AVIS

Est-ce qu'un des attaques de virus informatiques VPN Empêcher?

La réponse est dans les lignes de ce poste, mais il est pas si simple. Avant que l'on est donnée, d'autres questions doivent répondre pour vous donner une meilleure compréhension de ce qui est un réseau privé virtuel, Comment VPNtravail s et ce qui les différencie des logiciels anti-virus.


un VPN peut remplacer un programme anti-virus?

De nombreux utilisateurs se posent cette question et pourrait encore se demander si un VPN outil peut servir de couche de protection similaire à un logiciel anti-virus. Même si la réponse a été positive, cela ne signifie pas que VPN peut se substituer à un anti-virus. Au contraire, si vous l'utilisez sans programme anti-malware, il pourrait causer plus de mal que de bien. Après tout, l'une des principales caractéristiques des réseaux privés virtuels est de donner accès à plus de destinations Internet, n'est-ce pas?

Le World Wide Web est rempli de merveilles, mais aussi cache de grands risques. Sophistiqué et un plus grand nombre de méthodes d'obscurcissement sont utilisées jamais si souvent par les auteurs de malwares. De nouveaux virus informatiques sont libérés chaque jour - littéralement. Cependant, car ces virus évoluent, donc la protection contre ne les, qui vient principalement sous la forme d'anti-virus et anti-malware. Pour dire la vérité, il y a aussi des moteurs de scanner anti-virus utilisés par

navigateurs et même pare-feu logiciels de mise en œuvre des mises à jour pour lutter contre les attaques de virus informatiques. Mais où VPNs viennent en?

VPNs sont un excellent moyen d'ajouter une autre couche de sécurité. Vous seul avez à comprendre que la chose qui est garanti est votre information, de certains types d'attaques. Une VPN ne vous protégera pas de tous les virus informatiques et il ne doit pas - il est tout simplement pas conçu à cet effet. Rappelez-vous comment nous l'avons mentionné les méthodes d'obscurcissement?

Les virus informatiques, en particulier le type ransomware, utiliser une technique de redirection, i.e. vous visitez un lien, qui redirige la page Web par plusieurs autres et vous vous retrouvez sur une nouvelle page Web entière. A partir de cette page un script est déclenché qui télécharge les composants de logiciels malveillants qui infectent votre ordinateur avec une sorte d'un virus. Plus VPNs ont tendance à vous donner un accès plus large à des sites Web et des pages, ainsi vous exposer à des menaces plus pernicieuses si vous arrive de cliquer sur le début de cette séquence initiale.


Qu'est-ce qu'un VPN et Quelles sont les fonctionnalités doit-il avoir?

Maintenant, image le concept suivant - vos données est une voiture et la VPN logiciel est un tunnel qui est enroulé autour de la voiture.

Votre voiture est protégé par une attaque directe, tel qu'un orage, chute d'objets, ou même des drones essayant de tirer votre voiture, si vous avez une imagination plus sauvage. Mais dans le tunnel, il y a d'autres voitures et des objets qui peuvent perturber vos déplacements sécuritaires. En outre, le tunnel pourrait se rompre, couler et ainsi de suite.

Pour expliquer en théorie ce qui est un réseau privé virtuel, nous utiliserons le graphique suivant, qui montre simplement ce que les menaces peuvent un Repel logiciel VPN:

Comme nous l'avons déjà mentionné dans

Le plus sécurisé Services VPN Dans 2018 article, une VPN peut vous assurer des tiers d'accéder à vos données, mais seulement si elles ne tiennent pas les journaux et un légitime protection contre les fuites DNS. Et le VPNs qui offrent ces caractéristiques de sécurité sont ceux payés. Même lorsque cette protection est présente, vos informations et trafic crypté, Les virus informatiques peuvent encore poser une menace. Vous demandez peut-être - “Dois-je même pas la peine utilisant un VPN?

Oui, vous devriez. Une bonne et de bonne réputation VPN logiciel, comme Keep Solid VPN utilisera au moins le 256-bit AES algorithme de chiffrement – l'un des protocoles de cryptage les plus fiables présentent à ce jour. Il n'a jamais été rompu et il faudra des dizaines d'années pour le meilleur des ordinateurs à venir même près de casser. Sans compter que c'est une norme dans le cryptage de niveau militaire. De cette façon,, le contenu de votre e-mail, les mots de passe, Photos, vidéos (et d'autres médias), les informations d'identification de carte de crédit seront à l'abri des mains des pirates, à moins que vous mettez manuellement ces informations dans un formulaire en ligne quelque part. Et c'est la compétence de base qui rend un service VPN non seulement un puissant outil contre les virus, mais à la vie privée portant atteinte des sites Web ainsi.

en relation: Voici le Top 3 Confidentialité Enfreindre Conglomérat numérique

Est-ce qu'un VPN payant mieux qu'un libre?

Via un payé VPN, vous pouvez être sûr que l'accès du public points d'accès Wi-Fi est sécurisé. Ainsi, vous ne serez pas à vous soucier de pirates exploiter votre connexion à Internet. Gratuit VPNs pourrait utiliser des publicités sur les pages que vous visitez et même recueillir et d'utiliser les informations que vous fournissez et partager via leurs services à des fins de marketing. Ces services gratuits sont gratuits exactement parce qu'ils ne sont pas. Ils semblent libres, mais ils gagnent en fait soit des recettes des annonces ou vendent vos données dans une des données agrégées ou non agrégées.

Certains VPN services affirment même qu'ils vous feront complètement anonyme, mais qui est défendable, car les cookies, ISPs et les gouvernements peuvent suivre encore vous. Cependant, qui est une autre affaire. Allons-nous enfin aller au fond?


résultat financier

Oui, une VPN peut encore vous protéger contre cyber-attaques, mais seulement certains types - tels que les pirates utilisant renifler. Une VPN ne gardera pas les virus et autres logiciels malveillants à distance, cependant. Évitez gratuitement VPNs et payer un qui offre un réel protection contre les fuites DNS et ne fait crypter les données sur les deux extrémités. Pour obtenir la meilleure expérience en ligne et rester protégé, il est impératif que le long de la VPN, vous exécutez également un outil anti-malware sur une base quotidienne et mettre à jour régulièrement.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mikhaïlov est une tech-geek et aime tout ce qui est lié technologie, tout en observant les dernières nouvelles technologies environnantes. Il a travaillé dans l'informatique avant, en tant qu'administrateur système et un technicien de réparation d'ordinateur. Faire face à des logiciels malveillants depuis son adolescence, il est déterminé à se répandre mot sur les menaces les plus récentes qui gravitent autour de la sécurité informatique.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Can a VPN Prevent Computer Virus Attacks?
REVIEWS

Can a VPN Prevent Computer Virus Attacks?

The answer is within the lines of this post, but is not so simple. Before one is given, other questions have to be answered to give you a better understanding of what is a VPN, how VPNs work and what makes them different from anti-virus software.


Can a VPN substitute an Anti-Virus Program?

Many users ask this question and might still wonder if a VPN tool can serve as a layer of protection similar to anti-virus software. Even if the answer was positive, that does not mean that a VPN can substitute an anti-virus. To the contrary, if you use it without any anti-malware program, it could cause more harm than good. After all, one of the main features of Virtual Private Networks is to give access to more Internet destinations, is it not?

The World Wide Web is filled with wonders, but also hides great risks. Sophisticated and a higher number of obfuscation methods are used ever so frequently by malware authors. New computer viruses are released every single day – literally. However, as these viruses evolve, so does the protection against them, which comes mainly in the form of Anti-virus and anti-malware programs. Truth be told, there are also anti-virus scanner engines used by

A new functionality integrates Tor into Brave and gives users a new browsing mode that helps protect their privacy not only on device but over the network.
browsers and even software firewalls implementing updates to fight against computer virus attacks. But where do VPNs come in?

VPNs are a great way to add another layer of security. Only you have got to understand that the thing that is secured is your information, from certain types of attacks. A VPN will not protect you from every computer virus and it does not have to – it is simply not designed for that purpose. Remember how we mentioned obfuscation methods?

Computer viruses, especially the ransomware type, use a redirection technique, i.e. you visit a link, which redirects the web page through several others and you end up on a whole new Web page. From that page a script is triggered which downloads the malware components that infect your computer with some kind of a virus. Most VPNs tend to give you wider access to websites and pages, thus exposing you to more malicious threats if you happen to click on the beginning of that initial sequence.


What Is a VPN and What Features Should It Have?

Now, picture the following concept – your data is a car and the VPN software is a tunnel that is wrapped around the car.

Your car is protected by a direct attack, such as a storm, falling objects, or even drones trying to shoot your car, if you have a wilder imagination. But within the tunnel, there are other cars and objects that can disrupt your safe travels. In addition, the tunnel might break apart, leak and so forth.

To theoretically explain what is a VPN, we will use the following graphic, which simply shows what threats can a VPN software repel:

As we already mentioned in

Which are the most secure VPN services in 2018? This is a list with the most secure VPNs, which provide DNS leak protection, no-logging and encryption.
The Most Secure VPN Services In 2018 article, a VPN can secure you from third parties gaining access to your data, but only if they do not keep logs and have a legitimate DNS leak protection. And the VPNs that offer these security features are paid ones. Even when that protection is present, your information and traffic encrypted, computer viruses can still pose a threat. You might be wondering – “Should I even bother using a VPN?

Yes, you should. A proper and reputable VPN software, like Keep Solid VPN will use at least the 256-bit AES encryption algorithm – one of the most reliable encryption protocols present to this day. It has never been broken and it will require tens of years for the best of computers to even come close to breaking it. Not to mention that it is a standard in military-grade encryption. This way, your email contents, passwords, photos, videos (and other media), credit card credentials will be safe from the hands of hackers, unless you manually put in that information in an online form somewhere. And this is the core competence that makes a VPN service not only a powerful tool against viruses, but against privacy infringing websites as well.

Related:
There are many ways tech companies take advantage of our personal information, especially when we use platforms owned by the biggest digital conglomerates
Here Are the Top 3 Privacy Infringing Digital Conglomerates

Is a Paid VPN Better Than a Free One?

Via a paid VPN, you can be sure that accessing public Wi-Fi hotspots is safe. Thus, you will not have to worry about hackers exploiting your connection to the Internet. Free VPNs might use advertisements on pages you visit and even collect and use the information you provide and share via their services for marketing purposes. These free services are free exactly because they are not. They seem free, but they actually either gain revenue from the adverts or are selling your data in an aggregated or non-aggregated data.

Some VPN services even claim that they will make you completely anonymous, but that is arguable, since cookies, ISPs and governments can still track you. However, that is a different matter. Shall we finally get to the bottom?


Bottom Line

Yes, a VPN can still protect you from cyberattacks, but only a certain types – such as hackers using sniffing. A VPN will not keep viruses and other malware at bay, however. Avoid free VPNs and pay for one that offers real DNS leak protection and actually does encrypt data on both ends. To get the best online experience and stay protected it is imperative that along the VPN, you also run an anti-malware tool on a daily basis and update it regularly.

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov

Tsetso Mihailov is a tech-geek and loves everything that is tech-related, while observing the latest news surrounding technologies. He has worked in IT before, as a system administrator and a computer repair technician. Dealing with malware since his teens, he is determined to spread word about the latest threats revolving around computer security.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...