PowerWare - Le Fileless Ransomware - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

PowerWare - Le Fileless Ransomware

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...
Mise à jour! La recherche indique que les versions actuelles de PowerWare ajoutent l'extension de fichier .locky aux fichiers chiffrés de la victime, déposer les mêmes notes de rançon que Locky, et même utiliser les mêmes graphiques et des phrases sur leur site de paiement de rançon. La bonne nouvelle, cependant, est que le ransomware est maintenant déchiffrable. PowerWare utilise un algorithme AES-128, mais il ne génère pas une clé aléatoire et il ne récupère pas les clés d'un serveur. En revanche, le virus de chiffrement utilise une clé qui est noyée dans le code source. Merci à cette faiblesse, chercheurs Palo Alto ont créé un Python script disponible pour les utilisateurs à exécuter à partir de la CLI Windows pour décrypter leurs fichiers.

STF-powershell-Powerware-ransomware

Un nouveau ransomware a été découvert sur un réseau de soins de santé par des chercheurs de sécurité noir de carbone. Le ransomware est surnommé PowerWare, et il utilise Windows PowerShell pour déployer sa charge utile. Elle se propage par l'intermédiaire d'e-mails contenant un document Microsoft Word avec un message de la facture à l'intérieur. Activation de l'édition sur le document libère la charge utile en tant que script de commandes PowerShell, évitant ainsi la création de nouveaux fichiers et, par conséquent,, détection.

Menace Résumé

Nom

PowerWare

TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware utilise Windows PowerShell pour déployer sa charge utile.
SymptômesLes fichiers de l'utilisateur sont cryptées et inutilisable.
Méthode de distributionE-mails et pièces jointes.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par PowerWare

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurJoignez-vous à notre forum pour discuter PowerWare.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Comment fonctionne PowerWare Ransomware Propagation?

PowerWare ransomware se propage par e-mails. Ces e-mails sont très bien écrites et contiennent une Microsoft Word document en tant que pièce jointe. Peut-être que les e-mails qui sont écrits avec la grammaire sont la principale raison pour plus de gens tombent pour la déception, par rapport aux autres. La Microsoft Word document comprend le message de la facture suivante:

facture-Powerware-ransomware

Image Source: carbonblack.com

La facture veut que vous activez la fonction d'édition dans Microsoft Word afin que la charge utile peut être libéré. Comme cette fonctionnalité est-il intégré comme Microsoft Word et PowerShell eux-mêmes, le malware évite la détection.

Informations Techniques PowerWare Ransomware

La chose la plus unique au sujet de PowerWare est qu'il est un ransomware de fileless. Nous avons vu des logiciels malveillants fileless avant sous la forme de la Poweliks Troie et une version de la Angler Exploit Kit par exemple.

Fileless, comme à rester caché dans la mémoire et la création d'absolument aucun fichier supplémentaire pour sa charge utile à exécuter. Plutôt, Microsoft Windows PowerShell programme est utilisé pour chiffrer les fichiers. Cela se produit avec l'aide de macro-commandes intégrées dans un script, chargé dans PowerShell. Les nombres aléatoires sont utilisés comme une clé individuelle de cryptage. La clé, avec une URL générée pour savoir où payer la rançon sont tous deux renvoyés aux cybercriminels. Cette information est écrit dans le texte brut, afin que les gens avec un dispositif de capture de paquets complète devraient être en mesure d'y accéder et de récupérer leurs fichiers.

Dans le cas malheureux de chiffrement, tous les emplacements de fichiers seront analysés en profondeur par le PowerWare ransomware. Les fichiers qui peuvent être cryptés sont avec les extensions suivantes:

extensions-Powerware-ransomware

Image Source: carbonblack.com

Après avoir terminé le chiffrement, vous verrez des instructions décrivant comment la rançon à payer. La demande de rançon, première fois sur CryptoWall 3.0 est utilisé et ressemble à ceci:

rançon note-Powerware-ransomware

Payer les décideurs ransomware est NE PAS informé. Personne ne peut garantir que vous obtiendrez vos fichiers décryptés. L'argent sera consacré à la création de plus de logiciels malveillants ou pour d'autres actes répréhensibles.

Empêcher PowerWare Ransomware de Vous infectant

Si vous êtes infecté par PowerWare ransomware, les commandes sont exécutées et il n'y a rien à enlever. Dans le cas où vous n'êtes pas infecté, vous devez disposer d'un outil anti-malware installé comme une méthode de prévention. spécialistes de logiciels malveillants devraient avoir mis les nouvelles définitions pour les documents Word connus contenant le script malveillant.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


PowerWare – The Fileless Ransomware

Update! Research indicates that current versions of PowerWare append the .locky file extension to the victim’s encrypted files, drop the same ransom notes as Locky, and even use the same graphics and phrases on their ransom payment site. The good news, however, is that the ransomware is now decryptable. PowerWare uses an AES-128 algorithm, but it doesn’t generate a random key and it doesn’t retrieve keys from a server. Instead the crypto virus uses a key which is embedded in its source code. Thanks to this weakness, Palo Alto researchers have created a Python script available for users to run from the Windows CLI to decrypt their files.

STF-powershell-powerware-ransomware

A new ransomware was discovered on a Healthcare network by Carbon Black security researchers. The ransomware is dubbed PowerWare, and it uses Windows PowerShell to deploy its payload. It is spread via emails containing a Microsoft Word document with an invoice message inside it. Enabling editing on the document releases the payload as a script of commands in PowerShell, thus avoiding creating new files and consequently, detection.

Threat Summary

Name

PowerWare

TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware uses Windows PowerShell to deploy its payload.
SymptomsThe user’s files are encrypted and unusable.
Distribution MethodE-mails and attachments.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by PowerWare

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin our forum to discuss PowerWare.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

How Does PowerWare Ransomware Spread?

PowerWare ransomware is spread through e-mails. These emails are very well written and contain a Microsoft Word document as an attachment. Perhaps e-mails which are written with proper grammar are the main reason more people fall for the deception, compared to others. The Microsoft Word document includes the following invoice message:

invoice-powerware-ransomware

Image Source: carbonblack.com

The invoice wants you to enable the editing feature in Microsoft Word so that the payload can be released. As that feature is inbuilt like Microsoft Word and PowerShell themselves, the malware avoids detection.

Technical Information about PowerWare Ransomware

The most unique thing about PowerWare is that it is a fileless ransomware. We have seen fileless malware before in the form of the Poweliks Trojan and a version of the Angler Exploit Kit for example.

Fileless, as in staying hidden in memory and creating absolutely no additional files for its payload to be executed. Instead, the Microsoft Windows PowerShell program is used to encrypt files. This happens with the help of macro commands embedded in a script, loaded into PowerShell. Random numbers are used as an individual encryption key. The key, along with a generated URL for where to pay the ransom are both sent back to the cybercriminals. That information is written in plain text, so people with a full packet capture device should be able to access it and recover their files.

In the unfortunate event of encryption, all file locations will be scanned thoroughly by the PowerWare ransomware. The files that can be encrypted are with the following extensions:

extensions-powerware-ransomware

Image Source: carbonblack.com

After completing the encryption, you will see instructions describing how the ransom to be paid. The ransom note, first seen on CryptoWall 3.0 is used and looks like this:

ransom-note-powerware-ransomware

Paying the ransomware makers is NOT advised. No one can guarantee that you will get your files decrypted. The money will be spent on creating more malware or for other nefarious deeds.

Prevent PowerWare Ransomware from Infecting You

If you are infected by PowerWare ransomware, the commands are executed and there is nothing to be removed. In case you are not infected, you should have an anti-malware tool installed as a prevention method. Malware specialists should have set the new definitions for the known Word documents containing the malicious script.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.