Accueil > Nouvelles Cyber > Logiciel VPN obsolète utilisé pour espionner des cibles internationales
CYBER NOUVELLES

Logiciel VPN utilisé pour Outdated Espionner sur les cibles internationales

groupes de hacking ont été trouvés à utiliser des logiciels VPN obsolètes et les exploits spécifiques trouvés dans les espionner les victimes. Ceci est selon plusieurs rapports des agences de sécurité gouvernementales. Ceci est particulièrement dangereux que les criminels collectifs peuvent utiliser contre les réseaux ou entreprises étatiques.




VPN vulnérable logiciel utilisé pour espionner les utilisateurs

Les pirates informatiques exploitent un logiciel VPN afin de prendre en charge le contrôle des réseaux qui appartiennent à des sociétés de grande envergure et les objectifs du gouvernement. Les nouvelles viennent de la NCSC (Centre National Cyber ​​Security) du Royaume-Uni qui a signalé le problème. Ils ont détecté plusieurs cas où groupes de hacking exploitent activement des produits populaires, y compris ceux des fournisseurs bien connus tels que Pulse sécurisé, Palo Alto et Fortinet. Les criminels semblent cibler actuellement les organisations internationales et les réseaux spécifiques qui se trouvent au Royaume-Uni. Le NCSC indique que les secteurs dans lesquels ils opèrent à travers militaire gamme, académique, industries de la santé et des affaires aux réseaux gouvernementaux.

Les problèmes qui sont ciblés sont principalement informations publiques disponibles sur les exploits. Les criminels utilisent les connaissances acquises pour surmonter la protection du logiciel et de briser le mécanisme d'authentification. Une fois que les pirates sont, ils seront en mesure de se connecter au client VPN, modifier les paramètres de l'utilisateur ou de rediriger le trafic vers des serveurs contrôlés par les criminels.

Le VPN Exploits Largement utilisé le logiciel

Les chercheurs en sécurité ont révélé quelques-uns des exploits les plus utilisés qui sont utilisés par les attaquants pour briser les réseaux. La façon la plus commune cela est fait est de charger le appropriée exploiter une boîte à outils de piratage automatique et le personnaliser en conséquence.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/vullnerabilities-ransomware-enterprise/”]Vulnérabilités Ransomware Utilise dans les attaques d'entreprise

Pour Pulse ConnecSÉCUR:

  • CVE-2019-11510 - Ceci est une lecture de fichier arbitraire défectueux qui est fait avant que la procédure d'authentification est lancée. Elle peut être détectée en recherchant les fichiers journaux pour les URL qui contiennent le “?” chaîne et se terminant par ce qui suit: /dana / html5acc / guacamole / (Expression régulière: \?.*dana / html5acc / guacamole /. Cela peut indiquer qu'une attaque a été.
  • CVE-2019-11539 - Ceci est un bug d'injection de commande. Les administrateurs de sécurité peuvent vérifier si elles ont été affectées par la recherche de demandes au /dana-admin/diag/diag.cgi de fichier suivant avec une options = paramètre dans l'URL. Exploits contiennent presque certainement les arguments suivants: -r, # ou 2>.

Les solutions qui sont offerts par Fortinet ont été trouvés vulnérables aux exploits suivants:

  • CVE-2018-13379 - Ceci est la lecture de fichiers de fichiers qui est fait avant que le processus d'authentification.
  • CVE-2018-13382 - Cela permet aux pirates qui n'ont pas passé l'authentification pour modifier les informations d'identification des utilisateurs du portail web VPN.
  • CVE-2018-13383 - Ceci est un bug de débordement de tas. Lorsque exploité, il permet aux pirates d'accéder à l'invite de commande des systèmes d'aide aux victimes.

Enfin, le produit VPN offert par Palo Alto a été trouvé victime d' CVE-2019-1579 qui est un problème dans le Portail mondial Protéger.

Les administrateurs informatiques sont invités à protéger leurs réseaux en appliquant les dernières mises à jour de leurs installations VPN. Cela permettra de protéger le logiciel de ressentir les effets des faiblesses. Cependant, pour mieux se protéger, ils peuvent aussi prendre d'autres mesures aussi bien. Cela inclut la reconfiguration des clients locaux. Les administrateurs système peuvent avoir besoin d'aller sur les clés d'autorisation SSH et les règles iptables pour vérifier s'il y a des possibilités de pirater les systèmes. Il serait sage de passer en revue les fichiers journaux et de surveiller toute activité suspecte et de bloquer les adresses IP des intrus. Dans certaines situations, il peut être utile d'effacer la mémoire et de l'usine réinitialiser les appareils. Un bon conseil est également de permettre authentification à deux facteurs et désactiver tous les services inutiles.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Outdated VPN Software Used For Spying on International Targets

Hacking groups have been found to use outdated VPN software and specific exploits found in them to spy on the victims. This is according to several reports from government security agencies. This is particularly dangerous as the criminal collectives can use this against state networks or companies.




Vulnerable VPN Software Used To Spy On Users

Computer hackers are exploiting VPN software in order to take over control of the networks that are owned by high-profile companies and government targets. The news comes out of the NCSC (National Cyber Security Centre) of the United Kingdom which has reported on the issue. They have detected several instances where hacking groups are actively exploiting popular products including ones from well-known vendors such as Pulse Secure, Palo Alto and Fortinet. The criminals appear to currently target both international organizations and specific networks that are found in the United Kingdom. The NCSC lists that the sectors in which they operate range across military, academic, healthcare and business industries to government networks.

The issues that are targeted are mainly publicly-available information about exploits. The criminals use the gained knowledge to overcome the protection of the software and break the authentication mechanism. Once the hackers are in they will be able to connect to the VPN client, modify the user settings or redirect the traffic to servers controlled by the criminals.

The Widely Used Exploits VPN Software

The security researchers have revealed some of the most widely used exploits that are being used by the attackers to break the networks. The most common way this is done is to load the appropriate exploit in an automated hacking toolkit and customize it accordingly.

Related:
Some vulnerabilities are more common in ransomware attacks, so let's see which are the most common ones used across multiple families.
Vulnerabilities Ransomware Uses in Enterprise Attacks

For Pulse Connect Secure:

  • CVE-2019-11510 — This is a faulty arbitrary file reading which is done before the authentication procedure is started. It can be detected by searching the log files for URLs that contain the “?” string and ending with the following: /dana/html5acc/guacamole/ (Regular Expression: \?.*dana/html5acc/guacamole/. This may indicate that an attack has been made.
  • CVE-2019-11539 — This is a command injection bug. Security administrators can check if they have been affected by searching for requests to the following file /dana-admin/diag/diag.cgi with an options= parameter in the URL. Exploits will almost certainly contain the following arguments: -r, # or 2>.

The solutions that are offered by Fortinet have been found vulnerable to the following exploits:

  • CVE-2018-13379 — This is file reading of files which is done before the authentication process.
  • CVE-2018-13382 — This allows hackers who have not passed authentication to change the credentials of VPN web portal users.
  • CVE-2018-13383 — This is a heap overflow bug. When exploited it allows the hackers to access the command prompt of the victim systems.

Finally the VPN product offered by Palo Alto has been found to fall victim to CVE-2019-1579 which is an issue in the Global Protect Portal.

Computer administrators are urged to protect their networks by applying the latest updates to their VPN installations. This will protect the software from becoming affected by the weaknesses. However to better protect themselves they can also take other measures as well. This includes the reconfiguration of the local clients. System administrators may need to go over the SSH authorization keys and the iptables rules to check if there are any possibilities to hijack the systems. It would be wise to go over the log files and monitor for any suspicious activity and block the IP addresses of intruders. In some situations it may be useful to wipe the memory and factory reset the devices. A good advice is also to enable two-factor authentication and disable all unnecessary services.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...