Accueil > Nouvelles Cyber > Un duplicata malveillant de Viber vole de l'argent aux utilisateurs d'Android
CYBER NOUVELLES

Malicious Viber Duplicate vole l'argent des utilisateurs Android

frauduleuse-message-faux-Viber-sensorstechforumUn faux Viber à double a été rapporté pour voler des informations financières à partir d'appareils Android infectés selon les chercheurs de logiciels malveillants. L'application est distribuée par l'intermédiaire des services tiers qui annoncent qu'il, et la plupart des utilisateurs d'Android sont protégés tant qu'ils ne suppriment pas le paramètre de sécurité sur Android qui permet l'installation d'applications provenant de sources suspectes. Cependant, l'application a toujours réussi à infecter environ 1600 les utilisateurs qui signifie qu'il peut également utiliser une autre méthode de distribution.

Les utilisateurs sur Gazouillement se sont plaints de l'application exigeant des autorisations administratives sur le démarrage.

android-app-faux-Viber-activate-sensorstechforum

Après de telles autorisations sont accordées à cette application, il a été signalé pour afficher un message d'erreur frauduleuse en disant que le programme ne peut pas être couru et est tombé en panne. Mais il n'y a pas une telle chose comme «le programme», car le seul logiciel qui est installé de cette façon peut être le malware financier-volant associé à la fausse application Viber.

Comme pour d'autres logiciels malveillants mobiles, comme SimpleLocker, le virus peut aussi se propager via des publicités malveillantes publiées via le service Google annonce sur les applications qui prennent en charge tous les types d'annonces. Dès que l'utilisateur clique sur ces applications, il peut être présenté un écran de mise à jour faux l'incitant à effectuer plusieurs activités différentes telles que l'installation Viber ou le mettre à jour. De là, l'infection peut commencer.

À ce point, il ne peut pas dire avec certitude si oui ou non l'application Viber faux est étalé dans la dernière version d'Android - la 7.0 Nougat.

Dès que l'infection est effectuée par cette application, il peut immédiatement commencer à numériser pour toutes les applications financières ou des applications qui ont les pouvoirs financiers en eux. Le malware Viber faux peut ou peut ne pas avoir des scripts pré-configuré pour extraire des informations financières provenant de diverses applications qui peuvent en contenir, comme PayPal, les navigateurs Web qui peuvent avoir des informations d'identification mémorisées, applications ePay, pouvoirs Google Playstore et les données financières et de nombreuses autres sources.

Quiconque a vu les erreurs ci-dessus sont fortement conseillé d'être extrêmement prudent autour des applications telles que l'application Viber faux et toujours choisir des sources légitimes de téléchargement tels que le Playstore officielle page. Il est aussi fortement recommandé d'installer un programme de protection app pour éviter de tels incidents à l'avenir.

Remove Fake Malware Stealing Viber financier

Pour vous assurer que vous avez retiré ce virus, nous vous conseillons vivement de suivez les instructions ci-dessous..

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Malicious Viber Duplicate Steals Money from Android Users
CYBER NEWS

Malicious Viber Duplicate Steals Money from Android Users

fraudulent-message-fake-viber-sensorstechforumA fake Viber double has been reported to steal financial information from infected Android devices according to malware researchers. The app is distributed via third-party services that advertise it, and most Android users are protected as long as they do not remove the security setting on Android which allows the installation of applications from suspicious sources. However, the app still managed to infect approximately 1600 users which means it may also use another method of distribution.

Users on Twitter have complained about the application demanding administrative permissions upon startup.

android-app-fake-viber-activate-sensorstechforum

After such permissions are granted to this application, it was reported to display a fraudulent error message saying that the program cannot be ran and has crashed. But there is no such thing as “the program” because the only software that is installed this way may be the financial-stealing malware associated with the fake Viber app.

Similar to other mobile malware, such as SimpleLocker, the virus may also spread via malicious advertisements published via the Google ad service on apps that support all types of advertisements. As soon as the user clicks on those apps, he may be presented a fake update screen prompting him to perform several different activities such as install Viber or update it. From there, the infection may commence.

At this point, it cannot be said with certainty whether or not the fake Viber application is spread in the latest version of Android – the 7.0 Nougat.

As soon as an infection is performed by this application, it may immediately begin to scan for any financial applications or applications that have financial credentials in them. The fake Viber malware may or may not have pre-configured scripts to extract financial information from various apps that may contain it, like PayPal, the web browsers that may have remembered credentials, ePay apps, Google PlayStore credentials and financial data and many other sources.

Anyone who has seen the errors above are strongly advised to be extremely careful around applications such as the fake Viber app and always choose legitimate sources for download such as the official PlayStore page. Its also strongly recommended installing an app protection program to avoid such incidents in the future.

Remove Fake Viber Financial Stealing Malware

To make sure you have removed this virus we strongly advise you to follow the instructions below..

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...