Accueil > Nouvelles Cyber > Haut 10 Les plus grands botnets en EMEA pour 2016
CYBER NOUVELLES

Haut 10 Les plus grands botnets en EMEA pour 2016

botnet-population-map-symantec-stforum

Selon une recherche effectuée par Symantec, La Turquie a pris la position de leader en termes de population la plus élevée botnet dans la région EMEA (Europe, le Moyen-Orient et en Afrique), avec Istanbul et Ankara ayant le deuxième plus haut dispositifs botnet contrôlé le plus élevé et. Italie arrive en deuxième position avec Rome, et la Hongrie se trouve à proximité avec les villes de Budapest et Szeged.

Voici la liste complète:

botnet-population-symantec-stforum

Cette carte révèle que les pays et les villes à leur insu ont accueilli le plus de dispositifs de bots infectés, tels que les ordinateurs, Mac, smartphones, les comprimés et les appareils domestiques connectés, à travers l'Europe, le Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) à 2015.

Pourquoi EMEA?

Cette région semble être la cible la plus attrayante pour les attaquants. D'une part,, cela est dû à l'augmentation récente de Internet haut débit et des périphériques connectés vu dans ces pays. D'autre part, la sensibilisation et l'éducation de la sécurité peuvent ne pas suffire et donc suffisante, l'intensité des attaques augmente également.

La commande à distance de ces appareils permet aux pirates informatiques malveillants d'exécuter une série d'activités malveillantes:

  • L'envoi de messages de spam;
  • Click-fraude attaques dans le but de régimes pay-per-click;
  • Lancement Les attaques DDoS.
en relation: Comment reconnaître Emails Spam avec Ransomware

Le manque de sécurité de base dans plusieurs appareils domestiques connectés tels que les routeurs, modems, capteurs est souvent déclenchée par le fait que les dispositifs sont probablement pas contrôlés ou mis à jour par le fabricant et l'utilisateur.

Principaux pays pour Bot Densité

La Hongrie est le premier pays pour la densité de bot, ou la proportion d'infections bot par rapport à la population connecté à Internet global du pays. Cela signifie également que les utilisateurs en Hongrie ont un en 393 possibilité d'utiliser un dispositif qui a été «acquis» par un botnet.

La principauté de Monaco est l'endroit où les utilisateurs sont enclins à la deuxième plus grande chance de dispositifs botnet contrôlé. Il y a un dans 457 possibilité de faire fonctionner un dispositif de zombie utilisé pour les cyberattaques et les programmes malveillants.

en relation: Ponmocup Botnet - Pourquoi vous devriez Fear Zombie Networks

Une remarque importante est que l'emplacement du bot ne fournit pas d'information de l'endroit où le pirate est vraiment ou si l'attaque peut se produire. Ceci est principalement en raison de l'anonymat sur le net sombre accueille les cybercriminels et leurs botnets.

Paul Wood, responsable de la recherche de la cybersécurité chez Symantec, a ajouté que:

Botnets sont de nature mondiale, et un dispositif infecté en Europe pourrait contribuer à une attaque en Asie, contrôlée par un cybercriminel en Amérique du Nord. Nous aurions probablement bots attaquant de l'Antarctique s'il y avait plus de bande passante, il.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Top 10 Biggest Botnets in EMEA for 2016
CYBER NEWS

Top 10 Biggest Botnets in EMEA for 2016

botnet-population-map-symantec-stforum

According to a research carried out by Symantec, Turkey has taken the leading position in terms of highest botnet population in EMEA (Europe, the Middle East and Africa), with Istanbul and Ankara having the highest and second highest botnet controlled devices. Italy comes second with Rome, and Hungary is next with cities Budapest and Szeged.

Here is the full list:

botnet-population-symantec-stforum

This map reveals which countries and cities unwittingly played host to the most bot-infected devices, such as PCs, Macs, smartphones, tablets and connected home devices, across Europe, the Middle East and Africa (EMEA) in 2015.

Why EMEA?

This region appears to be the most appealing target for attackers. On one hand, this is due to the recent increase in high-speed internet and connected devices seen in these countries. On the other hand, security awareness and education may not be sufficient enough and hence, the intensity of attacks is also increasing.

The remote control of these devices enables malicious hackers to perform a range of malicious activities:

  • Sending spam messages;
  • Click-fraud attacks for the purpose of pay-per-click schemes;
  • Launching DDoS attacks.
Related: How to Recognize Spam Emails with Ransomware

The basic lack of security in multiple connected home devices such as routers, modems, sensors is often triggered by the fact that the devices are likely not monitored or updated by both the manufacturer and the user.

Top Countries for Bot Density

Hungary is the number one country for bot density, or the proportion of bot infections compared to the country’s overall Internet connected population. This also means that users in Hungary have a one in 393 chance of using a device which has been “acquired” by a botnet.

The principality of Monaco is where users are prone to the second largest chance of botnet-controlled devices. There’s a one in 457 possibility of running a zombie device used for cyberattacks and malicious schemes.

Related: Ponmocup Botnet – Why You Should Fear Zombie Networks

An important remark here is that the location of the bot doesn’t provide any information of where the hacker really is or where the attack may occur. This is mostly because of the anonymity the dark net caters for cybercriminals and their botnets.

Paul Wood, head of cybersecurity research at Symantec, has added that:

Botnets are global in nature, and an infected device in Europe could contribute to an attack in Asia, controlled by a cybercriminal in North America. We’d probably have bots attacking from the Antarctic if there was more bandwidth there.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...