Qu'est-ce que 5 Les yeux, 9 Yeux et 14 Yeux pays et pourquoi vous devriez soins?
NOUVELLES

Qu'est-ce que 5 Les yeux, 9 Yeux et 14 Yeux pays et pourquoi vous devriez soins?

Mondiale en ligne et hors ligne de surveillance semble être devenue une partie intégrante de la vie. et ironiquement, nous ne pouvons pas sembler élever la voix contre elle ou prendre toute autre conséquence contremesure. Ou, peut on?




Avant de passer aux contre-tactiques pour combattre

Americains. a officiellement suivi la Grande-Bretagne?s changements de surveillance de masse et a passé la règle précédemment suggéré 41, une fois introduit dans le congrès de retour en Septembre, 2016. Cette règle permet au Bureau fédéral de Infvestigation d'avoir une procédure de pointe à leur ... Lire la suite
surveillance de masse, nous allons d'abord discuter les racines du problème et la source d'exploitation de l'ombre.

Qu'est-ce que nous savons sur Five Eyes?

Surveillance mondiale en ligne, collecte de données, et le partage sont parties du accord UKUSA, signé entre cinq pays, dont le Royaume-Uni, le US, Canada, Australie, et la Nouvelle-Zélande.

Initialement, l'accord a été appelé accord BRUSA. Il a commencé à l'époque de la guerre froide et a été signé entre le Royaume-Uni et aux États-Unis pour espionner dans sur la communication du renseignement russe soviétique. Cependant, plus tard, dans les années 1950, les trois anciennes colonies britanniques, soit le Canada, Australie, et la Nouvelle-Zélande a rejoint le pacte et, Par conséquent, compte tenu de l'étiquette, Cinq yeux ou FVEY.

D'abord, l'accord impliquait que les pays impliqués dans l'arrangement ont été empêchés de taraudage ou de surveillance des citoyens les uns des autres. Cependant, après un nouveau projet par la NSA à 2005, il a été décidé que les partenaires auraient des droits complets sur la réalisation de renseignement et d'autres opérations de surveillance contre les citoyens les uns des autres.

Depuis le début de l'accord, le club Cinq des yeux est impliqué dans le partage des trois types d'informations de renseignement, y compris l'intelligence de signaux (SIGNIT), renseignement de défense, et l'évaluation nationale. En outre, l'existence de l'arrangement a été maintenu-hush hush jusqu'à ce qu'il soit exposé dans un document confidentiel divulgué plus tard.

Les documents divulgués ont révélé comment le club de l'échange de renseignements a développé des outils complexes comme PRISM qui pourraient permettre au gouvernement de mener une surveillance en toute transparence sur un certain nombre de cibles que et quand ils doivent.

en relation:
Ici, vous découvrirez si la navigation sans crainte des pirates en utilisant un VPN est possible. Vous verrez également comment mettre en place un réseau privé virtuel sécurisé correctement et les données.
Parcourir sans crainte de pirates informatiques en utilisant un VPN

Ce qui est neuf yeux & Quels sont les pays impliqués dans ce?

Les neuf yeux est l'arrangement étendu des cinq yeux qui comprennent les mêmes cinq nations travaillant en étroite collaboration avec les quatre autres pays, dont le Danemark, France, Pays-Bas, et la Norvège.

Qu'est-ce que Quatorze yeux & les pays qui font partie de celui-ci?

Semblable à la 9 Les yeux, la 14 Les yeux est la nouvelle extension de l'accord avec les cinq pays partenaires supplémentaires, y compris l'Espagne, Belgique, la Suède, Italie, et en Allemagne.

Il est important de comprendre que les nations impliquées dans les neuf yeux ou Quatorze accord yeux ne peuvent pas être impliqués dans le partage de l'intelligence extrême, à la différence des pays Five Eyes. Cependant, ils jouent un bon rôle dans l'échange de renseignements chaque fois que le besoin se fait sentir.

En outre, séparé de 5, 9 et 14 Les yeux, il y a d'autres partenaires de surveillance tiers impliqués et notamment des pays comme Israël, Singapour, Japon, et la Corée du Sud.

Pourquoi devriez-vous être préoccupé par ce

Les pratiques de surveillance de masse et l'enregistrement de données effectuées par le club de renseignement international constitue une menace importante à la vie privée des utilisateurs à travers le monde. Comment, vous pourriez vous demander?

  • Pour commencer, le gouvernement peut facilement culminer dans vos e-mails confidentiels.
  • Ils peuvent surveiller votre comportement de recherche sur Internet et peut voir ce que vous la plupart du temps impliqué dans sur Internet.
  • Ils peuvent même exploiter les téléphones ou les communications VoIP.
  • Ils ont, en fait, des outils qui peuvent exploiter la
    Apparemment, un total de 274 les défauts ont été détectés parmi les meilleurs 50 applications shopping mobiles Android. Tous contenaient des risques de sécurité.
    les failles de sécurité sur votre Smart TV, smartphones ou autres appareils connectés pour surveiller tous vos déplacements.
  • Ils ne ont pas besoin de la permission de personne pour partager les données, et vous ne savez jamais où vos données confidentielles finiraient par terre.

En tout, votre vie privée restent toujours à la merci des cinq yeux ou 14 yeux alliance. L'alliance ne se limite pas à la surveillance de masse, mais avec les bénédictions de l'accord UKUSA, ils étendent davantage les opérations dans les formes de projets de loi contre la vie privée comme le pouvoir d'enquête du projet de loi, alias Snoopers Charte.

Mais, ne perdez pas espoir encore.

Comment pouvez-vous l'éviter?

Les voix et les préoccupations ont été soulevées dans le passé. Il est encore élevé dans les parlements et dans les rues, mais en vain. Donc, la seule voie qui reste à surmonter ce problème et protéger votre vie privée est à l'aide d'un réseau privé virtuel (VPN) service.

services VPN, comme NordVPN (au Panama), VPN.ac (basée en Roumanie), PureVPN (basé à Hong Kong), et VPNArea (basée en Bulgarie), sont bénis avec la protection de cryptage de niveau militaire qui maintient les données des utilisateurs non seulement anonymes, mais aussi garanti. L'outil permet aux utilisateurs de poursuivre leurs activités Internet via un tunnel crypté créé par le VPN. Ce faisant, l'utilisateur VPN est autorisé à utiliser également les adresses IP anonymes, qui aident finalement l'utilisateur à couvrir leurs pistes en ligne.

Cependant, en optant pour un service VPN, il est impératif que vous considérez comme des points importants. Pour commencer, chercher un service qui ne fonctionne pas d'une région qui est l'accord UKUSA, comme les Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, etc. Les pays qui sont inclus dans le 14 alliance yeux sont liés par l'accord de partage des données utilisateur avec le gouvernement ou 14 Les membres de yeux lorsque requis.

Deuxièmement, assurez-vous que le service VPN a une politique de non-log qui signifie que le service VPN ne surveille pas ou les données des utilisateurs magasin que ce soit.

en relation:
Défendre votre vie privée à l'ère de l'Internet, Média social, et des données partagées n'est pas facile. Et il faut une vraie détermination.
Suppression de vos données, Reconquérir votre vie privée en ligne, et Wishful Thinking

final Words

Nous vivons dans un monde qui est gouverné par des bureaucrates à dominante. Quand les choses sont ce pire, afficher des pancartes devant le parlement ne fera pas bon. Donc, il est temps que nous prenions les choses en main et commencer à protéger notre vie privée en prenant des mesures calculées.





A propos de l'auteur: Kevin Austin

Kevin Austin est un expert en matière de cybersécurité et a de nombreuses années d'expérience dans l'industrie de la technologie. Il aime écrire sur la sécurité de l'information, les pirates, IdO et tout ce qui concerne la technologie. Aussi, Kevin passe la plupart de son temps sur l'apprentissage de nouvelles choses et explorer de nouvelles choses dans le monde.

SensorsTechForum Auteurs invités

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

1 Commentaire

  1. Jacob

    Il est un examen très précis, Je suis sur le point de renouveler après ma première année avec NordVPN (Je donne un soin de la vie privée et je voulais la vitesse sur l'accessibilité, donc opté sur ce service) et je l'ai eu zéro problèmes. Il a une bonne application mobile et offre de nombreuses fonctionnalités, et il obtient toujours tous les meilleurs commentaires des experts VPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

What Are 5 Eyes, 9 Eyes and 14 Eyes Countries and Why You Should Care?
CYBER NEWS

What Are 5 Eyes, 9 Eyes and 14 Eyes Countries and Why You Should Care?

Global online and offline surveillance seems to have become a permanent part of life. And ironically, we can’t seem to raise voice against it or take any other countermeasure accordingly. Or, can we?




Before we proceed to the counter-tactics to fight off

mass surveillance, let’s first discuss the roots of the problem and the source operating from the shadows.

What Do We Know About Five Eyes?

Global online surveillance, data collection, and sharing are parts of the UKUSA agreement, signed between five nations including the UK, the US, Canada, Australia, and New Zealand.

Initially, the agreement was called BRUSA agreement. It started in the Cold War era and was signed between the UK and the US to spy in on the Soviet Russian intelligence communication. However, later in the 1950s, the three former British colonies namely Canada, Australia, and New Zealand joined the pact and, hence, given the label, Five Eyes or FVEY.

At first, the agreement entailed that the nations involved in the arrangement were barred from tapping or monitoring each other’s citizens. However, after a new draft by the NSA in 2005, it was decided that the partners would have complete rights on carrying out intelligence and other surveillance operations against each other’s citizens.

Ever since the beginning of the agreement, the Five Eyes club is involved in the sharing of three types of intelligence information, including signal intelligence (SIGNIT), defense intelligence, and national assessment. Moreover, the existence of the arrangement was kept hush-hush until it was exposed in a confidential document leaked later.

The leaked documents revealed how the intelligence sharing club had developed complex tools like PRISM that could allow the government to conduct surveillance seamlessly on any number of targets as and when they required.

Related: Browsing Without Fear of Hackers By Using a VPN

What is Nine Eyes & Which Countries are involved in it?

The Nine Eyes is the extended arrangement of the Five Eyes that include the same five nations closely working with the additional four countries including Denmark, France, Netherlands, and Norway.

What is Fourteen Eyes & the Countries that are a Part of it?

Similar to the 9 Eyes, the 14 Eyes is the further extension of the arrangement with the additional five partner countries including Spain, Belgium, Sweden, Italy, and Germany.

It is important to understand that the nations involved in the Nine Eyes or Fourteen Eyes agreement may not be involved in extreme sharing of intelligence, unlike the Five Eyes countries. However, they do play a good role in intelligence sharing whenever the need arises.

Moreover, apart from the 5, 9 and 14 Eyes, there are other third-party surveillance partners involved as well including countries like Israel, Singapore, Japan, and South Korea.

Why You Should Be Concerned About It

The mass surveillance and data logging practices carried out by the international intelligence club poses a significant threat to the privacy of users across the globe. How, you might wonder?

  • For starters, the government can easily peak into your confidential emails.
  • They can monitor your internet search behavior and can see what you are mostly involved in on the Internet.
  • They can even tap phones or VoIP communications.
  • They have, in fact, tools that can exploit the security vulnerabilities on your Smart TVs, smartphones or other connected devices to monitor your every move.
  • They don’t need anyone’s permission to share the data, and you would never know where your confidential data would eventually land.

All in all, your privacy always remain under the mercy of the Five Eyes or 14 Eyes alliance. The alliance doesn’t stop at mass surveillance, but with the blessings of the UKUSA agreement, they are further extending the operations in the forms of anti-privacy bills like the Investigatory Power Bill, aka Snoopers Charter.

But, don’t lose hope yet.

How Can You Avoid It?

Voices and concerns have been raised in the past. It is still being raised in parliaments and on streets, but to no avail. Therefore, the only way left to overcome this problem and protect your privacy is by using a virtual private network (VPN) service.

VPN services, such as NordVPN (based in Panama), VPN.ac (based in Romania), PureVPN (based in Hong Kong), and VPNArea (based in Bulgaria), are blessed with the protection of military-grade encryption that keeps users’ data not only anonymous but also secured. The tool helps users carry on their internet activities via an encrypted tunnel created by the VPN. While doing so, the VPN user also gets to use anonymous IP addresses, which ultimately help the user in covering their online tracks.

However, when opting for a VPN service, it is imperative that you consider some important points. For starters, look for a service that isn’t operating from a region that comes under the UKUSA agreement such as the US, the UK, Canada, etc. Countries that are included in the 14 eyes alliance are bound by the agreement to share user data with the government or the 14 Eyes’ members when required.

Secondly, make sure that the VPN service has a no-log policy which means that the VPN service doesn’t monitor or store users’ data whatsoever.

Related: Deleting Your Data, Reclaiming Your Online Privacy, and Wishful Thinking

Final Words

We live in a world which is dominantly ruled by bureaucrats. When things are this worse, displaying placards outside the parliament won’t do any good. Therefore, it’s high time we took matters into our own hands and start to protect our privacy by taking calculated steps.





About the Author: Kevin Austin

Kevin Austin is a cybersecurity expert and has many years of experience in the tech industry. He enjoys writing about information security, hackers, IoT and anything related to technology. Also, Kevin spends most of his time on learning new stuff and exploring new things around the world.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

1 Comment

  1. AvatarJacob

    It’s a very accurate review, I am about to renew after my first year with NordVPN (I do give a care about privacy and wanted speed over affordability, so opted on this service) and I’ve had zero issues. It has a good mobile app and offers lots of features, and it always gets all the best reviews from VPN experts.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...