Accueil > Nouvelles Cyber > SyncCrypt Ransomware se propage via une vague de spam dans le monde entier
CYBER NOUVELLES

SyncCrypt Ransomware Spreads Via le monde Spam vague

SyncCrypt l'image ransomware

Le ransomware de SyncCrypt est une nouvelle menace identifiée qui est maintenant distribué dans une vague d'attaque de spam dans le monde entier. Les pirates derrière la menace de coordonner les messages électroniques basés sur des modèles qui incluent des fichiers de charge utile qui mènent à l'infection dangereuse.

SyncCrypt Ransomware est une menace Malware nouvellement découvert

Les premiers cas du ransomware de SyncCrypt ont été identifiés la semaine dernière (Août 2017) et les échantillons capturés mettent en valeur que le malware est une menace sérieuse pour les utilisateurs d'ordinateurs vulnérables et leurs machines. Selon l'analyse ceci est un ransomware riche en fonctionnalités qui est capable de crypter les données système et utilisateur selon un modèle de comportement prédéfini. Les criminels derrière les logiciels malveillants utilisent des astuces d'ingénierie sociale pour manipuler les cibles en s'infecter avec le code ransomware SyncCrypt.

Les versions actuelles sont configurées et lancées contre des cibles potentielles par une grande échelle dans le monde entier attaque. Les experts en sécurité informatique ont pu obtenir des échantillons en direct des tentatives d'intrusion qui donnent un aperçu sur les objectifs actuels des pirates. À l'heure actuelle aucune information disponible au sujet de son code source potentiel. Il est très probable qu'il a été mis au point par ses créateurs à partir de zéro. En outre est pas non plus connu l'identité de ses décideurs, il pourrait être un pirate informatique ou un tout collectif criminel.

SyncCrypt Ransomware Tactics de distribution

SyncCrypt Ransomware est livrée aux clients dans le monde entier en utilisant plusieurs stratégies. Tous sont faits d'une manière qui cherchent à augmenter le taux d'infection le plus possible. La tactique principale au moment semble être l'e-mail campagne d'attaque pleine échelle. La vague actuelle utilise des messages qui se présentent comme étant envoyé par les institutions gouvernementales. Les échantillons capturés font semblant d'être des ordres judiciaires déguisées dans plusieurs différents types de fichiers. Les messages peuvent inclure du texte ou le contenu du corps élaborés pour capter l'attention des victimes visées. Dans d'autres cas, les pièces jointes sont présentés directement, sans aucun texte dans un format du FSM.
Les infections actives SyncCrypt peuvent effectivement être éliminés qu'avec une solution capable anti-spyware, faire référence à notre guide de déplacement pour un guide détaillé.

La fichiers FSM sont utilisés par le Microsoft Windows Script Host qui est capable d'exécuter un large éventail de différents scripts. Selon les souches les criminels envoyés peuvent utiliser plusieurs techniques d'infection:

  • Les scripts contenant le code malveillant en eux-mêmes. Ils sont généralement les plus simples formes de virus qui sont les plus faciles à détecter par les logiciels de sécurité.
  • Les scripts qui téléchargent le logiciel malveillant à partir d'un site contrôlé hacker.
  • mécanismes d'infection complexes qui utilisent une série de charges utiles qui offrent la ransomware finale.

La campagne d'attaque actuelle utilise un mécanisme d'infection complexe qui offre la ransomware de SyncCrypt finale suite. Les échantillons capturés télécharger une image à partir d'un site contrôlé pirate informatique qui dispose d'une archive intégré dans un fichier ZIP. Le fichier est alors décompressé sur la machine locale qui mène à la ransomware SyncCrypt. Cette voie d'infection complexe contourne efficacement plusieurs mécanismes de détection anti-virus. Si la victime tente d'ouvrir un des fichiers d'image, ils verront une couverture d'un album - “& Ils ont le poids Echappé des ténèbres” par Olafur Arnalds.

SyncCrypt Ransomware processus d'infection

Une fois que les fichiers malveillants sont déployés aux victimes des ordinateurs le logiciel malveillant est extrait révélant une série de fichiers - Sync.exe, readme.html et readme.png. Le fichier image est déplacé dans le dossier temporaire Windows sous un fichier ZIP nommé au hasard. Les autres fichiers sont placés dans un sous-répertoire “BackupClient”. Ceci est une référence à un logiciel populaire qui sont utilisés pour générer des sauvegardes de la machine. Les pirates utilisent souvent des noms pour tromper les utilisateurs qu'ils ont installé un logiciel légitime sur leurs ordinateurs. Le fichier exécutable final est lancé et cela commence le processus de ransomware de SyncCrypt réelle.

Les échantillons capturés associés au virus suivent les modèles standards d'infection ransomware en démarrant un moteur de cryptage. Il utilise le puissant chiffrement AES qui cible les fichiers utilisateur et système. Cela se fait selon une liste intégrée des extensions de type de fichier cible. Les pirates peuvent le configurer en fonction des cibles visées. Les échantillons de courant traite les extensions suivantes:

accdb, ACCD, accdr, adp, haque, arw, aspic, aspx, sauvegarder, backupdb, derrière, chauve souris, baie, vg, BGT, mélange, bmp, dpw, cdf, cdr, CDR3, CDR4, cdr5, CDR6, cdrw, CDX, ciel, cfg, classe, cls, config, contact, cpp, jabot, crt, crw, css, csv, d3dbsp, dbx, DCR, dcs, DDS, la, dif, cette, doc, docm, docx, point, DOTM, dotx, DRF, DRW, dwg, Dxb, dxf, EDB, EML, eps, FDB, FLF, fpx, frm, gif, gpg, jeu, HB, hpp, html, rempli, JPE, jpeg, jpg, kdbx, KDC, clé, bocal, Java, laccdb, latex, LDF, éclairé, prendre, MAPIMAIL, max, Perspective, CIS, mfw, mlb, mml, MMW, midi, MoneyWell, moka, mpp, nef, NML, NRW, OAB, ODB, Ep, ODF, réponse, ODI, odm, Répondre, paragraphe, odt, OTG, oTH, OTP, ots, p12, pas, aider, pbm, PCD, PCT, pcx, pdf, PEF, pem, pfx, pgm, php, pict, sur, sentiers, potx, PPAM, ppm, pps, PPSM, ppsx, ppt, pptm, pptx, ppz, PRF, psd, PTX, pub, QBW, QBX, QPW, raf, rtf, sûr, semaines, enregistrer, sda, DDC, sdd, sdf, Parti social-démocrate, SKP, sql, sqlite, sqlite3, sqlitedb, stc, std, sti, STM, stw, sxc, sxg, elle, sxm, sxw, Texas, sms, tif, querelle, vcf, portefeuille, wb1, WB2, WB3, wcm, wdb, WPD, wps, XLR, xls, xlsb, xlsm, xlsx, xlam, XLC, xlk, xlm, XLT, reg, RSPT, profil, djv, djvu, ms11, là, pls, png, TVP, xltm, xltx, .xlw, xml, R00, 7fermeture éclair, VHD, aes, appartenant à, apk, arc, asc, pers, atout, awg, de retour, BKP, brda, bsa, bz2, csh, la, qui, dbf, db_journal, ddd, dock, des, conception, erbsql, erf, EF, fff, fhd, Floride, flac, IIF, IIQ, indd, personnes, JNT, Histoire, lbf, litesql, lzh, lzma, lzo, LZX, M2TS, m4a, mdf, milieu, MNY, mpa, mPE, mpeg, mpg, mpga, mrw, msg, MVB, monde, vendu, ndf, nsh, NVRAM, nxl, nyf, obj, ogg, sous réserve habituelle, p7b, P7M, P7R, p7s, paquet, pages, tapoter, pdb, pdd, PFR, pnm, pot, psafe3, pspimage, PWM, primordial, QBB, QBM, QBR, QBY, qcow, qcow2, RAM, rar, ras, rat, brut, RDB, rgb, RJS, RTX, rvt, rwl, RWZ, mais, sch, SMC, SD2, être, shar, shw, sid, asseoir, sitx, skm, SMF, snd, spl, SRW, ssm, sst, STX, svg, tous, swf, prend, TBZ, tbz2, tgz, TLZ, TXZ, uop, uot, ufc, ustar, vbox, vbs, vcd, VDI, vhdx, vmdk, vmsd, vmx, vmxf, vob, avant, DHS, liasse, wav, la cire, wbmp, webm, webp, semaines, wma, wp5, WRI, WSC, wvx, xpm, xps, xsd, fermeture éclair, zoo,

Tous les fichiers affectés sont rebaptisés avec le .l'extension kk. Les échantillons disposent également d'une liste des exclusions qui interdit le chiffrement dans certains dossiers. Ceci est fait afin de ne pas influer sur le système d'exploitation. Les dossiers sont les suivants:

  • Fenêtres
  • Program Files (x86)
  • Program Files
  • Données de programme
  • WinNT
  • Information de volume du system
  • \Desktop Readme
  • %Recycle.Bin

Selon l'instance capturé le moteur peut également supprimer toutes les copies de cliché instantané des volumes trouvés. Cela empêche efficacement la récupération de données sans l'utilisation d'un logiciel de récupération de qualité professionnelle.

histoire connexes: Nouvelle méthode d'infection - souris sur Planant un lien

SyncCrypt Ransomware Exemple Ransomware Remarque

Lorsque le processus de chiffrement est un dossier complet appelé README est créé sur le bureau de l'utilisateur. Il contient plusieurs fichiers qui sont liés à l'infection:

  • AMMOUNT.txt - Ce fichier affiche la demande de somme ransomware fixé par les pirates.
  • clé - Contient la clé de chiffrement publique utilisée par le moteur ransomware.
  • readme.html - Ce fichier affiche la note de ransomware présenté aux victimes.
  • readme.png - Affiche l'image du ransomware.

La note ransomware est ouvert ensuite dans le navigateur par défaut de l'utilisateur. Il lit le message suivant:

VOS fichiers ont été chiffrés
en utilisant le chiffrement de qualité militaire. Les fichiers cryptés ont l'extension supplémentaire .kk. Vous ne serez pas en mesure de récupérer vos données, sauf si vous achetez le logiciel fourni par nous. VOUS AVEZ EXACTEMENT 48 HEURES DE PRENDRE UNE DÉCISION OU vous ne serez jamais VOIR VOS FICHIERS DE NOUVEAU. Tout atempt pour récupérer vos fichiers sur votre propre pourrait endommager les fichiers de façon permanente. Il n'y a pas de solution, voilà comment le cryptage est censé fonctionner. Afin de récupérer vos données, s'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous:
1. Aller au dossier de bureau, et AMMOUNT.txt ouvert à l'intérieur dossier README. L'obtention du sofware de décryptage exige que vous envoyez EXACTEMENT le ammount de Bitcoin (sans les frais de transaction) ce qui est écrit dans le fichier texte à l'adresse suivante:
15LK2BQxj2MJGZZ3kcUi3B4C42CQKKMQzK
Notez que si le ammount envoyé ne correspond pas exactement à la ammount dans le fichier texte, Vous ne recevrez pas le sofware, car il est le seul moyen de valider et confirmer le paiement.
2. Une fois le paiement effectué, envoyer un mail à toutes les adresses suivantes getmyfiles@keemail.me, getmyfiles@scryptmail.com, getmyfiles@mail2tor.com containg:
Le fichier nommé KEY, situé dans le dossier README sur votre bureau, comme une pièce jointe - ce fichier est une version verrouillée de la clé de déchiffrement (qui doit être débloquée par nous), utilisé pour récupérer vos fichiers. Ne supprimez pas si vous prévoyez de récupérer vos fichiers
Le numéro de transaction du paiement Bitcoin
Les e-mails qui n'avez pas contenir le fichier ci-joint KEY seront automatiquement rejetées.
Dès que nous confirmons le paiement, vous recevrez sur votre adresse e-mail la clé de decription ainsi que le logiciel requis et les instructions pour récupérer vos fichiers.
Ne pas oublier, TIME OUT DE MARCHE

En fonction de l'échantillon obtenu le virus peut également choisir de modifier les paramètres de registre Windows essentiels. Cela peut conduire à des problèmes de stabilité et de performances ou d'interdire l'exécution de certaines applications. logiciels malveillants avancés comme le ransomware de SyncCrypt peut également désactiver les produits anti-virus.
Nous conseillons à tous les utilisateurs d'utiliser un outil anti-spyware de qualité pour analyser efficacement les infections SyncCrypt et supprimer les instances trouvées en quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

SyncCrypt Ransomware Spreads Via Worldwide Spam Wave
CYBER NEWS

SyncCrypt Ransomware Spreads Via Worldwide Spam Wave

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

SyncCrypt ransomware image

The SyncCrypt ransomware is a newly identified threat that is now being distributed in a worldwide spam attack wave. The hackers behind the threat coordinate template-based email messages that include payload files that lead to the dangerous infection.

SyncCrypt Ransomware Is a Newly Discovered Malware Threat

The first instances of the SyncCrypt ransomware were identified last week (August 2017) and the captured samples showcase that the malware is a serious threat to vulnerable computer users and their machines. According to the analysis this is a feature-rich ransomware that is able to encrypt both system and user data according to a predefined behavior pattern. The criminals behind the malware are using social engineering tricks to manipulate the targets into infecting themselves with the SyncCrypt ransomware code.

Current versions are configured and launched against potential targets via a large-scale worldwide attack. The cyber security experts were able to obtain live samples from the intrusion attempts which give insight on the current goals of the hackers. At the moment no information is available about its potential code source. It is very likely that it has been devised by its creators from scratch. In addition the identity of its makers is also not known, it could be a single hacker or a whole criminal collective.

SyncCrypt Ransomware Distribution Tactics

SyncCrypt Ransomware is delivered to customers worldwide using several strategies. All of them are made in a way that seek to increase the infection ratio as much as possible. The main tactic at the moment seems to be the full-scale email attack campaign. The current wave uses messages that pose as being sent by government institutions. The captured samples pretend to be court orders disguised in several different types of files. The messages may include text or elaborate body contents to capture the attention of the intended victims. In other cases the file attachments are presented directly without any text in a WSF format.
Active SyncCrypt infections can effectively be removed only with a capable anti-spyware solution, refer to our removal guide for an in-depth guide.

The WSF files are used by the Microsoft Windows Script Host which is able to execute a wide range of different scripts. Depending on the sent strains the criminals may utilize several infection techniques:

  • Scripts containing the malicious code in themselves. They are usually the simplest forms of viruses that are the easiest to detect by security software.
  • Scripts that download the malware from a hacker-controlled site.
  • Complex infection mechanisms that use a series of payloads that deliver the final ransomware.

The current attack campaign uses a complex infection mechanism that delivers the final SyncCrypt ransomware as a result. The captured samples download an image from a hacker-controlled site that features an embedded archive in a ZIP file. The file is then unpacked on the local machine which leads to the SyncCrypt ransomware. This complex infection route effectively bypasses several anti-virus detection mechanisms. If a victim attempts to open one of the image files they will see a cover of a music album ‒ “& They Have Escaped the Weight of Darkness” by Olafur Arnalds.

SyncCrypt Ransomware Infection Process

Once the malicious files are deployed to the victim computers the malware is extracted revealing a series of files ‒ sync.exe, readme.html and readme.png. The image file is moved to the Windows temporary folder under a randomly-named ZIP file. The other files are placed in a subdirectory “BackupClient”. This is a reference to popular software that are used to generate backups from the machine. The hackers often use such names to fool the users that they have installed a legitimate software on their computers. The final executable file is launched and this starts the actual SyncCrypt ransomware process.

The captured samples associated with the virus follow the standard ransomware infection patterns by starting an encryption engine. It uses the powerful AES cipher which targets both user and system files. This is done according to a built-in list of target file type extensions. The hackers can configure it based on the intended targets. The current samples processes the following extensions:

accdb, accde, accdr, adp, ach, arw, asp, aspx, backup, backupdb, bak, bat, bay, bdb, bgt, blend, bmp, bpw, cdf, cdr, cdr3, cdr4, cdr5, cdr6, cdrw, cdx, cer, cfg, class, cls, config, contact, cpp, craw, crt, crw, css, csv, d3dbsp, dbx, dcr, dcs, dds, der, dif, dit, doc, docm, docx, dot, dotm, dotx, drf, drw, dwg, dxb, dxf, edb, eml, eps, fdb, flf, fpx, frm, gif, gpg, gry, hbk, hpp, html, hwp, jpe, jpeg, jpg, kdbx, kdc, key, jar, java, laccdb, latex, ldf, lit, lua, mapimail, max, mbx, mdb, mfw, mlb, mml, mmw, midi, moneywell, mocha, mpp, nef, nml, nrw, oab, odb, odc, odf, odg, odi, odm, odp, ods, odt, otg, oth, otp, ots, p12, pas, pab, pbm, pcd, pct, pcx, pdf, pef, pem, pfx, pgm, php, pict, pntg, potm, potx, ppam, ppm, pps, ppsm, ppsx, ppt, pptm, pptx, ppz, prf, psd, ptx, pub, qbw, qbx, qpw, raf, rtf, safe, sav, save, sda, sdc, sdd, sdf, sdp, skp, sql, sqlite, sqlite3, sqlitedb, stc, std, sti, stm, stw, sxc, sxg, sxi, sxm, sxw, tex, txt, tif, tiff, vcf, wallet, wb1, wb2, wb3, wcm, wdb, wpd, wps, xlr, xls, xlsb, xlsm, xlsx, xlam, xlc, xlk, xlm, xlt, reg, rspt, profile, djv, djvu, ms11, ott, pls, png, pst, xltm, xltx, xlw, xml, r00, 7zip, vhd, aes, ait, apk, arc, asc, asm, asset, awg, back, bkp, brd, bsa, bz2, csh, das, dat, dbf, db_journal, ddd, ddoc, des, design, erbsql, erf, ffd, fff, fhd, fla, flac, iif, iiq, indd, iwi, jnt, kwm, lbf, litesql, lzh, lzma, lzo, lzx, m2ts, m4a, mdf, mid, mny, mpa, mpe, mpeg, mpg, mpga, mrw, msg, mvb, myd, myi, ndf, nsh, nvram, nxl, nyf, obj, ogg, ogv, p7b, p7m, p7r, p7s, package, pages, pat, pdb, pdd, pfr, pnm, pot, psafe3, pspimage, pwm, qba, qbb, qbm, qbr, qby, qcow, qcow2, ram, rar, ras, rat, raw, rdb, rgb, rjs, rtx, rvt, rwl, rwz, scd, sch, scm, sd2, ser, shar, shw, sid, sit, sitx, skm, smf, snd, spl, srw, ssm, sst, stx, svg, svi, swf, tar, tbz, tbz2, tgz, tlz, txz, uop, uot, upk, ustar, vbox, vbs, vcd, vdi, vhdx, vmdk, vmsd, vmx, vmxf, vob, vor, wab, wad, wav, wax, wbmp, webm, webp, wks, wma, wp5, wri, wsc, wvx, xpm, xps, xsd, zip, zoo,

All affected files are renamed with the .kk extension. The samples also feature an exclusions list which disallows encryption into certain folders. This is done in order not to impact operating system. The folders include the following:

  • Windows
  • Program Files (x86)
  • Program Files
  • ProgramData
  • WinNT
  • System Volume Information
  • \Desktop\Readme
  • %Recycle.bin

Depending on the captured instance the engine may also delete all found Shadow volume copies. This effectively prevents data recovery without the use of a professional-grade recovery software.

Related Story: New Infection Method – Hovering Your Mouse on a Link

SyncCrypt Ransomware Sample Ransomware Note

When the encryption process is complete a folder called README is created on the user’s desktop. It contains several files that are related to the infection:

  • AMMOUNT.txt ‒ This file displays the ransomware sum request set by the hackers.
  • key ‒ Contains the public encryption key used by the ransomware engine.
  • readme.html ‒ This file displays the ransomware note presented to the victims.
  • readme.png ‒ Shows the ransomware image.

The ransomware note is opened afterwards in the user’s default browser. It reads the following message:

YOUR FILES WERE ENCRYPTED
using military grade encryption. The encrypted files have the additional extension .kk. You won’t be able to retrieve your data unless you purchase the software provided by us. YOU HAVE EXACTLY 48 HOURS TO MAKE A DECISION OR YOU’LL NEVER SEE YOUR FILES AGAIN. Any atempt to recover your files on your own could damage the files permanently. There is no workaround, that’s how encryption is supposed to work. In order to retrieve your data, please follow the steps below:
1. Go to Desktop folder, and open AMMOUNT.txt from within README folder. Obtaining the decryption sofware requires that you send EXACTLY the ammount of Bitcoin (without the transaction fee) that is written within the text file to the following address:
15LK2BQxj2MJGZZ3kcUi3B4C42CQKKMQzK
Note that if the ammount sent doesn’t match EXACTLY the ammount in the text file, you will NOT receive the sofware, as it’s the only way to validate and confirm the payment.
2. After the payment is done, send an email to ALL of the following addresses getmyfiles@keemail.me, getmyfiles@scryptmail.com, getmyfiles@mail2tor.com containg:
The file named KEY, located within the README folder on your Desktop, as an Attachment – this file is a locked version of the decryption key (that must be unlocked by us), used to recover your files. DO NOT delete it if you plan to get your files back
The transaction id of the Bitcoin payment
Emails that dont contain the KEY file attached will be automatically rejected.
As soon as we confirm the payment, you will receive on your email address the decription key together with the required software and the instructions to recover your files.
Dont forget, TIME’S RUNNING OUT

Depending on the obtained sample the virus may also choose to modify essential Windows registry settings. This may lead to stability or performance issues or prohibit the execution of certain applications. Advanced malware like the SyncCrypt ransomware may also disable anti-virus products.
We advise all users to use a quality anti-spyware tool to effectively scan for SyncCrypt infections and remove found instances with a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...