Accueil > Nouvelles Cyber > VPN Split Tunneling peut être risqué, Considérez les chances d'être vulnérable
CYBER NOUVELLES

Le tunneling VPN VPN peut être risqué, Considérez les chances d'être vulnérable

Le tunnelage VPN partagé de nos jours est une option ou une fonctionnalité qui est placée dans tous les services modernes. Il s'est développé au milieu de la pandémie de COVID-19, car de nombreux travailleurs à distance les utilisent pour accéder aux fonctions de sécurité.. Cependant, un certain nombre de risques ont été associés à cette technologie, citant la possibilité de failles de sécurité.




Le tunnel tunnel VPN peut être dangereux après tout

Alors que de plus en plus d'employés de l'entreprise adoptent le travail à distance, une grande partie d'entre eux utilisent en fait une sorte de connexion tunnel VPN pour accéder aux ressources réseau internes de leur entreprise. De nombreux outils d'entreprise le regroupent également dans le cadre du bundle d'applications. Le bureau à distance est de nos jours effectué sur une telle connexion en standard.

Le tunneling VPN Split fait partie des spécifications de nombreux périphériques logiciels et matériels conçus pour fournir une connexion sécurisée. Par définition, il divise le trafic d'un poste de travail en deux zones — le premier est réservé aux ressources internes accessibles uniquement via une connexion cryptée, tandis que le second pourra accéder directement à Internet plus large.

en relation: Thanos RaaS comprend désormais le contournement RIPlace Ransomware

La connexion VPN de base acheminera tout le trafic entrant et sortant directement vers la connexion cryptée supervisée par le logiciel VPN et selon sa configuration. Bien que la configuration de base fonctionne dans la plupart des situations, il existe exceptions cela peut arriver. Tous les deux les ressources internes et externes ne sont pas accessibles en même temps, la vitesse de transmission sera limitée par la bande passante allouée du VPN et les machines locales sur le réseau interne de l'entreprise qui ne sont pas affectées avec les mêmes protocoles de tunnel VPN ne seront pas accessibles. Cela mène à deux questions très importantes — certains services VPN prescrivent un certain quota en matière de bande passante et lorsqu'elle est atteinte, la vitesse globale peut être limitée et les utilisateurs peuvent être contraints de payer un supplément. La seconde est que la configuration appropriée doit être faite de sorte que tous les périphériques réseau locaux soient routés via le VPN.

Fractionnement VPN fonctionne en créant ces deux zones qui diviseront le trafic en un connexion Internet directe et un autre qui le transfère via le Tunnel VPN. Bien que cela résout une grande partie des problèmes rencontrés, il ajoute également plusieurs risques pour la sécurité et la confidentialité:

  • Le trafic direct du fournisseur d'accès Internet reste visible — Tout trafic direct qui n'est pas envoyé via le tunnel VPN peut être vu par le fournisseur de services Internet (ISP). Tout le trafic non chiffré peut également être victime de dangers man-in-the-middle.
  • Risque plus élevé de violation de réseau — Les ordinateurs infectés avec divers virus informatiques sur lesquels le service VPN est activé et en cours d'exécution peuvent permettre aux attaquants distants d'accéder aux ressources internes de l'entreprise.

Nous pouvons vous recommander de parler avec votre administrateur système et votre fournisseur de services VPN afin d'atténuer les risques dès que possible. Dans une large mesure, les situations les plus vulnérables peuvent être évitées avec une utilisation et une configuration appropriées.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

VPN Split Tunneling May Be Risky, Consider the Odds of Being Vulnerable

VPN Split Tunneling nowadays is an option or feature that is placed in all modern services. It has grown in use midst the COVID-19 pandemic as many remote workers use them in order to access security features. However a number of risks have been associated with this technology citing the possibility of security vulnerabilities.




VPN Split Tunneling May Be Dangerous After All

As more and more company employees embrace remote working a major part of them are actually actually using some kind of a VPN tunnel connection to access their company internals network resources. Many enterprise tools also bundle it as part of the application bundle. Remote desktop nowadays is performed over such a connection as standard.

VPN Split tunneling is part of the specifications of many software and hardware devices that are designed to provide the secure connection. By definition it splits a workstation’s traffic into two zones — the first one is reserved for internal resources that can be accessed only by using an encrypted connection, while the second one will be able to access the wider Internet directly.

Related: Thanos RaaS Now Includes the RIPlace Ransomware Bypass

The basic VPN connection will route all inbound and outbound traffic directly to the encrypted connection overseen by the VPN software and according to its configuration. While the basic setup works in most situations there are some exceptions that can happen. Both internal and external resources cannot be accessed at the same time, the speed of transmission will be limited by the VPN’s allocated bandwidth and local machines on the internal company network who are not assigned with the same VPN tunnel protocols will not be accessible. This leads to two very important issues — some VPN services prescribe a certain quota when it comes to bandwidth and when it is reached the overall speed may be limited and the users may be forced into paying extra. The second one is that proper configuration must be made so that all local network devices are routed through the VPN.

VPN Splitting works by creating these two zones that will divide the traffic into a direct Internet connection and another one which transfers it via the VPN tunnel. While this resolves much of the issues that are experienced it also adds several security and privacy risks:

  • Internet Service Provider Direct Traffic Stays Visible — Any direct traffic that is not sent via the VPN tunnel can be seen by the Internet Service Provider (ISP). All unencrypted traffic can also fall victim to dangerous man-in-the-middle attacks.
  • Higher Risk of Network Breach — Infected computers with various computer viruses that have the VPN service enabled and running can allow remote attackers to access internal company resources.

We can recommend that you talk with your system administrator and VPN service provider in order to mitigate the risks as soon as possible. To a large extent most vulnerable situations can be avoided with the proper usage and configuration.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...