Accueil > Nouvelles Cyber > Wormable ADB.Miner for Android Uses Mirai Scanning Module
CYBER NOUVELLES

ADB.Miner Wormable pour Android utilise Mirai Module de numérisation

Un nouveau malware mineur Android a été découvert - ADB.Miner. Le mineur est wormable et est conçu pour balayer une large plage d'adresses IP pour localiser les périphériques vulnérables. Le mineur a été découvert par des chercheurs de la firme de sécurité Netlab.

histoire connexes: Virus applications Miner (Miner Coin) - Comment supprimer de votre mobile

ADB.Miner - A Closer Look

Apparemment, le mineur est la première vis sans fin pour les applications qui réutilise le code de balayage utilisé dans le réseau de robots fameux IdO Mirai. Les chercheurs ont pu capturer 9 des échantillons du logiciels malveillants, conclure que les fonctions de base sont propagation à vis sans fin et l'exploitation minière:

infection Worm: Dispositif Infected lancera scan de port TCP 5555 Interface adb, et tenter de – exécuter BAD commande de se copier aux machines nouvellement infectées.
XMR Mining: Il va creuser des jetons de XMR après l'infection.

Plus précisement, le ver utilise le code à partir du module de balayage de syn de Mirai qui ajoute plus d'efficacité au malware dans son ensemble. Ce qui est intéressant est que le ver n'utilise pas un serveur de commande et de contrôle et obtient directement le revenu via une seule crypto-monnaie adresse de portefeuille, des chercheurs dire.

Propagation

ADB.Miner est conçu pour détecter les différents types d'appareils Android allant de smartphones et les téléviseurs intelligents pour les décodeurs TV. La seule spécification est que ces appareils doivent être avec une interface de débogage BAD accessible au public en utilisant le port 5555 courir. Une fois localisé, le ver les contamine avec le module d'exploitation du logiciel malveillant qui cherche à exploiter Monero crypto-monnaie.

La propagation du ver est mis en œuvre grâce à une fonctionnalité connue sous le nom droidbot. Une fois que le ver découvre les périphériques avec le port 5555 adb activé, il implantera tous les échantillons de locaux à la victime, en utilisant des commandes spécifiques comme la BAD connecter / ADB push / shell adb.

Comme déjà mentionné, ADB.Miner utilise le code source du module d'analyse de Mirai:

– Mirai SYN module d'analyse se trouve dans ce module pour accélérer le port 5555 balayage. La figure ci-dessous met en évidence le code qui construit une adresse IP aléatoire avec un port cible 5555.
– La structure du code est également similaire à Mirai.
– Ce module contient également des tables de chaîne Mirai, qui sont des mots de passe faibles chiffrés par la clé par défaut de 0xdeadbeef de Mirai. Cependant, ces mots de passe faibles sont pas utilisés dans ce ver.

En outre, ADB.Miner vise non seulement à la mienne Monero mais aussi se propager par balayage pour les appareils les plus vulnérables sur Internet. Malheureusement, le type de vulnérabilité utilisée dans cette opération on ne sait pas encore. Ce que les chercheurs croient est que les attaquants ne sont pas un défaut unique tirant parti de cibler un fournisseur spécifique. En réalité, les chercheurs ont trouvé des dispositifs d'un certain nombre de fabricants qui ont été sujettes à cette attaque.

histoire connexes: Mineurs sur Google Play crypto-monnaie Se faisant passer Apps

Jusqu'ici, les chercheurs ont détecté 7,400 adresses IP uniques qui utilisent le code minier Monero. La plupart des victimes sont situés en Chine et en Corée du Sud.

Pour éviter l'infection, Les utilisateurs d'Android doivent mettre en œuvre une solution de sécurité sur leurs appareils et être très vigilant avec ce que les applications qu'ils téléchargent, Même de Play Store.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Wormable ADB.Miner for Android Uses Mirai Scanning Module

A new Android miner malware has been uncovered – ADB.Miner. The miner is wormable and is designed to scan a wide range of IP addresses to locate vulnerable devices. The miner was discovered by researchers at Netlab security firm.

Related Story: Android Miner Virus (Coin Miner) – How to Remove It from Your Mobile

ADB.Miner – A Closer Look

Apparently, the miner is the first worm for Android that reuses the scanning code used in the infamous IoT Mirai botnet. The researchers were able to capture 9 samples of the malware, concluding that their core functions are worm propagation and mining:

Worm infection: Infected device will initiate port scan on TCP 5555 adb interface, and attempt to – execute ADB command to copy itself to newly infected machines.
XMR Mining: It will dig XMR tokens after infection.

More specifically, the worm uses code from Mirai’s syn scanning module which adds more efficiency to the malware as a whole. What is interesting is that the worm doesn’t employ a command and control server and directly obtains the cryptocurrency income via a single wallet address, researchers say.

Propagation

ADB.Miner is designed to scan for various types of Android devices ranging from smartphones and smart TVs to TV set-top boxes. The only specification is that these devices should be with publicly accessible ADB debug interface using port 5555 to run. Once located, the worm infects them with the mining module of the malware which seeks to mine Monero cryptocurrency.

The worm’s propagation is implemented through a feature known as droidbot. Once the worm discovers devices with port 5555 adb enabled, it will implant all the samples from local to the victim, using specific commands like the adb connect/adb push/adb shell.

As already mentioned, ADB.Miner uses the scan module source code from Mirai:

– Mirai SYN Scan module is found inside this module to accelerate the port 5555 scan. The following figure highlights the code that constructs a random IP with a target port 5555.
– The code structure is also similar to Mirai.
– This module also contains Mirai string tables, which are weak passwords encrypted by Mirai’s default key 0xdeadbeef. However, these weak passwords are NOT used in this worm.

In addition, ADB.Miner not only seeks to mine Monero but also propagate itself by scanning for more vulnerable devices on the Internet. Unfortunately, the type of vulnerability used in this operation is not known yet. What researchers believe is that the attackers are not leveraging one single flaw to target a specific vendor. As a matter of fact, researchers found devices from a number of manufacturers that were prone to this attack.

Related Story: Cryptocurrency Miners on Google Play Posing as Apps

So far, the researchers detected 7,400 unique IP addresses which use the Monero mining code. Most victims are located in China and South Korea.

To avoid infection, Android users should implement a security solution on their devices and be extra vigilant with what apps they download, even from Play Store.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...