Retirer Zen PC les logiciels malveillants de votre PC
Suppression des menaces

Retirer Zen PC les logiciels malveillants de votre PC

Qu'est-ce que Zen PC? Qu'est-ce Zen PC faire? Est Zen PC sûr? Pouvez-vous faire confiance Zen PC? Zen PC un virus?

Le Malware Zen PC est une arme dangereuse utilisée contre les utilisateurs d'ordinateurs dans le monde entier. Le virus infecte principalement par des e-mails de phishing. Notre article donne un aperçu de son comportement en fonction des échantillons recueillis et les rapports disponibles, aussi il peut être utile pour tenter de supprimer le virus.

Menace Résumé

NomZen PC
TypeTroyen
brève descriptionLe Malware Zen PC est un programme d'escroquerie qui est conçu pour infiltrer les systèmes informatiques.
SymptômesLes victimes peuvent ne présentent aucun symptôme apparent d'infection.
Méthode de distributionMessages de phishing, Installations Freeware, Forfaits groupés, Scripts et autres.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Zen PC

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de Zen PC.

Malware Zen PC - Méthodes de distribution

Le Zen PC est un utilitaire logiciel escroquerie qui est distribué contre les utilisateurs d'ordinateurs à l'échelle mondiale par un collectif de piratage informatique inconnue. Les menaces comme celle-ci sont particulièrement populaires car ils se présentent comme un logiciel de système utile. Cela ne signifie pas que chaque application appelée Zen PC est malveillant par nature. Il est très difficile de déterminer qui est une application réelle et utile et qui est celui de la fraude des logiciels malveillants.

L'une des principales stratégies utilisées pour diffuser le Zen PC est de coordonner l'envoi de messages électroniques phishing et la création de serveurs contrôlée Hacker- qui sont faites dans le but de manipuler les victimes. Ils seront manipulés à croire que le contenu provient d'un service bien connu ou de l'entreprise. Grâce à l'interaction avec eux l'installation du virus commencera. En général, les sites malveillants et des e-mails provenant de sites qui sont hébergés sur des noms de domaine qui ressemblent beaucoup aux pages d'accueil légitimes des services cités. Ils peuvent également inclure des certificats de sécurité auto-signés ou volés.

Les criminels peuvent entraîner les infections par enrobage code malveillant dans diverses supports de fichiers. Les deux types les plus populaires sont les suivantes:

  • Packages d'installation - Le Zen PC peut être fait partie d'un programme d'installation d'application sans que les utilisateurs ne le sache. Les criminels choisissent généralement des logiciels populaires qui est souvent installé: utilitaires système, outils de productivité et des suites de créativité. Dès que ces installateurs sont gérés les bénéficiaires ne peuvent pas savoir qu'ils doivent installer un logiciel malveillant à côté d'une autre application.
  • Documents macro-Infected - Ils comprennent des macros qui conduiront à l'infection Zen PC. Les documents peuvent être de tous les formats populaires: présentations, les fichiers texte, bases de données et feuilles de calcul. Dès qu'ils sont ouverts par les victimes une invite apparaîtra en leur demandant de permettre le code intégré. Si cela est fait le virus sera installé. Souvent des raisons différentes sont citées afin d'inciter les utilisateurs à faire, le plus populaire est l'exigence afin d'afficher correctement le contenu du fichier.

Tous ces fichiers peuvent être téléchargés à différents réseaux de partage de fichiers comme BitTorrent où les données pirates et légitimes sont souvent trouvés. Grandes campagnes d'infection peut être fait en incluant le code nécessaire plugins web malveillants - ils peuvent être téléchargés sur les référentiels pertinents avec de faux avis d'utilisateurs et une description élaborée. Pour passer par le développeur de vérifier les criminels peuvent voler les informations d'identification des auteurs de plug-ins ou les truquer.

Malware Zen PC - Description détaillée

En fonction des conditions locales réelles et des instructions de pirates informatiques l'application peut fonctionner de manière tout à fait différente des autres menaces similaires. Dans la plupart des cas, ces logiciels malveillants prendront la forme d'un utilitaire système utile. Cela signifie que, selon le cas, les criminels peuvent faire l'apparence comme outil de fonctionnement complètement. Cependant dès qu'il est lancé, il peut lancer une variété de modules malveillants dangereux, y compris les éléments suivants:

  • Informations vol - L'une des stratégies les plus utilisées est de rechercher des informations qui peuvent exposer les victimes en recherchant des chaînes en mémoire et le contenu du disque dur qui peut révéler des données comme le nom d'une personne, adresse, numéro de téléphone et etc.. Ceci peut être utilisé plus à des fins malveillantes et les crimes comme le vol d'identité. Ce module particulier peut également être utilisé pour générer un profil complet de l'ordinateur infecté. Ces informations peuvent être utilisées pour générer un identifiant unique pour chaque hôte compromis.
  • Applications de sécurité Enlèvement - L'intelligence acquise sur les ordinateurs peuvent être utilisés pour identifier si des applications de sécurité en cours d'exécution qui peut bloquer l'exécution de la menace. La liste des plus populaires comprennent les éléments suivants: les menaces anti-virus, pare-feu, des hôtes de machines virtuelles, environnements de débogage et bac à sable.
  • Installation persistante - La menace malveillante Zen PC peut être configuré pour démarrer automatiquement dès que les victimes alimenter leurs ordinateurs. Cette étape peut également désactiver l'accès aux options de démarrage de récupération. Ceci est très important que la plupart des guides manuels de suppression de l'utilisateur dépendent d'eux pour tenter la récupération des logiciels malveillants.
  • Les modifications du Registre Windows - Le principal moteur peut être utilisé pour valider les modifications au Registre Windows en modifiant les valeurs existantes ou en créer de nouveaux logiciels malveillants liés au Zen PC. Les conséquences de ces actions peuvent conduire à des problèmes lors de l'accès à certaines fonctions d'application et de système, perte de données et les fréquentes erreurs inattendues.
  • Suppression des données - Le moteur du logiciel malveillant peut être programmé pour ook pour les fichiers sensibles qui doivent être enlevés. Habituellement, ce sont les données importantes du système qui sont importantes pour le bon fonctionnement du système d'exploitation. Les exemples incluent les points de restauration système, des copies de volume d'ombre et les sauvegardes.
  • Les infections de logiciels malveillants supplémentaires - Les infections faites avec les versions malveillantes de l'application Zen PC peuvent être utilisés comme conduits pour d'autres virus.

Ce qui est dangereux dans ce logiciel particulier est à la fois imite un système dans le monde réel utilité et il peut être utilisé dans différents types d'attaques de pirates informatiques. Il peut être installé par d'autres virus ou il peut être utilisé comme un outil complexe conçu pour déployer d'autres logiciels malveillants. Une option populaire est de lancer un Module cheval de Troie qui reliera les machines infectées au serveur contrôlé hacker-predesignated permettant aux criminels de prendre le contrôle des machines à tout moment, voler leurs données et effectuer des menaces plus dangereuses.

Supprimer les logiciels malveillants Zen PC

Si vous souhaitez supprimer le Malware Zen PC logiciels indésirables de votre ordinateur, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel anti-malware spécifique. Avec un tel programme anti-malware, votre ordinateur restera avec une meilleure performance sage protection et rester en bonne santé à l'avenir.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove Zen PC Malware From Your PC
THREAT REMOVAL

Remove Zen PC Malware From Your PC

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

What is Zen PC? What does Zen PC do? Is Zen PC safe? Can you trust Zen PC? Is Zen PC a virus?

The Zen PC Malware is a dangerous weapon used against computer users worldwide. It infects mainly via phishing email messages. Our article gives an overview of its behavior according to the collected samples and available reports, also it may be helpful in attempting to remove the virus.

Threat Summary

NameZen PC
TypeTrojan
Short DescriptionThe Zen PC Malware is a scam program that is designed to infiltrate computer systems.
SymptomsThe victims may not experience any apparent symptoms of infection.
Distribution MethodPhishing Messages, Freeware Installations, Bundled Packages, Scripts and others.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Zen PC

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Zen PC.

Zen PC Malware – Distribution Methods

The Zen PC is a scam software utility which is distributed against computer users globally by an unknown hacking collective. Threats like this one are particularly popular as they will present themselves as an useful system software. This does not mean that every application called Zen PC is malicious by nature. It is very difficult to determine which is a real and useful application and which is the malware fraud one.

One of the main strategies used to spread the Zen PC is to coordinate the sending of phishing email messages and the creation of hacker-controlled servers which are made in order to manipulate the victims. They will be manipulated into believing that the contents comes from a well-known service or company. Through interaction with them the virus installation will begin. Usually the malicious sites and emails come from sites which are hosted on domain names that sound very similar to the legitimate home pages of the quoted services. They can also include self-signed or stolen security certificates.

The criminals can drive the infections by embedding malware code into various file carriers. The two most popular types are the following:

  • Setup Packages — The Zen PC can be made part of an application installer without the users knowing about it. The criminals typically choose popular software which is often installed: system utilities, productivity tools and creativity suites. As soon as these installers are run the recipients may not know that they are to install a malware alongside another application.
  • Macro-Infected Documents — They include macros that will lead to the Zen PC infection. The documents can be of all popular formats: presentations, text files, databases and spreadsheets. As soon as they are opened by the victims a prompt will appear asking them to enable the built-in code. If this is done the virus will be installed. Often different reasons are quoted in order to entice the users into doing so, the most popular one is the requirement in order to display correctly the contents of the file.

All of these files can be uploaded to different file-sharing networks like BitTorrent where pirate and legitimate data is often found. Larger infection campaigns can be done by including the necessary code in malicious web plugins — they can be uploaded to the relevant repositories with fake user reviews and an elaborate description. To go through the developer check the criminals can steal the credentials of plugin authors or fake them.

Zen PC Malware – Detailed Description

Depending on the actual local conditions and hacker instructions the application can function in an entirely different way from other similar threats. In most cases these malware threats will take the form of an useful system utility. This means that depending on the case the criminals can make the look like as completely functioning tool. However as soon as it is run it can launch a variety of dangerous malicious modules including the following:

  • Information Theft — One of the most widely used strategies is to look for information that can expose the victims by looking for strings in memory and the hard disk contents that can reveal data like a person’s name, address, telephone number and etc. This can be used further for malicious purposes and crimes like identity theft. This particular module can also be used to generate a complete profile of the infected computer. This information can be used to generate an unique ID for every compromised host.
  • Security Applications Removal — The gained intelligence about the computers can be used to identify if there are any running security applications which can block the proper execution of the threat. The list of the most popular ones include the following: anti-virus threats, firewalls, virtual machine hosts, sandbox and debug environments.
  • Persistent Installation — The malicious Zen PC threat can be set to automatically start as soon as the victims power up their computers. This step can also disable access to the recovery boot options. This is very important as most manual user removal guides depend on them in order to attempt the malware recovery.
  • Windows Registry Changes — The main engine can be used to commit changes to the Windows Registry by modifying existing values or creating new ones related to the Zen PC malware. The consequences of these actions can lead to problems when accessing certain app and system functions, data loss and the frequent unexpected errors.
  • Data Removal — The engine of the malware can be programmed to ook for sensitive files which are to be removed. Usually these are important system data which are important for the proper functioning of the operating system. Examples include system restore points, shadow volume copies and backups.
  • Additional Malware Infections — The made infections with the malicious versions of the Zen PC app can be used as conduits for other viruses.

What’s dangerous about this particular software is that it both mimics a real-world system utility and it can be used in various types of hacker attacks. It can be installed by other viruses or it can be used as a complex tool designed to deploy other malware. A popular option is to launch a Trojan module which will connect the infected machines to the predesignated hacker-controlled server allowing the criminals to take over control of the machines at any time, steal their data and carry out further dangerous threats.

Remove Zen PC Malware

If you want to remove the Zen PC Malware unwanted software from your computer we recommend that you use a specific anti-malware software. With a such an anti-malware program, your computer will remain with a better protection and stay healthy performance-wise in the future.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...