Retirer PadCrypt 2.0 Ransomware et restauration des fichiers Encrypted - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Retirer PadCrypt 2.0 Ransomware et restauration des fichiers Encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Une nouvelle version du récemment apparu PadCrypt ransomware, ressemblant à cryptolocker comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités qui sont vues pour la première fois lorsque les infections ransomware sont présents. Le ransomware est censé utiliser un algorithme de chiffrement de la norme de cryptage « de Suite.B » qui est un cryptage de niveau militaire. Cependant, tous les utilisateurs qui sont touchés par le ransomware devraient supprimer ce malware immédiatement et rechercher des méthodes alternatives pour restaurer les données sur leur appareil.

NomPadCrypt 2.0
TypeRansomware
brève descriptionCrypte les fichiers de l'utilisateur avec un cryptage de niveau militaire.
SymptômesL'utilisateur peut assister à un fichier lisez-moi à apparaître sur son bureau avec un programme et des instructions sur la façon de payer 0.8 BTC pour decryt ses données.
Méthode de distributionVia .exe masqué sous forme de fichier .pdf téléchargé comme une pièce jointe dans les messages de spam.
Detection ToolTélécharger Malware Removal Tool, pour voir si votre système a été affecté par PadCrypt 2.0
Expérience utilisateur Joignez-vous à notre forum pour discuter PadCrypt 2.0.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

PadCrypt rançon-message-sensorstechforum

PadCrypt 2.0 Ransomware - Distribution

Afin de se propager sur les ordinateurs des utilisateurs les infecteurs de cette menace malveillante utilisent des campagnes de spam diffusion massive d'un fichier PDF infecté qui peut être désigné comme suit:

  • {caractères aléatoires}.pdf.exe

Le fichier peut être programmé pour télécharger sa charge utile malveillant sur l'ordinateur de l'utilisateur. La charge utile est rapporté consister en un fichier de paquet et un uninstaller, une caractéristique qui n'a pas été vu dans les infections ransomware avant. Les hôtes dont les modules sont téléchargés sont considérés comme les suivants:

  • annaflowersweb(.)avec
  • subzone3(.)2Au nom de(.)que
  • cloudnet(.)en ligne

PadCrypt 2.0 Ransowmware En détail

Contrairement à toute autre infection ransomware celui-ci inclut de nouvelles fonctionnalités qui tentent en outre de rendre l'utilisateur de payer la rançon. Selon les chercheurs de malwares, une fois qu'il a infecté l'utilisateur, PadCrypt peut déposer sa charge utile dans les endroits suivants:

Dans le bureau de l'utilisateur:

  • IMPORTANT LIRE me.txt

Dans le AppData PadCrypt dossier:

  • Fichier Déchiffrer Help.html
  • PadCrypt.exe
  • Package.exe
  • unistl.exe
  • Wallpaper.bmp

En plus de cela, PadCrypt 2.0 commence à créer ou modifier les entrées de registre pour la charge utile du ransomware:

Dans la clé HKEY_CURRENT_USER:

  • SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion Run “PadCrypt” = “%AppData% PadCrypt PadCrypt.exe”
  • Control Panel Desktop “Fond d'écran” = “%AppData% PadCrypt Wallpaper.bmp »
  • Control Panel Desktop “WallpaperStyle” = 1
  • Control Panel Desktop “TileWallpaper” = 0

Après l'atterrissage avec succès sur le PC de l'utilisateur via le compte-gouttes de la charge utile obscurcie, les logiciels malveillants commence à chiffrer les fichiers utilisateur. Il cible TOUT les extensions de fichier dans les plus utilisés dossiers Windows, par exemple:

  • Bureau
  • Téléchargements
  • Documents
  • Photos
  • Utilisateurs

Après avoir fait cela, le ransomware peut également numériser directement les lecteurs locaux et crypter tous les fichiers qui ne sont pas essentiels à la bonne marche de Windows. Cela signifie des programmes tiers et tous les autres fichiers qui sont détectés.

En plus de celles, PadCrypt exécute une commande avec des privilèges administratifs via l'un de ses modules de charge utile à supprimer les copies de volume d'ombre de l'ordinateur infecté:

→ vssadmin supprimer les ombres / pour z =: /tous / quiet

Le logiciel malveillant tombe aussi .sms fichier sur le bureau de l'utilisateur qui peut être nommé « IMPORTANT LIRE me.txt » et pourrait indiquer les instructions de versement de rançon,:

PadCrypt 2.0 Instructions Ransom

Cette ransomware a également plusieurs extras que nous avons été agréablement surpris de découvrir. Première, il a une option de chat en direct où vous pouvez directement connecter et communiquer aux cyber-criminels pour un meilleur « service à la clientèle ». En outre, il dispose également d'un décrypteur basé sur une invite CMD. De plus, le ransomware prétend décrypter les fichiers utilisateur après 6 mois, cependant, il est important de savoir que cela peut être une tactique de la peur et il est conseillé de ne pas compter sur elle.

Retirer PadCrypt 2.0 Ransomware et restaurer vos données

Ce que nous avons trouvé très confortable pour cette ransomware est qu'il a même un programme de désinstallation qui permet à l'utilisateur de supprimer les logiciels malveillants. Cependant, nous vous conseillons de ne pas compter sur cette question et à utiliser et avancé un logiciel anti-malware pour supprimer tous les objets malveillants y compris les fichiers cachés qui peuvent être encore sur votre ordinateur.

En ce qui concerne la restauration de fichiers, avant de tenter tout paiement (~ 1 BTC qui est beaucoup), il est conseillé d'essayer d'utiliser les méthodes ci-dessous pour restaurer vos fichiers. Dans le cas où ils ne vous ne pouvez pas travailler un autre choix que ce soit d'attendre une demi-année ou d'espérer qu'un décrypteur pertinent qui découvre les faiblesses PadCrypt 2.0 sort. D'une manière ou d'une autre, nous vous conseillons de ne pas payer la rançon, parce que vous financez l'organisation de cybercriminels derrière d'investir davantage dans leurs projets malveillants et aussi ils peuvent promettre à tort de décrypter vos fichiers.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et éliminer PadCrypt 2.0
2. Retirer PadCrypt 2.0 avec outil de SpyHunter Anti-Malware
3. Sauvegardez vos données pour sécuriser contre les infections et le cryptage des fichiers par PadCrypt 2.0 a l'avenir
4. Restaurer les fichiers cryptés par PadCrypt 2.0
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware
avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove PadCrypt 2.0 Ransomware and Restore the Encrypted Files

A new version of the recently appeared PadCrypt ransomware, resembling Cryptolocker includes several new features which are seen for the first time when ransomware infections are present. The ransomware is believed to use an encryption algorithm of “Suite.B” encryption standard which is a military grade encryption. However, all users who are affected by the ransomware should remove this malware immediately and seek for alternative methods to restore the data on their device.

NamePadCrypt 2.0
TypeRansomware
Short DescriptionEncrypts the user’s files with a military grade encryption.
SymptomsThe user may witness a read me file to appear on his desktop along with a program and instructions on how to pay 0.8 BTC to decryt his data.
Distribution MethodVia .exe masked as a .pdf file uploaded as an email attachment in spam messages.
Detection ToolDownload Malware Removal Tool, to See If Your System Has Been Affected by PadCrypt 2.0
User Experience Join our forum to discuss PadCrypt 2.0.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

PadCrypt-ransom-message-sensorstechforum

PadCrypt 2.0 Ransomware – Distribution

In order to be spread onto user PCs the infectors of this malicious threat use massive spam campaigns spreading an infected PDF file that may be named as follows:

  • {random characters}.pdf.exe

The file may be programmed to download its malicious payload onto the user’s computer. The payload is reported to consist of a package file and an uninstaller, a feature that has not been seen in ransomware infections before. The hosts from which those modules are downloaded are believed to be the following:

  • annaflowersweb(.)com
  • subzone3(.)2fh(.)co
  • cloudnet(.)online

PadCrypt 2.0 Ransowmware In Detail

Unlike any other ransomware infection this one includes new features that additionally try to make the user pay the ransom. According to malware researchers, once it has infected the user, PadCrypt may drop its payload in the following locations:

In the user’s Desktop:

  • IMPORTANT READ ME.txt

In the AppData\PadCrypt folder:

  • File Decrypt Help.html
  • PadCrypt.exe
  • package.exe
  • unistl.exe
  • Wallpaper.bmp

In addition to that, PadCrypt 2.0 begins to create or modify registry entries for the payload of the ransomware:

In the key HKEY_CURRENT_USER:

  • SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run “PadCrypt” = “%AppData%\PadCrypt\PadCrypt.exe”
  • Control Panel\Desktop “Wallpaper” = “%AppData%\PadCrypt\Wallpaper.bmp”
  • Control Panel\Desktop “WallpaperStyle” = 1
  • Control Panel\Desktop “TileWallpaper” = 0

After successfully landing on the user’s PC via the obfuscated payload dropper, the malware begins to encrypt user files. It targets ALL file extensions in the most widely used Windows folders, for example:

  • Desktop
  • Downloads
  • Documents
  • Pictures
  • Users

After doing this, the ransomware may also directly scan the local drives and encrypt any file that is not essential to the successful running of Windows. This means third-party programs and all other files that are detected.

In addition to those, PadCrypt executes a command with administrative privileges via one of its payload modules to delete the shadow volume copies of the infected computer:

→ vssadmin delete shadows /for=z: /all /quiet

The malware also drops a .txt file on the user’s desktop that may be named “IMPORTANT READ ME.txt” and could state the following ransom instructions:

PadCrypt 2.0 Ransom Instructions

This ransomware also has several extras that we were amazed to discover. First, it has a live chat option where you can directly connect and communicate to the cyber criminals for a better “customer service”. Furthermore, it also features a decryptor based on a CMD prompt. What is more, the ransomware claims to decrypt the user files after 6 months, however, it is important to know that this may be a scare tactic and it is advisable not to rely on it.

Remove PadCrypt 2.0 Ransomware and Restore Your Data

What we found extremely comfortable for this ransomware is that it even has an uninstaller that allows the user to remove the malware. However, we advise not to rely on that and to use and advanced anti-malware software to delete all malicious objects including concealed files that may still be on your computer.

Regarding the file restoration, before attempting any payments (~1 BTC which is a lot), it is advisable to try to use the methods below to restore your files. In case they do not work you may not have another choice but either to wait half a year or to hope that a relevant decryptor that discovers weaknesses in PadCrypt 2.0 comes out. Either way, we advise you not to pay the ransom, because you fund the cyber-criminal organization behind it to invest further in their malicious projects and also they may falsely promise to decrypt your files.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove PadCrypt 2.0
2. Remove PadCrypt 2.0 with SpyHunter Anti-Malware Tool
3. Back up your data to secure it against infections and file encryption by PadCrypt 2.0 in the future
4. Restore files encrypted by PadCrypt 2.0
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.