir de votre dernière visite. Ils sont également suivi du comportement des cookies liés.

sécurité cookies - Ces types de cookies sont créés dans le but principal d'aider les utilisateurs à stocker des informations à toute sécurité. Voilà pourquoi il est bon de voir l'icône de cadenas sur un site lorsque vous visitez. Cela signifie que le site dispose d'une connexion HTTPS est activée, ce qui signifie que ses témoins sont tout à fait légitimes et vous ne devriez pas être inquiet à leur sujet beaucoup. C'est, si le site n'a pas été compromise à l'intérieur.

pixel Balises (Pixels suivi) - utilisé pour suivre vos finderprints numériques. Utilisé pour suivre quel système d'exploitation que vous utilisez, qui logiciel de navigation ou messagerie que vous utilisez, lorsque vous avez visité, adresse IP et l'emplacement. Non seulement cela, mais en fonction de leur configuration, ils peuvent suivre votre taille de l'écran, emplacement, temps les paramètres de langue de zone, polices, plugins du navigateur et des informations même de votre appareil photo de l'ordinateur. Ces informations peuvent être utilisées pour Pinpoint que l'appareil que vous utilisez est exactement cet appareil et aucun autre.

Cookies et Trackers – Quels sont les dangers

Il y a très différents types de trackers qui peut être vraiment invasive, comme:

  • les cookies Zombie.
  • super les cookies.
  • dcookies dynamiques.

Ces méthodes sont remarquablement invasives et certains de ces cookies, comme ceux zombie sont ineffaçable même.

en relation: Comment désactiver les notifications Push (Chrome / Firefox / Safari)

Comment supprimer tous les Trackers et les cookies en toute sécurité

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec toutes ces informations vous suivi, vous pouvez facilement le supprimer, mais sachez que avant de le faire, vous devez vous assurer que votre mots de passe et logins sont sûrs. Ce sont les étapes de praparations que vous devez faire avant de supprimer vos cookies.

Préparation avant de supprimer les cookies

1. Assurez-vous d'écrire tous vos mots de passe et logins enregistrés. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez les consulter dans les paramètres du navigateur Web. Chaque navigateur a une catégorie appelée « Logins enregistrés » ou « Mots de passe enregistrés ». Pour certains de ses mots de passe « juste ». Vous y trouverez tous vos identifiants et mots de passe afin que vous puissiez les utiliser plus tard.
2. Enregistrer vous bookmarked les sites. Si vous avez trop de sites bookmarked et ils sont précieux pour vous, assurez-vous que vous écrivez aussi ceux dans le cas où vous les perdez complètement ou leur rendre visite uniquement via l'historique de navigation, parce que cela va également supprimer ces informations.
3. Assurez-vous équipez le logiciel de protection droit tracker. Beaucoup sécurité programmes peut supprimer tout logiciel de détournement de navigateur qui utilise les cookies dangereux sur votre ordinateur afin de les empêcher d'apparaître une fois de plus.

Comment nettoyer les cookies de Google Chrome

Étape 1: Lorsque vous ouvrez Chrome, aller aux points de tripple menu déroulant dans le coin supérieur droit et cliquez dessus.

Étape 2: Cliquez Autres outils> Effacer les données de navigation.

Étape 3: A partir du menu déroulant en haut, choisir un temps. Si vous supprimez tout sélectionner Tout le temps.

Étape 4: Vous pouvez vérifier la « Les cookies et autres données sur le site » et « images mises en cache et les fichiers » des boites, mais vous pouvez également consulter d'autres boîtes (reccomended).

Comment nettoyer les cookies de Mozilla Firefox

Pour nettoyer tous les cookies de Firefox dont vous avez besoin pour se rendre à l'icône triple tableau de bord en haut à droite, puis choisissez « Options ».

Étape 1: Après ça, se rendre à la vie privée et la panneau securty (icône Padlock à gauche) et choisissez de la « Les données et les cookies du site » l'option « Effacer les données ... ».

Étape 2: Sélectionnez le contenu Web et les cookies du site et des données mises en cache et cliquez sur Effacer.

Comment supprimer les cookies de Safari

Étape 1: Cliquez sur Safari en haut à gauche menu déroulant sur votre Mac puis cliquez sur Préférences.

Étape 2: Aller au onglet Confidentialité et sélectionnez le bouton « Supprimer tout site Web de données ».

Étape 3: Il suffit de cliquer sur Supprimer maintenant pour confirmer. Safari vous montrera un écran warnign avec ce bouton.

Comment supprimer les cookies du navigateur Opera

Étape 1: Cliquez sur le rouge Le icône pour arriver à au menu déroulant et cliquez sur Paramètres.

Étape 2: Sur la gauche choisissez Intimité & Sécurité.

Étape 3: Cliquer sur « Effacer les données de navigation ... ».

Étape 4: Cliquez sur le « Obliderate les éléments suivants de » et sélectionnez "le début du temps".

Étape 5: Assurez-vous de sélectionner autant d'objets de données et les tiques Cookies et Cache.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon d'effacer les paramètres avancés d'opéra aux trackers et Supprimer les cookies, visitez notre Guide Opera.

Comment supprimer les cookies de Microsoft bord

Étape 1: Sur Microsoft bord, localiser les trois points (Plus) et cliquez dessus.

Étape 2: Cliquer sur Paramètres.

Étape 3:
Cliquez sur Effacer les données de navigation, puis sélectionnez « Choisir ce que pour effacer » puis sélectionnez Clair.

Étape 4: Si vous souhaitez, tourne le Effacez toujours quand je ferme le navigateur la mise à Sur précaution vient.

Conclusion et conseils utiles

Pour conclure rapidement, c'est un guide rapide sur la suppression de tous les cookies des navigateurs Web. Pour précaution et d'éviter que cela se produise à l'avenir aussi bien, nous vous recommandons fortement de modifier également vos mots de passe, car si vous les avez saisis, les cookies auraient pu également obtenu Ahold des mots de passe eux-mêmes. Et pour couronner le tout sur, nous vous recommandons également de profiter de tout logiciel de sécurité pour analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels potentiellement indésirables susceptibles de stocker des cookies sur votre ordinateur..

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

How to Clear of Cookies and Trackers Safely

Cookies are one of the biggest privacy problems that are out there and they are the cause of new laws changing on a daily basis. This is a post that has been created to help you delete the cookies from sites that are obaining information about you without loosing your i mportant passwords as well as other data.

Why Cookies and Trackers are Dangerous

Typically, web trackers are not only limited to trackers. To understand the negative consequences due to cookies on your computer, you first need to have a good idea what you are dealing with. Tracking technologies as we like to call them can be of various different types. The main types of trackers, also reported by Digiday are as follows:

First-party cookies – dropped by the publisher or website owner – they help define user experience, such as where you scroll and what is difficult as a task to reach, like a button on a site, for example.

Third-party cookies – dropped by third-parties on the site you are visiting. They are used for behavioural advertising, which means that they may target you with ads based on what you search in google, click or pay for while online to best adress your interests. In some sites with low reputation, third-party cookies can be misused to obtain sensitive information about you and the site you are visiting has nothing to do with this and has no responsibility, because the cookies are not its own, but they belong to the third party.

Session Cookies – The session cookies are created in order to allow sites to ink the activities of a user via the browsing session. The main objective of those cookies is to be stored temporarily in a web browser memory and when the session (web page) is closed and connection is interrupted, the cookies are deleted.

Persistent Cookies – These are the types of cookies that are most risky due to the reason that they are like a glue and diffiicult to get rid from your computr. The main idea behind those cookies is to be created by the website or a developer so that they are given an expiration date, that can vary from seconds to up to 20 years. The best way to check for them is to go in a site, reset your machine and return to the site. If you are still logged in, then you have a persistent cookie that can remember your last login. They are also behavior tracking related cookies.

Security Cookies – These types of cookies are created with the primary purpose to help users to to store information safely. This is why it is good to see the padlock icon on a site when you are visiting. This means that the site has an HTTPS-enabled connection, meaning that its cookies are completely legitimate and you should not be worried about them much. That is, if the site has not been compromised from within.

Pixel Tags (Tracking Pixels) – used to track your digital finderprints. Used to track which OS you use, which browser or mail software you use, when you visited, IP address and location. Not only this, but depending on how they are configured, they can track your screen size, location, time zone language settings, fonts, browser plugins and even information from your computer camera. This information can be used to pinpoint that the device you are using is exactly this device and no other.

Cookies and Trackers – What Are the Dangers

There are very different type of trackers that can be really invasive, such as:

  • Zombie cookies.
  • Super cookies.
  • Dynamic dcookies.

These methods are impressively invasive and some of those cookies, like the zombie ones are even undeletable.

Related: How to Disable Push Notifications (Chrome/Firefox/Safari)

How to Delete All Trackers and Cookies Safely

If you do not feel comfortable with all this information tracking you, you can easily delete it, but be advised that before doing that, you need to make sure that your passwords and logins are safe. These are the praparations steps you need to do before you delete your cookies.

Preparation Before You Remove The Cookies

1. Make sure to write down all your passwords and saved logins. If you do not remember them, you can visit them through the web browser’s settings. Each browser has a category called “Saved Logins” or “Saved Passwords”. For some its just “Passwords”. There you can find all your logins and passwords so you can use them later.
2. Save you bookmarked sites. If you have bookmarked too many sites and they are valuable to you, make sure that you also write those down in case you completely lose them or visit them only via browsing history, because this will also delete this information.
3. Make sure you equip the right tracker protection software. Many security programs can remove any browser hijacking software that is using dangerous cookies on your computer to prevent them from appearing once more.

How to Clean Cookies from Google Chrome

Step 1: When you open Chrome, go to the tripple dots drop down menu on the top right corner and click it.

Step 2: Click More tools>Clear browsing data.

Step 3: From the top drop menu, choose a time. If you delete everything select All time.

Step 4: You can check the “Cookies and other site data” and “Cached images and files” boxes, but you can also check other boxes (reccomended).

How to Clean Cookies from Mozilla Firefox

To clean all the cookies from Firefox you need to get to the triple dash icon on the top right and then choose “Options”.

Step 1: After this, get to the the Privacy and securty panel (Padlock icon on the left) and choose from the “Cookies and Site Data” the option “Clear Data…”.

Step 2: Select Cookies and Site Data and Cached Web Content and click Clear.

How to Delete Cookies from Safari

Step 1: Click on Safari from the top left drop-down menu on your Mac and then click Preferences.

Step 2: Get to the Privacy tab and select the button “Remove All Website Data”.

Step 3: Simply click on Remove Now to confirm. Safari will show you a warnign screen with that button.

How to Clear Cookies from Opera Browser

Step 1: Click on the red O icon to get to to the drop-down menu and click Settings.

Step 2: On the left choose Privacy & Security.

Step 3: Click on “Clear browsing data…”.

Step 4: Click on the “Obliderate the following items from” and select “the beginning of time”.

Step 5: Make sure to select as many data objects and tick Cookies and Cache.

If you want to see more information about how to clear advanced Opera settings to delete trackers and cookies, visit our Opera guide.

How to Clear Cookies from Microsoft Edge

Step 1: On Microsoft Edge, locate the three dots (More) and click it.

Step 2: Click on Settings.

Step 3:
Click on Clear browsing data and then select “Choose what to clear” and then select Clear.

Step 4: If you would like, turn the Always clear this when I close the browser setting to On fro precaution.

Conclusion and Useful Tips

To swiftly conclude, this is a quick guide on removing all of the cookies from the web browsers. For precaution and to avoid this from happening in the future as well, we would strongly recommend that you change your passwords as well because if you have typed them, cookies could have also gotten ahold of the passwords themselves. And to top it out, we also recommend that you take advantage of any security software to scan your computer for potentially unwanted software that could be storing cookies on your computer.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...