Accueil > Nouvelles Cyber > Fake Amazon Ad Sneaks Through Google’s Ad Network, Liens vers le support technique Scam
CYBER NOUVELLES

Faux Ad Amazon serpenteaux Par Ad Réseau de Google, Liens vers le support technique Scam

ZDNet a rencontré une annonce malveillant qui ressemblait à un un Amazon. Plus particulièrement, l'annonce a été usurpée pour imiter un legit Amazon ad. Heureusement, il ne sert pas de logiciels malveillants lorsque vous cliquez sur mais redirigé les utilisateurs vers un support technique escroquerie de Windows.

en relation: Il faut se méfier! Amazon Phishing Scam Lures victimes avec des prix imbattables

Faux Ad Amazon serpenteaux Par Ad Réseau de Google

L'annonce a été situé au sommet des résultats de recherche et plus important encore, elle ressemblait exactement à une annonce parrainée desservie par Google. Dans leur recherche, ZDNet a utilisé un outil de traçage pour examiner la fausse Amazon annonce qui en quelque sorte a été servi par l'intermédiaire du réseau publicitaire de Google. Sournois, droite?

Les utilisateurs qui ont interagi avec le faux Amazon annonce ont été littéralement détournés et redirigés vers une page qui a détecté leur système d'exploitation. Dans le cas où la victime a été utilise Windows, la page va afficher un BSOD Microsoft sur le thème (écran bleu de la mort).

Les utilisateurs de Mac, d'autre part, ont affiché un message affirmant qu'ils ont été infectés par ransomware. Les victimes qui ont tenté de quitter la page seraient présentés une fenêtre pop-up avec un script qui ajoute des caractères aléatoires à l'adresse Web. Ce serait très probablement geler à la fois le navigateur et l'ordinateur, qui rend la situation encore plus frustrant.

Le faux Amazon annonce est plus disponible. Malheureusement, le site Web de scamming semble être toujours en place et en cours d'exécution. Cependant, les chercheurs ont décidé de ne pas divulguer. Google n'a pas commenté l'affaire, et Amazon n'a pas répondu à l'enquête de ZDNet, au moins il y avait pas quand l'histoire a d'abord vu la lumière du jour.

en relation: A escroqueries de soutien Guerre Bot contre de Windows Tech a commencé

Comme nous l'écrivions récemment, les escroqueries de support technique, en particulier ceux sur le téléphone, ont trompé trop d'utilisateurs à communiquer leurs données personnelles et de paiement, entre autres résultats négatifs. Support de Windows support technique escroqueries semblent être les plus populaires.

Beaucoup d'utilisateurs de Windows ont reçu des appels téléphoniques avec une voix amicale en leur disant qu'ils ont balayé leurs systèmes et ont trouvé des logiciels malveillants. Le scénario est toujours le même et l'objectif final devient accès aux détails de la carte de crédit de la victime. Dans ce cas, il était une mauvaise annonce que furtivement à travers l'annonce système de Google.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire
  1. eric

    Je viens de rencontrer à nouveau cette fausse publicité Amazon aujourd'hui et elle a piraté mon navigateur. J'ai cherché Amazon sur google et cliqué sur le lien supérieur qui était une annonce.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Home > Cyber News > Fake Amazon Ad Sneaks Through Google’s Ad Network, Links to Tech Support Scam
CYBER NEWS

Fake Amazon Ad Sneaks Through Google’s Ad Network, Links to Tech Support Scam

ZDNet has come across a malicious ad that looked like an Amazon one. More particularly, the ad was spoofed to imitate a legit Amazon ad. Fortunately, it didn’t serve malware upon clicking but redirected users to a Windows tech support scam.

Related: Beware! Amazon Phishing Scam Lures Victims with Unbeatable Prices

Fake Amazon Ad Sneaks Through Google’s Ad Network

The ad was situated at the top of search results and more importantly it looked exactly like a sponsored ad served by Google. In their research, ZDNet used a tracer tool to examine the bogus Amazon ad which somehow was served via Google’s ad network. Sneaky, right?

Users who interacted with the fake Amazon ad were literally hijacked and redirected to a page that detected their operating system. In case the victim was using Windows, the page would display a Microsoft-themed BSOD (blue screen of death).

Mac users, on the other hand, were displayed a message claiming they were infected by ransomware. Victims who tried exiting the page would be shown a pop-up window with a script that added random characters to the web address. This would most likely freeze both the browser and the computer, making the situation even more frustrating.

The fake Amazon ad is no longer available. Unfortunately, the scamming website appears to be still up and running. However, the researchers decided not to disclose it. Google hasn’t commented on the case, and Amazon hasn’t replied to ZDNet’s inquiry, at least it hadn’t when the story first saw the light of day.

Related: A Bot War Against Windows Tech Support Scams Has Begun

As we wrote recently, tech support scams, especially those over the phone, have tricked too many users into giving away personal and payment information, among other negative outcomes. Windows Support tech support scams appear to be the most popular ones.

Plenty of Windows users have received phone calls with a friendly voice telling them that they have scanned their systems and have found malware. The scenario is always the same and the end goal is getting access to the victim’s credit card details. In this case, it was a bad ad that sneaked through Google’s ad system.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

1 Comment
  1. Avatareric

    i just encountered this fake amazon ad again today and it hijacked my browser. i searched amazon on google and clicked the top link which was an AD.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.