TLBleed vulnérabilité affecte les processeurs Intel Suite Meltdown
CYBER NOUVELLES

TLBleed vulnérabilité affecte les processeurs Intel Suite Meltdown

TLBleed image vulnérabilité

Suite à la séquence des vulnérabilités dangereuses identifiées dans les processeurs Intel, les chercheurs ont trouvé un autre bug dangereux. Le dernier numéro a été identifié comme étant le vulnérabilité TLBleed qui est actuellement considéré comme l'un des problèmes cruciaux avec les systèmes d'exploitation modernes qui sont compatibles avec ces composants matériels.

TLBleed Vulnérabilité découverte Après Meltdown et Specter

La vulnérabilité TLBleed est la nouvelle menace de processeur qui affecte sérieusement les ordinateurs fonctionnant sous Intel. L'annonce a été faite par Theo de Raadt, le fondateur d'OpenBSD, qui est l'un des gratuits les plus populaires de type Unix systèmes d'exploitation. Selon une interview qu'il a fait pour un média en ligne, il a travaillé pendant des mois sur la question. Dans l'article de nouvelles, il déclare que Intel n'a pas divulgué le bug lui ou le grand public.

Dans l'interview, il est également précisé qu'un document sur la question doit être présentée à la conférence annuelle Black Hat USA qui doit avoir lieu le mois prochain. Le développeur a publié un correctif qui désactive temporairement hyperthreading afin d'atténuer le problème.

histoire connexes: CVE-2018-3665 Vulnérabilité Trouvé dans les processeurs Intel Core et Xeon

Comment les travaux de vulnérabilité TLBleed

Sur d'autres spécialistes de la sécurité de la recherche de la Vrije Universiteit Amsterdam rapport sur la recherche d'une nouvelle vulnérabilité à canal latéral sur les processeurs hyperthreading. La description correspond à celle donnée par Theo de Raadt et révèle qu'il ya un bug grave affectant les processus sont traités façon. Ceux qui utilisent différents cœurs logiques peuvent révéler des informations lors du traitement. La preuve présentée par un code d'montre comment les acteurs malveillants peuvent mettre en œuvre cette attaque en utilisant un calcul de chiffrement.

Les observations sont faites en utilisant une analyse de canal latéral. Ils sont une caractéristique des systèmes d'exploitation et des implémentations matérielles fuite d'informations aux utilisateurs. Ils sont aussi les principales causes des vulnérabilités antérieures Specter et Meltdown qui ont été révélés plus tôt cette année.

La vulnérabilité du processeur TLBleed a été montré pour affecter la mémoire tampon d'anticipation de conversion (TLB) qui est utilisée pour déterminer les adresses de mémoire au cours de l'exécution de code. Il est utilisé pour maintenir la mise en correspondance des programmes actuellement exécutables à partir des adresses de mémoire virtuelle car ils sont convertis aux cibles de mémoire physique. Ceci est un processus complexe qui implique plusieurs différentes résolutions de nom dans les grandes bases de données. Comme cela est une opération très lente à exécuter avec chaque requête, la plupart des processeurs modernes utilisent le cache TLB à des fins d'optimisation. Ils enregistrent les adresses les plus récemment utilisées afin d'accélérer les demandes d'application. Comme d'autres caches similaires, ils mettent en œuvre une disposition hiérarchique. Cette structure permet l'utilisation abusive du canal latéral.




informations aussi détaillées sur la vulnérabilité TLBleed est pas encore disponible il est spéculé que le processeur AMD Ryzen peut également être affectée. Cela est dû au fait qu'ils mettent en œuvre également des capacités de hyperthreading qui fonctionnent de la même manière que les processeurs Intel.

Intel a publié une déclaration après les rapports des médias:

Intel a reçu un avis de recherche de la Vrije Universiteit Amsterdam, qui présente une vulnérabilité d'analyse à canal du côté du potentiel dénommé TLBleed. Ce problème ne dépend pas d'exécution spéculative, et est donc sans rapport avec Specter ou Meltdown. La recherche sur les méthodes d'analyse de canal latéral se concentre souvent sur la manipulation et la mesure des caractéristiques (e.g. timing) des ressources matérielles partagées. Ces mesures peuvent potentiellement permettre aux chercheurs d'extraire des informations sur le logiciel et les données associées. TLBleed utilise la traduction Lookaside Tampon (TLB), un cache commun à de nombreux microprocesseurs à haute performance qui stocke les traductions d'adresses récentes de la mémoire virtuelle à la mémoire physique. Logiciels ou bibliothèques logicielles telles que Intel® Integrated Performance Primitives Version Cryptographie U3.1 – écrit pour assurer un temps d'exécution constante et les données traces de cache indépendant -should à l'abri de TLBleed. La protection de nos données clients et d'assurer la sécurité de nos produits est une priorité absolue pour Intel et nous continuerons de travailler avec les clients, des partenaires et des chercheurs à comprendre et à atténuer les vulnérabilités identifiées.

Selon les experts de sécurité afin d'atténuer ce problème aux développeurs du système d'exploitation devra modifier le code qui reflète les processus sont en cours d'exécution façon. Il y a plusieurs cas d'utilisation où un général fixe mon pas viable. L'approche actuelle entreprise par l'équipe OpenBSD ne protège les systèmes, mais elle se traduit par une forte baisse de la performance.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

TLBleed Vulnerability Affects Intel Processors Following Meltdown
CYBER NEWS

TLBleed Vulnerability Affects Intel Processors Following Meltdown

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

TLBleed Vulnerability image

Following the sequence of dangerous vulnerabilities identified in Intel processors, researchers have found a yet another dangerous bug. The latest issue has been identified as the TLBleed vulnerability which is currently regarded as one of the critical problems with contemporary operating systems that are compatible with these hardware components.

TLBleed Vulnerability Discovered Following Meltdown and Spectre

The TLBleed vulnerability is the newest processor threat that seriously affects Intel-powered computers. The announcement was made by Theo de Raadt, the founder of OpenBSD which is one of the most popular free UNIX-Like operating systems. According to an interview he did for an online media he has been working for months on the issue. In the news article he states that Intel has not disclosed the bug to him or the general public.

In the interview it is also stated that a paper on the issue is to be presented at the annual Black Hat USA conference which is to be held next month. The developer has issued a hotfix that temporarily disables hyperthreading in order to mitigate the issue.

Related Story: CVE-2018-3665 Vulnerability Found in Intel Core and Xeon Processors

How the TLBleed Vulnerability Works

Upon further research security experts from Vrije Universiteit Amsterdam reported on finding a new side-channel vulnerability on hyperthreaded processors. The description matches the one given by Theo de Raadt and reveals that there is a serious bug affecting the way processes are handled. Those that use different logical cores can leak information during the processing. The presented proof of concept code demonstrates how malicious actors can implement this attack using an encryption calculation.

The made observations are made using a side channel analysis. They are a feature of operating systems and hardware implementations that leak information to the users. They are also the main causes of the prior vulnerabilities Spectre and Meltdown which were revealed earlier this year.

The TLBleed processor vulnerability has been shown to affect the translation lookaside buffer (TLB) which is used to determine the memory addresses during code execution. It is used to hold the mapping of currently executable programs from the virtual memory addresses as they are translated to the physical memory targets. This is a complex process that involves several different name resolutions in large databases. As this is a very slow operation to execute with each query, most modern processors use the TLB cache for optimization purposes. They record the most recently used addresses in order to speed up up the application requests. Like other similar caches they implement a hierarchical layout. This structure enables the abuse of the side channel.




As detailed information about the TLBleed vulnerability is not yet available it is speculated that AMD Ryzen processor can also be affected. This is due to the fact that they also implement hyperthreading capabilities that work in the same manner as Intel processors.

Intel has issued a statement following the media reports:

Intel has received notice of research from Vrije Universiteit Amsterdam, which outlines a potential side-channel analysis vulnerability referred to as TLBleed. This issue is not reliant on speculative execution, and is therefore unrelated to Spectre or Meltdown. Research on side-channel analysis methods often focuses on manipulating and measuring the characteristics (e.g. timing) of shared hardware resources. These measurements can potentially allow researchers to extract information about the software and related data. TLBleed uses the Translation Lookaside Buffer (TLB), a cache common to many high performance microprocessors that stores recent address translations from virtual memory to physical memory. Software or software libraries such as Intel® Integrated Performance Primitives Cryptography version U3.1 – written to ensure constant execution time and data independent cache traces -should be immune to TLBleed. Protecting our customers’ data and ensuring the security of our products is a top priority for Intel and we will continue to work with customers, partners and researchers to understand and mitigate any vulnerabilities that are identified.

According to security experts in order to mitigate this issue operating system developers will need to make code changes that reflects the way processes are being executed. There are several use cases where a general fix my not be viable. The current approach undertaken by the OpenBSD team does protect the systems but it results in a serious drop of performance.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...