.ROGER Virus Fichier (Dharma Ransomware) - suppression (Mise à jour Jan. 2020)
Suppression des menaces

.ROGER Virus Fichier (Dharma Ransomware) - Retirer Il

.ROGER-virus-file-dharmasûtra ransomware note-STF

La .ROGER virus fichiers est un ransomware de la famille Crysis / Dharma. Il est ransomware extrêmement dangereux en raison du fait qu'il crypte les fichiers personnels situés sur les disques locaux, ainsi que les répertoires partagés sur le réseau. L'objectif principal du Dharma .ROGER ransomware est d'extorquer une rançon lourde frais de la part des utilisateurs infectés. L'extorsion de fonds se produit via un fichier de rançon nommé FICHIERS Encrypted.txt

Les experts en sécurité recommandent vivement toutes les victimes contre payer la rançon exigée pour les pirates. Autrement, les cyber-criminels seront encouragés à continuer à développer des infections de virus comme ransomware vicieux de fichiers .ROGER et harceler les utilisateurs en ligne. Suivez ce guide d'enlèvement ransomware et savoir comment les fichiers malveillants propres à partir du PC infecté, ainsi que la façon de récupérer les fichiers potentiellement .ROGER.

Menace Résumé

Nom.ROGER virus
TypeRansomware, Cryptovirus
brève descriptionUn ransomware dsigned aux fichiers précieux corrompus et extorquer une rançon gratuite pour leur décryptage.
SymptômesLes fichiers importants ne peuvent pas être ouverts en raison des changements de leur code. Ils sont tous renommés avec .ROGER extension.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par le virus .ROGER

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de virus .ROGER.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Janvier 2020 a vu une nouvelle version de la version du virus .ROGER qui est différent de iteratons précédents en ayant une note de rançon différente et le contact e-mail. Comme il est fait partie du nom des fichiers concernés, cela est étiqueté comme une nouvelle version du logiciel malveillant.

En réalité, les utilisateurs italiens doivent être avertis qu'une nouvelle campagne de spam vu dans Février 2020 vise le pays, portant la version .roger du Dharma ransomware. La demande de rançon dans cette campagne comprend la sjen6293@gmail.com Adresse e-mail fournie aux victimes aux opérateurs de contact de ransomware pour obtenir des informations de paiement. L'e-mail de spam lui-même contient le texte suivant en italien:

Cher client,

attaché à cette s'il vous plaît trouver notre facture.

S'il vous plaît noter que ce mode de transmission, par e-mail,

catacea remplace l'expédition et que les documents annexés

Ils formeront le fichier original de la facture

décret

S'il vous plaît prendre réception de bien vouloir lire

La traduction en anglais lit ce qui suit:

cher client,

attaché à ce que je vous envoie notre facture.

Il convient de noter que cette méthode d'envoi, par email,

elle remplace la transmission et les documents ci-joints

constituera l'original de la facture

Décret

S'il vous plaît de bien vouloir confirmer la lecture

L'e-mail de spam comprend un lien vers une facture présumée. Si la victime potentielle est dupé en cliquant, il lui faudra à une page onedrive qui héberge un fichier nommé « New documento 2.zip ». Le fichier est téléchargé automatiquement lors de la visite la page.

vu précédemment communiqués ajouter deux autres adresses e-mail utilisées par les criminels - wang.chang888@tutanota.com ou wangteam888@tutanota.com. À l'heure actuelle il n'y a pas d'information disponible ou non ces criminels sont les mêmes que les précédentes. Le mécanisme qui indique quel email de contact est également inconnue. Il existe plusieurs théories possibles:

  • Certains paramètres matériels - Les adresses e-mail assignées dépendra de l'identifiant unique qui est généré lors de l'infection.
  • séquencée opérations - Le changement de nom des fichiers peut être selon un algorithme séquencée.

Le virus de .ROGER est une souche dangereuse ransomware qui est descendant de la famille de logiciels malveillants Dharma. Il est fait par un groupe inconnu hacking, Très probablement, il est une variante reconfiguré d'une infection antérieure.

Il est très probable qu'il est distribué en utilisant les techniques les plus communes de. Dharma ransomware sont généralement propagée par techniques d'ingénierie sociale qui sont habituellement des messages e-mail ou des sites pirates en-. Ils usurper l'identité des notifications d'entreprises et de services et de manipuler les utilisateurs finaux cible en leur faisant croire qu'ils sont en interaction avec un contenu en toute sécurité.

Le virus de .ROGER peut être intégré dans des sites contrôlés pirates qui sont hébergés sur les noms de domaine de sondage légitimes et conçus en conséquence. Lorsque les pirates envoient les fichiers de virus sur les messages électroniques les fichiers seront généralement liés ou fixés directement.

Une autre façon est de créer infectées par le virus fichiers qui conduisent à l'infection ransomware de .ROGER. Dharma échantillons de logiciels malveillants sont généralement trouvés dans les installateurs dangereux app des logiciels les plus populaires qui sont souvent téléchargés par les utilisateurs finaux. Une autre stratégie populaire est de créer documents malveillants infectés dans tous les formats de fichiers populaires. Quand ils sont ouverts par les utilisateurs de la victime une invite sera donné naissance à ce qui demandera que le haut-macros sont exécutées. Tous ces fichiers peuvent être téléchargés à réseaux de partage de fichiers et portails de téléchargement.

.ROGER Virus Files - Analyse Technique

Comme les versions précédentes du Dharma Ransomware famille dès que la menace est lancé un modèle de comportement intégré sera lancé. Ses actions dépendront des instructions de hacker spécifiques ou des conditions de l'ordinateur local. En prenant l'expérience des versions précédentes du virus de .ROGER sera probablement suivre les modules typiques comme prévu à partir de ce type de virus.

Les modules communs comprennent le changement des importants les paramètres du système. Selon le modèle de comportement exact, cela peut être le options de démarrage - le virus sera exécuté dès que l'ordinateur est démarré. Dans certains cas, cela peut également bloquer l'accès aux options de démarrage de récupération.

Ce qui est particulièrement dangereux est que Dharma Ransomware tels que les échantillons de virus de .ROGER sont couramment utilisés pour distribuer d'autres logiciels malveillants et - souvent ils sont des chevaux de Troie, mineurs et etc crypto-monnaie.

La plupart des virus de .ROGER avancé peut également conduire à modifications du Registre Windows ce qui entraînera beaucoup de conséquences dangereuses:

  • Les entrées existantes peuvent être modifiés qui entraînera des erreurs d'application
  • Le virus de .ROGER peut créer de nouvelles entrées pour lui-même. Cela est généralement lié à un processus appelé “l'installation persistante” - où le virus sera lancé chaque fois que l'ordinateur est démarré
  • Si les paramètres utilisateur ou des fichiers de configuration sont modifiés alors la performance globale du système se dégrade
  • Les utilisateurs peuvent rencontrer des erreurs aléatoires et la perte de données

Lorsque tous les modules intégrés ont fini en cours d'exécution de la phase de chiffrement démarre. Il utilise un algorithme de chiffrement fort afin d'affecter les fichiers utilisateur cible. Généralement cela inclut les fichiers suivants:

archives, documents, bases de données, fichiers multimédias, sauvegardes et etc.

Suivant la tradition des menaces précédentes seront rebaptisés les fichiers affectés à la .l'extension ROGER. Une note de ransomware sera créé pour manipuler les utilisateurs à payer des frais de décryptage aux pirates. Les échantillons capturés citeront une adresse e-mail de contact hacker qui est backdata.company@aol.com.

Retirer .ROGER Virus fichiers et restauration des données

Le ransomware associé à .ROGER extension est une menace avec le code très complexe qui afflige non seulement vos fichiers, mais tout votre système. Donc, vous devez nettoyer et sécuriser votre système infecté avant de pouvoir l'utiliser à nouveau régulièrement. Ci-dessous vous pouvez trouver un guide de déplacement pas-à-pas qui peut être utile pour tenter de supprimer ce ransomware.

Choisissez la méthode de suppression manuelle si vous avez de l'expérience avec des fichiers malveillants. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les étapes manuelles sélectionnez la section automatique du guide. Des mesures permettent de vérifier là le système infecté pour les fichiers ransomware et les supprimer en quelques clics de souris.

Afin de garder votre système sûr de ransomware et d'autres types de logiciels malveillants à l'avenir, vous devriez envisager l'installation d'un programme anti-malware fiable.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.ROGER Virus File (Dharma Ransomware) – Remove It
THREAT REMOVAL

.ROGER Virus File (Dharma Ransomware) – Remove It

.ROGER-virus-file-dharma-ransomware-note-stf

The .ROGER files virus is a ransomware from the Crysis/Dharma family. It is extremely dangerous ransomware due to the fact that it encrypts personal files located on the local drives as well as shared network directories. The primary goal of Dharma .ROGER ransomware is to extort a hefty ransom fee from infected users. The extortion happens via a ransom note file named FILES ENCRYPTED.txt

Security experts strongly advise all victims against paying the demanded ransom to hackers. Otherwise, cyber criminals will be encouraged to continue developing vicious ransomware infections like .ROGER files virus and harassing online users. Keep up with this ransomware removal guide and find out how to clean malicious files from infected PC as well as how to potentially recover .ROGER files.

Threat Summary

Name.ROGER virus
TypeRansomware, Cryptovirus
Short DescriptionA ransomware dsigned to corrupt valuable files and extort a ransom free for their decryption.
SymptomsImportant files cannot be opened due to changes of their code. They are all renamed with .ROGER extension.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .ROGER virus

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss .ROGER virus.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

.ROGER Virus Files – Infection Methods

The .ROGER virus is a dangerous ransomware strain which is descendant from the Dharma malware family. It is being made by an unknown hacking group, most likely it is a reconfigured variant of a previous infection.

It is very likely that it is distributed using the most common techniques. Dharma ransomware are commonly being spread via social engineering techniques which are usually email messages or hacker-made sites. They will impersonate company and service notifications and manipulate the target end users into believing that they are interacting with safe content.

The .ROGER virus can be embedded in hacker-controlled sites that are hosted on legitimate sounding domain names and designed accordingly. When the hackers send the virus files over email messages the files will usually be linked or attached directly.

An alternative way is to create virus-infected files which lead to the .ROGER ransomware infection. Dharma malware samples are commonly found within dangerous app installers of popular software which are often downloaded by end users. Another popular strategy is to create malware-infected documents across all popular file formats. When they are opened by the victim users a prompt will be spawned which will request that the built-in macros are run. All of these files can be uploaded to file-sharing networks and download portals.

.ROGER Virus Files – Technical Analysis

Like previous versions of the Dharma ransomware family as soon as the threat is started a built-in behavior pattern will be started. Its actions will depend on the specific hacker instructions or local computer conditions. Taking the experience of previous versions the .ROGER virus will probably follow the typical modules as expected from this type of viruses.

Common modules include the changing of important system settings. Depending on the exact behavior pattern this can be the boot options — the virus will be run as soon as the computer is started. In some cases this can also block access to the recovery boot options.

What’s particularly dangerous is that Dharma ransomware such as the .ROGER virus samples are commonly used to distribute other malware as well — often they are Trojans, cryptocurrency miners and etc.

Most of the advanced .ROGER virus can also lead to Windows Registry changes which will cause a lot of dangerous consequences:

  • Existing entries can be modified which will cause application errors
  • The .ROGER virus may create new entries for itself. This is usually related to a process called “persistent installation” — where the virus will be started every time the computer is started
  • If any user settings or configuration files are changed then the overall system performance will degrade
  • The users can experience random errors and data loss

When all of the built-in modules have finished running the encryption phase will start. It uses a strong cipher in order to affect target user files. Commonly this includes the following files:

archives, documents, databases, multimedia files, backups and etc.

Following the tradition of previous threats the affected files will be renamed with the .ROGER extension. A ransomware note will be created to manipulate the users into paying a decryption fee to the hackers. The captured samples will quote a hacker contact email address which is backdata.company@aol.com.

Remove .ROGER Virus Files and Restore Data

The ransomware associated with .ROGER extension is a threat with highly complex code that plagues not only your files but your whole system. So you should clean and secure your infected system before you could use it regularly again. Below you could find a step-by-step removal guide that may be helpful in attempting to remove this ransomware.

Choose the manual removal approach if you have previous experience with malware files. If you don’t feel comfortable with the manual steps select the automatic section from the guide. Steps there enable you to check the infected system for ransomware files and remove them with a few mouse clicks.

In order to keep your system safe from ransomware and other types of malware in future, you should consider the installation of a reliable anti-malware program.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...